SUJET :

Projet nouveau rib 22 Avr 2016 12:53 #598316

Effectivement c'est l'intensité qui est dangereuse, mais l'intensité est fonction de la tension, I= U/R.
R étant la résistance du corps humain, qui varie suivant certains facteurs humidité, fatigue ....
Donc plus tension augmente plus l'intensité augmente.
Plus la résistance du corps diminue, plus l'intensité est forte. Il y un facteur temps qui rentre en ligne de compte, plus on reste "collé" longtemps plus le risque augmente.

Quelques infos : www.habilitation-electrique.com/risques,...fets-du-courant.html
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Projet nouveau rib 22 Avr 2016 17:24 #598324

buzz56-29 écrit: Effectivement c'est l'intensité qui est dangereuse, mais l'intensité est fonction de la tension, I= U/R.
R étant la résistance du corps humain, qui varie suivant certains facteurs humidité, fatigue ....
Donc plus tension augmente plus l'intensité augmente.
Plus la résistance du corps diminue, plus l'intensité est forte. Il y un facteur temps qui rentre en ligne de compte, plus on reste "collé" longtemps plus le risque augmente.

Quelques infos : www.habilitation-electrique.com/risques,...fets-du-courant.html

Oui c'est vrai sauf dans le cas de la clôture électrique dont le courant est limité (aucun risque de tenir la clôture.....si on est motivé!) le but et de donner un choc sans faire de dégâts, tous comme le fameux Tazer, et autre matraques électriques,quelques milliers de volts mais un courant maximum de 2mA avec une durée contrôlée.
Quands à avoir le pied dans avec une batterie de 12V il n'y aura rien, et pour l'acide les évents sont de petit diamètre les échanges seront très limité, auquel il faudra prendre en compte la dilution avec le volume d'eau...
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 22 Avr 2016 17:38 #598325

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) BON ET ALORS LES MECS CA CHANGE QUOI ? ON SEN FOUT PASSER A AUTRE CHOSE PLUTOT QUE DE POURIR MON POST, VOUS ME CASSER LES BUR...
AVEC VOS CONNERIES

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 22 Avr 2016 19:04 #598333

mdrrrrrrrrrrrrr guismo
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

tu as raison
mais je serais toi je mettrais carrement la batterie sur le haut de sublime console, comme cela tu seras au point le plus haut, ha non à moins que tu ne remettre un RB et la oui tu seras tout en haut....
allez t'énerve pas tu vas faire des trous carrés dans ton nouveau jouet

cela serait dommage
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wyper 56.

Projet nouveau rib 22 Avr 2016 19:19 #598335

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Laurent, mais purin, tu te fais chier et prend du temps à héberger des images, à faire des recherche pour montrer à tous de beau sr, et les mecs passe leurres temps à tergiverser et des Bla Bla sur une batterie qui ne sera même jamais immerger et au pire si elle est immerger, je serais dans la merd. car elle est installée sur l’arrière du pont du boat.

Il y a même u aucun commentaire sur le RIB vert alors qu’il est superbe, non ce qui les intéresse c’est de savoir qui a la plus grosse. :angry: :angry: :angry: ::C- ::C- ::p- ::p- ::Y- ::Y- :^-s} :G+-) ::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 22 Avr 2016 21:59 #598343

depeche toi de le finir pour venir faire le beau a kerroc'h.

de toute maniéré ça démare a la ficelle ton moulin non ? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 22 Avr 2016 22:18 #598344

yanbzh écrit: depeche toi de le finir pour venir faire le beau a kerroc'h.

de toute maniéré ça démare a la ficelle ton moulin non ? :P


si seulement ....... tu vois de quoi je parle

mdrrrr
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 22 Avr 2016 23:16 #598348

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
yes et avec 2 batteries, je viens, bon pour ce week-end je peux travailler sur le boat que dimanche samedi je roule , et oui il y en à qui bosse :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 23 Avr 2016 08:36 #598350

salut guillaume ,

je trouve bizarre que tu te mette en colère ,le propre d'un forum est la discussion et l’échange de ses idées (bonne ou mauvaise).

maintenant je trouve ton montage intéressant car j'ai toujours plaisir a voir de beaux bateaux .

allez continue a nous mettre l'avancement de ta barquasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 23 Avr 2016 10:00 #598361

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjours Gwen, je ne me suis pas mi en colère et désoler si j’ai pu offenser qui que ce soit, mais là je ne vois pas ce qui reste d’intéressent à savoir pour l' électrolyse ou le corps humain, surtout que pour moi j’avais trouvé que l’on en avait fait le tour, si tu regardes bien il y a quand même u une dizaine d’échanges sur le sujet, donc encore une foi je pense que le compte y été.

après je n'empêche personne de faire un post sur les batteries.

Ma vision d’un forum est de proposer du savoir-faire , de la débrouille dans la recherche et les montages, de prouvé à tous que « quand on veut on peut « ça prendra le temps que ça prendra mais voilà , des conseils , des liens pour trouver ce que l’on cherche au moins chère , enfin , c’est comme ça que je vois les choses. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 24 Avr 2016 23:44 #598474

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors j’ai pu avancer un peu sur le boat , fixation des 2 jockey avant + la console avec des inserts dans le pont, branchement en alimentation de la console.



cool ça fonctionne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 25 Avr 2016 07:35 #598478

Ca commence a avoir de la gueule ! ::K+) ::A-)

Si je peux me permettre une petite remarque, ta console étant imposante , pourquoi ne pas avoir mit un GPS de type HDS 10 ou 12 ou équivalent ? :rB:+)

Il fait tout petite sur ta console ......apres c'est pas le meme budget non plus je suis d'accord ::h-

::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 25 Avr 2016 09:13 #598491

1 semaine à attendre avant les prochaines photos :P
Ca commence à prendre forme, j'ai une question qui me turlupine, pourquoi volant à gauche et poignée de gaz centrale, ça ne gène pas le copilote ?
Bonne semaine,
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 25 Avr 2016 11:08 #598506

Salut Guillaume,


ça doit sacrément te démanger!

Tant que tu es à répondre aux questions, pourrais-tu aussi nous dire comment tu t'y prends pour fixer tes inserts?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 25 Avr 2016 12:11 #598513

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous. ;)

Beaucoup de questions ce matin, c’est bien et j’en suis le premier ravis. ::K+) ::K+)

Donc je vais répondre par ordre.

1er pour le hds 7, c’est un cadeau donc sentimental, hé oui, je l’es même démonté de mon ancien boat, ensuite c’est un accessoire que je n’utilise pas beaucoup donc sur ce point je ne cherche pas la performance, et la dernier raison c’est que je trouve (à mon goût) que les grand GPS font moche sur cette console (voyer les photos).

2em pour le volent et la commande des gaz, j’ai simplement voulus garder l’esprit des montages Technohull (encore une fois regarder les photos).

3em pour les inserts, tu perce un trou avec mèche de 14, tu bourre le trou de sika, tu visse l’insert en mettant un boulon avec un contre écrou pour empêcher que la visse vienne en buté au fond du trou, une foi que tu à vissé à fond (ça crac de partout) tu dessers le contre écrou et tu retires la visse a la main, voilà le tour est joué.

ps : t'a même pas idée !!!!, robert ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 25 Avr 2016 12:45 #598518

ho ho ho

des inserts bzh lol

beau boulot guillaume

mais et ta batterie alors ou l as tu mise?

mdrrrr
je sors

moi j ai reçu le matos ce matin, montage vendredi
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 25 Avr 2016 13:12 #598521

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Yes lol, comme toi en plus, c'est bon tu vas pouvoir changer tout ça, t'a vue dans la console il y a une gaine noir, ba c'est les 2 câbles (+ et -) un qui part du coupe circuit (+) et un (-) qui lui part de la batterie, comme ça quand je coupe le circuit ça coupe l'alimentation pour le moteur+ la console.

Aujourd’hui j'ai l'occasion en plus de repasser cher moi, comme ça je prends le bateau, je vais chez hydeno à 15km et je fais faire tous les flexibles pour la direction + le lift, il me restera une journée de boulot et je pourrais le descendre chez Mike le week-end du 5 mai comme prévus.
::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 25 Avr 2016 13:35 #598522

Bonjours guismo,
Vraiment très joli bateau que tu te monte bravo
Petit question, tu te fournit ou pour les inserts de pont?
Et combien faut il en mettre pour une console équivalente à la tienne?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 25 Avr 2016 13:46 #598524

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tien voici direct le lien, c’est du matc, www.matc-inox.fr/fr/insert-fixation-de-p...316l-diametre-8.html je suis passé par mon pote wyper56 qui les a pris chez bigchip à Lorient (c’est là que c’était le moins chère), j’en ais mi 11 pour cette console + 3 cartouches de sika marine, voilà, a ton service.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 25 Avr 2016 13:54 #598526

rectification

c est pas chez bigship guillaume

mais U..p
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner