SUJET :

Projet nouveau rib 17 Avr 2016 20:48 #598018

nitro78 écrit:
Pour le nouveau boat on peut dire que c'est le must du forum!!!
Cela fait toujours plaisir de voir une nouveauté sur le forum !


Et oui l y en à qui rêve depuis longtemps et qui continuerons de rêver longtemps comme toi , et d'autre qui ne disent rien ne se vante pas de tout et de rien mais eux ils agissent au lieu de raconter leur vie sans intérêt !!
C'est la différence entre un vrai passionné et un petit mariole qui prend ses rêves pour la réalité !! .......................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 17 Avr 2016 20:58 #598021

nitro78 écrit:
Une batterie sous l'eau fonctionne toujours , les échange entre l’électrolyte et l'eau de mer et faible, il y a juste une décharge en faisant une électrolyse de l'eau, l'avantage, la batterie est à l'endroit ou il y a le moins de chocs, la distance en câble est courte, plus de pêche au démarrage,moins de risque de court circuit due à la faible longueur des câbles !


Celle la je l'imprime et je l'encadre !! un batterie immergée dans l'eau marche encore !! impressionnant !! je pensais qu'il avait atteint le sommet , mais non !! il continue, jusque ou ira t'il, je ne pensais pas que ce puisse être à ce point !!
Les gens qui auront lus ses conseils en électricité peuvent ce poser de sérieuses questions si ils ont suivit ses indications ou soit disant conseils !!

Ouf je n'en revient pas sa vole encore plus haut que je ne le pensait !! ...........................................

Je ne sais pas ce qu'il fume mais c'est de la bonne .............................................................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 17 Avr 2016 21:18 #598024

Je me permets de répondre pour guismo qui ne vous a pas tout dit, ce Rib est le fruit d'une grosse réflexion , une version revisitée de celui équipé du 300 XS dont vous avez dû lire l'essai il a quelques années .
En fait la batterie est au niveau du plancher dans une zone étanche.
A droite pour compenser l'effet de couple ce qui ne sera pas superflu car comme vous l'avez remarqué après une tres longue hésitation Guillaume a fait le choix d'une conduite à gauche pour avoir les gaz dans la main droite.
Pour résoudre les problèmes qu'on a tous ; d'instabilité à haute vitesse et difficulté à aéréer la carène , la position de réservoir ( trop sur l'avant en standard) a été revue ,la contenance revue à la baisse pour éviter les transferts de masse , la console reculée comme vous l'a dit Guillaume.Cette fameuse batterie entre autre ,sur l'arrière pour alléger le nez.
Le pad de la carène ( sujet de grosses controverses ) a été vérifié.
Bref ça promet du lourd , plus qu'une tres grosse vmax on va avoir des vitesses de passage dans du gros qui vont vous laisser rêveur!
Guillaume je te laisse raconter le reste! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 17 Avr 2016 21:31 #598025

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne vous fâché pas les gars, c’est pas la peine, tous ce qui est installé sur ce boat a été mûrement réfléchi depuis 1 ans, donc à commencer par la batterie, j’ai déjà cassé 2 bacs en pvc donc j’ai fabriqué un support en inox ( regardé beaucoup plus haut vous aller comprendre ) de plus il est sur le planché sous la bassine mais pas sur la coque , le pont d’un osprey va jusqu’au tableau AR, regarder la photos et je connais quelques personnes qui font ce même genre de montage.





ca c'est ce que j'ai vu






Et ce qui est bien aussi avec ce genre de marque c’est que le bateau à bien sur les valves de surpression (souligné en jaune) mais aussi des inserts (souligner en jaune) dans le pont est ça c’est d’usine pas de supplément donc je dis bravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 17 Avr 2016 22:16 #598027

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Donc pour rentré dans le détail même si je n’aime plus trop causer, je voulais que tout le poids des accessoires soies sur l’arrière afin de soulager l’avant comme le si bien dit bv56.
Il y a un propriétaire de vipermax avec un 300cv donc, qui a des défaut dans l’utilisation en vmax avec son vipermax, donc moi je voulais quand même ce modèle-là , parce qu’il me plais mais je voudrais gommer c’est défauts, alors j’ai commencé par a la commande de ce bateau insisté pour que le réservoir soit installer sous le pont mais à l’arrière pas à l’avant , ensuite comme j’ai une grosse console mettre donc tout le poids aussi à l’arrière , batterie , bac à huile, moteur du lift et non pas faire comme beaucoup, répartir les masse, ça c’est une aberration total quand ton veux aller très vite.
Je m’explique peut être mal, mais il y a déjà beaucoup de poids rajouté sans en plus lui donner de l’handicape à l’installation des accessoires.

donc pareil le moteur du lift hop sous la banquette AR



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 18 Avr 2016 07:28 #598029

guillaume,

de toute façon c'est ton montage et je suis sur qu'il sera au top .bon allez fait nous revez ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) avec tes photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 20 Avr 2016 00:04 #598147

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je me dois vous apporter une petite explication sur cette bassine.
Donc j’ai souligné en bleu la sortie des passes sous le pont car il y en a deux un à gauche + un à droite

Aussi souligné en rouge les jambes de force, on voie bien que le pont va jusqu’au bout

côté gauche



côté droit



Comme on peut le voir sur cette photos, encore une foi, le pont va bien jusqu’au tableau AR même sans puits, petite différence également, on ne voie pas de jambes de force ressortir du pont au tableau AR contrairement au mien, donc Kris (BMC) avait dit vrais en me disant que mon tableau serrait sur renforcé pour accueillir l’optimax 250xs monté sur lift bob machine extrem 6 pouce sans avoir de problème par la suite. ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 20 Avr 2016 06:12 #598151

lopsedal17.1 écrit:

nitro78 écrit:
Une batterie sous l'eau fonctionne toujours , les échange entre l’électrolyte et l'eau de mer et faible, il y a juste une décharge en faisant une électrolyse de l'eau, l'avantage, la batterie est à l'endroit ou il y a le moins de chocs, la distance en câble est courte, plus de pêche au démarrage,moins de risque de court circuit due à la faible longueur des câbles !

Prends une batterie de 70 Ah immergée dans de l'eau de mer, calcules le courant de l'électrolyse et le temps pour la déchargée, à partir de la tienne auras une courbe de la tensiomètre capacité à ses borne en fonction du temps, et tu verras que tu peux utiliser une VHF assez longtemps pour appeler les secours !

Celle la je l'imprime et je l'encadre !! un batterie immergée dans l'eau marche encore !! impressionnant !! je pensais qu'il avait atteint le sommet , mais non !! il continue, jusque ou ira t'il, je ne pensais pas que ce puisse être à ce point !!
Les gens qui auront lus ses conseils en électricité peuvent ce poser de sérieuses questions si ils ont suivit ses indications ou soit disant conseils !!

Ouf je n'en revient pas sa vole encore plus haut que je ne le pensait !! ...........................................

Je ne sais pas ce qu'il fume mais c'est de la bonne .............................................................................

Merci de ne pas polluer encore une fois ce post très intéressant qu'un membre du forum nous fait partager !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Projet nouveau rib 20 Avr 2016 06:39 #598152

T’inquiète "nitro peu mais pas assez" Guillaume n'est pas comme cela!! du moi pas comme toi !! il sera certainement content et intéressé lui aussi de savoir comment une batterie peut selon toi continué à fonctionner lorsque elle est immergée !!

Parce que si raconter des aneries pareil ce n'est ps pour toi non seulement polluer mai en plus mette le doute à des gens qui 'non pas trop de connaissance
pour moi du moins c'est de l'intox de désinformation et de la pollution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 20 Avr 2016 10:28 #598173

je pense que nitro 78 a entieremment raison , pour l'avoir vécu personnellement une meme 2 batterie sous l'eau fonctionne parfaitement et aucun court circuit avec l'electronique de bord , aussi étonnant que cela puisse paraitre , 15 miles nautique de parcouru avec la cale arr pleine d'eau et les batterie submergé ainsi que le coupe circuit et regulateur de la marque blue sea pour pas le nommé .
en tout les cas Guillaume belle machine j'espère avoir l'occasion de voir la bête en vrai..
.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 20 Avr 2016 11:11 #598177

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::Y- ::p- :G+-) :^-s} , no comment.

merci Seb , bien sûr et j’espère même, en plus toi tu auras le choix , la Rochelle ou Lorient. a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 20 Avr 2016 18:31 #598201

Nitro et pedalos ...vous avez raison tous les deux...

si l'on immerge une batterie dans de l'eau de mer à 18° elle aura une résistivité approximative de de 20 ohms par cm ...si l'on considéré une distance de 30cm entre les deux plots cela nous fait une résistivité de 600 ohms sous 12volts

soit un courant de 12v / 600 de 20 mA
soit la même conso qu'une LED .....soit des jours avant de se décharger....50 heures pour une 70Ah

mais ça ce n'est que si seuls les plots sont immerges car si c'est toute l'installation, chaque contacts dénudé de plus et de moins ( coupe bat , etc ...) soit autant de résistances qui se mettent en parallèle et multiplient donc le courant....réduisant d'autant le temps de fonctionnement de la batterie.

A mon avis sur une installation bien faite....même tout immergé on doit pouvoir tourner une heure ou deux.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 21 Avr 2016 20:58 #598278

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Encore une tuerie de RIB made in uk signé RIBQUEST :sc)) :sc))



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 22 Avr 2016 00:22 #598288

Lospedal, tu dis n'importe quoi, et je suis bien d'accord avec Pia et Nitro en ce qui concerne le comportement d'une batterie immergée dans l'eau de mer !

Il va y avoir un passage de courant de quelques dizaines de milliampères - la décharge, ça n'a rien d'un court circuit - entre les bornes plus et moins, et si ce n'est que la batterie qui trempe, ça va durer longtemps - disons un certain temps pour être précis et ça va dépendre de la salinité de l'eau !
Il y aura certainement un peu d'eau qui va en plus rentrer dans les éléments par les trous de ventilation, mais bof ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 22 Avr 2016 06:59 #598292

Bla Bla Bla !!

"Lospedal, tu dis n'importe quoi" , c'est possible mais une chose est sur c'est que je ne suis pas le seul ici !! ::e- ::e-

Allez y les gars moi je n'essaye pas !! si sa vous amusent moi pas !! surtout si la batterie trempe et que je suis moi aussi dans le bateau, je n'ai pas envie de me prendre du 12 V dans les doigts de pieds, ou de patauger dans un mélange eau de mer et acide de batterie !!
C'est bien connu que les batteries sont faites pour cela, je suis même étonné que ce ne soit pas marqué dessus !!

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Projet nouveau rib 22 Avr 2016 09:36 #598303

C'est mon boulot de tous les jours de travailler dans les batteries. Si vous mettez une batterie dans l'eau salée, elle va se décharger bien plus vite que dans de l'eau douce (il y a électrolyse). C'est ce qu'on fait pour inerter les batteries. Dans ce cas elle va fonctionner mais pas longtemps. De plus, les batteries plomb ne sont pas étanches car elles doivent évacuer de l'hydrogène lors de la charge donc il y aura mélange eau de mer plus acide/eau donc très moyen niveau chimie.
Et sinon, toucher les deux pôles d'une batterie 12V ça ne fait rien du tout...Je serai déjà mort ^^ (en dessous de 60V pas de risque sauf le court circuit à 100V on commence a le sentir)
Vous n'avez jamais toucher la langue sur les bornes d'une pile carrée de 9V quand vous étiez petits? Ça chatouille juste..
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 22 Avr 2016 10:16 #598310

il me semblait que la tension (ou le voltage pour certain ) etait négligeable :RB:+) :RB:+)
(Donc ce n'est pas une question de 12 volts , 24 volts ou 100 volts )

Ce qui l'est moins c'est l'intensité !! :rB:+) :rB:+) ::o-)

Sur certaines clôtures a betail se sont parfois des milliers de volts , mais avec une intensité très faible .... (heureusement car les troupeaux se seraient mort par milliers ::e- ::e- )
Plus proche de nous , les bougies, c'est de la haute tension aussi , avec un peu plus d'intensité (on le sent bien d'ailleurs .... ::t- ::p- )

::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 22 Avr 2016 10:37 #598311

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C’est aussi pour ça que moi j’achète toujours pour mes sr des batteries OPTIMA et en plus ça évite des émanations de gaz en plus c’est du gel, acheté ICI : ::K+) www.batteriemegastore.fr/products/group/...ptima+&l=Optima+Bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 22 Avr 2016 11:21 #598312

Excellent produit, avec 4 bornes, 2 pour le moteur et 2 pour les accessoires ( électronique, feux de navigation...) ce qui garantit l'impossibilité d'avoir que l'alternateur sans la batterie sans parallèle !
Elles sont aussi utilisée sur le 4x4 du team dessoude sur le Dakar !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Projet nouveau rib 22 Avr 2016 12:44 #598315

Salut Phil,
Je ne suis pas un pro de la batterie mais un peu plus des clôtures électriques ::M-)

Lors de mes longues randonnées il m'arrive d'en franchir des dizaines ..

Et bien Çrois moi, lorsque tu te prends une " châtaigne" alors que tu n'y attends pas ( au niveau des reins, par exemple au moment où tu passes dessous) l'intensité est assez forte pour te projeter a un petit mètre :^-C}

Bien sûr çe n'est pas la même chose quand tu " testes" avec la main çar tu sais que tu vas " t'en prendre une" et que tu es prêt à esquiver au plus vite ...

Çe que je peux dire sans m'avancer plus c'est que j'ai dejà complètement noyé la batterie d'un Pro open 550 sans que cela n'empêche le moteur de tourner :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner