SUJET :

Tracter en Tesla Model 3 16 Avr 2021 18:07 #677603

mais j'ai rien a te prouver ma biche ::M-) ::e-
et es copains avec qui je partage, ils ne sont pas sur pneuboat.


Le cabriolet 170cv que j'a gardé 5 ans...il ne te faisait pas chier ....mais le 300cv ( en fait 299 ) ...ça te bouffe :a{b)

J'ai aussi 4 autres voiture, ...et je viens d'acheter une tondeuse sur batterie.

Pour le Lomac , tout le monde connait son histoire à part toi :sc))

...que bouffon.....j'ai cassé une charnière de coffre sur le WS, tu crois que je dois faire un reportage photo pour son remplacement ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Tracter en Tesla Model 3 16 Avr 2021 18:21 #677605

pia66-13 écrit: mais j'ai rien a te prouver ma biche ::M-) ::e-
et es copains avec qui je partage, ils ne sont pas sur pneuboat.


Le cabriolet 170cv que j'a gardé 5 ans...il ne te faisait pas chier ....mais le 300cv ( en fait 299 ) ...ça te bouffe :a{b)

J'ai aussi 4 autres voiture, ...et je viens d'acheter une tondeuse sur batterie.

Pour le Lomac , tout le monde connait son histoire à part toi :sc))


Ah oui, je me rappelle de tout ça................::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))
Maintenant que tu le dis ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 16 Avr 2021 18:27 #677606

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 16 Avr 2021 18:46 #677609

Je crois que j'aime encore moins les menteurs que les cons. Parce qu'on peut-être le con d'un autre, et inversement, dans certains cas, j'en tire même une grande satisfaction, mais menteur ? ::p- ::p- ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 16 Avr 2021 19:24 #677610

::M-) ::M-) et moi ce sont les frustrés et les jaloux que je n'aime pas.:sc)) :sc))

De quoi veux tu te souvenir la dernière fois que je t'ai parlé ... c'était il y a 7 ans ... t'a un putain de problème dans ta vie ...va voir un psy ( j'en ai un dans ma famille, il t'aidera ::e- ::e- ::e- )

ha ..p'taing, il faut que je vous dise : je viens de commander une nouvelle polisseuse pro...et ce soir je mange un truc que j'adore ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Tracter en Tesla Model 3 16 Avr 2021 21:29 #677612

Voyons, un peu de retenue, ne nous raconte pas ta vie, tu vas encore faire des envieux! :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 16 Avr 2021 22:16 #677618

Pour en revenir aux choses sérieuses ..... et onéreuses:
actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_...rogene_41106142.html

Quand on sait que la même co...rie a été faite pour les vélos à hydrogène, expérience éphémère, ça commence à faire cher.
Si vous avez cinq minutes.... c'est l'argent des contribuables donc c'est pas grave.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 16 Avr 2021 22:27 #677620

meltem 74 écrit:
Il est loin le temps où le vendredi soir, a bord de ma 2002 tii je quittais Fontainebleau vers 17 h et buvais un coup sur la promenade à Juan les pins, à minuit avec mes copains...


2002 Tii ! Un simple tas de ferrailles pour certain et un mythe pour d'autres ... j'en veux bien une dans le garage !
Déjà en 1976 des gens se posaient le même question : pourquoi acheter une 2002 Tii alors qu'une R14 ou une GS font la même chose ?
Aujourd'hui pourquoi acheter une 3.0l 6L alors qu'une ZOE est suffisante ?
La différence est une question de plaisir et il n'y a rien de rationnel là dedans ... on peut toujours insulter ceux qui n'ont pas les mêmes sources de plaisir, ça ne fait rien avancer.
Certain trouvent débile de brûler de l'essence pour faire des ronds dans l'eau, on est toujours le con d'un autre.
Heureusement qu'ici tout le monde trouve normal de faire des ronds dans l'eau, ou alors je n'ai rien compris ...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 17 Avr 2021 09:28 #677629

Je suis à 100% en phase avec toi.
Le simple fait de posséder un bateau ou de bruler de l'essence pour rien ...que le plaisir est ..irrationnel.

Ne rien chercher de rationnel dans le bateau, les autos plaisir.....la composante plaisir doit passer avant tout.

Dans plaisance n'y a t-il pas le mot "plaisir".

Je me demande comment et sur quels critères, certains ont du choisir leur nana...efficacité, rentabilité ????
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 17 Avr 2021 09:32 #677632

Patrick,

Comme le dit l'autre Charlot qui s'invente une vie qu'il n'a pas en taxant les autres de frustrés et de jaloux au motif qu'il essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, il est vrai que je ne suis pas exemplaire en matière de rejets de CO2 dans l'atmosphère.

Mais je ne vais pas faire comme ce Charlot, te dire que j'ai une Tesla et une Zoé,ni même un cabriolet de 177 ou 299 CV ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) car, ce n'est pas vrai.
Chacun son truc.

Globalement, oui, pour moi, une bagnole est un tas de ferraille, comme mon bateau est un tas de plastique et de ferraille comme ma barraque est un tas de cailloux.
J'attache de l'importance aux gens.
Pour ce qu'ils sont, certains en ont une grande, d'autres en sont dépourvus et ne méritent pas qu'on leur en donne.

Le matériel n'a pas d'âme. Aujourd'hui, j'ai une barraque, (et pas qu'une) , demain, je suis ruiné, je suis une merde.........Sauf si j'ai une âme.

Pour moi le SDF qui me fait un sourire, il a une grande valeur, bien plus qu'un Charlot qui me raconte des conneries pour se faire mousser.

Ca c'est l'explication.

Bien évidemment, j'ai quelques modèles de voitures qui me font rêver, surement pas la daube de 2002 TI de BMW qui avait plus le cul à l'avant que tout le reste.
Tu parlais de 323 ou 325 i, quand je parlais des 220 ou 230 Kms/H sur le viaduc du pont d'Ouche sur l'A6, ç'en est une comme ça que j'ai largué avec ma XM V6, parce que si la BM allait plus vite, elle avait comme un problème de tenue de route à cette vitesse dans les virages que tu connais peut-être après avoir passé ce viaduc. ::M-) ::M-) ::M-)
Et revoila l'efficacité qui revient ::M-) ::M-)

La DS me fait rêver, l'ancienne bien sûr, la GT40 (l'ancienne), une Hispano-Suiza H6B Kellner aussi, de là à en posséder une , forcément, la DS est à ma portée, pas vraiment les autres. Encore que........ça dépend ou et dans quoi tu places l'argent que tu gagnes. Mais que tu gagnes vraiment, pas que t'aurais rêver gagner. Et pour ça, faut placer son argent et miser sur autre chose qu'un cabriolet de 299 CV ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Chacun ses choix ! Celui qui peut faire les deux ne me rend ni frustré ni jaloux, j'ai juste envie qu'il m'apprenne comment il fait pour mourir moins bête.
Autant te dire que pour certains, ce n'est pas gagné ::S-)

Mais ce n'est pas parce qu'il me plairait de conduire une belle voiture qui me plait de temps en temps que je vais te faire croire que j'en ai une dans mon garage.

Passons à la décarbonisation :

Bah, faudrait être le pire des abrutis pour penser que c'est une connerie des écologistes.
Dire que l'électrique est écologique........Oulala..........Sûrement pas.
Dire que ça ne rejete pas de C02, aucun doute.
Donc, faut-il être abruti pour dire qu'on arrive pas à passer le pas.
Moi je n'ai pas passé le pas parce ça ne s'est pas encore présenté, et qu'il y a 1 an 1/2 quand je me suis intéressé pour une Zoé, on m'a pris pour l'oncle Tom. Je pense qu'en 1 an 1/2, ça a encore vachement changé. Et j'ai l'impression qu'effectivement, ça se démocratise à une vitesse fulgurante. Il est donc évident que dès lors où sera venu l'heure d'un nouveau changement, la question de passer le pas ne se posera même pas.

Si demain matin, je pouvais passer sur 1 ou 2 Torqueedo avec une bonne autonomie sans que ça coûte un oeil, voire deux sur mon bateau, la question ne se poserait pas, et crois moi, ça ne me laisserait pas la bouche en coeur d'ahuri en constatant que ça pousse bien plus fort qu'un moteur thermique à puissance égale.

Sur ce, bonne journée.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 17 Avr 2021 10:10 #677639

Donc tout le moteur monde est pratiquement d’accord ::r- ::w-
Et nul besoin de s’insulter, c’est l’avenir qui décidera...
Du moment qu’on me laisse le droit de préférer une 2002Tii à une XM v6 certes moins efficace mais avec tellement plus de charme ! Et ça, on ne pourra jamais l’expliquer...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 17 Avr 2021 10:29 #677644

Patrick34 écrit: Donc tout le moteur monde est pratiquement d’accord ::r- ::w-
Et nul besoin de s’insulter, c’est l’avenir qui décidera...
Du moment qu’on me laisse le droit de préférer une 2002Tii à une XM v6 certes moins efficace mais avec tellement plus de charme ! Et ça, on ne pourra jamais l’expliquer...


Exactement !!!

Nul besoin de s'insulter, c'est vrai, par contre, quand ça fait des années qu'on te raconte des bobards, au bout d'un moment faut que ça se sache, et je fais partie de ceux qui le savent. Alors forcément, ce n'est pas très confortable quand le boomerang te revient en pleine face, j'en conviens.

Par contre, je suis un Citroënniste convaincu à 200% et là, tu vas avoir du mal avec les BM !
Parce que par exemple, si tu mets une SM à la place d'une 2002 TI...........dur dur.......
As tu déjà vu un président rouler en 2002 TI, ou même un chancelier Allemand ?
Question de prestige ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 17 Avr 2021 14:48 #677657

Je respecte profondément la marque Citroën qui a déposé un nombre de brevets incroyable. Le seul problème ce sont les moteurs français qui dans leur grande majorité n'ont aucune personnalité ni caractère. Ils ont tous les critères auxquels tu es attaché : simplicité, efficacité, économie ... mais aucun ne fait rêver par son comportement et ses imperfections qui en font son charme.
Tu l'as avoué sans le dire en parlant de la SM ! Citroën a été obligé d'aller chercher un moteur Maserati ! J'avoue que le résultat est sympa et c'est une excellente voiture pour son époque. Je roule en Ducati depuis 1992 donc mon oreille est habituée aux bruits bizarres et au comportement singulier ... Je roule aussi en BM flat donc tu vois, la perfection n'existant pas j'ai fait le choix d'avoir les 2 : une pour l'émotion, l'autre pour l'efficacité !
Mais il ne faut pas comparé la SM à la 2002 Tii. Aucun Président Français n'a jamais défilé dans une Fuego ou une R14 TS :sc))
Et ma je préfère la 2002 Tii à la Fuego ::M-)
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 17 Avr 2021 18:21 #677662

Électrique ? uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!



On aimerait connaître la fin de l'histoire. Les dépanneuses sont également électriques! Quand toutes ces toutes électriques vont- être à plat

Allez! quelques coups d'accélérateur (avec du mazout de mauvaise qualité......pour parfumer avec un joli nuage bleu et salut la , cons, pagnie!......cons! finés, vous vous en prenez à vos claviers ! Du calme!

Rien ne vaudra CHAMAIS un bon Diesel: merci, Rüdolf !

Un grand bienfaiteur de l'humanité (et de mon portefeuille depuis 46 ans) et en plus, Écologiste! (huile végétale)

www.google.fr/search?q=R%C3%BCdolf+Diese...S6RoKHXnfA4sQ4dUDCAY
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter en Tesla Model 3 17 Avr 2021 22:26 #677682

Jean Louis, tu forces le trait, mais tout à son revers de médaille effectivement.

Quand tu achètes une Zoé, tu en fais quoi quand tu veux la revendre ? Tu la revends à qui ? :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 17 Avr 2021 23:06 #677688



Trop drôle ce post...

Expliquez moi comment vous allez alimenter deux voiture élect.. par foyer .. alors qu'on es au bord de la rupture avec notre parc de centrale... des qu'il fait un peu froid..

t'in y en a qui vivent dans un autre monde .. les bisounours ..?? non p'tete pas.. des gens qui n'ont aucune conscience des vrais réalités ..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 18 Avr 2021 07:33 #677695

Cap Camarat 83 écrit: Jean Louis, tu forces le trait, mais tout à son revers de médaille effectivement.

Quand tu achètes une Zoé, tu en fais quoi quand tu veux la revendre ? Tu la revends à qui ? :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)


La revente ?
Il y a longtemps que je ne me pose plus la question :RB:+)

En fait depuis qu’ayant quelques doutes ( aujourd’hui je n’en ai plus) sur les idées extraordinairement loufoques des amis. de la petite suedoise hô combien enjouée, je me suis justement posé la question sur la revente d’un moteur diesel de plus de 200 cv qui seraient devenu « persona non grata) dans certaines de nos cités ( Paris, Lyon, Strasbourg, Annecy ... et Geneve, pour ne parler que de celles là en attendant les autres)...
La reponse est claire : la LOA (ou LLD) et plus de pb..:a{b)

Ainsi depuis quelques années toutes mes voitures ont été acquises sous cette forme.
On les prend, on s’en sert et on les rend... et basta.

Ça s’appelle , je crois, la société de consommation.

L’est pas belle la vie ?

Il y a des lustres que je n’ai plus soulevé un capot et mis mes mains dans le cambouis..
(Avant, je tombais le moteur d’une 12 Gordini en un samedi matin ...
Je mettais bien plus de temps a le remonter, c’est vrai ::M-)

Meme la tige de la jauge d’essence de ma Kia, je ne sais plus où elle est...
Au jour «  J » je reçois un texto me disant de rapporter la bagnole au garage, je la rapporte et on m’en prête une autre sans me poser de question ...
Quand elle est finie, on me rappelle et je retourne la chercher, pas plus compliqué que cela .
L’est pas belle la vie ?....

Bien sûr, certains diront que ça a un coût mais n’est ce pas là le principe de la tranquillité...:B:+)

Pour repondre a Le Bindy je poserais simplement une tite question :
Qui n’a pas deux prises électriques dans une maison ?
Il suffit juste de faire augmenter la puissance ( je viens juste de demander que l’on me monte a 9 kw ) et je pourrais, si le voulais, connecter chaque soir une voiture electrique dans chacun de mes 2 garages ....

Non vraiment, je ne vois pas où est le pb ?,,
Et quand les « pastèques «  s’apercevront que l’électricité devient rare, peut etre admettront ils enfin que nos centrales atomiques servaient vraiment a quelque chose.....

Et croyez mi j’en ai connu des « vrais » écolos, des « grüns » qui defilaient chaque semaine à Berlin dans les. Jardins du Tiergarten..
Des allemands purs et durs qui, lorsqu’ils manquaient de courant car leur briquettes de lignite enfumant leurs cites ne suffisaient plus a les chauffer, n’hesitaient pas a venir acheter « notre » électricité ..
Un peu facile, non ?

Où alors faudra vraiment inventer du nouveau sans toutefois revenir en arrière.
Car on ne reviendra pas en arriere et meme nos gamins dont on a lavé le cerveau a l’eau de javel non chlorée se pâment d’admiration devant une ferrari ou une Camaro.::A-)

Que voulez vous, perso, les avions et les fusées m’ont tjs fait rêver et l’un de mes souhaits le plus cher a tjs ete de visiter le monde ..
Infaisable à pied, n’est il pas ?
Et Je suis certain que même Cap Camarat qui vante les mérites de la Chine n’y a pas été a pieds...

Alors les toilettes « seches », c’est bien beau mais que feront ils le jour où ils auront coupé tous les arbres pour se torcher le derche :rB:+) :rB:+) :rB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: juan66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Tracter en Tesla Model 3 18 Avr 2021 09:52 #677702

Meltem,

Tu prêches un convaincu depuis 10 ans. Hormis mon vieux taco qui fume le fioul pour tracter mon bateau, tout est en LOA.

Il n'empêche que revendre une voiture électrique dont les batteries ne n'appartiennent pas avec une station de rechargement électrique installée chez toi, c'est un sujet à prendre en compte dès le départ.

Et sur un plan commercial, ça s'appelle bien se faire saucissonner .

Il y a donc à bien mettre tous les bons paramètres au départ, car si tu rends ta bagnole avec trop de kms, tu n'as même pas le choix de la racheter comme tu le ferais avec une essence ou GO.
Ce n'est pas pour rien que Renault fait de la pub à la télé pour des Zoé d'occasion.
J'en suis même arrivé à penser qu'eux mêmes sont emmerdés pour refourguer ces voitures d'occasion.

Mais ça ne me fera pas changer d'avis, car si la voiture électrique n'est pas la solution idéale, il n'en reste pas moins que je ne me pose même pas la question pour sauter le pas, le moment venu.

Je te rejoins aussi à 100 % sur l'électricité d'origine nucléaire. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ! Et si les eux sont frais, allons y pour les omelettes !

Je te rejoins aussi pour la Chine, le Vietnam, le Cambodge, ou l'Afrique, je n'y vais pas à pied. J'y vais en avion, comme tout le monde . C'est pour ça que je dis que l'électricité n'est pas la solution idéale.
On aura encore besoin longtemps de pétrole, de gaz.
Mais pour prendre un exemple bien précis au hasard, aller au boulot de La Penne / Huveaune à Rousset / Arc, soit 120 ou 130 Kms/jour, ta 208 élec est parfaite. Une Zoé aussi. Et si tu as les moyens pour la Tesla à titre privé........encore mieux. Et si tu profites des avantages en société , alors là.............c'est 2 fois mieux ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Tracter en Tesla Model 3 18 Avr 2021 10:19 #677707

He bien vois tu, une fois n’est pas coutume et sur ce coup là on est d'accord sur toute la ligne .:B:+)

Certes, certains arguments des « similis ecolos » sont valables mais totalement impossibles a mettre en oeuvre actuellement.

Donc comme on me l’a jadis enseigné il faut rester pragmatique, menager la chevre et le choux et faire du mieux que l’on a avec ce que l’on a ....

Je suis donc « pour » remplacer tous nos vehicules ( avions bateaux voitures) qui fonctionnent au petrole .

Mais seulement quand ces grands idealistes auront inventé quelque chose pour le remplacer avantageusement .

Je me souviens d’une « illuminée «  verte qui disait que pour reduire les trajets de boulot il fallait rapprocher les bureaux des domiciles .....
Elle devait fumer la moquette....ou du hash certainement.::q}+

Encore une fois, si nous avons acheté une voiture electrique ce n’est pas par conviction ecologique ( je ne parlerai pas des pb qui se posent en amont et en ava de l’exploitation des batteries) mais uniquement parce que bientot mon epouse risque de ne plus pouvoir aller travailler dans une ville où les moteurs thermiques sont déjà montrés du doigt.

Et alors là, comme disait La Fontaine : adieu veaux, vaches et cochons ....:^-C}

Donc on s’adapte ...

Et ne dit on pas que l’adaptation est un signe majeur de l’intellIgence :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Tracter en Tesla Model 3 18 Avr 2021 19:39 #677729

Alain, on émet, qu'on le veuille ou non, trop de CO2.
C'est une réalité. Pour nous les p'tits bonhommes sur la planète et tout notre écosystème.
Il faut donc décarboner.
Tous les moyens sont bons, dès lors que les énergies pour y parvenir ne rejettent pas de CO2.

@ Le Bindy: pas besoin de savoir si nous avons assez de centrales nucléaires, la réponse est probablement non. J'en sais rien, en fait.
Mais pose toi donc des questions plus simples !

1) Jusqu'à quand aura t'on de la ressource pétrolière et à quel prix ?
2) Bien plus simple encore : comment alimenter toutes les autoroutes , villes et villages pour recharger les voitures électriques?

Pour le point 1, j'ai une réponse: ce ne sera pas éternel, à une échelle de temps courte au regard de la vie humaine.
Pour le point 2, c'est au contraire, juste une question de temps pour réaliser ce qu'il manque.

Et le monde des bisounours et de la réalité ? ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: juan66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner