SUJET :

Reservation ferry 07 Nov 2014 22:59 #566961

et si nous allions en Normandie, en Bretagne, en Vendée ( vive le roy!!!!) ou en Galice ? À condition que la Cgt, section Marseille / Navigation ne bloque pas les routes ou autoroutes:: déjà 500 à 1000 € d'économies ( bateau en moins , puisque pas de mer à traverser).... et ces Régions valent bien la Corse: différentes, mais riches d'Histoire, de Monuments et de mises à l'eau (106 cales gratuites en Galicia)

Il nous faudrait voir aussi si la Compagnie Tunisienne de Navigation ne voudrait pas "détourner " ses navires Marseille / Tunis pour faire un petit arrêt et nous jeter dans un port corse: le Carthage et le Tanit sont de fort bons navires!



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 08 Nov 2014 06:58 #566972

Après toutes nos supputations, notre imaginaire,nos suppositions et nos n'importe quoi (y compris les miens), je vous prie de trouver ci dessous une information émanant de La Méridionale:


La lettre d'information zen de La Méridionale

La Méridionale
lettre d'information zen
Toute l'actualité de ma compagnie préférée
No 58 - Novembre 2014


La réussite de vos vacances
compte aussi pour nous

En qualité de fidèle abonné(e) à notre newsletter, nous vous tenons informé(e) chaque mois de notre actualité.

En ce moment, vous le savez, celle relative à l'activité maritime entre Corse et Marseille est particulièrement mouvementée. Elle peut inquiéter nombre d'entre vous, surtout dans la perspective de préparation de vacances et de séjours. Cette situation ne nous laisse pas indifférents et nous appelle à apporter les précisions suivantes.

La Méridionale appartient exclusivement au groupe STEF, leader européen de la logistique du froid et n'a de lien avec aucune autre compagnie maritime. Structurée sur un modèle reconnu par la Collectivité Territoriale de Corse, La Méridionale opère dans le cadre d'une Délégation de Service Public renouvelée pour les 10 ans à venir.

Aujourd'hui comme demain, nos équipages et équipes à terre assureront pour vous avec efficacité les 20 liaisons hebdomadaires à destination de Marseille, Ajaccio, Bastia et Propriano. À bientôt à bord de La Méridionale.

Donc, chers collègues, à bientôt sur







ou à bord du "Kalliste ou du Girolata.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 08 Nov 2014 14:01 #567011

aningoul 34 écrit: AVEZ-VOUS noté l'absence des paquebots Danielle Casanova, Méditerranée et de l'affrêté Excelsior ? Ne figure plus que le Jean Nicoli et les trois cargos mixtes......
Quant au juridique...... La Méridionale est à la fois propriété de la SNCM et propriétaire d'une partie de celle ci!....[
Je crois que je vais réserver Montpellier Croatie ou Montpellier Espagne par "Mitsubishi Outlander.".......


<<<<<< La Méridionale est à la fois propriété de la SNCM et propriétaire d'une partie de celle ci!.... >>>>>> :

erreur profonde, corrigée suite à la réception ce matin de la lettre mensuelle que je relaie ci-dessus: il y a eu par le passé des liens entre SNCM et La Méridionale , il me semble, mais ce n'est plus le cas.

L'important étant à présent que le gouvernement fasse son travail et empêche tout acte de piraterie tel le blocage du Kalliste par des éléments qui n'avaient rien à faire à son bord en Juillet dernier: même sans aller jusque devant la justice, la force publique aurait du au moins les virer avec perte et fracas.

C 'est pour le moins drôle!!!! la CGT n'a par contre pas essayé de faire le même coup à un navire de la Corsica ferries ???? Tiens tiens!!!!

Par contre, face à une levée de boucliers des commerçants et acteurs économiques de Porto Vecchio, l'équipage du Jean Nicoli a BRAVEMENT PRIS LA FUITE !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 08 Nov 2014 19:12 #567051

aningoul 34 écrit:
erreur profonde, corrigée suite à la réception ce matin de la lettre mensuelle que je relaie ci-dessus: il y a eu par le passé des liens entre SNCM et La Méridionale , il me semble, mais ce n'est plus le cas.




Ya quand même quelque chose que je ne comprend pas :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Pourquoi quand je fait une simulation soit sur le site de la SNCM on nous propose les boats de la SNCM et ceux de la Méridionale et quand je fait une simulation sur le site de la Méridionale on nous propose les boats de la Méridionale et ceux de la SNCM.

Et après tu nous dit ou tu relate ce que dit la Méridionale: comme quoi : il y a eu par le passé des liens entre SNCM et La Méridionale , il me semble, mais ce n'est plus le cas.

franchement faut qu'on mexplique

sinon j'aime pas ZORRO ::r-

Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 08 Nov 2014 19:54 #567054

Il y en a toujours eu...
Mais c'est surtout que la méridionale utilise le système de réservation de la SNCM.

Il y a quand même peu de bateau l'été prochain... avec uniquement les cargo mixte...la capacité est nettement inférieure, pour l'instant, à l'année passée...

Etonnant que les sociaux professionnels ne s'ne émeuvent pas davantage... moins de capacité= moins de monde =moins de business...

Pour ma part, j'au toujours pas fait mes résa, j'espérais une liquidation de la SNCM... Le redressement c'est 6 mois et éventuellement 6 mois additionnels... mais rien de sur et surement une période agitée...

Je vais me résigner à réserver chez les jaunes... il n'y a même pas un retour de Bastia avec la méridionale le 26 Juillet :(
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 08 Nov 2014 20:10 #567055

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Pour nous non plus pas de resa de faites.

Je suis dans le flou le plus total.

Il me semble que le tribunal de commerce ce prononce le 12 pour les modalités du dépôt de bilan pour la SNCM.

Les jaunes me font peur avec leurs tarifs ::Y-

Il resta la méridionale mais comme tu le dis Ponant, très peu de rotations.

J attends encore un peu pour réserver. A tort ou a raison.
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 08 Nov 2014 20:21 #567056

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Pourquoi quand je fait une simulation soit sur le site de la SNCM on nous propose les boats de la SNCM et ceux de la Méridionale et quand je fait une simulation sur le site de la Méridionale on nous propose les boats de la Méridionale et ceux de la SNCM.

Normal que Dauphin s'interroge.

Comme le précise La Méridionale dans le courrier que nous sommes nombreux à avoir reçu et que l'ami Aningoul à relayé ici,
La Méridionale n'a plus aucun lien avec aucune autre compagnie maritime.

Par contre, La Méridionale utilise toujours le système de réservation de la SNCM (pour reprendre les termes de Ponant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 08 Nov 2014 20:38 #567057

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Sympa ce site - Petite vidéo qui donne envie de partir de suite.

www.twinypix.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 08 Nov 2014 21:23 #567060

Effectivement, plus aucun lien, mais ça n'empêche pas d'utiliser le même site de réservation d'autant que les deux Cies ont en commun la continuité territoriale.
Le directeur d'une importante agence SNCM du Sud de la France m'a expliqué que les décideurs accepteraient même de partager les avantages de cette continuité le jour où la Jaune accepterait de mettre sa comptabilité sur la table.

Effectivement, Johny, tous les abonnés à la """"newsletter"""" de la CMN ont du avoir ce matin sur leur courrier elec la lettre que j'ai reproduite.

Jolie vidéo d'un Marseille Bastia à bord de "Piana"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 10 Nov 2014 08:58 #567128

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Quoi qu il en soit pour le moment ne sachant pas quoi faire j attends encore

wait and see ::L-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 10 Nov 2014 13:29 #567142

seb40 écrit: Quoi qu il en soit pour le moment ne sachant pas quoi faire j attends encore

wait and see ::L-


Pareil j'attend, je pense que je vais laisser passer les fêtes de fin d'année et après j'aviserais.

il ne faut pas oublier aussi que les compagnie n'ont pas encore mis en place leur taris promo pour l'été (tarif:bleu;jaune; rouge)
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 10 Nov 2014 13:49 #567144

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13

dauphyn écrit:

seb40 écrit: Quoi qu il en soit pour le moment ne sachant pas quoi faire j attends encore

wait and see ::L-


Pareil j'attend, je pense que je vais laisser passer les fêtes de fin d'année et après j'aviserais.

il ne faut pas oublier aussi que les compagnie n'ont pas encore mis en place leur taris promo pour l'été (tarif:bleu;jaune; rouge)



Pour le moment les autres compagnies appliquent que le tarif ROUGE
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 12 Nov 2014 09:26 #567257

Et bien moi,
je vais chercher une adresse sur la COSTA BRAVA du coup, tant pis

Si quelqu'un à une bonne adresse sur EMPURIA ou CADAQUES pour une maison avec anneau , merci de me faire signe
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 12 Nov 2014 10:14 #567262

Je prépare cela aussi, Navara 44: vers l'Estartit, -où les tarifs du port ont baissé, et où il y a de l'appart juste au dessus! Le coin n'est pas spécialement "sauvage, mais vers le Nord, il y a du rocher jusqu'à La Escala, et surtout, au Sud, vers le phare de San Sebastià et Callela de Palafruggell....



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 12 Nov 2014 12:16 #567265

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Aller ailleurs !!! - En voilà une idée qu'elle est bonne !!!




Arrivée sur Capu Rossu




La grotte de Capu Rossu
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 12 Nov 2014 13:13 #567267

Aller ailleurs !!! - En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

Ok, mais surtout pas en Bretagne, la météo est pourie et en plus c'est moche. ::T-)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 12 Nov 2014 13:21 #567268

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13

aningoul 34 écrit: Je prépare cela aussi, Navara 44: vers l'Estartit, -où les tarifs du port ont baissé, et où il y a de l'appart juste au dessus! Le coin n'est pas spécialement "sauvage, mais vers le Nord, il y a du rocher jusqu'à La Escala, et surtout, au Sud, vers le phare de San Sebastià et Callela de Palafruggell....

]



J ai deja fais tout ce coin la.

C'est vrai que c'est tres beau :sc))

Mais ca vaut pas la Corse ::D-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 12 Nov 2014 17:17 #567270

Et vie d'amant! mais encore faut-il avoir des transports pour l'atteindre, ladite Corse

Au fait....quelqu'un a-t-il déjà essayé de demander un tarif pour un aller retour Continent Corse ::t- par avion, voiture et remorque comprises! ::t- ::t- ::t- ::t-

Une année, ils avaient mis ainsi des vols entre Nîmes et Ajaccio: (et Nîmes Palma de Majorque ) par des Nord Atlas : on voyageait assis dans la bagnole, et cela coutait 4500 Francs, (équivalent plus de 4500 € d'aujourd'hui! ça a tenu 3 semaines et ils ont fait faillite!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 12 Nov 2014 18:59 #567277

Et voilà, un voyage de plus ::A-)

Et quel voyage :
Une boucle complète qui en passant par le tunnel du Mont blanc et une petite visite de courtoisie à nos amis de Nauticstore m'a emmené à Bastia par la Corsica Ferries, d'où après quelques jours passés au village je suis reparti à Ajaccio chez Lolo 2A pour me poser enfin a Propriano avec l'ami Wojcieh ( vous savez, le "Couillu" qui a fait le tour du monde seul et sans assistance avec un petit avion au niveau de l'équateur,) afin de reconditionner " Ambassador pour le rapatrier en France. :^-C}

Après 2 jours sous la pluie nous avons donc, hier soir, repris le " Kallyste" de l'excellente compagnie "la Méridionale" qui nous a posé ce matin à Marseille ::K+

Petite remontée par le col de la croix haute et arrivée sans encombre mais tjs dans le brouillard en Haute Savoie il y a une petite heure :a{b)

Voilà , la Corse est toujours aussi belle surtout la forêt de Vizzavona enflammée par les couleurs d'automne :sc))

Cela ne nous empêchera pas, cette année d'aller aussi avec deux couples de copains faire un tour du côté d'Ampuria histoire de " voir" autre chose ::r- ::r-

Les locations sont faites, yapuka !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 12 Nov 2014 19:23 #567284

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
STOP MELTEM

Nous on bosse pendant ce temps la ::D- ::D-

Bah t as bien raison d en profiter ::r- ::r-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner