SUJET :

Projet nouveau rib 06 Mai 2016 15:39 #599247

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous

Je confirme que le bateau ce trouvera à la Rochelle a compté de ce samedi.

A bonne entendeur salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 06 Mai 2016 17:34 #599249

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
en attendant l’étape 3 (le montage moteur) voici l’étape 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 12 Mai 2016 20:15 #599715

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Petit clin d’œil ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 14 Mai 2016 10:40 #599821

Sympathique le petit "pied à terre" !
Alors ce moulin, bientôt monté ?
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 14 Mai 2016 13:31 #599833

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Didier, ma femme et moi nous l’avons acquis cette hiver, c’est un modèle d’occasion mais en très bonne état, et je loue la parcelle au camping à l’année avec un contrat sur 10ans renouvelable.

Le petit clin d’œil concerne plus la moto qui appartint a un pote (il ce racontera) venue voir le bateau avant que je le porte à la Rochelle.

Je n’ai pas encore u des nouvelle des 2M mais je pense que ça suit son court, dès que j’ai des news bien vous le verrait. A+ gg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 14 Mai 2016 21:19 #599843

Bonsoir Guillaume,
Tu es en train de réaliser un très beau bateau !!!
A+, Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 14 Mai 2016 22:05 #599848

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Patrick.
D’abord merci, et toi aussi tu aurais pu nous présenter ton nouveau boat.

Je devais avoir des photos ce soir sur l’avancée du montage du moteur et puits rien, on verra la semaine prochaine.

Pour la petite histoire, j’été a deux doit de signé avec ribwest pour un 6.90, mais la banquette AR de l’osprey étant ce quel est j’ai fini par signé avec bmc, surtout que Solent 6.90 été un peu plus chère, voilà tu sais tout, des photos suivront dès que possible A+gg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 16 Mai 2016 08:10 #599929

C'est vrai qu'elle est bien assortie ma pétrolette !
C'est notre côté "dark side" à guismo et moi! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 16 Mai 2016 13:26 #599939

Ha, salut Bertrand, t'es sur la route comme en mer ?!

::r- ::r-
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 16 Mai 2016 16:16 #599944

Salut Didier :)
Non tout le contraire , pepere tranquille en moto!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 17 Mai 2016 15:38 #600000

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon jour à tous.

Quelques photos sur la suite du montage qui me parvienne au fur et à mesure du montage et du bien vouloir de Mike (désolé).

Alors ici une plaque en inox faite sur mesure pour renforcer les têtes de vis et aussi le TA



Une fois installé ça donne ça







Hé oui je sais il manque le moteur, mais ça ne serait tarder, j’espère mètre des photos d’ici 2 à 3 jours.


c'est tout pour le moment..............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 17 Mai 2016 18:46 #600008

Jolie la plaque polie avec marquage laser !
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 17 Mai 2016 20:04 #600013

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Didier, en fait c’est grenailler sur du polie via un pochoir. ( j’ai un contact pour ceux que ça intéresse en MP bien sûr). ::K+)




En voici encore 2, les M&MS (Mikaël et Maxime, sans vouloir vous offenser les gars) ont fixé le moteur au lift, là ça commence à avoir de la gueule.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Projet nouveau rib 17 Mai 2016 22:42 #600015

guismo écrit: Salut Patrick.
D’abord merci, et toi aussi tu aurais pu nous présenter ton nouveau boat.

Je devais avoir des photos ce soir sur l’avancée du montage du moteur et puits rien, on verra la semaine prochaine.

Pour la petite histoire, j’été a deux doit de signé avec ribwest pour un 6.90, mais la banquette AR de l’osprey étant ce quel est j’ai fini par signé avec bmc, surtout que Solent 6.90 été un peu plus chère, voilà tu sais tout, des photos suivront dès que possible A+gg


Promis des qu'il sera mis à l'eau, je prendrai quelques photos pour les mettre en ligne.
On me pose le teck en ce moment !
A+, Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 18 Mai 2016 05:49 #600020

Le moteur est monté parfaitement centré ?
Vu la largeur de l'osprey et le puissance du moulin y aurait il pas fallu le décentrer légèrement?
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 18 Mai 2016 11:41 #600033

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Patrick, merci par avance surtout que tu n’as pas à rougir de ton acquisition et avec un moteur qui a du cœur et une âme UN OPTIMAX 150 PRO XS et oui un 2T.

andygu 33, pour répondre à ta question , oui il est installé centré , pour la petite histoire car il faut que je raconte , donc il y a déjà quelque année que les anglais sont revenue sur l’installation des moteur puissant centré, ils ce sont aperçues que le navire avait un meilleur comportement et un meilleur rendement il y a cas voir avec les marque comme RIBCRAFT , SOLENT , SCORPIO,REVENGER ou encore comme CENTAURE qui on fait marche arrière et j’ajouterais pour conclure qu’il est encore plus conseiller lorsque le moteur et installé sur LIFT comme pour mon OSPREY.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 18 Mai 2016 11:49 #600034

Ça continue à faire débat , Guillaume s'est posé la question puisqu'il m'en a parlé.
Avec ces gros 2t la courbe du couple est impressionnante et il suffit d'être un peu court en hélice pour avoir un méchant effet de couple.
Sans lift j'appréciais d'avoir décalé mon XS ( de plus de 5cm...) malgré cela une 24p était le minimum en montant en pas on atténuait l'effet.
Sur lift il semblerait qu'il y ait moins débat ( quoique je connais des anciens très bons qui meme sur lift décalaient) a priori on ne décale pas.
De fait sur mon R27s avec le HO sur lift je suis centré et je n'ai pas beaucoup d'effet de couple , je suis en pas tres long aussi ce qui doit l'atténuer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 18 Mai 2016 11:54 #600035

Nos réponses ce sont croisées. :)
Oui ça fait un certain temps que les anglais sont revenus en arrière... Sans lift j'avoue que je suis mitigé , sur lift oui je pense qu'il faut centrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 18 Mai 2016 14:44 #600039

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
De toute façon les gars pour ceux qui lise ce post dite vous bien une chose, il est dans les mains des m&ms donc c’est déjà un gage de performance, pour ceux qui connaisse Nicolas Russ c’est simonisme de sr rapide et bien même lui va chez engine boat service pour que le doc Mike fasse des miracles et le pire c’est qu’il y arrive voyer par vous-même. ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

(veradoclubfrance.smf-fr.org/%20%20%20%20...t-topic-2065-90.html)

et vous comprendrais pourquoi je me suis pris la tête pour emmener mon boat à la rochelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet nouveau rib 18 Mai 2016 15:39 #600042

Ma question attendait une réponse pour ma culture personnel et non pour remettre en cause qui que ce soit .....j'attendrai donc la fin pour voir le résultat.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner