SUJET :

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 14 Avr 2022 04:34 #690387

Coucou à tous, et je vous salue TOUTES et TOUS bien courtoisement!!
je reviens parmi vous, la saisons arrivant a grands pas!
Je suis désolé si j'ai été un peu brut de pomme dans un ou deux de mes posts, mais à l'époque,  j'étais bien NRV avec ce soucis de puissance restituée, donc pour les collègues que cela intéresse encore de m'aiguiller un peu, je vous donne les infos ci après plus particulièrement pour JCJCAT :
Bateau: 3D TENDER 589 DE 2019 avec un moteur Mercury EFI de 100cv, poids à vide avec 50 kg d'essence et siège etc...: on est à +/- 750kg
J'ai lu qu'un changement d'hélice ne m'apporterait pas grand chose(Jean Claude, à nouveau), après avoir tchéké les autres solutions (hauteur du moteur, bon fonctionnement de ce dernier, équilibrage du bateau etc...), dois je me faire une raison donc et me contenter de mes perfs de 26   27 noeuds?
Bon ce sujet n'est pas au bon endroit j'en convient mais, ayant glissé, mieux que mon bateau effectivement je ne pouvait pas ne pas y apporter une petite suite et fin j'espère sans quoi je reposterais ce sujet dans un Post tout neuf.
Je vais donc relire tous les messages concernant les branchements de treuils par respect à ceux quyi ont bien voulu y écrire leurs avis et expériences....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 14 Avr 2022 05:02 #690388

Voilà la réponse qui me plait, pourquoi aller trifouiller une voiture récente bourrée d'électronique,<br /> alors qu'une "bonne vielle batterie" comme tu le dis soustrait beaucoup de potentiel problèmes, <br />perso j'ai ce système, une batterie 100AH, 30 à45 sorties ans, et je ne la recharge que 3 fois, <br />sachant que 2 suffiraient, <br />jamais de panne, bon je touche du bois, <br />jamais de vols non plus, mais des volts et ampères et au bon endroit, <br />soit dans un bacs inox dédié, posé sur l'avant de la remorque en dessous du treuil. <br />Les histoires de batterie qui n'aiment pas les décharges profonde....connait pas, ma batterie a bien 4 ans et remisée en hiver sur maintient de charge, <br />cette dernière ne m'a pas encore trahi, de plus mon treuil, même à 10 ou 11 volts va monter le bateau sur la remorque. J e peux comprendre aussi que suivant les configurations, <br />fréquences, et endroits de mise à l'eau puisse aboutir, sur une solution avec un branchement sur la batterie de la voiture, <br />avec bien évidement l'usine a gaz correcte qui va avec pour préserver celle-ci, bien qu'elle ne soit, quoique l'on puisse y mettre entre elle et le treuil , absolument pas prévu pour!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 14 Avr 2022 05:24 #690389

Bonjour Lionel, ok pour ton montage et tant mieux si il te satisfait, mais je pense que tu dois mettre à l'eau au Moulin Blanc les trois quarts du temps non? (je me lance sur l'endroit voyant que tu semble habiter à Plabennec ?)
Perso je suis sur la côte Nord (Plounéour TREZ), donc aucune cale de mise à l'eau constante, et les autres cales toutes heures sont, , soit à Plouguerneau, soit à Plouescat et encore..
si je ne dis pas de bêtise et tu me corrigera, tu ne mets quasi jamais ton bateau à l'eau sur la côte nord ou alors tu es obligé d'aller sur la plage à la montante, avec ta voiture, de déposer ton bateau et d'attendre que ce dernier arrive en flottaison?
Dans ce cas, le système dépendant directement de la batterie de a voiture montre ses limites, il est quand même bien pratique d'avoir un système indépendant, permettant un décrochage de la remorque (si plage en pente) qui rend possible un guidage de la remorque jusqu'à la mer, ensuite une fois le bateau a flots, un jet d'ancre, et une récupération de la remorque et de seulement cette dernière, sans risque d'enlisement pour une voiture. (perso j'ai un quad 800cm cube pour ces manutentions.
J'en termine en précisant que chacun a la solution qui lui convient le mieux, et je ne mets pas plus en avant mon système que le tiens, à savoir qu'un système avec une dépendance direct avec la batterie de la voiture sera plus pour les heureux proprios, qui ont a proximité une cale de pleine eau constante, a n'importe quelle heure de la journée bien évidemment!
Qu'en penses tu ? et suis a peu près dans le vrai par rapport a ta configuration de mise à l'eau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 14 Avr 2022 06:16 #690390

Bonjour Marc et bien vu pour ta réponse que je partage!!
Malheureusement, Jean louis ne fais pas que polluer la planète a ses dires, et bien que ses théories méritent débats, ce n'est vraiment pas l'endroit et ni le sujet du post pour ca!! , il pollue surtout ce forum avec ce nouveau hors sujet..
Cela a du m'arrivé aussi de déraper un peu du sujet, mais de partir d'un treuil de voiture pour bateaux a se demander quand les cocotiers vont arriver en bas de sa propriété, il y a un faussé que la bêtise humaines ne saurait combler!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 15 Avr 2022 14:25 #690398

FAUSSÉ me plait bien; de même que humaineS   (<<que la bêtise humaines ne saurait combler!! <<>> ¿ même pas la tienne ?
mais pas aujourd'hui: Vendredi Saint
Pour les autres:je confirme:  pour rester dans le sujet ! batterie voiture, câble 25mm2, sans moufler: mes 780 kgs viennent de remonter sur la remorque. Bon congé dominical - même sans cocotiers ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 15 Avr 2022 21:17 #690404

Ô,je n'avais pas vu!!!!!
<<
ouis ne fais pas q>>>>il ne fais pas!
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 17 Avr 2022 14:37 #690420

Et comme dit l'<<autre>>......
Cela a du m'arrivé aussi

Bra    vo    !

Je ne sais pas ce que je pollue, mais toi, c'est la langue française !!!!
On espère que tu massacres moins le  brezhoneg !!!!!!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benedett

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 17 Avr 2022 14:56 #690421

Vas-"z"y, Anigoul! Mords "z"y l'oeil !!!!!!!!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 28 Avr 2022 21:37 #690674

PLUS personne ? Dommage! ça commençait à devenir intéressant! Pas de bagarre sur ce forum ? ça devient mo no ton.....ne !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner