Marc,
je ne dénigre personne, je me permets de poser des questions factuelles d'ordre techniques auxquelles tu ne réponds jamais.
Tes performeurs de moteurs d'une part ne te garantissent rien du tout, d'autre part, te mettent hors la loi, sont susceptibles de mettre hors la loi un mécanicien professionnel qui interviendrait sur ton moteur.
Tu trompes l'acquéreur du moteur trafiqué quand tu le vends, et même si tu remets l'ECM d'origine, tu trompes quand même car le moteur aura fonctionné X heures avec un ECM modifié, sans que tu sois capable d'en mesurer la moindre conséquence puisque tu n'as répondu à aucune de mes questions. Je ne peux même pas parler d'objectivité de tes réponses, il n'y en a pas.
Par exemple, tu n'as pas répondu (à toutes les questions, ça on a remarqué), mais à celle ci en particulier : qu'elle est la différence entre un SP98 de bonne marque et un SP98 de mauvaise marque. C'est pas grand chose comme question pourtant?
Les préparateurs de moteurs ne sont pas des menteurs, car eux savent de quoi ils parlent, à priori, et savent surtout de quoi ils ne doivent pas parler, ceci en toute légalité. C'est bien là leur point fort, car ils ont le droit de te vendre un reprogrammation de moteur qui lui confèrerait une puissance plus importante, tu as le droit de l'acheter, mais toi, tu n'as pas le droit de t'en servir sur le domaine publique.
Résultat qui disait : mangez des bananes, au pire des oranges si ca se passe mal.
Les préparateurs moteurs sont tous à priori de bons préparateurs. Mais ce sont de bons préparateurs pour les moteurs qu'ils ont sur banc de test, et sur des moteurs, comme je te l'ai dit à haut rendement, et généralement turbocompressés, ou compressés, car cette technologie aide. S'ils ne sont pas compressés alors ce sont des moteurs spécialement conçus pour la compétition. CE QUE NE SONT PAS NOS MOTEURS HB !!!
Moteur compressé et non compressé:
La preuve est que le Verado Mercury L4 compressé d'1,7 L sort 200 CV avec de meilleures courbes de couple que mon Yamaha V6 200 CV de 3,3 L
Moi j'en ai rien à foutre de telle ou telle marque, je n'ai aucune préférence. Je constate sur des critères techniques. Point barre !
Quasiment 2 fois la cylindrée du Vérado pour obtenir la même chose que chez Yamaha V6. Depuis, le 4 cyl récent de Yamaha nécessite quand même une cylindrée de 2.8 L pour une puissance égale, mais avec des courbes de couple moindres.
Ni l'un ni l'autre ne sont pourtant de mauvais moteurs, mais ils sont différents de par leur technologie, et l'un favorise des courbes de couple meilleures que l'autre, et ca s'explique par la technique, pas par la fanfaronnade.
Alors, tu prétends pouvoir upgrader ce qui surement est vrai de 10 % un moteur de tracteur agricole (moteurs de grosse cylindrée)
Mais tu augmentes la vitesse de rotation ou le couple ? Les 2 à la fois peut être et à la fois la vitesse et le couple à haut régime, tu nous prends tous pour des billes je te dis, çà ne dupe que les gens qui hélas ne sont pas dans la partie.
Le tout limité à 10 % que tu ne sais pas vérifier ?
Et la durée de vie non d'une pipe? Et la garantie du moteur non d'une pipe ?
C'est ça tes conseils de grand prêcheur ?
De la même manière que tu mitonnes grave sur plein de sujets, et j'en ai retrouvé un qui m'a bien fait rigoler, comme tes 20 hélices, tes 10aines de Pneuboat pour lesquels tu as upgrader leurs moteurs, (t'es bien le seul à les connaitre), ta valise à 4000 € et les HPDI de tes nombreux potes qui en possèdent qui n'ont jamais cassé parce c'est toi qui les entretien.
Tient, un peu d'historique ou lui avait vu clair avant moi sur ta p'tite personne si vaniteuse.
Pia,
Conflit d'intétet? tu ne sais pas qui je suis et quand tu parles de passion, on se rend compte encore plus que tu ne sais pas qui je suis et ce que je fais!
Tu te permet de critiquer mercury comme personne ne le fait, tu te permet même d'aller insulter les gens sur ce forum et tu me parles d'éducation?.
Tu parles d'objectivité en ne voulant pas reconnaitre les nombreux soucis que rencontrent tes moteurs préférés, il serait peut être bon que tu ouvres un jour les yeux!
Le réseau Mercury est un réseau de second niveau, et tu penses être crédible avec ces arguments imbéciles.
Concernant les HPDi, tu devrais te faire embaucher par les Japonnais puisque tu es le seul chez qui ils ne cassent pas!
Qu'aurais tu dit de Mercury si cette marque avait dû les arrêter les optimax avec les mêmes soucis de casse moteurs à répétition!Mais c'est Yam donc on l'accepte.
C'est le seul moteur qu'ils n'ont pas copié,ou utilisé d'un bloc déjà existant,et on a vu le résultat, comme ces ancêtres de 80, 100, 115 qui sont des blocs de Ford Focus toujours au catalogue depuis....18 ans il me semble
Manque de chance pour toi, l'Optimax est un des plus vieux des moteurs dépollué et tient encore la dragée Haute à tes Yam préféres qui sont d’ailleurs toujours pratiquement dernier dans les essais comparatif, mais je sais que pour toi c'est truqué....
Devant une telle ambiance délétère ,et mensongère je sors de ce forum.
Ceux qui le souhaitent pourront toutefois me contacter par MP
Au revoir
merc83
Aller, médite un peu avant le passage à la nouvelle année, afin qu'elle t'offre un peu de bonification et d'objectivité, à défaut de connaissances techniques dignes de ce nom.
C'est dommage, parce que tu as de bons côtés, mais tu ne t'emploies qu'à nous montrer le mauvais. Sauf qu'à un moment, faut arrêter de berner tout le monde. Surtout sur un sujet qui m'a foi, est un sujet suffisamment sensible comme upgrader un moteur sans en donner les possibles conséquences sur des critères techniques appuyés et pour finir assez simples, comme la résistance à la fatigue d'une courroie de distri qui subit des contraintes supérieures à la normale à cause de moteurs modifiés avec des rampes d'accélération plus courtes, ce qui est sans aucun doute la seule chose qui change sensiblement sur un ECM reprogrammé.
Je ne parle pas des restrictions mécaniques d'admission qui nécessitent de toute façon, un ECM correspondant à la puissance que l'on souhaite trouver.
Un vrai poème, mais ca valait le coup.