SUJET :

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 28 Déc 2015 12:27 #591457

juste un conseil: Arrête de croire que le monde est comme tu l'imagines et comme tu voudrais qu'il soit.

Ouvre les yeux et renseigne toi....On voit que tu connais très mal le milieu et son fonctionnement....Tes déboires en la matière auraient du t’amener à modérer ta façon de voir.

mais en ce qui concerne les reprogs telles que je les cite, que le coût ne soit pas en adéquation avec les bénéfices sur le moteur, je dois dire que c'est un point de vu qui regarde chacun d'entre nous....certains sont prêts à payer cher pour avoir le must. mais je confirme que cela n'est pas dangereux pour les moteur...si l'on en reste là....

C'est marrant mais tes propos me font penser à tes ces détracteurs qui il y à quelques années ont fait fuir de pneuboat mon ami Belge, patron de chez Road&Race....il en a eu marre de tous ces détracteur qui sont contre tout et qui n'apportent rien en technique pure. Ce gars là était un virtuose de la mécanique...son atelier accueillait des acheteurs de Porsches neuves ou autre véhicules de prestige...il déposait tout et refaisait les moteurs avec un équilibrage parfait...sans presque toucher à l’électronique, les gains était ...en adéquation avec ce que souhaitait cette clientèle exigeante...bref ...il s'est tiré....de pneuboat décourgés par les C O Ns.

Que tu sois contre les reprogs...je m'en tape...mais que tu décourages ceux qui aimeraient se faire plaisir ça m'emmerde....remarque que avant les reprog c’était l'aucmed, ensuite il y a eu les corse, puis.......il te faut toujours un truc à dénigrer.

Note que moi au moins je parle de ce que j'ai essayé et vérifié !

Mais non, mon gars.... je ne me moque pas de toi ....et je te trouve très à ton aise à pipeauter et tambouriner ::A-)

S'il te plait ne te lance pas sur le domaine des experts, des expertises et des sapiteurs qui interviennent sous leur responsabilités...tu n'y connais ....absolument rien....quant à tes avis subjectifs....de ce que tu penses qu'il pourrait être comme tu l'imagines avec ta culture de tambourinaïre .....laisse tomber....et continue à pipeauter .....quand je dis "peut etre moi", bien évidement c'est de l'humour ....mais ça c'est un peu compliqué.

PS: Bravo ! quand même pour présenter et représenter la culture locale ::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 28 Déc 2015 13:34 #591458

mariolo, je n'avais pas tout lu....

Tu es dans l'humour ou te te prends vraiment au sérieux avec tes pseudos cours de mécanique et de cinétique ? Sur le coupe, l'accélération, la fragilité des éléments en mouvement.... ? ::f-

mais bon moi je dis ça ...mais je ne dis rien ::a}+ je promis de ne plus te traiter de plouk...alors je vais tenir ma promesse..

....non ? déconne pas ? ....t'es pas sérieux là ? Tu ne va spas te mettre à croire en tes propres conneries ?

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 28 Déc 2015 13:40 #591459

Marc,

Je ne cherche pas la chipouille, et c'est dommage que tu en sois tout le temps à vouloir la créer.

Ca

Si contre dire ou avoir des avis contradictoires, c'est dénigrer, je te laisse à tes propres définitions de vocabulaire.

Sur ce post, j'ai souhaité mettre en garde, non pas dénigrer, si ce business de la reprog existe, et il en a le droit, c'est qu'il y a des clients comme chez Norauto au rayon des jantes larges pour clio 1,2 L 75 CV.

Et chacun fait bien ce qu'il veut. Ca ne me dérange pas de voir des jantes larges sur une clio 1,2 L, juste que ça sert à rien.

J'espère que c'est assez imagé.

:) :) :)

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 28 Déc 2015 15:18 #591462

Alors écoute, j'ai tellement vu de pneuboates et autre plaisanciers heureux de passer leur F80 à 100cv , leur F50 en 60cv....

que je me dis que je jeu en vaut la chandelle....

Mais en restant prudent et en restant sur des fichiers testés comme ceux des XSR de Selva ......que l'on met sur un Yam classique ...et je ne parle pas des upgrades Mercury...il n'est pas heureux Cricri avec son optimax upgradé ?

Et tu crois que Yamaha , il n'y on pas pensé à l'image que pourrait engendrer une fragilité des moteurs XSR....

Alors quand on en a les moyens ...pourquoi s'en priver ? si ce n'est le risque purement légal....

Bien évidement je ne parle pas des upgrades dans le style de mon préparateur préféré en Italie qui te fait tourner les moteurs à 9000 tours avec des accélérations fulgurantes...là je te rejoints ....mais c'est pour la course et les moteurs sont refaits toutes les 50 heures

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 28 Déc 2015 15:57 #591466

Petite question d'un ignare en la matière...

Mon SACS est motorisé avec un Evinrude 150 etec: existe-t-il un moyen de reprogrammer l'EPC pour gagner quelques KW?

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 28 Déc 2015 16:04 #591467

Aucune connaissance sur les moteurs Etec en ce qui me concerne...

Mais pour ce qui est des reprogs ..chacun voit midi à sa porte ...

Pièces jointes :

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 28 Déc 2015 19:18 #591476

salut pia ,

je vient de passer du coté obscure de la force ,je suis passer de yamaha ::a}+ et mercury optimax 250

comme tu m'a déjà super bien dépanner quand j'avais mon hpdi ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ,que me propose tu en reprog pour mon optimax ?

amicalement

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 29 Déc 2015 08:58 #591496

Bonjour gwen,

je te conseille de contacter Mike qui pourra plus te parler des Mercury et des bénéfice de ce type d'upgrade.

En ce qui me concerne, pour ces moteurs, je fais confiance à Turmax marine, mais je sais que Mike dispose d'un autre filon.....qui certainement sera moins cher....va voir sur le site de Turmax marine.

Bien évidement nous disposons de la remise pro chez eux...que tu peux avoir aussi avec bon de commande Pro...tu devras toutefois acquitter la Tva en direct ou fournir un N° de tva intracommunautaire.

mais pose quand même la question à Mike car je ne suis pas convaincu que ce bloc donne beaucoup plus que 250cv....et là il n'y à que ceux qui l'on vrauiment fait qui pourront te donner un avis objectif.......:-) Ca changera de ceux qui parlent sans savoir :-)

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 29 Déc 2015 09:40 #591497

Marc,

T'es un vrai casse boule avec tes insinuations pourries.

Tu as le droit de vanter les reprogrammations, et moi j'ai le droit de dire les risques engendrés.
Tu auras remarqué que je n'ai pas parlé du côté législatif de la chose, pourtant, c'aurait été tellement plus facile.

Yamaha est le seul à t'avoir vendu un moteur neuf pourri avec lesquels tu t'es battu comme un chiffonnier pour en obtenir un autre sous garantie, or, tu encenses Yamaha à tour de bras quand tu pourris Mercury à longueur d'année qui ne t'a jamais fait subir ce que Yamaha t'a fait subir.
Quand celui qui t'a foutu la merde dans ce dossier en se mêlant de ce qui ne le regarde pas te pose une question, tu lui réponds la bouche en coeur. Je ne l'ai pas inventé, c'est toi qui me l'a dit ::d-
Tu critiques tout et tout le monde devant, derrière, Pfffffffff, t'a pas d'âme mon pôv garçon. Ca me troue le boule tellement c'est grossier.

Je te souhaite quand même une bonne année 2016, qu'elle t'apporte un peu plus de grâce.

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 29 Déc 2015 10:19 #591500

A ce stade ...il faut consulter mon grand ! ::L- ::L- ::L- ::L-

Tu mélanges tout et n importe quoi ..... Je connais mieux les moteurs Yamaha et Suzuki que les autres .... Mais je reconnais les qualités et le savoir faire de Mercury racing. ::K+) ::K+) ::K+)

Et quand je ne sais pas .... Je dis je ne sais pas .... Sur ce coup Mike est bien mieux placé que moi pour répondre à Gwen...

T as vraiment du vice ou une frustration terrible .... Bois un coup ....Pete un coup ... T es tout rouge.
:+:+)
Parle nous un peu de ce que tu connais, même si c'est bref celà sera surement distrayant voire même intéressant. :^-s} ::V-) :^-f} ::f-

Bonne Annee 2016 aussi quelle t apporte un peu d apaisement. ::f-

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 29 Déc 2015 10:36 #591501

Pia , il me semble que tu as écrit il n'y a pas très longtemps qu'il n'y avait pas de prise de tête sur le forum qui ne se règle devant un apéro . Q"attendez vous donc tous les deux au lieu de vous étriller . On a déjà les pathétiques empoignades Nitro D o u m e s pour nous gonfler et c'est bien suffisant . ::w- ::w- ::w-
Dernière édition: par lou gascoun 32.

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 29 Déc 2015 10:46 #591503

et a te relire je vois que n'as pas tous les éléments...

J'ai acheté plusieurs Yamaha neufs d'un un était problématique. C'était un F150 qui vibrait et les anciens s'en souviennent ici..j'ai mis presque un an à le faire changer en garantie ( problème de tête motrice )....au final...j'ai était satisfait car remplacé par un autre moteur tout neuf que j'ai moi même déballé. Merci au concessionnaire Marseillais annonceur sur ce forum pour avoir gérer toute la problématique sans pour autant avoir vendu le moteur. un seul mot: BRAVO !!!! ::K+) ::K+) ::K+)

Avant ça j'avais acheté un Mercury 4T 90cv qui avait un problème et je n'ai jamais pu obtenir la moindre aide de Mercury qui à coupé tout dialogue après avoir remplacé l'embase ( je ne sais me^me pas si c'est de l'initiative du concess )....j'ai du revendre a perte ce moteur qui dysfonctionnait ...il n'avait que 3 mois et 20h de marche.

Alors, sans faire de diffamation et en ne parlant que de mon problème personnel....pour moi Mercury à été source de vacance pourries...Matériel ou service après vente, suivi des clients.....bref c'est de l'histoire qui commence à dater un peu.

et c'est vrai que le verado 400cv .....m'a fait de l oeuil.....avec ses 14cv fiscaux :rB:+)

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 29 Déc 2015 10:50 #591504

Lou Gascon, tu as raison :^-s} :^-s} :^-s}

Profitons de la douceur de ce mois de décembre... :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} Pour aller manger quelques oursins sur le bateau...

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 29 Déc 2015 13:14 #591512

J'ai préparé vite fait un petit document qui illustre mes propos, sur les risques méconnus de reprogrammations d'apprentis sorciers, chacun pourra en déduire ce qu'il y a à en déduire.

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

::r- ::r- ::r-

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 29 Déc 2015 13:28 #591514

Mariolo,
je vais suivre les conseils de lougascoun et clore le débat car débat il n'y a pas !

Tu dis tout et son contraire afin de t’instaurer dans une polémique destructive. Tu parles de placebo laissant entendre que les repgrogs ne sont que la poudre aux yeux puis tu nous la joue grand savant avec des formules inappropriées en nous parlant des risques mécaniques liés au surcroît de couple et de puissance en passant par des phénomènes obscurs d’accélération.

Faut savoir ? C'est du placebo ou c'est tellement efficace que ça pourrait nuire à la résistance des matériaux.

pauvre gras ...tu es pitoyable ... Même ton exemple est pitoyable ... et ne correspond en rien ... Un moteur plus puissant, qui pousse plus fort et plus vite sollicite plus la mécanique qu'un moteur poussif en manque de puissance qui n’accélère pas ?

Ptain heureusement que tu as fait un schéma.....On avait pas compris

Bref ...je lâche l'affaire.....Ké bouffon !

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 29 Déc 2015 14:38 #591521

Et bien, sauf si tu en fais exprès, je crois que tu n'as pas compris :Pp:+)

Il n'y a pas de polémique ni destructive ni je ne sais quoi, au contraire, j'essaie d'élever un peu le débat en expliquant des choses dont t'aimerais nous les faire avaler comme des couleuvres.

Une reprog d'un ECM qui prétend augmenter la puissance d'un moteur par le simple fait de modifier des paramètres dudit ECM, sur un moteur atmosphérique, c'est du placébo, ou pas loin, car pour augmenter réellement la puissance d'un moteur atmosphérique, il faut changer au bas mot toute la distribution.
Si c'est pour gain hypothétique de 10 % de puissance que tu ne sais pas me mesurer, laisse moi encore rigoler un chouille.
Même pour la modique somme > 400 < 600 € + frais port Chronopost ::S-) ::S-) , ca me ferait bien chier de dépenser autant .

Si une reprog consiste à diminuer le temps de rampe d'accélération, c'est une illusion parfaite sur l'augmentation de puissance.
Donc un placébo.
En revanche, de manière transitoire, c'est à dire sur des temps plus ou moins courts, mais de manière dangereuse, que ce soit sur un moteur thermique, (ou même sur un moteur électrique), il est tout a fait possible de réduire les temps de rampe d'accélération, et c'est ce que j'explique depuis le débit, car il se peut très bien que dans des phases transitoires, toutes les probabilités que j'ai évoqué puissent arriver, jusqu'à, la détérioration de tel ou tel organe mécanique. Sauf à en maitriser tous les aspects. Ce dont personne n'est capable, sauf aux concepteurs des moteurs, qui eux, ont tous les tenants et aboutissants.
Ceci est vrai surtout sur un moteur thermique qui n'est autre qu'un ensemble de pièces entrainées les unes par rapport aux autres, et qui ne résume pas à un boitier électronique comme tu sembles un peu trop à y croire.
Les moteurs thermiques sont même la pire des saloperies en matière de mécanique, car, effectuer transformer un mouvement linéaire consécutif à une explosion gazeuse en mouvement rotatif, c'est pas ce qu'on fait mieux en mécanique et en terme de rendement associé. Mais, personne n'a inventé mieux, moi le premier, donc on va estimer que c'est encore ce qui se fait de mieux en la matière.
Mercury avec son R Racing 400 CV de 2,6 L semble avoir été un peu plus malin que Yamaha avec ses 250 CV pour 4,2 L de cylindrée.

J'ai eu un Vérado, j'avais peur du nombre de capteurs, je craignais plus la panne de capteurs que de la mécanique du moteur, il n'en fut rien, c'est de loin à mon gout, le meilleur moteur 4 temps de tout ce qui nous est proposé, j'ai du m'affranchir d'une panne post vente sur la pompe primaire essence, et alors ? Le problème s'est réglé avec un bon SAV Mercury, et ce n'est pas pour çà que j'affirme et tambourine tout le monde ''Mercury = vacances pourries''.

En parlant de contradictions, t'a même pas été foutu de régler un problème de moteur 90 CV avec une boite comme Mercury, t'a encore dû t'y prendre comme un manche, t'a encore dû les prendre pour des idiots comme d'hab, c'est dire de quoi t'es capable, même pas dépatouiller un problème de bouzin de 90 CV, et en plus tu t'en vantes.
Je te reconnais là ta grande capacité d'analyse.

Que la grâce soit avec toi en 2016 ::d- ::r-

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 29 Déc 2015 15:01 #591523

::r-

lou gascoun 32 écrit: Pia , il me semble que tu as écrit il n'y a pas très longtemps qu'il n'y avait pas de prise de tête sur le forum qui ne se règle devant un apéro . Q"attendez vous donc tous les deux au lieu de vous étriller . On a déjà les pathétiques empoignades Nitro D o u m e s pour nous gonfler et c'est bien suffisant . ::w- ::w- ::w-

et il s’appuie sur quoi monsieur Lou Gascou pour dire cela ??

si je répond suite à ses agressions et ses supputations à monsieur Nitro78, c'est que lui est persuadé que je puisse être un autre, il à décide que je ne pouvais être que celui dont tu parle !! libre à lui encore que !! ( même cacher derrière un pseudo on ne fait et ne dit pas ce que l'on veux, il y a des lois )

Mais toi qui ou quoi te permet d'avancé cela ? tu à des infos des preuves ? si oui va y explique ou tait toi !! cela vaudra mieux pour toi et ce forum !!
encore un fois c'est de la diffamation !!

et c'est répréhensible par la loi !! tu ne fait que aider à faire grossir un dossier déjà bien empli !!

(comme toujours depuis un certain temps une copie est faite immédiatement, on ne sait jamais un coup de gomme malencontreux est si vite arrivé hein !! )
Dernière édition: par lospedal17.

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 29 Déc 2015 15:17 #591524

:^dB} :^dB} yes ...ce Mercury comme il était garanti et sous le contrôle de la marque...je l'ai revendu au revendeur Mercury...contre un Yam

....Il a du le fourguer à un expert dans ton genre....

Pour info, le 4.2L chez Yam c'est 300cv .... possible 330cv par reprog et si je n'avais pas doutes sur le "coffre" du verado 400cv ...il serait déjà sur mon tableau arriére

Au fait toi qui sait tout sur tout ...c'est à dire rien sur rien...si un jour tu vas à Millan chez turmax Marine, tu verras que les moteurs sont passés sur banc de puissance avec des mesures tout ce qu'il y à de plus précis.....et sur place tu as au moins un interlocuteur qui sait ce que c'est qu'un moteur et surtout un moteur de bateau....

pas un bouffon qui extrapoles quelques connaissance acquise, glanées par ci par là... ou pas sur des technologies n'ayant pas grand chose à voir.

Il faut bien reconnaître que ce sont les seuls , les autres se contentent de modifier des fichiers via des logiciels ou d'injecter des fichiers "éprouvés"

bah ...en 2016...il y à de fortes chances que tu ne changes pas ....

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 29 Déc 2015 15:25 #591525

Pedalos....
les empoignades sur ce forum ne datent pas d'hier...et même si c'est un peu un jeu.....

Au bout d'un moment ça en gonfle certains comme lou gascoun.......et comme je l'ai expliqué tout s'arrange devant un bon apéros...

Alors il nous a assez courtoisement mais dans le ton du dialogue demandé de calmer le jeu.

Pédalos, les copies d'écrans, les procédure et toutes ces conneries n'ont rine à faire dans ce forum qui est un peu .....notre café du port ::r- ::w- ::r-

et si l'on avait du être condamné chaque fois que l'on a fait de la diffamation....on aurait tous pris perpète ::t-

Quoique c'est peut être là que sont tous les ancien dont on n'a plus de nouvelles ::M-) ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

2 temps vs 4 temps puissance et vmax 29 Déc 2015 16:13 #591527

Mais Lospédal , pourquoi te fâcher , je parle des empoignades Nitro D oumes , en quoi es-tu concerné ? ::T-) :sc))
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner