Et bien, sauf si tu en fais exprès, je crois que tu n'as pas compris
Il n'y a pas de polémique ni destructive ni je ne sais quoi, au contraire, j'essaie d'élever un peu le débat en expliquant des choses dont t'aimerais nous les faire avaler comme des couleuvres.
Une reprog d'un ECM qui prétend augmenter la puissance d'un moteur par le simple fait de modifier des paramètres dudit ECM, sur un moteur atmosphérique, c'est du placébo, ou pas loin, car pour augmenter réellement la puissance d'un moteur atmosphérique, il faut changer au bas mot toute la distribution.
Si c'est pour gain hypothétique de 10 % de puissance que tu ne sais pas me mesurer, laisse moi encore rigoler un chouille.
Même pour la modique somme > 400 < 600 € + frais port Chronopost
, ca me ferait bien chier de dépenser autant .
Si une reprog consiste à diminuer le temps de rampe d'accélération, c'est une illusion parfaite sur l'augmentation de puissance.
Donc un placébo.
En revanche, de manière transitoire, c'est à dire sur des temps plus ou moins courts, mais de manière dangereuse, que ce soit sur un moteur thermique, (ou même sur un moteur électrique), il est tout a fait possible de réduire les temps de rampe d'accélération, et c'est ce que j'explique depuis le débit, car il se peut très bien que dans des phases transitoires, toutes les probabilités que j'ai évoqué puissent arriver, jusqu'à, la détérioration de tel ou tel organe mécanique. Sauf à en maitriser tous les aspects. Ce dont personne n'est capable, sauf aux concepteurs des moteurs, qui eux, ont tous les tenants et aboutissants.
Ceci est vrai surtout sur un moteur thermique qui n'est autre qu'un ensemble de pièces entrainées les unes par rapport aux autres, et qui ne résume pas à un boitier électronique comme tu sembles un peu trop à y croire.
Les moteurs thermiques sont même la pire des saloperies en matière de mécanique, car, effectuer transformer un mouvement linéaire consécutif à une explosion gazeuse en mouvement rotatif, c'est pas ce qu'on fait mieux en mécanique et en terme de rendement associé. Mais, personne n'a inventé mieux, moi le premier, donc on va estimer que c'est encore ce qui se fait de mieux en la matière.
Mercury avec son R Racing 400 CV de 2,6 L semble avoir été un peu plus malin que Yamaha avec ses 250 CV pour 4,2 L de cylindrée.
J'ai eu un Vérado, j'avais peur du nombre de capteurs, je craignais plus la panne de capteurs que de la mécanique du moteur, il n'en fut rien, c'est de loin à mon gout, le meilleur moteur 4 temps de tout ce qui nous est proposé, j'ai du m'affranchir d'une panne post vente sur la pompe primaire essence, et alors ? Le problème s'est réglé avec un bon SAV Mercury, et ce n'est pas pour çà que j'affirme et tambourine tout le monde ''Mercury = vacances pourries''.
En parlant de contradictions, t'a même pas été foutu de régler un problème de moteur 90 CV avec une boite comme Mercury, t'a encore dû t'y prendre comme un manche, t'a encore dû les prendre pour des idiots comme d'hab, c'est dire de quoi t'es capable, même pas dépatouiller un problème de bouzin de 90 CV, et en plus tu t'en vantes.
Je te reconnais là ta grande capacité d'analyse.
Que la grâce soit avec toi en 2016