SUJET :

Projet nouveau rib 09 Avr 2016 21:51 #597555

Bien vu Guismo.
Je te présente Aisling. Elle (comme disent les anglais) a pris forme comme le tien dans les mains de Mike Witham dans le nord de l'Angleterre. C'est lui qui fabrique les carènes Osprey depuis le début. Les moules et le nom ont été rachetés par kris deraedt de bmc dans les années 2000 je crois.

C'est donc un Vipermax 6.8 avec tubes hypalon 1500 GSM. Console double, 4 jockeys, rollbar, moteur evinrude Etec 150.

J'adore ce RIB. Plaisir et sensations de pilotage au rdv. Un super grip sur l'eau et navigue bien a plat, très sécurisant.

Je suis allé la chercher chez Osprey UK l'été dernier. Premiers sillages tracés dans les îles Hébrides au nord ouest de l'ecosse (la photo est prise la bas)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 09 Avr 2016 22:13 #597559

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok je comprends bien, comme tu à l’aire de t’intéresser aussi sur la fabrication et que tu à dû aller le chercher directe à l’usine, à tu des photos à nous ou à me montrer (en MP), car les seules photos que j’ai sont celle-ci,





Et encore celle ou le pont est pas encore installer est même plus d’actualité car aujourd’hui le réservoir est en inox plus en fibre comme ils le fessaient avant, alors je suis très frustré car pour mon enrichissement perso j’adore voir comment sont fait nos RIB, donc je te demande ça un peu comme un service, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 10 Avr 2016 10:05 #597569

salut Guillaume,

Merci pour ta réponse précise.

Du coup, je vais faire comme toi, à savoir conserver la fameuse vis d'origine LS.
Les tableaux des boulons, rondelles, écrous que tu as publié hier, ce sont des références Cat ? Tu prenses, que moi, pauvre petit particulier, Cat va me vendre 4 boulons, 8 rondelles et 4 écrous ?? Tu les as chopé où les tiens ?

Il y a peu, j'ai pensé à toi, j'ai aperçu chez un pro de ma commune un Osprey avec un Yam 3.3L 225 ou 250cv je sais plus. Bateau estampillé BMC, comme le mien, je me sens moins seul du coup !!! :^dB}
Tu le connais ce bateau ??

Merci ::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 10 Avr 2016 11:00 #597571

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne peux pas connaitre tous les Osprey, ça ne me dit rien, mais il y a quelques jours je suis tombé sur cette annonce, bon le bateau date un peu mais encore un 7m avec 300cv, il y a pas beaucoup de SR qui mette autant de puissance c’est quand même un gage de solidité et ça c'est ce qu'il me faut à moi un bateau a la base très très solide car encore une fois de la façon que je navigue si je n’ai pas du costaud je fini par le cassé.

www.johnbiesheuvelwatersport.com/en/used...ith-yamaha-300-hpdi/



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 10 Avr 2016 13:24 #597577

Moi j'ai eu guismo au tel au moins 3/4 d'heures hier...il est impatient le gars :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 10 Avr 2016 17:24 #597579

Salut Guismo,

Voici quelques photos de la construction de la carène d'un Vipermax (ce n'est pas le mien).
Sur le mien le réservoir est en polyester et non en Inox.

Quand la carène et le pont sont terminés ils partent chez Henshaw inflatables pour la fabrication et la pose des tubes. Henshaw fabrique les tubes pour plusieurs marques de RIB : Solent, Osprey, Redbay, ...

Puis le montage final est fait par le disitributeur (Osprey UK dans mon cas).

Tu prévois de monter la console et les Jockeys sur le pont toi-même ?
















Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 10 Avr 2016 17:27 #597580

Et juste pour le plaisir, une photo d'un Vipermax 7.3 avec un Etec 250 HO au ponton ::A-)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par uist.

Projet nouveau rib 10 Avr 2016 18:28 #597582

Put..., ça fait rêver !
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 10 Avr 2016 18:44 #597583

Henshaw inflatables fabrique et pose les tubes des Revenger aussi si je me rappel bien , toujours du boulot top .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 10 Avr 2016 20:07 #597588

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci , à tous et uist, les photos qui sont sur la page Facebook je les connait , c'est dalleur ce bateau qui m’a servi comme model pour choisir les 4 jockey car toutes les autres marque de Ribs anglais fessait des prix trop excessif , donc je suis retourné voir Kris pour négocier pour 4 jockey , parce que à la base j'avais signé le bon de commande avec le pont vide , et apprêt plusieurs recherche sur toute la France je suis revenue voir Kris pour une console qui c'est terminer avec la commande de la console Technohull, celle qui est installer sur les 888 + 999, puis 3 semaine plus tard je retourne à nouveau voir Kris pour négocier pour les 4 jockey du coup je me retrouve avec une commande complète pour le bateau équiper de la console comme sur la photos car c’est moi qui a fait l'installation et de 4 jockey osprey.

www.facebook.com/Ospreyribs/photos?ref=page_internal


Merci pour les photos je suis un grand fane, je vais les garder pour mon dossier perso, oui je fais tout moi-même sauf pour le moteur qui est à la Rochelle et comme Mike est un grand , un très grand pro même comme je les aime donc je le descend début mai , voilà tu sais tout










et c'est de celui là que je me suis inspirer comme modél






tien en voici quelques une de la console en mode installation perso , aller a+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 11 Avr 2016 21:52 #597654

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Mathieu je me suis gratter la tête et je croix bien que j'ai trouvé :sc)) , ça ne serait pas ceux bateau que tu à vue ?

MOI JE SUIS SUR QUE OUI



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 12 Avr 2016 06:20 #597661

Voila guillaume, c'est tout à fait celui-là !
Son proprio a dû se refaire faire un chariot de mise à l'eau plus adapté à l'utilisation dans nos régions.
Tu connais l'heureux propriétaire ??

Bonne journée!
::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 12 Avr 2016 14:11 #597684

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous, ::e-

je suis un couche-tard et forcément un lève tard aussi, bref, oui je le connais un peux et oui il s’est fait faire un chariot de mise à l’eau car il met à l’eau direct sur le sable.

Il la acheter d’occasion à Brugge il n’y a pas très longtemps et navigué dans le Cotentin mais travail et habite sur Rouen, voilà ce que je sais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 13 Avr 2016 23:04 #597749

Je suis trop "maniac" pour décharger un bateau directement sur le sable, j'en serai malade de le rayer :sick:
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 14 Avr 2016 03:38 #597750

"Je suis trop "maniac" pour décharger un bateau directement sur le sable, j'en serai malade de le rayer"

Oui, mais quand on a pas le choix, il faut bien 'y résoudre. Et puis rassures-toi, on ne s'amuse pas à le trainer non plus derrière le tracteur ! ::N-) Dans le cas présent, il est délicatement posé en attendant la marée montante. ::K+)

La mise à l'eau de la plage, a way of life !!! ::M-)

::r- ::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 14 Avr 2016 06:44 #597751

bonjour
une petite question !!! pour mettre a l'eau j'ai déja fait ça mais pour des dériveurs ou cata de sport .
là vous devez t'être sur de la meteo et de l'état de la mer car les vagues du bord peuvent remplir le bateau avant votre départ .
et pour la remise sur remorque ? pareil ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 14 Avr 2016 06:51 #597752

non Nabulio pas de rayure chez eux le sable est fin mais chez nous ça gratte les berniques
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nouky.

Projet nouveau rib 14 Avr 2016 09:32 #597760

nouky écrit: bonjour
une petite question !!! pour mettre a l'eau j'ai déja fait ça mais pour des dériveurs ou cata de sport .
là vous devez t'être sur de la meteo et de l'état de la mer car les vagues du bord peuvent remplir le bateau avant votre départ .
et pour la remise sur remorque ? pareil ?


En cas de vague la remontée sur remorque veux fait en parallèle des vagues, pour la mise à l'eau une personne part avec le bateau au delà de la zone ou les vague casses.
Parfois sportif !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 14 Avr 2016 18:08 #597782

ok merci pour la réponse je me rappel les départ comme ça avec des petits zodiac mk2 ou autres
c'était rock and roll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 14 Avr 2016 20:33 #597795

ptitrouze50 écrit: "Je suis trop "maniac" pour décharger un bateau directement sur le sable, j'en serai malade de le rayer"

Oui, mais quand on a pas le choix, il faut bien 'y résoudre. Et puis rassures-toi, on ne s'amuse pas à le trainer non plus derrière le tracteur ! ::N-) Dans le cas présent, il est délicatement posé en attendant la marée montante. ::K+)

La mise à l'eau de la plage, a way of life !!! ::M-)

::r- ::r-


Je mets à l'eau aussi dans la Manche et j'utilise un chariot de mise à l'eau dédié à ça (derrière le tracteur évidemment). Ce chariot est surbaissé et permet de rentrer directement dans l'eau, éventuellement en utilisant le relevage.
Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner