SUJET :

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 12 Oct 2012 21:39 #507319

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Oui santa manza, pas de be pour toi mais formation sans examen pour b96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 12 Oct 2012 21:44 #507320

Bon elle grogne un peu...

Voila de toute façon elle va aller voir son moniteur préféré qui lui à fait la formation des 7h pour les 125cc...en encore des sous pour qui ha pour François cette fois-ci... ::q}+

Un jour ils vont nous faire un permis E pour tracter une bouée ou un skieur "quoi que des fois pour certain il serait bon qu'ils apprennent le maniement des boat No comment"

Tiens curieux on a pas vu le nez de BATA...ce soir ::f-
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 12 Oct 2012 22:18 #507325

Moi, ce que je trouve, arrivé à ma 55 ème année de carrière de remorqueur de divers trucs, c'est qu'ils nous font aller de corps. pour parfaire l'éducation de ces accoucheurs de conneries, je propose de revenir à une chose "interdite (mais fortement recommandée, comme me disait mon proviseur Algérien lors de mes deux années de coopération dans ce pays magnifique: des coups de bâton plat sur la plante des pieds
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 12 Oct 2012 22:19 #507326

santa manza 33/2a écrit: Ouf 4160 pour le CRV j'ai eu chaud :^-C}


fait pas chier patoche prend un vrai tracteur et roule ::M-) ::M-) ::M-)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 12 Oct 2012 22:21 #507327

jeje59 écrit: Oui santa manza, pas de be pour toi mais formation sans examen pour b96


MERCI JEJE59 pour les infos. :a{b) ::K+)
::d-
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 13 Oct 2012 10:04 #507346

Salut,tu te trompes en ce qui concerne un permis à vie.

Ce que l'on te donne c'est le droit de rouler, c'est une autorisation (avant qu'une infraction grave ne soit commise par ex)

Le jour où un mec n'a plus de points et a un permis annulé, il faudra repasser chaque catégorie plus le code avec impossibilité de le repasser avant quelques années.

C'est complètement con une fois de plus d'avoir pondu cette réforme mais j'me sens pas concerné par la nouvelle réglementation j'ai le EB ::r-
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 13 Oct 2012 10:33 #507355

Que voulez vous, il faut bien l'admettre nous sommes dans un pays de C..s

Regardez, nous restons un des rares pays où, passé un certain âge, il n'est même pas obligatoire de passer une viste médicale pour vérifier notre aptitude à conduire ::p-

Mon Père, agé de 91 ans, prend encore le volant une fois par semaine pour aller faire ses courses à Bastia soit plus de 50 km sur les routes du Cap corse qui, soit dit en passant ne sont pas encore complètement refaites ::M-)
A mon avis, c'est une fois de trop!

Certes il est en "excellente" santé mais a, comme il se doit, certains sens altérés par l'âge
Il n'entend plus trés bien et sa vue a baissé depuis longtemps ..

alors qu'attends t'on, qu'il se plante ou qu'il tue quelqu'un pour lui retirer le permis ..

Je sais, certains diront que sans ce foutu permis il va prendre un coup de ...vieux et ne sera plus autonome ...

Grosse hypocrisie françouaise ! le gouvernement ( quel qu'il soit) a t'il peur de "perdre" des voix ???

Si un "ancien" possède encore les capacités de conduire, il conduira, sinon ...il ne conduira plus ! Un point c'est tout .. :rB:+)

Et cela me permettra de ne plus trembler chaque fois que je sais qu'il va prendre la voiture ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 13 Oct 2012 10:40 #507356

Je suis assez d'accord avec Batt ... à un détail près !

Pourquoi exiger une formation spéciale de 7 heures ?

La plupart de ceux qui tractent une remorque ont largement dépassé ce temps, il suffirait, s'ils peuvent prouver qu'ils ont déjà une assurance couvrant la remorque, d'imposer un examen simple permettant de savoir si le conducteur sait - ou non - manœuvrer son attelage.

Pour les autres, conjoints, enfants ... formation s'ils veulent pouvoir conduire avec la remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 13 Oct 2012 11:41 #507358

Bonjour,

Ce qui me rend perplexe, c'est qu'on passe d'un total des PTAC de 3500 kg à un total des PTRA de 4250 kg. Ce n'est pas la même chose !

Remarques en vrac :
# qui peut me dire où trouver le PTRA d'une remorque ?
# donc comment la maréchaussée pourra-t'elle contrôler cela ? Par pesée, sans doute mais selon que vous serez 1 ou 5 personnes dans votre véhicule, vous serez bon ou peut-être pas.
# quid des propriétaires de véhicules dont le PTRA dépasse déjà les 4250 kg ?
# il me semble avoir lu quelque part que la nouvelle réglementation serait : somme des PTAC DANS LA LIMITE DU PTRA DU TRACTEUR qui est une donnée constructeur. Mais je ne retrouve rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 13 Oct 2012 12:29 #507360

mon permis EB est valable jusqu'en 2016 donc encore un peu de temps avant de passer les 7 heures de formation pour la remorque de 750kg
pour le boat, le tracteur actuel land cruiser me permet de tracter avec un peu de marge mais il faut que je regarde sur la carte grise son PTRA surement supérieur à 4250 donc soucis
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 13 Oct 2012 12:40 #507363

corsica74 écrit: Bonjour,

Ce qui me rend perplexe, c'est qu'on passe d'un total des PTAC de 3500 kg à un total des PTRA de 4250 kg. Ce n'est pas la même chose !

Remarques en vrac :
# qui peut me dire où trouver le PTRA d'une remorque ?
# donc comment la maréchaussée pourra-t'elle contrôler cela ? Par pesée, sans doute mais selon que vous serez 1 ou 5 personnes dans votre véhicule, vous serez bon ou peut-être pas.
# quid des propriétaires de véhicules dont le PTRA dépasse déjà les 4250 kg ?
# il me semble avoir lu quelque part que la nouvelle réglementation serait : somme des PTAC DANS LA LIMITE DU PTRA DU TRACTEUR qui est une donnée constructeur. Mais je ne retrouve rien.


Bonjour CORSICA,
Il n'y a pas de PTRA sur une remorque.
Le PTRA, c'est le Poids Total Roulant Autorisé, c'est à dire, le résultat d'une pesée (unique moyen de contrôle pour le PTRA) de l'ensemble Tracteur + Remorque.
Le PTAC est il individuel.
Ils nous permettent notamment de déterminer l'obligation ou non d'un permis.
Si PTAC Tracteur + PTAC Remorque > 3500 kg permis, même si à la pesée l'ensemble ne fait que 3000 kg.
Donc en gros le PTRA figure sur ta carte grise de voiture.
De plus, avec le permis EB, tu peut Atteler une remorque de 2500 de PTAC à une voiture de 2500 de PTAC (soit 5000kg) dont le PTRA n'est que de 4500 kg, à la condition, qu'à la pesée, l'ensemble ne dépasse pas les 4500kg.
Mais là meme si tu es en règle, il y a fort à parier que tu sois emmerdé par les forces de l'ordre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 13 Oct 2012 12:53 #507364

christal33 écrit: mon permis EB est valable jusqu'en 2016 donc encore un peu de temps avant de passer les 7 heures de formation pour la remorque de 750kg
pour le boat, le tracteur actuel land cruiser me permet de tracter avec un peu de marge mais il faut que je regarde sur la carte grise son PTRA surement supérieur à 4250 donc soucis


Salut, pourquoi dis tu que tu vas passer les 7h de formation alors que tu as le EB ?
Tu confonds avec la visite médicale tous les 5 ans (jusqu'à 60 ans)
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 13 Oct 2012 13:36 #507367

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Ceux qui ont le permis eb n auront qu a passer la visite comme d hab car leur permis sera validé en be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 13 Oct 2012 15:02 #507372

explo58 tu as bien une C5 Tourer ? sur ta carte grise le F3 est de 3952 kg mois j'ai le ême véhicule sur la carte grise F3 =3638 kg elle est de quelle année ta voiture peut-être que la différence vient de là moi elle est de septembre 2010
Autre question je crois que jusqu'à maintenant le PTAC de la remorque ne devait pas dépasser le poids à vide du tracteur est-ce bien vrai et que dit la nouvelle réglementation à ce sujet

Merci d'éclairer ma lanterne ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 13 Oct 2012 15:28 #507374

Moi j'y comprends plus rien. Je croyais que la nouvelle règlementation allait permettre d'augmenter la somme des ptac (passer de 3500 à4250) sans devoir recourir au E/B.
ma ligne F3 c'est 4100 ???? du coup je dois faire quelque chose ou pas en janvier 2013 ???
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 13 Oct 2012 15:59 #507376

Dan, En fait tu mélanges plusieurs choses.

Pour éviter le Permis EB, il faut que :
Le poids à vide de la voiture soit Supérieur au PTAC de la remorque.
Que la somme des PTAC ne dépasse pas les 3500 kg (dans la limite du PTRA).

En Janvier 2013,
Pour éviter le Permis EB, il faut que :
Le poids à vide de la voiture soit Supérieur au PTAC de la remorque.
Que la somme des PTAC ne dépasse pas les 3500 kg (dans la limite du PTRA).

Mais les 7 heures de formations te permettront d'avoir un ensemble dont :
Le poids à vide de la voiture est Supérieur au PTAC de la remorque.
ET dont la somme des PTAC ne dépasse pas les 4250 kg (dans la limite du PTRA).

Avec le Permis Eb,
Le poids à vide de la voiture peut etre inférieur au PTAC de la remorque.
La somme des PTAC peut dépasser les 3500 kg (puis bientot 4250 kg).
La somme des PTAC peut etre supérieure au PTRA, à condition, que le poids réel lui, respecte le PTRA lors de la pesé (seul la pesé peut mettre en doute ce point)

Michel, ta voiture à un PTRA est de 4100Kg, mais :
Quel est le Poids à vide de ta voiture?
Quel est le PTRA de ta voiture?
Quel est le PTAC de ta remorque?

Avec cela on pourra te répondre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olympe56.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 13 Oct 2012 17:10 #507378

dan : PTRA=F3 de la cg= 3638 kg, donc le B ne suffit pas, il faut le B96.
Pour le B uniquement il faut quePTAC de la voiture + PTAC de la remorque= 3500 kg au maximum. (Ou 4250 kg avec le B96)
c'est l'unique condition.

michel :F3 = 4100 kg, donc supérieur à 3500 kg et inférieur à 4250 > B96 obligatoire


PTRA = F3 = poids maximal roulant autorisé de l'attelage, voiture PLUS remorque. C'est le constructeur de la voiture qui le détermine.

PTAC = poids maxi ... autorisé en charge. C'est défini par le constructeur de la voiture ou de la remorque.

quel permis faut il ? :
ça ne dépend que du PTRA de la voiture (F3) = PTAC voiture (F2) + PTAC remorque
moins de 3500 > B seulement dans TOUS les cas
entre 3500 et 4250 > B96 dans TOUS les cas
supérieur à 4250 > BE dans TOUS les cas


quelle peut être ma REMORQUE MAXI ?
Si le PTRA de la voiture est inférieur à 4250 kg
pour le B : 3500 - PTAC voiture (F2) = PTAC maxi de la remorque
pour le B96 : 4250 - PTAC voiture (F2) = PTAC maxi de la remorque
pour le BE : PTRA (F3) - PTAC voiture (F2) = PTAC maxi de la remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bepey22.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 13 Oct 2012 17:29 #507380

bepey22 écrit:
bien ou pas je n'en sais rien, c'est comme ça. Non je n'ai pas écrit la loi, oui je sais lire et je sais faire UNE addition ...


Tu te sous estime, apparemment, tu sais aussi faire des soustractions ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 13 Oct 2012 17:40 #507382

olympe :
PTAC voiture 1495
f3 4100
remorque actuelle (900kg mais on s'en fout faut que je la change) donc quelle est la remorque maxi à laquelle j'ai droit ??
c'est quoi ce nouveau bidule le B96 ??????
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 13 Oct 2012 17:43 #507383

oups erreur je m'embrouille 1495 c'est le poids à vide de la voiture
le PTAC c'est 2100
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner