SUJET :

Projet nouveau rib 02 Sep 2016 11:09 #606222

Tiens c'est cadeau mon Guillaume ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 02 Sep 2016 14:16 #606236

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci Bertrand de m'avoir réveiller ::K+) :sc)) , elle tue celle là, on ce rend bien conte de l'agitation du plan qui en plus à un effet écraser par toutes les caméras sportive alors c'est pour vous dire !!!! et à + de 45kts, celle là je l'enregistre direct,

mais j'en referais d'autre pour les vacances de la Toussaint avec surement une autre cam avec l'indicateur de vitesse cette foi.

pour mon info perso, rappel moi ton indice de glissement , une chose me turlupine à savoir entre la théorie et la pratique, je m'explique , la théorie voudrais que chaque bateau à le plus petit glissement possible seulement voilà je me retrouve aujourd'hui avec un glissement de 20 donc minable avec une hélice de b1x28P lab pour une vmax de 58kts à 5500RPM en essayant des hélice plus petite je réduit mon glissement mais aussi ma vitesse donc que pensé de la théorie sur le glissement ? ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 02 Sep 2016 17:46 #606248

Je suis un peu mieux que toi entre 10 et 15%. (Enfin j'étais ...)... Mais ca reste minable.

Non ce n'est pas parce que tu vas prendre une hélice de pas inférieur que tu vas forcément améliorer ton glissement.
Par contre une hélice différente ou la façon de faire travailler ton hélice peut améliorer ton glissement.
Par exemple parfois un pas trop long oblige pour prendre les tours à faire travailler l'hélice trop en surface ce qu'elle peut parfois mal faire, en réduisant le pas inutile de trop lifter du coup l'hélice travaille mieux et le glissement diminue avec une meilleure vitesse.
Ce n'est pas une théorie mais une réalité physique.Ton hélice est une vis avec un pas , plus le pas est grand et que la vis tourne vite plus elle s'enfonce vite.Notre soucis c'est déjà le bateau devant qu'il faut pousser ensuite que notre vis (hélice)tourne dans un mélange d'eau et d'air et qu'elle peut se déformer.
L'autre problème pour essayer de modéliser c'est l'inexactitude du pas annoncé , encore plus maintenant qu'on a presque tous des hélices retravaillées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 02 Sep 2016 18:24 #606259

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ok j'ai tout compris , alors comment diminué mon glissement en gardent au moins ma vmax actuelle ou au mieux augmenté ma vmax car j'ai déjà essayer beaucoup d'hélice tu le sait bien et avec un pas plus petit :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 02 Sep 2016 19:13 #606262

Ben c'est bien le problème.
Si je savais! :)

Poids, aérodynamique ,travail de l'hélice...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 02 Sep 2016 20:20 #606267

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ok mais on ne touche pas au poids du bateau ni à l’aérodynamisme, donc j'ai un grand glissement , une belle vmax mais avec une hélice trop grande qui m’oblige à lifté très haut ( + 24 / 26cm ) pour être dans les tours mais si je met une avec un pas plus petit je gagne en rpm sans monté très haut mais je perd en vmax ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 12 Sep 2016 18:21 #606813

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
aller en attendant d'autre essaies d'hélices avec des montage différent encore une petite vidéo et un bref aperçue de la conclusion de Philippe leblon suite à l'essai effectuer en Août dernier lors de sa venue en Bretagne,

Salut Guillaume,

Vite fait, car de retour du salon de Cannes, je suis débordé !
Très bon ensemble avec l'Optimax. Bateau qui donne du plaisir au pilote, avec une carène réactive et sensible aux réglages.
Donne envie de multiplier les runs à haute vitesse, juste pour le plaisir. Montage bien finalisé, construction robuste, semi-rigide marin.

Bonne journée,
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 22 Juil 2017 17:26 #621737

j'ai cru qu'il allait faire de la plongée.beau bateau mais de la a partir en combi de plongée lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 23 Juil 2017 13:34 #621781

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Si et je ne vois pas le rapport , l'un n’empêche pas l'autre lol, et je chasse , pas de bouteille à bord !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 23 Juil 2017 20:13 #621799

non je parlais de la video du sm de gil df

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 25 Aoû 2018 08:41 #637047

bonjour, j'ai ce quil faut pour toi contacte moi a+ philipppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner