SUJET :

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 05 Juil 2021 22:40 #680706

En principe d'accord avec vous, mais ces vicieux ont fait introduire un nouveau système de batterie accessoire pour plaire à ces ignorants méprisables d'écolos (faux, ils ne distinguent pas un rosier d'une casserole) qui font l'affaire des partis de l'extrême gauche à l'extrême droite car ça permet de taper dans vos poches ( vous savez ? la planète qui se réchauffe ! ( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

J'ai eu la chance, après bien des recherches, de trouver une nouvelle voiture sans ce système complètement débile où l'on veut nous enfermer avec ce système d'arrêt moteur aux feux rouges: essais demain après midi, sinon, je mettrai une batt secondaire totalement indépendante, comme Manza et Pèchevoile, et comme je suis une vieille salope ( ! ) tout ce que je vais trouver à bruler en polluant, ça va fumer! avec voiture ou pas.vieilles chaussures....bref toutes saloperies possibles
Incroyable, cette démocratie dictatoriale!

Savez vous ? Comme sur les mobylettes dans le temps, ça fait bien du bien (!) à nos moteurs, même Diesel, de rouler au mélange ! Pas à 2 % , certes, mais à 0,4 % !
Avantages: 1°) votre moteur se porte mieux et surtout 2°) ça enfume et fait du bien aux poumons des "verts" (qui ont des voitures de 300 CV, comme ce mammifère des champs ...... heu.... le mulot

Oufti: rien ne t'empêche de charger une batterie de service....par la voiture ou par un moyen extérieur. bon: plus de précisions dans quelques jours, le temps de voir ce que cela donne
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 05 Juil 2021 23:16 #680708

Toute personne moyennement intelligente aura compris que la FABLE de la planète qui se réchauffe n'est qu'une affaire de pompe à fric: vignettes, malus....etc lire, sinon, les oeuvres MAGISTRALES de cet aussi piètre homme politique que GENIE mondial en Géophysique du Globe: Monsieur le Professeur Allègre

Et quoi de plus agréable que le bruit costaud et musclé d'un moteur Rùdolf Diesel qui démarre.... ou <<arrache>> en montagne ? ?
Faites de beaux rêves! Bona neit !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 06 Juil 2021 08:56 #680715

Toute personne moyennement intelligente aura compris que la FABLE de la planète qui se réchauffe n'est qu'une affaire de pompe à fric
Et toute personne vraiment intelligente aura compris que le réchauffement climatique est induit par l'homme et que, par des comportements comme le tien, les contre-vérités que tu véhicules, nos enfants le payeront très cher.
Nier cette évidence, c'est comme nier .... ho et puis j'arrête ici. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre !

Continue à balancer tes vieux pneus et vieilles batteries dans la mer c'est la même chose que d'avoir un comportement ridicule par rapport à la pollution aérienne.

Et si tu encenses Claude Allègre, alors rien ne m'empêche de le traiter de pauvre imbécile ignorant usant de sa popularité politique pour promouvoir des idées dépassées et dénigrées par la GRANDE (tu aimes les majuscules alors je t'en colle) majorité des scientifiques - celle qui travaille en silence pour trouver des solutions aux débordements de notre civilisation. Et je reste poli et courtois
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, lou gascoun 32, Steff29, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 06 Juil 2021 10:08 #680718

Salut Cedric,
J’ai appris il y a bien longtemps que l’on pouvait ( et devait) parler avec tout le monde ...

Par contre la Vie m’a appris bien plus tard qu’on ne pouvait pas parler de tout car chacun a ses idees bien ancrées et refuse obstinément d’entendre ce que l’autre veut lui dire ...

Mon defunt Pere etait comme cela, tetu comme un âne et meme si tu lui avais mis le nez « dedans » il t’aurait juré ses grands dieux que cela n’en etait pas .:sc))

Or donc j’ai pris la decision de ne plus jamais parler de « choses qui fâchent » avec certaines personnes ...

Le réchauffement de la Terre, la politique et la religion en font partie ....

Donc ne te fatigue pas plus sur ce sujet, il est bien connu que le Dôme de chaleur qui touche actuellement le Nord Ouest de l’Amerique n’est qu’une vue de l’esprit .

Bonne journée a vous deux .::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 06 Juil 2021 11:07 #680720

Meltem écrit:" il est bien connu que le Dôme de chaleur qui touche actuellement le Nord Ouest de l’Amerique n’est qu’une vue de l’esprit ."

D'après certains scientifiques du climat, c'est un phénomène qui se produit tous les mille ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 06 Juil 2021 11:48 #680722

Mon savoir vivre me fait commencer par vous saluer courtoisement, Mesdames et Messieurs!

ça tombe bien!!!!! >>Le dôme de chaleur!>>

Et de quoi ne vont-ils pas encore accoucher? Ça devient du Vaudeville!

::t- ::t- dernière invention!! il y a trois semaines , pas un sur 7 milliards d'humains n'en avait ouï la première lettre! On aimerait couper au plus vite : M le Ministre des Finances : <dôme de chaleur >> s'il vous plait! droit au but! COMBIEN ::h- ::h- ::h- ::h- l'argeon?

Que d'imbéciles, donc, dans les Universités Américaines, Australiennes ou Japonaises qui ont payé très cher les déplacements, séjours, Cours et Conférences de ce pauvre illettré de Professeur Allègre <<usant de sa popularité politique >> le seul domaine dans lequel justement tout le monde, y compris lui-même, reconnaissait qu'il n'y était pas à sa place. voire nul

Un de ses anciens collaborateurs, lui même Universitaire, est venu quelques temps sur pneuboat: (il était des nôtres pour ce style de navigation.... Holà, l'ami! Viens leur rappeler la théorie du cyclique ?

et il serait bien pour l'humanité que vous, ci dessus, intervenants et remercieurs, contactiez les Grandes Universités Mondiales pour vite proposer des Conférences mettant à terre les théories du probablement plus <<trapu>> géophysicien du globe.

et surtout, que ce (prétendu et mensonger) réchauffement de la planète vous arrache des sourires béats lorsque vous payerez le malus sur la facture de votre prochaine voiture!

Je vous souhaite une joyeuse après midi,

Gris ici, vent du Sud, mais venant de la mer, plutôt frais! En Languedoc, donc, la planète, depuis 2 jours, se rafraichit
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 06 Juil 2021 12:06 #680723

<<<< que le réchauffement climatique est induit par l'homme et que, par des comportements comme le tien, les contre-vérités que tu véhicules, nos enfants le payeront très cher.>>>>

disons pour 13%, élevage de vaches compris (ah, oui c'est Allègre qui le dit )

-En tant qu'enseignant, je me garderais bien de véhiculer TES contre vérités: je me documente -à différentes sources!- et nuance mes cours en leur donnant, lorsqu'ils le désirent, la bibliographie qui complète leur savoir

Au fait: les batteries de ta future -on te l'imposera ! - tout électrique, tu les jettes où ?
<<<<Continue à balancer tes vieux pneus et vieilles batteries dans la mer c'est la même chose que d'avoir un comportement ridicule par rapport à la pollution aérienne.>>>> AH, NON, devant une permanence de ceux qui se croient des verts, et ont un hors bord de 250 CV et, parait-il, au moins une voiture de 300 !

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 06 Juil 2021 12:16 #680724

Y a-t-il ici un mathématicien /physicien/botaniste pour me dire quand donc j'aurai la mer et les cocotiers sous ma fenêtre ?


Oufti! je ne te perds pas de vue: nous allons bientôt voir si mon système de séparateur de batterie n'est pas dérangé par leur système.de calcul sur la borne négative

Mais au fait, j'y pense: il envoie du courant positif pour charger! il n'y a pas de "retour" En cas je retéléphonerai à TECSUP
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 06 Juil 2021 12:47 #680725

Tout ça ne sont que des extrapolations de comptoir. et je suis déçu de lire de telles âneries de gens que je croyais nuancés.

Tu peux avoir un HB de 300cv que tu vas utiliser quand il fait beau pour faire plaisir à ta petite famille. Tu pollueras bien moins qu'un deux temps de 50cv utilisé régulièrement.
Tu peux avoir une voiture avec 300cv Crit'air 1, que tu ne vas utiliser que 3000km/an pour ton plaisir, tu pollueras bien moins qu'avec une clio diesel pour aller bosser.

Nier le réchauffement climatique relève de la démence.....
Il serait en revanche très sage de trouver des solutions acceptables pour tous qui sortent enfin de l'épaisseur de trait ou du symbole pour la symbolique.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 06 Juil 2021 13:00 #680728

Quand on s'appelle Nicolas Hulot on n'a ps de tels jouets!


Faites ce que je dis...........

<<<<Nier le réchauffement climatique relève de la démence.....>>>>( Professeur Pia, Université d'Aubagne )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 10 Juil 2021 15:41 #680919

<<<<Par contre la Vie m’a appris bien plus tard qu’on ne pouvait pas parler de tout car chacun a ses idees bien ancrées et refuse obstinément d’entendre ce que l’autre veut lui dire ...>>>>

Bonjour à cette honorable Assemblée

Exact, Meltem! il y a des gens butés avec qui l'élégance commande de dévier doucement et de parler d’autre chose

N'oublions pas, par contre, bien plus important, qu'il serait vain de notre part, voire prétentieux donc idiot ( au sens médical du terme ! ) de vouloir discuter dans des domaines où notre ignorance est plus vaste que l'Univers -dont on ne peut, parait-il, concevoir l'infini-: discuterais-tu , par exemple, de la contraction de l'Espace Temps ? de la 4ème dimension ou de la philologie de la langue chinoise ? Moi pas!

Par contre, ce qui m'émerveille, c'est l'infini de la bêtise des foules qui, ayant vaguement entendu parler de la thèse d'un éventuel<<réchauffement climatique , en parlent affirmativement comme si ça existait vraiment DÉJÀ et que c'était la vérité ! (C'était écrit dans le journal ! )

Je serais très modeste si je parlais Yamaha hors bord avec un Maître de Conférences de l'Université d'Aubagne: il les connait tellement plus que moi !

Par contre, lire cela : <<<<Nier le réchauffement climatique relève de la démence.....>>>>( Professeur Pia, Université d'Aubagne ) ..........ma réaction:<<<<:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Avec toute mon estime à tou(te)s, et bon travail (pas ::t- ::t- du chapeau )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 13 Juil 2021 14:16 #681074

Un monsieur rencontré à Frontignan / cale fait pareil..... il m'a tout de même étonné en me disant qu'avec sa batt (70 ou 80 AH, ) il fait plus de 20 halages avant d'avoir à la recharger. (bateau Quicksilver à mon vis # 500 kgs au moins,)...sinon plus (photo ci dessous ).)
Quatre, avec une batt de service 70 AH, ça, je garantis (frigo fonctionnant aussi dessus environ de 9 à 20 heures.)



et de sa batterie (totalement indépendante de la voiture ) au (petit) treuil, branché en 6 mm2. seulement.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 13 Juil 2021 23:24 #681098

Bonsoir, par miracle au bout de 4 ans ma liaison internet s'est remise a fonctionner (adieu le smartphone, pourvu que ça dure!).
Je ne prendrais pas part au débat, franchement ça me gave et c'est stérile.
Je voudrais juste dire que ça fait bien 40 ans que j'utilise des treuils pour sortir mes bateaux et que je ne me sers uniquement de la batterie de la voiture sans problème. Les efforts demandés au treuil n'ont rien à voir avec ceux nécessaires à sortir un gros 4X4 d'un bourbier en pente, et il me semble que les pratiquants ne se trimballent pas de batteries supplémentaires pour faire le job.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 14 Juil 2021 09:28 #681111

Bonjour à tou(te)s

Je le fais aussi! mais par quoi et comment conduis-tu le courant de la batterie au treuil? diamètre du câble, liaisons? Dois-tu soulever le capot à chaque coup ? Pinces style <<câbles aide au démarrage <<? prise(s) Fenwick ?

Cordialement! Plaisir de te revoir!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 14 Juil 2021 11:31 #681123

Aucune idée sur la section du câble, c'est la même installation que je transfère à chaque changement de tracteur.
J'ai un fusible sur le + au départ batterie véhicule et une prise Fenwick modèle chariot élévateur à l'arrière.
Cette prise me sert aussi pour la cellule (camping car) que je pose dans la benne du Navara.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 17 Juil 2021 10:55 #681261

Oufti: pour le moment, le séparateur de batteries ne me donne pas le résultat attendu: j'espère que leurs âneries informatiques ne vont pas mettre à terre ce que j'utilise depuis 1995 avec succès.

Je vais essayer encore et leur téléphoner lundi, sinon, ce sera la batt de service dans le coffre, chargée à la maison et/ou en séjour d'été, donc aucune liaison avec la voiture

Bonne dominique à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 18 Juil 2021 15:13 #681309

<<<<<Toute personne moyennement intelligente aura compris que la FABLE de la planète qui se réchauffe n'est qu'une affaire de pompe à fric>>>>>

N'ayant, en plus de mon Certificat d'Études Primaires, qu'un certf de licence de Géo géné plus un DES sur la question, permettez-vous que je rappelle que les phénomènes géographique et géologiques ET géophysiques du globe évoluent par siècles ?

Que les stalactites et stalagmites de nos grottes allongent d'..... UN centimètre par siècle....... et qu'un réchauffement planétaire en 2019 ne pourra-et encore!- être affirmé que lorsque vos arrière-petits enfants auront...... un âge vénérable !

À titre exceptionnel, certains fleuves et la mer peuvent apporter à un paysage des changements visibles en quelques années: on parle alors de géologie galopante problème du colmatage de Port Camargue ces années, colmaté par...... le Rhône, OUI
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 20 Juil 2021 10:48 #681386

Correspondance avec Tecsup hier:

<<Avec toute l'informatique QUE LES IMBÉCILES QUI SE CROIENT MODERNES ont foutu dans les actuelles voitures, nous ne pouvons pas vous garantir que notre matériel remplira le rôle que vous lui destinez: donc, si vous voulez essayer le 135, ce sera à vos risques techniques et financiers! >>>>::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-



J'installe donc une batt de service À PART et la charge avec un chargeur À PART!

Bonne journée !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 20 Juil 2021 10:50 #681387

Sinon, un câble (au moins 35 mm2) et retour par la masse devrait "aller", branché direct sur la bat voiture, et encore mieux moteur en marche
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement treuil électrique sur batterie voiture 20 Juil 2021 11:27 #681388

Spécifiquement dans ton cas (qui fait peu de kilomètres) ça me semble la meilleure solution même si ce n'est la plus pratique.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner