SUJET :

Projet nouveau rib 08 Avr 2016 18:54 #597456

Joli bateau.. !! et pi y a de quoi se faire de l'argent de poche avec les réfugiés...




::w- ::w- ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 08 Avr 2016 19:47 #597463

Quel plaisir de voir continuer ce post
Magnifique bateau et moteur diabolique !
::r-
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 08 Avr 2016 20:14 #597465

Et console technohull AY design, excusez du peu!
Vipermax , 250 XS sur bobsmachine ... Ca ca me cause !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 08 Avr 2016 20:36 #597468

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Dommage que je n’ai rien de plus à apporter comme photos le RIB devait arrivée demain, mais il y a déjà du retard, comme dab !!!!!!!!!!!

Aller quelques photos quand même du moteur

:sc)) :sc)) :sc))





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 08 Avr 2016 20:37 #597469

Guillaume, lorsque que tu descend à la Rochelle chez Mick fait moi signe que l'on puisse se boire une pinte ensemble !!
éventuellement un run avec l'un des "Jaune " de Mick et Max

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 08 Avr 2016 20:43 #597470

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok, mais tu peux m'en dire un peu plus sur ta personne, ton pseudo ne me dit rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 08 Avr 2016 21:17 #597474

Guismo !...très heureux de revoir parmis nous avec toute ta passion et ton humilité....

C est un super bateau !!!!
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 08 Avr 2016 22:44 #597484

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::e- Ah si, j’y pense maintenant, j’ai encore quelques photos à vous montrer, un support batterie tout en inox en réalisation perso pour être sûr que ça ne casse pas, et la réalisation de 2 flexible intérieur pour le lift sertit par la société HYDENO dans le nord pour aller avec les passe cloison de direction verado.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 08 Avr 2016 23:28 #597490

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
;) Slt Pia, je n’été pas vraiment très loin, mais pas grand-chose d’intéressent à lire et puits je n’avais pas grand-chose à dire non plus donc voilà le pourquoi du comment, aujourd’hui j’ai du concret c’est pour ça que je le présent sur le post ou là tout à commençait, comme ça la boucle et boucler. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 09 Avr 2016 01:30 #597496

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'avais plus de réseaux bizarre :RB:+) , enfin bref voilà les images







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 09 Avr 2016 07:43 #597502

Ca fait plaisir de voir un vrai bateau. Sympa toute ces photos avec les différentes étapes du montage. J adore tout les détails techniques.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 09 Avr 2016 08:03 #597503

Pour une nouveauté sur le forum il nous gâte !
J'attend avec impatience la suite!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 09 Avr 2016 14:20 #597525

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut buzz et les autres. :sc)) ::j- :sc)) .

Je me doute bien que le coté technique en intéresse plus d’un, les photos vous intéresse aussi, comme vous le savais (pour ceux qui me connaissent un peu) moi aussi et vous savais aussi que je suis un grand partageur, donc en voici encore.

Alors d’abord je commencerais par vous indiquer comment je compte installer tous ces nombreux flexibles (2 pour le lift + 2 pour la direction hydraulique), je n’aime mes alors pas du tous les passe cloison classique en PVC, donc j’ai cherché et j’ai trouvé ceux qui sont installer pour les direction de verado (voir photos en pièce jointe) donc j’en ai acheter 4 pour l’ensemble des flexibles qui vont être installer comme le schéma l’indique sur la photos plus bas , à ça va s’ajouter la grosse gaine pour le raccord moteur , comme j’ai choisis un bateau avec l’arrière contre moulé ça va faire une installation très propre comme je les aime.






Pour tous ce qui va être installé sur le pont (console, 4 jockeys, batterie, réservoir à huile) j’ai acheté les fameuse INSERT DE PONT ÉTANCHE INOX 316L DIAMÈTRE 8 percé dans CP marine du pont + collé au sika marine noir ce n’est pas près de bougé.




Pour la direction hydraulique, j’avais acheté une 350 ls pro ( que j’avais montre ici il y quelque temps) et je lui est apporter quelques modification pour une utilisation plus Racing que la plupart des plaisancier , car autant vous dire tout de suite , je fais un bateau Racing pour m’approcher des 60nds, pas un bateau pour promener maman ou faire du farniente et encore moins du camping boat ( j’ai rein contre mais c’est pas mon truc), donc il faut que rien ne bouge ou ne casse dans la navigation intensive que je vais faire et c’est donc pour ça que j’ai cherché pendent presque un an un 250xs Racing en occasion car plus homologuer depuis 2007.


Donc pour en revenir à la direction, j’ai d’abord commencé par envoyer la pompe chez LS pour qu’il me la retravaille, aujourd’hui j’ai une pompe 35 HB comme ça je vais faire que 5 tours 3 /4 au lieu de presque 8 de buter G à buter D, apprêt je vire les raccords banjo et les flexible d’origine pour mettre des flexible TTK de chez Tecalemit pour aussi avoir plus de résistance (garantie 350 bar).



Pour les raccords je passe aussi en sertissage avec des raccords spécifique pour avoir un ensemble plus résistent (voir encore photos).









Voilà je ne peux pas vous en montré plus pour l’instant car il me manque un élément essentielle, LE BATEAU ! Donc je reviendrais pour vous montrer en détail avec photos à l’appui comme j’aime le faire, histoire de vous montrer que tous est possible. A+ gg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 09 Avr 2016 14:42 #597527

Salut guillaume,

J'ai la LS 350 également avec l'ancienne version de cornes visiblement. Comme elles butent dans le tableau Ar en fin de course du trim, je vais voir si je peux passer sur le nouveau modèles de cornes qui a l'air moins encombrant.
Gardes-tu la vis centrale (qui relie la direction à la patte du moteur) ou passes-tu à une vis plus résistante ?
Enfin que montes-tu comme qualité de goujons entre le lift et le tableau et entre le moteur et le lift ?

toutes ces questions, parce que mon Leeway est en lifting actuellement et au remontage, je veux "optimiser" certains détails qui n'allaient pas la saison dernière.

Te remerciant !! ::r-

Et félicitations pour ton nouveau projet.. ::A-) ::A-) ::A-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 09 Avr 2016 14:59 #597528

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Mathieu.

d'abord je te remercie pour le nouveaux jouet , depuis le temps que je l'attendais celui là.

Alors oui je laisse le boulon de raccordement d’origine LS car LS ma certifier que leurre boulon été plus solide que celui des autres marque comme seastar par exemple.

Pour les goujons, je vais monter des Caterpillar, Bruno (kaoklai) m’avait conseillé de mettre ces goujons depuis longtemps mais avec mon petit 150cv pour moi c’était bon, par contre là avec le 250 + le lift ça va pas le faire et comme en plus je vais lui en mettre plein ça gueule je risque de tout tordre donc la prudence veux que je mette tout de suite du costaud.

ça c'est que ma conseiller Bruno


mais je vais laisser ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 09 Avr 2016 16:34 #597535

guismo écrit: Salut Mathieu.



Pour les goujons, je vais monter des Caterpillar,


Des caterpillar .... en Inox ?? :RB:+) :rB:+)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 09 Avr 2016 16:58 #597537

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Non Philippe brute de fonderie, alors pas du tout recommander pour ceux qui font du camping boat, mais tout à fait adéquate pour les gens qui maltraite leurre tableau AR comme moi.

Demande à marsu29.

Apprêt pour l’entretien si tu fais comme moi, rincer apprêt chaque sortie et en y mettant un coup de peinture noir de temps en temps, ça ira pour longtemps et la résistance est deux fois plus que ceux en inox recommander par n’importe quel motoriste.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 09 Avr 2016 17:54 #597541

OK d'accord
je sais ...........tu peux y aller pour les casser celle la ! ::t- ::N-)

je connais très très bien Caterpillar pour avoir travaillé de longues années pour eux et sur leur matériel que se soit en TP ou en industries Offshore ...et encore aujourd’hui beaucoup sur du Cat ou du Solar (filière Caterpillar des turbines a gaz ..) ::M-)
::r- ::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Projet nouveau rib 09 Avr 2016 20:37 #597552

Bonjour,

Super bateau ! Belles sensations en perspectives.
Cela fait plaisir de voir d'autres Osprey en France et sur ce forum.
Je ne savais pas que le Vipermax existait en 7 mètres.
En UK c'est 6.8 et 7.3.
Le mien est un 6.8 mais mesure en réalité juste en dessous de 7 mètres.
Tu l'as commandé chez bmc a Brugge ou chez Osprey UK ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 09 Avr 2016 20:56 #597553

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à toi l’ami, Osprey UK ou bien BMC c’est du pareil au même le boss c’est Kris (BMC), moi j’ai fait affaire donc avec BMC pour des raisons pratique et il se trouve à 1h30 de chez moi, je ne te connais pas, mais quelques chose me dit que ton boat c’est celui-là, je me trompe ?

en faite c'est un 7.3 mais déclarer à 6m90, un peut comme les SOLENT 6M90





PS : tu peux nous le présenter plus en détail !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner