SUJET :

Projet nouveau rib 24 Jan 2015 19:17 #573109

yannickff écrit: Effectivement le V de ta coque est beaucoup moins prononcé que la mienne...


Guismo : tu à raison aussi sur le trim negatif.. Il donne du pouvoir accrochant à l'hélice en virage scéré...




Sauf si monté trop haut... un moteur trop = plus d'effet de trim......Donc pour moi.. ça n'est pas un gage de .. comment dire .. "maniabilité".. au lieu de controler vous subissez...
Je ne sais pas si je me fais comprendre...

PS: Criscat est de bon conseil .. et il me rassure sur mon propre jugement...et on voit la un bon exemple de ce que la compétition apporte a Mr tout le monde..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Projet nouveau rib 24 Jan 2015 19:19 #573111

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ok a tous , je dit simplement que aujourd'hui j'en suis a mon 4em sr et que jais dut toujours bougé mes moteur , j'ai même inverti dans l'achat d'une chèvre ou grue d'atelier pour être autonome et qu'il faut faire des essai pour comparé même si c'est pour rien au moins tu le sait ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 24 Jan 2015 19:21 #573112

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir ulysse,

Bien vu, les cadêne d'origines sont à l'intérieur comme à l'avant ( prévu pour le gruttage du bateau ) ont distingue celle de devant sur la photo jointe il n'y en avait pas à l'extérieur a l'origine ! c'est donc moi que est fait la connerie en les posant !!

j' ai réfléchi traction skieur et facilité de mise en œuvre , et pas ancrage pour transport !!

Mais en ne tirant pas dessus comme un malade cela tiens le tableau est très solide !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 24 Jan 2015 19:24 #573114

doumes écrit: Bonsoir ulysse,

Bien vu, les cadêne d'origines sont à l'intérieur comme à l'avant ( prévu pour le gruttage du bateau ) ont distingue celle de devant sur la photo jointe il n'y en avait pas à l'extérieur a l'origine ! c'est donc moi que est fait la connerie en les posant !!

j' ai réfléchi traction skieur et facilité de mise en œuvre , et pas ancrage pour transport !!

Mais en ne tirant pas dessus comme un malade cela tiens le tableau est très solide !!


Ok Doumes .. c'était juste une remarque en passant .. maintenant c'est pas d'une grosse importance .....

Du moment que tu le sais... :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 24 Jan 2015 19:26 #573115

Pas mal pour la chèvre lol mais deja que mon montage effectuer par un pro (a l'achat neuf, chez motre marine ile de ré) mes 2 boulons moteur du bas le sont pas 100% étanche --' alors j'imagine pas si je fais l'opération moi meme...

Chaque sortie j'ai 1 bon litre dans la coque... Et encore avant c'était encore plus ! Car j'ai fait refaire l'étanchéité au sika chez protec-mec (tres pro au passage !) le probleme a diminuer mais il reste encore de l'eau a chaque sortie.... Entre 50cl et 1l selon si les durée aux mouillage durant la journée ont été longue ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yannickff.

Projet nouveau rib 24 Jan 2015 19:27 #573116

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re

Pas de soucis bien au contraire au moins tu est observateur, car ce n'est pas la première fois que je met cette photo sur un forum mais jamais de questions !

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Projet nouveau rib 24 Jan 2015 19:38 #573117

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
yannickff . tu sait les soit disant pro aujourd'hui au secours, c'est plus des pro bisness que autre chose bref, pour ton entré d'eau je m'inquièterais un peut car dans le temps pas bon ; ça peut venir aussi de ton vide coque si tu en n'a un , jais u le cas sur mon 1er boat un arimar 540 et l'eau rentre pas le vide coque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 24 Jan 2015 19:53 #573122

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ullyce 29 je suis aussi d'accord avec toi , mais on peut pas faire de la compét avec mr Toul monde je souligne juste que qui tente rien n'a rien , autrement dit si tu essaie pas , comment savoir , jais démonté et remonté 3foisle moteur sur mon dernier bateau maintenant je sait que j'aurais pas mieux . Si cette année je change pas mon boat j'achète un lift ,car comme expliquer au début de ce post la mer nais pas figé , tu par le matin c'est un lac et tu veut rentré le soir et la c'est une mer avec des creux de 1 voir 2m alors la je suis sur que j'apprécierais le lift

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 24 Jan 2015 19:57 #573123

J'ai deja fais un test sur remorque en faisant cabrer le bateau au maximum et en remplissant la coque d'eau douce tout en fermant le bouchon de nable... Et bien un petit ruissellement aparait au niveau du boulon moteur du bas, une fois la coque bien charger d'eau... Facile 300L d'eau :/ pas top pour la planète je l'avoue mais je m'en suis servi ensuite pour arroser les plantes ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yannickff.

Projet nouveau rib 24 Jan 2015 20:38 #573124

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
attention yannickff le tableau ar est en bois, et le bois ça aval leau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 24 Jan 2015 20:43 #573125

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
criscat je sait que en compét vous , vous baser sur la pointe de l'obus , alors ça veut dire que vous êtes monté très très haut, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 24 Jan 2015 21:54 #573132

Je connais un gars qui... a force de remonter le moteur... il s'est retrouvé avec un aéroglisseur...

:sc)) :sc)) :sc))






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 24 Jan 2015 21:57 #573133

Quand la mer permet la vitesse, oui on est monté très haut, les réglages permetent de légèrement caviter en virage pour garder un bon régime moteur et ne pas perdre trop de tours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 24 Jan 2015 22:16 #573143

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
OK CRISCAT , et pour les hélices couteau , pour la plaisance ça fonctionne aussi bien ou alors c'est mieux de rester sur du classique genre , bravo one ::j- ou ::j- revolution4 ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 25 Jan 2015 06:56 #573151

En hélice standard j'utilise des Powertech, même pour les courses, et en hélice de surface de la Rolla, mais à presque 1 500 € pièce, je ne les sort que pour les courses ou les essais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 25 Jan 2015 10:55 #573160

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
:G+-) www.calameo.com/read/00024353093cdbd5e7f98 ; ::t- pour ceux qui doute de l'efficacité du trim ::t- ::t- qu'ils ceux rende a la page 72 ::A-) ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 25 Jan 2015 11:00 #573161

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
CRISCAT tu aurait pas un hélice de surface a vendre en 19/20/21 POUCE pour que je face des essai , je serait très intéresser par ce genre d'hélice ::b- ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 25 Jan 2015 11:10 #573162

Guillaume méfie toi des hélices qu'utilisent les pros...
Comme toi je me suis dit si ça marche avec eux ,si c'est ce qu'ils ont monté ,ça doit le faire sur mon bateau et avec mon usage un peu plus sport que la moyenne.

Je me suis interrogé sur une cleaver pour finalement prendre un truc entre les deux ,c'était l'hiver dernier mon pote ricain m'envoie donc une magnifique pro ET en 30.




Une tuerie effectivement ...Mais une fois lancé seulement...Le vent , les vagues dans le nez avec une de mes filles à bord impossible de sortir du port de Groix...J'ai réinventé le batteur à blanc en neige , une vraie usine à petits suisses!
Une ventilation énorme ,et même à 35 40 noeuds ça accrochait pas des masses!
Après 40 noeuds là effectivement c'est incroyable avec des accélérations et un potentiel de vitesse énormes.
Mais impossible de l'utiliser pour un usage plaisance, limite dangereux j'ai mis plus de 10 mn dès fois à la faire accrocher en modifiant ma route pour avoir le vent et les vagues dans le dos!

Les bravo fonctionnent bien aussi en surface, ce ne sont pas des hélices de surface mais elles font ça plutôt bien car j'utilise parfois mon lift assez haut et ma vitesse augmente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 25 Jan 2015 11:32 #573164

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut bertrand. merci pour l'info . Etant toujours a la recherche dans l'optimisation des perfs (pour moi dans le domaine de la plaisance la bravo1 reste le best of ) j'avais pence aux hélice couteau d'où ma discutions avec criscat , bertrand j'aimerais un échange au tel dans la semaine avec toi demande a moebius 91 , je suis pas un mec Chian . AMICALMENT :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 25 Jan 2015 11:39 #573166

Bonjour,

En automne dernier j'ai reçu une Pro ET 30' que je n'ai pas encore essayé.
@ BV56, les difficultés que tu rencontres avec la PRO ET vienne du fait que les gaz d'échappement envoient trop d'air dans l'hélice. En ce qui concerne mon cas, mon embase a été modifiée pour atténuer ce phénomène. Trois trous ont été usinés dans la partie haute au dessus de la plaque anti ventilation de chaque bord, ceci évite aussi que l'huile d'embase soit trop chauffée par les gaz.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner