SUJET :

Re: 150 HPDI HS 27 Mar 2007 18:34 #137617

Une vraie usine à gaz quoi ! ce doit être top quand ça marche.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 HPDI HS 27 Mar 2007 18:42 #137618

OK dans ce cas on doit y trouver un arbre d'équilibrage et il doit y avoir alternance dans le 'non fonctionnement des cylindres histoire de bruler l'huile qui doit forcément s'y trouver non? (je me documente là!)

En tout cas si pb de lub on devrait trouver un vilbrequin avec un maneton transformé en champ de manoeuvre ou des traces profondes de grippage sur la chemise concernée.

Si c'est lié à la combustion le piston aura fondu sur une partie de la calotte puis c'est un morceau qui aura tout défoncé sur son passage.
Une rupture de segment peut produir les mêmes effets en embarquant une partie de la jupe par blocage dans une lumiere.
Il font la pub de leur super logiciel d'injection et de la simplicité de lecture des pannes par un simple portable, alors ont doit y voir les pannes présentes et furtives.
Ca sent le merdouillage de capteur votre affaire.

Pour moi, en vous lisant, tout cela relève du vice caché et ce n'est pas à un concessionnaire que je ferais entierement confiance pour la décision finale mais à une éponse officielle de yam.

Re: 150 HPDI HS 27 Mar 2007 19:06 #137619

Je suis d'accord avec toi, b.2 78/35, sur le nombre d'hypothéses que l'on peut émmettre sans rapport et peut-être rappel officiel de Yamaha.
Le probléme c'est qu'on lit tout et son contraire. Que ce soit sur les cylindres mis en cause (toujours les mêmes ou pas), sur le manque de lubrification (qui aurait pu être résolu), sur la combustion incontrôlée...
Pourtant Olivier nous dit que les 6 cylindres sont opérationnels lors de la mise en avant. Donc même si la théorie de theromy tient la route, elle ne s'applique pas dans le cas du HPDI.
Je reste sceptique tant que je ne lirai pas de communication officielle de Yamaha, pour ma part.

Re: 150 HPDI HS 27 Mar 2007 19:25 #137620

Je pense qu'on ne lira rien, il y aura peut etre une intervention systématique en révision ou une prise en charge sur plainte client.
Avec de la chance un courrier demandant au clients de se présenter sans donner de raison.
En regle générale les mécanos n'aiment pas trop les garanties car payées à un taux inférieur.
Quoi qu'il en soit 14000 euros comme lu plus haut c'est à refuser impérativement car si on ne peut prouver un défaut de la part de yam il reste à prouver un défaut de la part du client.
Avec factures et une analyse d'huile et l'impression des pannes lues ça peut etre dur pour eux aussi

Re: 150 HPDI HS 20 Juil 2011 06:11 #137621

Pardon, de remettre cela au jour, mais quelle à été le bilan de cette histoire ?

Ceci pour ma culture personnelle ...

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: 150 HPDI HS 20 Juil 2011 14:19 #137622

+1 avec ecrehou, ferd nous fait part de sa mésaventure, nombre d'entre nous interviennent pour l'aider dans la modeste mesure de nos moyens et ensuite silence radio...j'avoue avoir du mal à comprendre ce peu de considération...
@+

Fred
Fred

Re: 150 HPDI HS 20 Juil 2011 14:34 #137623

Dernière visite de Mr ferd le : 19/12/09

C?est mal barré pour la réponse les cocos ::S-)

a+ Pat

Re: 150 HPDI HS 20 Juil 2011 14:59 #137624

Oui Fred83 ne vient plus sur le forum depuis un long moment, il est en Corse actuellement (chez moi), je peux essayer de le contacter pour qu'il prenne connaissance de cette 'remontée' de post, mais je ne sais pas si il a Internet ...

A suivre ...

PS : HPDI, 30% de casse !!

Bruno
Bruno

Re: 150 HPDI HS 20 Aoû 2011 00:15 #137625

BONJOUR J AI UN 150 HPDI 2004 420H PAS DE SOUCIE SANS LUI FAIRE DE CADEAU PECHE A LA TRAINE ENTRETIEN MINI FILTRE VIDANGE SURTOUT VIDANGE POMPE HP

demain il fait beau
demain il fait beau

Re: 150 HPDI HS 20 Aoû 2011 15:15 #137626

• ferd83
  • Portrait de ferd83 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous!!
je n'interviens plus sur le forum mais le consulte regulierement!!!
pour la suite et fin de cette histoire, on m'a remplacé la tete motrice qui etait hs (serrage sur 1 cylindre),pourquoi, je ne l'ai jamais su et je pense ne le saurai jamais!!!!
bilan 3 mois apres la fin de la garantie:remplacement de la tete motrice avec une prise en charge par yam pur une partie du coup de la piece et MO pour ma pomme!!!
ça ma couté 4000 ? de ma poche dont une bonne partie pour la main d'oeuvre, le concess yam qui s'en ai occupé c'est bien gavé sur ma pomme!!!!! je tairais son nom mais il n'est pas sur hyeres!!!:G+-)
en bref je me suis bien fais enfler sur toute la ligne et depuis j'ai revendu ce foutu bateau!!
voilà, aujourdhui g un modeste 90 tldi sur un sb 550 qui marche tres bien et surtout entretenu par un concess honnete et tres serieux!!
ps bruno, profites bien de ce beau tps en corse moi g u une semaine de vent fort!!!!
a+fred

fred 83
fred 83

Re: 150 HPDI HS 21 Aoû 2011 12:26 #137627

Bonjour,

J'ai un 150 YAM AETX. A t il les mêmes défauts?

Re: 150 HPDI HS 21 Aoû 2011 12:34 #137628

Les yam carbu n'ont pas de soucis

merc83
merc83

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner