SUJET :

Tracter en Tesla Model 3 15 Avr 2021 16:24 #677520

J'aimerai bien emmener les écolos sur les lieux d'extraction de nos chers métaux précieux pour les batteries .. et qu'ils parlent aux gens rendus a la misere apres expropriation de leurs terres ..
Pour les Batterie et les panneaux solaires..

Voir aussi les conditions dans lesquelles bossent les gens dans la mine ..voir le désastre écologique que cela entraine dans ces lieux d'exploitation qui arriverons en pénurie d'ici une 30 aine d'années...S&vie...
ça non plus on en n'en parle pas..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 15 Avr 2021 19:09 #677531

Cap Camarat 83 écrit: Patrick, sur un trajet de 50 Kms avec des bouchons, peux tu me donner le gain de temps sur une pointe à 90 au lieu de 80 pendant 3 minutes ?

Je pousse le bouchon, en imaginant un trajet de 50 Kms sans bouchon, le gain de temps entre 80 et 90 Kms/H, c'est même pas 4 min d'écart.

Donc, est-ce que ça change fondamentalement notre vie ?

Ce qui change ma vie c'est les 45€ d'amende et le point en moins que je risque de prendre en roulant à 88km/h !
C'est la vitesse à laquelle ma boite auto passe la 6, pour faire des économies ::b-
Serais-je pour autant un criminel ?

Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick34.

Tracter en Tesla Model 3 15 Avr 2021 19:27 #677534

Quand tu te fais prendre à 118, retenu 112 au lieu de 110, est-ce que tu es un criminel ? Non, moi non plus.

Ca me fait penser aux kékés de base qui se font gauler à 10 N au lieu de 5 dans la bande des 300 M.
Ils viennent pleurer, et moi je leur dis, vous le saviez, fallait y penser avant, et si ça m'arrive , la première chose que je ferais, c'est de la fermer.

Les règles sont les règles, et lorsqu'elles sont édictées, il suffit juste de les respecter.

Quand ils ont passé l'A8 à 110 Kms/H au mieux dans les Alpes Maritimes quand ce n'est pas 90 Kms/H , ça n'a pas révolutionné le monde, ni même la France ni même les Alpes Maritimes.

Moi je trouve que les gens se dressent vent debout sur des conneries de ce genre, parce que ça touche au mythe '' Porsche, patate, côte de boeuf '', tant adulé par quelques uns, perso, je trouve que ce sont des réactions primaires, qui n'ont pas grand chose à foutre dans les esprits en 2021.

Pêchevoile, si tu pouvais nous dire la source de ton info............::D-

L'extraction des métaux, des terres rares n'est pas pire que l'extraction du pétrole, ou gaz, sur terre, en mer, par fracturation hydraulique, ou on ne ne sait quel procédé pourri. Les plates formes pétrolières, les raffineries.....ça ne pollue pas ? Qui aimerait habiter à proximité immédiate de Feyzin ou de Port Jérôme ?

A l'usage, l'électricité pollue moins que les énergies fossiles et ne dégage pas de carbone.

Tant qu'on y est, reprenons nos bons vieux poêles à fioul ou à charbon ::p-

Ca ne sert à rien se s'obstiner bêtement avec ces énergies, je sais qu'on en aura encore besoin un bout de temps, moi le premier, mais clairement, ce n'est plus l'avenir.
Trop CO2 !!!
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Tracter en Tesla Model 3 15 Avr 2021 19:27 #677535

Cap Camarat 83 écrit:

Pour les décisions à l'emporte pièce, les restrictions de toutes natures sous couvert de je ne sais quoi, je suis 200% en phase avec toi (vous), attention quand même !

-


::r- Il y a au moins 2 points qui devraient rassembler les lecteurs de ce forum, c'est l'amour de la mer et l'attachement à la liberté de circuler.

Grâce ou à cause du confinement tu as eu la chance de voir des cétacés près des côtes.: CQFD la navigation de plaisance est un fléau, interdisons là !
La grande majorité des Français n'ayant pas la chance ou les moyens d'avoir un bateau, nous sommes morts !!!
C'est pour ce genre de dérives que je suis très irrité par les décisions issues d'un raisonnement trop simpliste, même si c'est le chef qui l'a dit !
Nous devons être vigilent et systématiquement résister à la tentation de l'interdit (surtout si l'on est chef !).
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 15 Avr 2021 19:32 #677536

On se mort la queue Patrick, le chef, c'est nous qui l'avons élu, s'il nous plait pas, on le dégage dans un an !

Pour mettre qui ?

Et puis il n'est pas le seul, qui a élu les maires de Grenoble, de Strasbourg, de Bordeaux, de Lyon ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 15 Avr 2021 19:39 #677539

Cap Camarat 83 écrit: Ca me fait penser aux kékés de base qui se font gauler à 10 N au lieu de 5 dans la bande des 300 M.
Ils viennent pleurer, et moi je leur dis, vous le saviez, fallait y penser avant, et si ça m'arrive , la première chose que je ferais, c'est de la fermer.

Les règles sont les règles, et lorsqu'elles sont édictées, il suffit juste de les respecter.


Là encore tu t'égares dans des comparaisons imprécises : 10N dans la bande des 300m c'est très con et c'est juste le double de la vitesse autorisée !
Je n'ai pas parlé de rouler à 160 au lieu de 80 !!!
Le jour où un trou du cul te verbalisera à 5.2N dans les 300m, à cause d'une légère vague arrière, tu lui diras merci ?
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 15 Avr 2021 19:42 #677540

Cap Camarat 83 écrit: On se mort la queue Patrick, le chef, c'est nous qui l'avons élu, s'il nous plait pas, on le dégage dans un an !

Pour mettre qui ?

Et puis il n'est pas le seul, qui a élu les maires de Grenoble, de Strasbourg, de Bordeaux, de Lyon ?


Je n'ai pas dit de le dégager dans un an ! Il m'arrive de m'opposer à des décisions de mon Maire sans pour autant voter contre lui. Du débat jailli la lumière, encore faut-il qu'il y ait débat...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 15 Avr 2021 19:47 #677541

A l'attention de Cap Camart

pechevoile écrit: Les 90Km/h que j'ai évoqués, souhait des écologistes,serait applicable sur autoroute à la place des 130 actuels.
Je ne vois donc pas de lien avec les 80Km/h applicables sur route.

PS: ça ne sort pas des réseaux sociaux. Article du journal Le Monde.


De pus, quand on tape :" proposition de loi 90 Km/ sur autoroute voitures de plus de 1500Kg " sur un moteur de recherche, on a X réponses à ta question.
Par exemple: www.phonandroid.com/les-ecologistes-veul...-sur-lautoroute.html

Il suffit de lire au lieu de s'écouter parler et se regarder écrire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Tracter en Tesla Model 3 15 Avr 2021 20:19 #677544

Il suffit de lire au lieu de s'écouter parler et se regarder écrire.

Même quand il le fait ..il ne se comprend pas lui même.

Torturé par ses propres incohérences, ses contradictions , ses certitudes et ses fantasmes inassouvis ::S-)

Ce gus se déteste et cherche dans le regard des autres la moindre lueur lui permettant de se sentir moins seul, moins nul, moins ridicule, moins minable.

S'invente des compétences qui lui sont propres...... pose un concept illogique , inventé et élabore toute une stratégie de pseudo vie.

Mais ...il nous manque quand il n'est pas là ...on s'ennuie ::M-) ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 15 Avr 2021 20:40 #677546

pia66-13 écrit: Il suffit de lire au lieu de s'écouter parler et se regarder écrire.

Même quand il le fait ..il ne se comprend pas lui même.

Torturé par ses propres incohérences, ses contradictions , ses certitudes et ses fantasmes inassouvis ::S-)

Ce gus se déteste et cherche dans le regard des autres la moindre lueur lui permettant de se sentir moins seul, moins nul, moins ridicule, moins minable.

S'invente des compétences qui lui sont propres...... pose un concept illogique , inventé et élabore toute une stratégie de pseudo vie.

Mais ...il nous manque quand il n'est pas là ...on s'ennuie ::M-) ::r-


Et moi j'mets 1 francs dans la boîte et devine quoi ? ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 15 Avr 2021 21:07 #677548

On peut dire ce que l’on veut mais la bagnole electrique pour les « petits «  déplacements, c’est le pied ...:sc)) :sc))

Ma femme en a une depuis 3 mois et en est super contente.....

Surtout pour sa facilité d’utilisation et quand je passe avec mon turbo mazout presque chaque semaine a la pompe, elle rigole et se moque de moi :^-C}

D’autant plus qu’elle la charge chaque soir dans notre garage au sous sol de l’immeuble qui pompe d’apres ce que l’on m’a dit, l’électricité sur les « communs » ::K-)

Tout benef, n’est ce pas :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 15 Avr 2021 23:11 #677553

On peut dire ce que l’on veut mais la bagnole electrique pour les « petits « déplacements, c’est le pied ...

Mais pas que. Je dirai que pour moins de 250km par jour, avec la tesla "de base", c'est le pied. Et lorsqu'on fait plus, le réseau de supercharger Tesla est exceptionnel....Toute la différence entre un réseau créé par un visionnaire américain, et les minables réseaux français créés à coup de subventions par nos "chers" élus.
Rassure toi pechevoile, les écolos en veulent aux SUV pas aux électriques. Le malus au poids qui commence à voir le jour exonère les voitures électriques, il en sera de même d'une éventuelle réduction de vitesse sur les autoroutes.
Personnellement, je ne donne de leçon à personne, chacun fait ce qu'il veut. Le monde évolue, les pratiques, les usages, les contraintes...Certains s'adaptent, d'autres au contraire s'accrochent à leur vieilles pratiques. Certains se délectent de faire deux fois 1000km par an au volant d'un V6 diesel, payent 800€ un ferry, tout ça dans l'espoir d'avoir au moins 4 créneaux météo pour mettre à l'eau sur une cale en espérant ne pas y faire 2 heures de queue. Je l'ai fait, en Corse, Sardaigne, j'en garde d'excellents souvenirs, mais franchement je suis passé à autre chose. En vacances, je loue à la journée quand il fait beau, sans aucune contrainte. Le bateau reste à Argeles.
Pour les voitures, c'est une peu pareil. Certains rêvent encore d'une époque où l'on traversait la France à 160 de moyenne, avec des pointes à 250, sans trop de risque de croiser un gendarme, en tirant les rapports du 6 en ligne bmw.....Mes 325i et 335i m'ont fait rêver, mais elles ont fait leur temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 16 Avr 2021 08:14 #677559

Tout a fait, Juan, il faut que jeunesse se passe .:B:+)

Aujourd’hui, histoire de me faire un dernier plaisir je me paierais bien le dernier Ford Bronco 6x6 :sc))

Mais la sagesse l’emporte sur l’envie .....

Il est loin le temps où le vendredi soir, a bord de ma 2002 tii je quittais Fontainebleau vers 17 h et buvais un coup sur la promenade à Juan les pins, à minuit avec mes copains...

Certain que si L’ami Aningoul avait ete dans la voiture, il aurait fait de l’huile ....m

La jauge du reservoir d’essence plongeait vers le « 0 » à la vitesse « V » et on profitait des « refiuling » pour changer de pilote dont le palpitant battait invariablement a plus de 180 pulsations/mn

Autres temps, autres moeurs mais c’etait le pied, pour sûr ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: juan66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 16 Avr 2021 08:36 #677560

Il est loin le temps où le vendredi soir, a bord de ma 2002 tii je quittais Fontainebleau vers 17 h et buvais un coup sur la promenade à Juan les pins, à minuit avec mes copains...

Certain que si L’ami Aningoul avait ete dans la voiture, il aurait fait de l’huile ....m

La jauge du reservoir d’essence plongeait vers le « 0 » à la vitesse « V » et on profitait des « refiuling » pour changer de pilote dont le palpitant battait invariablement a plus de 180 pulsations/mn

Autres temps, autres moeurs mais c’etait le pied, pour sûr ::A-) ::A-) ::A-)

Punaise 2002tii, voilà un achat vintage que je ferai avec grand plaisir si les moyens m'en étaient donnés....Là c'était du plaisir automobile, bon fallait être vigilant sous la pluie j'imagine...:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 16 Avr 2021 09:20 #677563

Punaise 2002tii, voilà un achat vintage que je ferai avec grand plaisir si les moyens m'en étaient donnés....Là c'était du plaisir automobile, bon fallait être vigilant sous la pluie j'imagine...:cheer:

Quand je vous lis tous, Juan, Meltem et les autres, j’apprécie (je ne parle pas de l’autre frustré dont la vie et les propos ne m’intéressent absolument pas, pour avoir connu le bouffon 5 minutes par le passé…lui en revanche s’intéresse beaucoup à la mienne).

Bref, J’apprécie votre ouverture d'esprit et le fait que vous ne mettiez pas de côté la composante plaisir…et le coté parfois irrationnelle de nos choix.

Oui, j’ai été très impressionné par l’essai d’une Tesla suite aux lectures des post entre autre de juan.
Et il serait très raisonnable que je roule avec ce véhicule pour aller bosser (sachant que nous pouvons recharger au boulot et que les aides sur le 13 font que le premier prix est à peine au-dessus de 30000€ …soit le prix d’une petite voiture classique.

Mais …je ne sais pas….j’arrive pas à passer le pas.

Comment expliquer ça ? Pas envie de trucs juste utiles même si c’est mieux.
J’ai un pote organiste et facteur d’orgues. Je suis souvent admiratif devant un bel instrument à tuyaux, 3 claviers….même si le nombre de jeux est limité. C’est un instrument qui se respecte !
Maintenant ils y mettent de l’électronique…ok, c’est mieux, plus juste, plus de jeux…mais franchement pour moi …aucun intérêt….autant passer un CD.

J’essaye chaque fois que je le peux de placer la composante « plaisir » au premier plan.
Je ne suis pas éternel et sur l’échelle d’espérance de vie surtout avec le Covid, je ne sais pas si j’en suis au 2/3 ou au 9/10.

Alors le plaisir ….c’est maintenant et ce qui sera pris…sera pris.

Et si simplement on nous laissait vivre notre vie comme on l’entend avec bien évidement le respect des autres ?

Juan et Meltem, disent « les voitures électriques sont géniales », je suis 100% d’accord mais ce n’est pas pour moi …pour l’instant.
Respectons tous les avis et bannissons les donneurs de leçon… surtout ceux qui naviguent en 2T carbu et veulent nous faire des cours sur les rendements énergétiques et se veulent respectueux de la nature.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: juan66, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 16 Avr 2021 09:52 #677565

pia66-13 écrit: Punaise 2002tii, voilà un achat vintage que je ferai avec grand plaisir si les moyens m'en étaient donnés....Là c'était du plaisir automobile, bon fallait être vigilant sous la pluie j'imagine...:cheer:

Juan et Meltem, disent « les voitures électriques sont géniales », je suis 100% d’accord mais ce n’est pas pour moi …pour l’instant.


Vois tu, Marc, il y a aussi bcp de choses que je ne pensais pas etre « pour moi »

Le vélo électrique par exemple, jusqu’a ce qu’un ami «  pneuboat » me fasse essayer le sien .:B:+)

Depuis je ne m’en separe plus.
A bientot 75 balais j’ai retrouvé une seconde jeunesse, je ne fais plus la corse mais je plais a deposer les plus jeunes et plus costauds que moi dans l’ascension des cols de ma région ::A-)

Ma femme, ma fille puis mon fils (42 ans) l’on essayé et depuis tous en ont acheté un :a{b)

La voiture electrique c’est pareil : l’essayer, c’est l’adopter, bien sur c’est cher et on ne va pas traverser la France avec .

Il faut donc cerner ses besoins, ses envies et prevoir ( ou garder) un 2eme vehicule pour faire « autre chose »..

Avec mon « turbo mazout » on tracte, on prends les autoroutes sur des longues distances chose que l’on ne peut pas faire avec une electrique dont la zone de predilection est la ville car a chaque ralentissement elle se recharge .

Avec la notre nous rallions sans pb Geneve à Grenoble par la route et apres un petit coup de charge pendant le repas avec les enfants on rentre sans pb ...

Que veux tu c’est comme le Sr, avant d’en choisir un il faut savoir ce que l’on veut en faire ...:sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Tesla Model 3 16 Avr 2021 10:45 #677573

.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Tracter en Tesla Model 3 16 Avr 2021 17:22 #677597

Comment expliquer ça ? Pas envie de trucs juste utiles même si c’est mieux.
J’ai un pote organiste et facteur d’orgues. Je suis souvent admiratif devant un bel instrument à tuyaux, 3 claviers….même si le nombre de jeux est limité. C’est un instrument qui se respecte !


::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

A part ça, ce sont les autres qui ne comprennent rien à ce qu'ils disent....::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Ah lui c'est pas une couche qu'il tient, c'est une épaisseur ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Essaie de mettre du GO, de l'essence ou de l'électricité dans un orgue. Tu vas voir ce que ça donne, quoique certaines grandes orgues sont électrifiées....Mais bon ça aussi faut savoir s'en servir pour en parler, comme de sa bite et de son cerveau. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

Pour ce qui est de la vie des gens, elle m'intéresse lorsqu'elle est basée sur du réel, par sur des conneries totalement fausses à longueur d'année.

Moi je t'ai connu plus de 5 minutes, et je pense que c'est bien ça qui te fait chier :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Parce si tu essaies de beurrer la raie à ceux qui ne te connaissent pas ici, avec moi, ça ne marche pas. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Tracter en Tesla Model 3 16 Avr 2021 17:52 #677601

::e- Non, tu ne me fais pas chier, tu m'amuses ::e- :sc))
Sauf quand tu pourris le forum.

Pour le reste, il ne t'aura pas échappé que ma vie n'intéresse personne ici ... A part toi dont je suis l'idole ::M-) ::M-) ::M-)

Bite , cerveau , tout ça ne sert pas à grand chose quand t'as pas de couilles :RB:+)
...Mais avec les progrès de la médecine tu devrais t'en faire greffer d'ici peu.


Mais sinon, si on parlait du rendement et du coté écolo de ton deux temps carbu ?????

PS: en même temps qu'une paire de couilles , profite pour t'acheter 200gr de cerveau ça devrait te suffire.

Du coup , j'en reste là.....je suis dans ton jeu à pourrir le forum.
Toutes mes excuses pour les autres ...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Tracter en Tesla Model 3 16 Avr 2021 17:58 #677602

Oui, je veux bien te parler du rendement de mon vieux 40 CV à carbus 2T, mais quand tu nous aura donné la preuve de ton Cabriolet 300 CV et de ton Lomac 4,2 machin

Moi je parle de choses réelles, pas de truc que j'imagine pour faire genre.

Le jour ou j'aurais le Z4 L6 dans la cour ou sur mon parking, je serai heureux de partager ça avec les copains.
Quand j'ai eu un Lomac 4,5 (car je crois que le 4,2 n'éxiste pas et n'a jamais existé) je l'ai partagé avec les copains.

Fais en autant et on en recause, au lieu de raconter des conneries.
Avoir des couilles, c'est ça, tout bêtement. Ne pas s'inventer une vie avec des conneries à dormir debout.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner