SUJET :

Tracter en Tesla Model 3 18 Avr 2021 20:32 #677731

kilométrage moyen des français 17000km

Soit 7KWH par jour de nécessaire pour recharger une voiture électrique classique. Soit 2h30 de cumulus. Au passage, on recharge une voiture en heures creuses, et le réseau, c'est à 19h qu'il est saturé, pas à 2h du matin....Enfin, bon, toujours des idées sans aucun fondement...
Un peu comme cette photo qui a circulé que Aningoul nous a proposé. Si tous ces blaireaux sont bloqués sous la neige sur l'autoroute, cela n'a rien à voir avec les voitures électriques, je ne vois d'ailleurs pas le rapport. Ceux sont justes des abrutis qui s'engagent sur une autoroute enneigée sans savoir qu'il faut mettre des Nokians hiver pour pas être bloqué :cheer: . Ça me fait penser à ceux qui sortent par mer agitée sur un bateau de 5 mètres et qui pleurent le lendemain.
Au passage, les plus gros acheteurs de voitures électriques sont les Norvégiens, pays bien connu pour ses températures tropicales tout au long de l'année. Et je crois que les Suisses sont les plus gros acheteurs de Tesla, c'est bien connu, en Suisse on est en maillot en janvier. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 18 Avr 2021 20:47 #677732

Juan ::e- ::e- ::e-

Tu voulais dire....Tous les Suisses sont en maillot......DE BAIN......sous la neige en Janvier ?
::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Et oui, mais quand on ne veut pas de son chien, on dit qu'il a la rage !

Et je rappelle, après X explications qui ne sont pas les miennes, tellement il est facile de se documenter à ce sujet, que les moteurs thermiques qui rejettent du CO2 s'ils sont Essence ou GO, en rejettent à hauteur de 60 % inutilement, car leur rendement ne dépasse pas 40 %

Imaginons un instant s'il fallait travailler 100 heures pour en être payé que 40 .

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 18 Avr 2021 21:05 #677733

Tu voulais dire....Tous les Suisses sont en maillot......DE BAIN......sous la neige en Janvier ?

Tout à fait ::e-
Non mais trêve de plaisanterie, évidemment que la voiture électrique n'est pas la réponse à tous les problèmes de la planète, mais n'avançons pas non plus des arguments dénués de sens. Perso j'habite dans une rue où il passe deux voitures par heure. Je me demande quel serait la réaction des citadins, des gens habitants le long des périphériques, rocades, si du jour au lendemain, toutes les voitures thermiques étaient remplacées par des électriques...Imaginez le confort qu'ils y gagneraient. Et ils sont des millions dans ce cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 18 Avr 2021 21:57 #677734

Meltem écrit:

<<-Je mettais bien plus de temps a le remonter, c’est vrai ->>

et il restait des pièces.... C'était où, ce truc là ?

::L- ::L- ::L- ::L- ::q}+
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter en Tesla Model 3 18 Avr 2021 22:04 #677735

Voici un lien d'un article qui peut aider à réfléchir avec des données à priori incontestables.
Quand je vois les résultats Français par rapport à ce qui se fait dans le monde, je ne peux m'empêcher de penser que même s'il est toujours possible de progresser, quand bien même on arriverait par je ne sais quel processus miraculeux à réduire à zéro nos émissions de CO2, ça ce ferait pas baisser de façon sensible l'émission mondiale.

www.lemonde.fr/blog/huet/2021/01/12/elec...at-europeen-de-2020/

Dans le petit tableau ci dessous, ne pas perdre de vue que la France représentait en 2020 0,9% de la production Européenne de CO2.
RANG PAYS ÉMISSIONS DE CO2 E… PART DES ÉMISSIONS …
* Monde entier 24 126 416 100 %
1 États-Unis • Porto Rico • Îles Vierges amér… 5 844 042 . 13 598 .10 2… 24,3 %
* Union européenne 3 682 755 15,3 %
2 Chine • Hong Kong • Macao Total 3 513 103 . 35 458 . 1 81… 14,5 %
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Tracter en Tesla Model 3 18 Avr 2021 22:33 #677738

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 18 Avr 2021 22:35 #677739

Je vous demande de bien vouloir m'excuser pour le hors sujet ci-dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 19 Avr 2021 08:21 #677740

Pechevoile, je te conseille la lecture de Pierre Rabhi ''La part du colibri''.

Ce n'est pas long, et facile à comprendre. Enfin, j'espère ::S-) ::S-) ::S-)

Je ne t'apprends rien si je te dis que tu fais causer les chiffres dans un tableau comme bon te semble ?
Faut juste savoir pondérer ce que tu lis en comparant avec d'autres données.
C'est comme dans un procès, il peux être à charge ou à décharge, il peut, il doit même !

En attendant, on voit bien la tendance. Et pas des moindres ::M-) :sc)) :a{b)

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 19 Avr 2021 10:51 #677756

Au delà de la connerie légendaire,

Faut pas mélanger les rejets de CO2 et le tarissement de la ressource fossile.

Pour le CO2, effectivement nous avons tous la part que pourrait jouer la France au niveau mondial. C'est sur l'épaisseur du trait.
J'aimerai bien connaitre la part que représente les véhicules contre tout le reste ....??? juste en France.
Mais bon, on admet qu'il faut donner l'exemple et être exemplaire si l'on veut donner des leçons aux autres....et puis le pognon on le prend et on verra après.

Pour le tarissement de la ressource, je suis entièrement d'accord, le nucléaire est la seule solution viable et il ne faut pas attendre pour s'y engager car cela prend du temps si l'on veut bien faire en toute sécurité.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 19 Avr 2021 11:14 #677758

pia66-13 écrit: Au delà de la connerie légendaire,


Dont tu es le maître incontesté. ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 19 Avr 2021 11:22 #677761

Ha non ::e- :sc))
Puis tu me connais, tu sais que je ne prends jamais la place des autres...Je te la laisse et tu la mérites

Ce n'est pas moi qui dit que les capots des F300 sont en métal, que les 3 cylindres sont plus coupleux que les 6, qu'il faut mettre du frein filet sur les vis d'embase, qu'il faut boucher avec de la choucroute , et j'en passe .....etc .....

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 19 Avr 2021 13:48 #677773

pia66-13 écrit: Au delà de la connerie légendaire,

Faut pas mélanger les rejets de CO2 et le tarissement de la ressource fossile.

Pour le CO2, effectivement nous avons tous la part que pourrait jouer la France au niveau mondial. C'est sur l'épaisseur du trait.
J'aimerai bien connaitre la part que représente les véhicules contre tout le reste ....??? juste en France.
Mais bon, on admet qu'il faut donner l'exemple et être exemplaire si l'on veut donner des leçons aux autres....et puis le pognon on le prend et on verra après.

Pour le tarissement de la ressource, je suis entièrement d'accord, le nucléaire est la seule solution viable et il ne faut pas attendre pour s'y engager car cela prend du temps si l'on veut bien faire en toute sécurité.

Ne pas oublier que les ressources en uranium sont que de 100ans environ! Meme si des solutions existent Elle net sont pas encore industrielles.
Pour information le rendement d'une centrale nucleaire est aux alentours de 35%, le reste c'est comme pour le moteur thermique de la chaleur perdue.
Pas de solution miracle!
Tout cela est loin du sujet!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 19 Avr 2021 14:03 #677775

Bonjour nitro,
Ce qui voudrait clairement dire que les véhicules électriques ne seraient qu'une solution à cout terme au niveau ressource ...et une solution sur l'épaisseur du trait au niveau CO2 mondial.

Je vais donc garder mon turbo gasoil 4 roues motrice perm encore quelques temps pour aller bosser. On n'est donc pas à deux minutes même si ça fume un peu.

D autre part, je me suis laissé dire qu'une part importante des particules viendraient des pneus ......et des poussières de freins. ICI
N'y a -t-il pas de pneumatiques et de freins sur les véhicules électriques ? ::w- ::o-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Tracter en Tesla Model 3 19 Avr 2021 16:02 #677780

Si, il y a des pneus sur les Tesla, et ,pour en avoir essayé une, je peux affirmer qu'on entend qu'eux à vitesse réduite.
Après, quand on atteint 90 ou 110 Km/h s'ajoute un peu le bruit dû à l'air, quoique, l'aérodynamisme et l'insonorisation soient très étudiés et le bruit engendré par la vitesse du vent est moindre que dans beaucoup de voitures.

Pour ce qui est du freinage, même si on ne peut pas parler de frein moteur, la récupération d'énergie, très efficace sur la (les) Tesla freine énormément le véhicule dès qu'on a plus le pied sur l'accélérateur, un peu comme si une dynamo était entraînée, c'est peut-être le cas, nécessitant une énergie qui ralentit le véhicule.
Bien sûr, les freins existent, ne serait-ce que pour les cas d'urgence, mais ne servent que très peu si on adopte une conduite "anticipée".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Tracter en Tesla Model 3 19 Avr 2021 18:32 #677783

pechevoile écrit:
Pour ce qui est du freinage, même si on ne peut pas parler de frein moteur, la récupération d'énergie, très efficace sur la (les) Tesla freine énormément le véhicule dès qu'on a plus le pied sur l'accélérateur, un peu comme si une dynamo était entraînée, c'est peut-être le cas, nécessitant une énergie qui ralentit le véhicule.
Bien sûr, les freins existent, ne serait-ce que pour les cas d'urgence, mais ne servent que très peu si on adopte une conduite "anticipée".


C’est tout a fait cela, sur la « e208 » il suffit d’actionner le levier central pour sentir une tres forte décélération.
Avec un peu d’habitude et d’anticipation on peut meme s’arreter a un stop sans toucher les freins ...:a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 19 Avr 2021 18:45 #677785

Est-ce que l'on émet du CO2 en faisant griller les merguez (en Corse, les figatelli ! ) sur du charbon de bois ?

Si vous saviez ce que je puis m'en foutre !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter en Tesla Model 3 19 Avr 2021 19:25 #677787

Non je te rassure tu n amplifies pas le bilan carbone avec ton charbon de bois, certes tu émets du CO2, mais qui provient du bois qui a donc capté le CO2 de l air pour grandir. Donc c est un cycle CO2 dit court et qui tourne donc en boucle.
Par contre quand on brule du pétrole, ....on rejette du CO2 dit fossile donc on augmente le taux de CO2....sauf si tu plantes des arbres pour compenser...
Bonne merguez et bon appétit
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 19 Avr 2021 20:34 #677789

Peut-être, Guyp mais dans ma region il est absolument interdit de faire brûler du bois a l’air libre

Y compris dans ta cheminée ...

Du coup je viens de remplacer mon BBQ à charbon de bois par un modele à gaz ...

C’est tellement vrai que j’ai bénéficié d’une prime de 2000€ lorsque j’ai remplacé mon insert a bois par un poele a pellet.::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 19 Avr 2021 20:35 #677790

A la lecture de tous vos propos, ne voyant pas de solution à court terme, je viens de commander une installation de conversion E85 homologué ( sponsorisée par le département à hauteur de 250€) pour mon petit Jimny essence.
Ceci histoire d'être en adéquation. L'alcool si c'est bon pour moi, c'est bon pour lui ::r-

Voilà, j'aurai fait ma béa pour 2021....mais ça ne remboursera pas les 4000€ que j'ai payé pour sa taxe CO2 ::S-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Tracter en Tesla Model 3 19 Avr 2021 21:27 #677791

meltem 74 écrit: Peut-être, Guyp mais dans ma region il est absolument interdit de faire brûler du bois a l’air libre

Y compris dans ta cheminée ...

Du coup je viens de remplacer mon BBQ à charbon de bois par un modele à gaz ...

C’est tellement vrai que j’ai bénéficié d’une prime de 2000€ lorsque j’ai remplacé mon insert a bois par un poele a pellet.::r- ::r-


Tu pourras toujours essayer de griller une côte de boeuf sur le tuyau d'échappement de ton poêle à pelets, mais je doute que la saveur soit la même que grillée devant un bon feu de bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner