SUJET :

150 HPDI HS 28 Oct 2006 19:10 #137517

• ferd83
  • Portrait de ferd83 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
salut a tous je suis deg: mon HPDI a apparement rendu l'ame cette aprem
perte de puissance,le moteur c'est arreté et a cale le tout ds 1 bruit pas terrible et quand jai redemaré, il tourne mais avec 1 bruit(clang clang) comme 1 bielle petée ou 1 piston percé ???
jattends mardi pour le verdict
juste 1 precision: 142h, entrtien par pro, grosse revision il ya 3 mois et huile yamalube
ca me fait 1 peu peur car le moteur n'est plus garantie depuis aout et apparement c pas le 1er HPDI qui lache de cette maniere

ferd 150hpdi bsc61
fred 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 HPDI HS 28 Oct 2006 19:16 #137518

le verdict je pense le connaitre ,cela n'est pas le premier a casser nette.le 150hpdi de chez yam est bien connu pour c'est probleme de fiabilité dès la premiere heure (deja vu).franchement les boules pour toi::D-::D-::D-

Re: 150 HPDI HS 28 Oct 2006 19:20 #137519

• ferd83
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
c clair g grave les boules
jattends mardi pour le verdict mais vu le bruit je ne suis pas tres optimiste, alors apres on verra avec yam ce quils disent!!!!::D-

ferd 150hpdi bsc61
fred 83

Re: 150 HPDI HS 28 Oct 2006 19:23 #137520

Bien que ton moteur ne soit plus sous garantie, avec le peu d'heures moteur que tu as, un entretien 'suivi' chez un pro de la marque et la connaissance de ces 'emmerdes', ce serait bien mal vu que 'Yam france' ne te fasse pas un petit geste ....
Surtout qu'on est certainement plus de 1000 à suivre ce forum....

Meltem 74
Meltem 74

Re: 150 HPDI HS 28 Oct 2006 19:26 #137521

• ferd83
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
tas raison meltem, je vous tiendrai au courant!!!

ferd 150hpdi bsc61
fred 83

Re: 150 HPDI HS 28 Oct 2006 20:48 #137522

S'il y a vice caché ce n'est pas un effort : c'est la totalité des frais...
A toi de faire un courrier recommandé avant tout démontage...et une expertise en règle avec ton assureur:)l-):)l-):)l-):)l-)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: 150 HPDI HS 28 Oct 2006 20:55 #137523

et bein.... c'est Olivier13 qui ve stresser::t-

moi je suis de l'avis de Divouneh, un expertise ça te coutera au pire 150? si ce n'est pas ton assurance qui le prends en charge.... l'expert sera présent lors du démontage du moteur et te fera un dossier en béton pour faire valoir ta cause... en plus si coté entretien tout est clean il n'y a pas de raison que YAM n'assure pas::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: 150 HPDI HS 28 Oct 2006 21:11 #137524

Comme ça, sans prévenir? Le bruit semble venir des entrailles?
Vérifie l'état de ton carburant avant de l'emmener sur la table d'opération.

garantie yamaha france 29 Oct 2006 09:04 #137525

salut ferd, dur pour le moteur, j'ai eu un problème avec un compteur de jet (XL 800), audemar m'ont dit d'ecrire à yamaha france, ce que j'ai fait, la piece valait 1000 ?, apres leur avoir fourni quelques factures (huile, entretien...) yamaha france (après avoir contacté audemar) m'à fait un geste commercial et à pris en garantie 75 % de la piece alors que le jet avait 3 ans (et n'etait garanti qu'un an).

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: 150 HPDI HS 29 Oct 2006 09:20 #137526

Salut ferd,
Espérons que cela ne soit pas trop grave ! Si tel est le cas, je suis persuadé que YAM aura à coeur de faire un effort car pour connaitre de nombreux pros de la moto, je sais que le boss de YAM FRANCE est un grand sportif et un homme passionné de sports mécaniques mais aussi de tout ce qui touche à la mer ! Il est également un grand pro attaché à la qualité de ses produits, bref un dinosaure parmi tous les financiers sans ame qui gouvernent de nos jours les entreprises.
Il n'y a donc aucune raison pour qu'un dossier bien monté par un concess YAM bien entendu ne soit pas pris en charge partiellement si ta casse est liée aux faiblesses qui semblent chroniques sur ce moteur selon ce qui est dit dans les précédents posts ! Un dossier d'expertise sera une précaution supplémentaire mais n'oublies pas qu'il n'aura aucune valeur juridique car l'expertise ne sera ni contradictoire, ni mandatée par un juge !
A+
Fred

Fred

Re: 150 HPDI HS 29 Oct 2006 09:34 #137527

Salut

Fred555, rien n'empêche ferd de faire demander à son expert une expertise contradictoire, ainsi elle prendra toute sa valeur::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: 150 HPDI HS 29 Oct 2006 10:05 #137528

Bonjour,

Je crois me souvenir que Cnsteph83 parlait il ya quelques semaines d'un problème pour les HPDI. Il avait précisé que c'était du au mélange huile/essence réduit de façon à passer les normes anti-pollution. C'était bon à haut régime, mais trop pauvre à bas régime.

Attention, tout ceci reste à confirmer, évidemment. J'ai hate de connaitre l'avis de l'expert tecnique de Yamaha France, car ces Yamaha HPDI me font rever malgré tout.

Steph
Steph

Re: 150 HPDI HS 29 Oct 2006 10:08 #137529

• ferd83
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
merci a tous mardi on prends les compressions et apres on verra!!!
je vous tient au courant
et jespere que yam tiendra compte car jai tjs ete fidele:c mon 4eme hb yam+1 jet yam et 1 quad yam....

ferd 150hpdi bsc61
fred 83

Re: 150 HPDI HS 29 Oct 2006 10:10 #137530

• ferd83
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
pour manza le probleme m'est arivé a plein regime 5300 tm et d1 coup plus rien meme pas 1voyant moteur!!!

ferd 150hpdi bsc61
fred 83

Re: 150 HPDI HS 29 Oct 2006 10:17 #137531

Je suis sur que la garantie marchera en partie grace à l'entretien chez un concessionnaire Yamaha, de l'huile Yamaha...et 140 heures seulement !.

D'ou l'interet, je pense, d'utiliser de l'huile préconisée et entretien officiel avec factures, en cas de coup dur, cela peut servir, c'est plus cher, mais...

Comme convenu, tiens nous au courant !.

Steph
Steph

Re: 150 HPDI HS 29 Oct 2006 10:27 #137532

SAlut Fred,

J'ai un 150 HPDI, Lolo13 a raison ca va me faire stresser ca, appelle moi , (je t'ai fait un mail perso).

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: 150 HPDI HS 29 Oct 2006 10:34 #137533

GARANTIE EN PARTIE??? POUR 140 H???

Si le diagnostic est vérifié, c'est un vice de fabrication pour lequel il n'y a pas de délai de garantie légale et doit etre de 100% (si préconisations et entretien respectés)!
N'hésite pas à nous tenir au courant, nous sommes tous clients ou clients potentiels de Yam et tous avec toi::K+)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: 150 HPDI HS 29 Oct 2006 10:34 #137534

• ferd83
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
ok olivier je te tiens au courant perso ds la semaine

ferd 150hpdi bsc61
fred 83

Re: 150 HPDI HS 29 Oct 2006 11:40 #137535

Salut lolo,
Tu as raison, rien n'empêche ferd l'expert de le demander mais dans ce cas il y a le délai légal de convocation de la partie adverse soit 21 jours (délai qui peut être réduit selon le bon vouloir de l'expert de la partie adverse) mais je doute que ferd ait envie de patienter...pour savoir à quel diagnostic. Ppur ce qui concerne la garantie des vices cachés liée à l'article 1641 du Code civil, il ne faut pas non plus omettre que la demande doit être faite à bref délai (à l'appréciation du juge). Mais bon, tout cela ne constitue que la règle, je suis sur que la pratique commerciale de YAM sera à la hauteur de leur réputation...tiens nous au courant ferd !

Fred

Re: 150 HPDI HS 30 Oct 2006 00:10 #137536

Halalala.
Et merde, et dire que j'en avais parlé avec toi Ferd, un jour où on s'était croisé en mer.

Manza, tu as de la mémoire et je ne vais pas ré-écrire ce que tu as dit plus haut.
J'éspère que yam va prendre ça à sa charge mais c'est une honte de la part de yam de savoir que les hpdi150 sont voués à casser et ne pas les rappeler pour les modifier.
On croise les doigts.
Je pense que m'ppui de ton concessionaire ne sera pas de trop ...

Stephane
Steph

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner