SUJET :

Tracter en Tesla Model 3 30 Mar 2021 20:15 #676984

Ne pas oublier non plus la déforestation nécessaire pour accéder aux gisements de métaux précieux, nécessaire à nos batteries "VERTES" !
Il ne faut pas opposer les différentes énergies, elles sont complémentaires pour encore longtemps... Tant mieux car c'est intéressant d'en suivre les évolutions.
L'hydrogène est aussi une alternative qui va se développer très vite (voir Genvia sur Béziers) ...
Le moteur à pistons n'est pas encore mort et même si certain y voit une hérésie, les moteurs thermiques rotatifs n'ont pas réussi à s'imposer...
Moi j'aime les V6, les V8, les 6L mais aussi les V twin en L desmodromiques, les flat twin et les 2 temps. J'ai peu de frissons devant un bushless !
Je suis prêt à aller travailler en Zoe mais pour le même prix j'ai 4 véhicules : un V6 3.2 à l'éthanol (pour aller bosser), un 6L 3.0 au mazout (pour tracter) et une 1000 V2 en L desmo à 2 roues pour le plaisir et une 250 2T pour le sport ! Bien entendu que des occasions, mais en parfait état de fonctionnement et réellement moins cher qu'une ZOE. La vraie richesse c'est la diversité ::r-
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: denisbreizh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 30 Mar 2021 20:22 #676985

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Moi c'est pareil.
J'ai un mou dans le coffre de la 206, un cata derriere la berline, un semi au chantier et transport de troupes au club de bulles.
Sans compter le mk4 qui dors dans le container en partance pour le spitzberg quand les autorisations de circulations seront du passé....

Fais gaffe Manza, nous aussi, on colectionne ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 30 Mar 2021 20:22 #676986

On pourrait peut-être essayer les voitures à voile!
Ca ferait comme pour les bateaux, il y en aurait à moteur et d'autres à voile. ::q}+ ::M-) :woohoo: ::q}- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Mais pour remonter au vent, ça serait nettement moins pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 30 Mar 2021 20:55 #676987

Patrick34 écrit: Ne pas oublier non plus la déforestation nécessaire pour accéder aux gisements de métaux précieux, nécessaire à nos batteries "VERTES" !
Il ne faut pas opposer les différentes énergies, elles sont complémentaires pour encore longtemps... Tant mieux car c'est intéressant d'en suivre les évolutions.
L'hydrogène est aussi une alternative qui va se développer très vite (voir Genvia sur Béziers) ...
Le moteur à pistons n'est pas encore mort et même si certain y voit une hérésie, les moteurs thermiques rotatifs n'ont pas réussi à s'imposer...
Moi j'aime les V6, les V8, les 6L mais aussi les V twin en L desmodromiques, les flat twin et les 2 temps. J'ai peu de frissons devant un bushless !
Je suis prêt à aller travailler en Zoe mais pour le même prix j'ai 4 véhicules : un V6 3.2 à l'éthanol (pour aller bosser), un 6L 3.0 au mazout (pour tracter) et une 1000 V2 en L desmo à 2 roues pour le plaisir et une 250 2T pour le sport ! Bien entendu que des occasions, mais en parfait état de fonctionnement et réellement moins cher qu'une ZOE. La vraie richesse c'est la diversité ::r-


Heureusement que tu as des robots d'usinage, d'assemblage motorisés avec des brushless sinon, ton V8, V6 L6 et je ne sais quoi, tu ne pourrais pas te le payer. ::M-)
Quand aux vitesses d'accélération, couples constants sur toute la plage de régime d'un brushless comme ceux montés dans une Tesla, tu essaieras d'en faire autant avec un moteur thermique. Bon courage. ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 30 Mar 2021 21:34 #676991

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut à tous,

Pour ceux d'entre vous qui nous jamais essayé de Tesla, je vous conseille d'en essayer ou d'en louer une ou meme plusieurs modèles de leur gamme...plus de 750cv pour la plus méchante. Inutile ?? bien évidemment, mais tellement sympa...

Les gros loueurs ( filiales directes des banques ) se régalent en ce moment avec les voitures hybrides et les 100 % électriques en les proposant aux entreprises déjà importantes ou non pas forcément...ainsi qu'aux particuliers et prof libérales.

Entièrement d'accord avec vous, les électriques font surtout plaisir aux bobos et aux écolos "purs et durs "....vous savez, ceux qui n'y connaissent rien...et qui nous dirigeront certainement dans quelques années !? Ces bagnoles polluent différemment que les thermiques, mais polluent bien comme il faut, c'est certain...les médias "collabos" font bien passer le message !

Une Tesla modèle 3, dont nous parlions dans le post initial, sort l'équivalent de 440cv ( c'est à dire environ 300 de trop pour l'utilisation qu'en a ma femme !! ). Temps de recharge plutot rapide avec une prise genre wallbox adaptée. Ca nous coute rien, car la voiture est branchée à son boulot en parking gardé surveillé etc...

Je n'ai pas changé d'avis, l'intérieur de cette auto est très fade, sans gout notamment pur une caisse à 58000 boules...rien à voir avec une Audi A4 en S Line par exemple. Comme vous vous en doutez, pour nous, l'avantage principal est de ne jamais s'arréter faire le plein + quelques avantages fiscaux ( pas de malus écolo, mortel pour une bagnole de + de 400cv en Diesel ou essence neuve !! Les accélérations sont phénoménales, comparables à une très bonne BMW Série 3 très sportive...

Patrick34: j'ai compris que tu roulais en Ducati, quel modèle ? Tu as regardé le motoGP au Qatar, j'espère ?

Xabi, oui, je suis un petit collectionneur de motos, ( Route, enduro et trial ), toutes en état clinique. Les bagnoles ? Je dois me confesser Xabi, un gros jouet qui pollue, mais j'ai l'ai acheté avant que les écolos me pendent à un arbre !... Un V8 5 Litres compressé pour emmerder Cap Camarat !...avec un intérieur incomparable avec celui d'une Tesla.

On déconne Cap Camarat, je respecte les gouts, les budgets et les passions de chacun.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 30 Mar 2021 22:03 #676995

Bobo écolo....Car on roule en électrique....Mais vous croyez que les gens achètent des électriques le font par conscience écologique????
Alors pour info, une Tesla model 3, c'est 37000€ en 300Cv (voir 33000€ dans certaines régions), 1,8€ au 100km d'énergie, et 0€ de révision en 100 000km, à par les pneus. Même les plaquettes ne s'usent quasiment pas si celui qui conduit a un peu de jugeote.
Pour faire simple, rouler en megane TCE sur 5 ans coute bien plus chère que rouler en Tesla model 3. Et plus on roule, plus l'écart se creuse.
La première qualité d'une électrique, c'est son agrément de conduite, essayez avant de critiquer. Et si je peux rouler en Tesla pour moins chère que dans n'importe quelle SUV bidon, je saute le pas. Et franchement, jsuis pas prêt de retourner dans une thermique d'aujourd'hui....

Après pour ce qui est de tracter...Il y a encore des gens qui tractent? Un bateau c'est au port, et en vacances, je loue, après avoir fait 10 000km en avion. ::e- ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 30 Mar 2021 22:45 #676996

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

manza écrit: Un V8 5 Litres compressé .

Moi ce sera la phaeton .
Quand elle passera en CG collection ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Tracter en Tesla Model 3 30 Mar 2021 23:00 #676997

Manza,

ST3 et d'autres... voir en MP car j'ai peur d'avoir un procès pour mon bilan carbone ::b-
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 30 Mar 2021 23:01 #676998

Manza,

Tu peux me dire ce que tu veux, je n'ai jamais bandé devant un tas de ferraille pas plus que devant un tas de cuivre ou d'aimants néodyme.
Depuis que je bosse, un des critères essentiels qui animent mon esprit professionnel, c'est de faire en sorte que ce que je propose à mes clients ait le meilleur rendement possible.
Or, le rendement des plus pourris qu'on connaisse, c'est bien celui d'un moteur thermique.
Alors, avec l'hydraulique, on est aujourd'hui sur des rendements globaux de 90 %, c'était déjà le cas il y a 25 ans pour ainsi dire, et puis j'ai baigné 8 ans dans la mécatronique et les brushless et robotique, donc, je peux comparer tout ça aisément.
Car s'agissant d'un moteur thermique ou électrique, ce n'est que de la transmission de puissance, rien d'autre et tant qu'à en transmettre, autant en restituer le plus possible. C'est le sens de mon propos depuis le début.
Alors, le doux bruit velouté du V8, pour moi, ce n'est que de la poésie bas de gamme. ::M-) :sc))
Pour le reste, tu peux rouler avec un V32 ou un Sulzer, un MTU, un Wartsila ou avec une tondeuse à gazon électrique, si tu savais combien je m'en tape.
Moi, je suis heureux sur un bateau, qu'il fasse 4,5 M, ou 7,5 M s'agissant des miens, ou sur un 100 mètres s'agissant d'un yacht qui ne m'appartiendra jamais.
Mais alors, les bagnoles, pour moi, ça reste à l'état d'outil, je plains le marchand de bagnoles quand je suis devant lui.
Je ne suis pas le client idéal, je pense que je suis son pire cauchemar de la journée. ::e- ::e- ::e- :sc))
J'arrive avec mes 4 critères et le budget le plus serré qu'on lui accorde. Et démerde toi de faire la sauce et vite fait parce que j'ai autre chose à foutre de plus intéressant.
Tu vois le genre ?
Dans ma vie, j'ai eu de belles bagnoles, sans jamais tomber dans la GT non plus, pas une ne m'a appartenu, c'étaient toutes des voitures de fonction. Et je peux te dire sans savoir quantifier à l'instant T, que des économies, j'en ai fait avec ces gouffres à pognon. ::M-)
Et le pognon, je l'ai mis ailleurs, et c'est ce que je continue de faire.
Si tu en as à donner à tes enfants pour un projet immobilier, ou la création d'entreprise, c'est maintenant, non imposable jusqu'à 100 000 € de donation .
J'suis en plein dedans, et crois moi, ce ne sont pas les marchands de bagnoles qui vont en profiter.
Donc, parlez bien de vos tas de ferrailles, moi j'ai mon regard ailleurs. ;) :r:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 30 Mar 2021 23:25 #676999

Cap,
Je n'ai absolument pas critiqué le plaisir procuré par une voiture électrique puissante ... Je sais très bien qu'une Tesla me déposera à l'accélération !
On se fait plaisir en mer avec nos bateaux mais tu sais on peut se faire aussi plaisir sur une petite route de montagne avec le son mélodieux d'une belle mécanique. Visiblement tu n'apprécies pas, peut-être que tu n'as pas été initié tout simplement. Certain peuvent aussi trouver débile de navigeur avec un moteur sous prétexte qu'ils font de la voile ... je fais les 2 !
Pour les centres d'usinages à commande numérique, ils n'ont pas attendu d'avoir des Brushless. Dans les années 70 on a fait de très belles mécaniques avec pleins de pistons et de soupapes avec des tours et des fraiseuses conventionnelles à moteur bobinés et charbonés ! J'ai encore le tour de mon grand-père dans le garage, avec le transfo 110V/220V. Il fait encore des merveilles. J'apprécie tout autant les centres 5 axes continu et l'imprimante 3D métallique que j'ai acheté à titre professionnel.
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 31 Mar 2021 00:16 #677001

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Et un tour à pied :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 31 Mar 2021 09:35 #677003

Que ce soir du petrole ou du nucleaire ces energies vont tres rapidement faire parties du passe!
A voir ce soir un documentaire sur France 4
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 31 Mar 2021 14:26 #677007

Patrick34 écrit: Cap,
Je n'ai absolument pas critiqué le plaisir procuré par une voiture électrique puissante ... Je sais très bien qu'une Tesla me déposera à l'accélération !
On se fait plaisir en mer avec nos bateaux mais tu sais on peut se faire aussi plaisir sur une petite route de montagne avec le son mélodieux d'une belle mécanique. Visiblement tu n'apprécies pas, peut-être que tu n'as pas été initié tout simplement. Certain peuvent aussi trouver débile de navigeur avec un moteur sous prétexte qu'ils font de la voile ... je fais les 2 !
Pour les centres d'usinages à commande numérique, ils n'ont pas attendu d'avoir des Brushless. Dans les années 70 on a fait de très belles mécaniques avec pleins de pistons et de soupapes avec des tours et des fraiseuses conventionnelles à moteur bobinés et charbonés ! J'ai encore le tour de mon grand-père dans le garage, avec le transfo 110V/220V. Il fait encore des merveilles. J'apprécie tout autant les centres 5 axes continu et l'imprimante 3D métallique que j'ai acheté à titre professionnel.


Je suis né en 1966, et j'ai grandi dans les terres des falaises d'Etretat, c'est à dire, là où il y a dégun, et là ou l'Estafette des gendarmes passait tous les 2 mois. Je pense avoir roulé sur la route avec une vraie voiture à un âge ......quand d'autres jouaient au petites voitures majorettes en faisant le bruit d'un gros moteur avec le bout de leurs lèvres. Donc, en matière d'initiation, en peut en parler. De nos jours, ce serait impensable.

A 25 ans, je roulais en XM V6 Hydractive II quand beaucoup étaient ravis de leur super 5 ou de leur R11 TL ou d'une BX TRD. ::M-) ::M-) ::M-)

J'ai juste un regard un tout petit peu au dessus de tout ça. Rien de plus, mais des fois, ça me semble énorme quand je lis les conneries d'adultes qui d'ordinaire, devraient sortir de la bouche d'un gamin de 10 ans. :r:+) ::d-

As tu déjà remarqué que ce n'est pas les moteurs qui pétaradent le plus qui sont les plus efficaces ?

Je m'amuse plus à regarder une course de e formule 1 à la télé que d'aller à 6 kms de chez moi regarder le grand prix de France au circuit du Castellet.

Est-ce une question d'ouverture sur le monde et les technologies nouvelles, je ne sais pas, ou tout simplement une question de vivre avec son temps.

Pour ce qui est du tour de ton Grand père, appelle Mercury, peut-être seraient-ils intéressés pour fabriquer leur nouveau V12 ? (Complètement à contre courant) sans jeu de mot.
L'automobile y compris les grands constructeurs de GT l'ont bien compris, dans le nautisme, certes pour des raisons de réserve d'énergie, on est à la traine.
Hier, en prenant du matos dans ma bagnole sur un parking à la Ciotat, un Porsche Cayenne m'est passé juste à côté, c'est le bruit de la taille de ses pneus sur l'enrobé qui m'a averti de son arrivée, je n'ai pas entendu son moteur. Eh oui, la machine est en marche, parce que le monde avance, et que la roue tourne. ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Tracter en Tesla Model 3 31 Mar 2021 18:37 #677013

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Cap Camarat, tu mélanges tout, mais cela n'a pas d'importance...j'aurais du t'emmener visiter le musée Ferrari à Maranello, voir l'évolution au fil des décennies...et réaliser quelques tours de leur circuit de Fiorano et 50 kms sur les routes de campagne environnantes avec un jouet de leur gamme.

Mais, je crois qu'il va etre très difficile de te faire changer d'avis, pas grave....mais dommage.

Le Cayenne silencieux devait etre certainement une hybride...Ferrari en a fait également...bon, j'arrete !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 31 Mar 2021 18:45 #677016

A la lecture des posts de Manza et de Juan, ce matin je suis allé voir un des mes collègues pour qu'il me fasse essayer son truc moche sur le parking.
un truc bizarre, une Testla je ne sais pas quoi....le truc que t'y vas pas pisser dessus juste parce que tu as les chiottes plus proche.

he ...bien ......ENCULE !!!!!::t- ::t- ::t- ::t-

C'est un truc de fou ....... ca accélère vraiment fort de chez fort
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 31 Mar 2021 19:20 #677023

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Pia, un esthète reconnu comme toi, comment as tu apprécié l'intérieur de la bagnole: agencement, choix des couleurs et des matériaux etc..il manque de classe, non ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 31 Mar 2021 20:01 #677027

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Essayez une Leaf.

C'est presque pareil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 31 Mar 2021 20:54 #677034

manza écrit: Cap Camarat, tu mélanges tout, mais cela n'a pas d'importance...j'aurais du t'emmener visiter le musée Ferrari à Maranello, voir l'évolution au fil des décennies...et réaliser quelques tours de leur circuit de Fiorano et 50 kms sur les routes de campagne environnantes avec un jouet de leur gamme.

Mais, je crois qu'il va etre très difficile de te faire changer d'avis, pas grave....mais dommage.

Le Cayenne silencieux devait etre certainement une hybride...Ferrari en a fait également...bon, j'arrete !


Biensûr que c'était un Cayenne Hybride, tu me prends pour une bille ou bien?

N'empêche qu'il y a 10 ans, qui aurait dit que Porsche en serait venu aussi vite à mélanger ces 2 technologies ?

Puis quand Tesla vend une bagnole, Porsche se garde la sienne. La guerre des marchés des voitures de luxe.................::d-

Faut-il que je te rappelle que la voiture Nio EP9 développe 1300 CV en tout électrique et atteint quelques 310 kms/H
Je te donne le rendement de cette voiture et tu me donnes le rendement (pourri) d'un V8 ou V12 Américain et même Européen qu'on rigole un peu ?
On compare les accélérations et les rapports d'inerties qui permettent à l'électrique d'avoir des vitesses d'accélérations fulgurantes quand un thermique se traîne comme un veau ?

Je suis allé au musée de Maranello bien plus souvent que tu ne l'imagines.
Et je vais t'en donner la raison: j'ai travaillé 14 ans dans la plus grande entreprise de transmission de puissance Italienne, qui entre autre, fabrique en marge, les pignons de BV pour Ferrari.

Je ne mélange pas tout: au départ, je compare 2 technologies, et leur rendement respectif.
Les moteurs thermiques (autour de 40% de rendement au mieux)
Les moteurs électriques des voitures électriques (autour de 98% pour les tous derniers)

Point - Barre.

Alors, ça en fait peut-être chier certains qui aiment le doux ronron velouté soyeux linéaire et je ne sais quelle appréciation vue de l'esprit de certains sur les moteurs thermiques, mais la réalité, c'est bien celle là.
Que tu estimes que je mélange tout, je n'empêche personne de penser, en bien ou en mal.
Moi, je constate. Je n'invente rien.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Tracter en Tesla Model 3 31 Mar 2021 20:59 #677035

pia66-13 écrit: A la lecture des posts de Manza et de Juan, ce matin je suis allé voir un des mes collègues pour qu'il me fasse essayer son truc moche sur le parking.
un truc bizarre, une Testla je ne sais pas quoi....le truc que t'y vas pas pisser dessus juste parce que tu as les chiottes plus proche.

he ...bien ......ENCULE !!!!!::t- ::t- ::t- ::t-

C'est un truc de fou ....... ca accélère vraiment fort de chez fort


Tu découvres la technologie ? Vivement un brushless sur ton WS, et sur mon CC aussi, on se trainera moins comme des grosses vaches et ça fera moins de bruit.

Tu commences à comprendre ce que ça veut dire en mécanique les rapports d'inertie ? ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Et le rendement entre l'énergie consommée et l'énergie restituée ? ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Tracter en Tesla Model 3 31 Mar 2021 21:12 #677036

www.futura-sciences.com/tech/videos/nio-...s-rapide-monde-4270/

Un peu de lecture ne tue pas. Ca va calmer les ardeurs et fantasmes à propos des moteurs thermiques, et de leur doux bruits veloutés, soyeux, linéaires, mélodieux ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::e- ::e- ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner