SUJET :

Reservation ferry 31 Oct 2014 15:09 #566490

C'est vrai qu'être bloqué en Corse, pour certains, ça peut être tentant ::e-

Et puis j'irai faire un tour à St Florent... il parait qu'il va y avoir deux habitants de plus d'ici peu ::K-)

Mais pas trop longtemps car j'ai une autre belle nav de prévu, 2e quinzaine de novembre, avec un ami, entre la côte Ligure et la Sardaigne ::A-)

Et je ne voudrais manquer cela sous aucun pretexte :^-C} :^-C}

La vie de retraité, j'vous jure, pas un moment à soi !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 31 Oct 2014 15:44 #566492

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
En parlant de Saint-Florent.

Hier jeudi à 11 h 30 . Un ami en route (Bruno-2b de Lumio) vers St-Flo.



Saint-Florent.
En bas de l'image, le Clubman 26.



Quant à la météo: Pas de commentaires, les images parlent d'elles-mêmes.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 31 Oct 2014 15:53 #566493

"La vie de retraité, j'vous jure, pas un moment à soi !!! "


Quand je pense que je sponsorise ça...


La génération née dans les années 50 nous a détruit la France !
Au lieu de lui coller des TIG pour payer se dette, on lui paye des vacances.


En réalité, à chaque fois que je croise une personne âgée de 60 à 70 ans, je demande à mes enfants de fermer leurs yeux ou de changer de trottoir quand c'est possible.
J'ai peur que le mauvais exemple déteigne sur eux !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 31 Oct 2014 21:44 #566521

pascal 31b écrit:

En réalité, à chaque fois que je croise une personne âgée de 60 à 70 ans, je demande à mes enfants de fermer leurs yeux ou de changer de trottoir quand c'est possible.
J'ai peur que le mauvais exemple déteigne sur eux !


Ce n'est franchement pas sympa d'écrire ça, c'est de la méchanceté gratuite, qui n'a rien à faire sur ce forum
Je pense que tu vas te faire incendier par les personnes concernés, a juste titre.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 31 Oct 2014 21:55 #566522

dauphyn écrit:

pascal 31b écrit:

En réalité, à chaque fois que je croise une personne âgée de 60 à 70 ans, je demande à mes enfants de fermer leurs yeux ou de changer de trottoir quand c'est possible.
J'ai peur que le mauvais exemple déteigne sur eux !


Ce n'est franchement pas sympa d'écrire ça, c'est de la méchanceté gratuite, qui n'a rien à faire sur ce forum
Je pense que tu vas te faire incendier par les personnes concernés, a juste titre.


Mais nonnnn !!!!

Dauphyn , Pascal31, c'est le Desproges de Pneuboat.... Faut pas le le prendre au premier degré !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 31 Oct 2014 22:13 #566523

Ne te fais pas de soucis, Dauphyn, pour ce qu'écrit Pascal 31 :rB:+) ;

Comme te l'a dit a juste titre Eric 29, ce Monsieur à un sens de l'humour hors du commun et j'ai la chance de le connaitre un peu personnellement . ::K+)

Nous avons d'ailleurs eu par deux fois l'honneur de monter sur ses bateaux lors de bivouac en Corse et en Sardaigne et il est même venu prendre l'apéro à la maison :^dB}

Il parait plus méchant qu'il ne l'est et ses propos sont tjs à prendre au second degré ... ::e-

C'est vrai qu'il paie ma retraite comme mes enfants paieront dans quelques années, je l'espère, la sienne :a{b)

Si je devais lui répondre sur le même ton je lui dirais qu'en moins de 30 ans "sa "génération de "c'est pas grave, soyons cool" a effacé deux siècles de respect et de dur labeur mis en place par nos anciens ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation ferry 01 Nov 2014 09:51 #566537

Plus un

et sur la destruction de "la leçon de morale tous les matins à l'école primaire "Jules Ferry" "

et sur un "esprit caustique "(encaustique!) qui cache un plaisantin pas plus méchant que d'autres qui seraient en fait plus sournois.

( ::t- Bientôt le 11 Novembre, l'Armistice. ::L- ::L- )

::r-

www.panoramio.com/photo/13282457?source=...ferrer=kh.google.com

Chi pezzu di culu!!!!!!! (Ça ne se traduit pas, ayo!!!!!)

Cale du Mariole!!!! Cala Mariolu, Ogliastra, Sardaigne.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réservation ferry 01 Nov 2014 10:02 #566539

....................................................

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et, ces couillons-là, ils ont laissé la glacière au soleil!!!!!! Mà!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Nov 2014 11:08 #566543

Bon bin désolé pascal31

Bien vu, moi qui ne suit même pas un retraité et encore de loin, j'ai plongé directement dans ton humour.

Par contre tant qu'a faire dans l'humour noir je n'aurais pas marqué: je demande à mes enfants de fermer leurs yeux
J'ai peur que le mauvais exemple déteigne sur eux !

mais plutôt: je demande à mes enfants d'ouvrir leurs yeux, pour ne pas devenir comme eux.

Bon 1) je sort avant de me faire insulté

2) revenons au sujet principal du post qui est: Réservation ferry,

J'ai fait une simulation avec la Moby line au départ de Gêne, les tarifs sont similaire au jaune
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Nov 2014 11:51 #566545

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Merci les italiens ::q}-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Nov 2014 14:24 #566555

Aller sur la Sardaigne au départ de Gènes avec www.gnv.it

(vers Porto Torres ou Olbia:)

les prix des auto plus remorque sont très attractifs !

De là, passer en Corse...... (ce n'est pas donné !!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 01 Nov 2014 17:23 #566558

Il est vrai que lorsque je lis de tels raisonnements mon sang ne fait qu'un tour ::b-

Mais çe n'est pas ma faute , c'est certainement celle de ma devise " tôt dret" qui vous l'avez compris veut dire : Tout droit :sc))

Car en plus si vous faites le compte, en passant par Gênes et la Sardaigne vous n'y gagnerez pas un kopec ::M-)

Ce n'est pas tant le prix du ferry mais aussi de l'essence et de l'autoroute qui sont bcp plus chères en Italie :^-C}

Donc si vous comparez le coût total du voyage je pense qu'en prenant un "Toulon - Corse" sur la Jaune vous vous éviterez plus de 250 km pour aller jusqu'à Gênes et retomberez sur vos pates ... :RB:+) :RB:+)

Mais bien sûr chacun voit midi à sa porte, n'est ce pas ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reservation ferry 01 Nov 2014 17:49 #566560

La question n'est pas là, Meltem!!!!! Bien sûr, que cela coute!

Mais si tu étais un vrai Corse de Corse, c'est à dire y résidant à l'année, tu saurais qu'il est arrivé que la CGT plus le STC (Syndicat des Travailleurs....Corses) (ce sigle prouvant qu'on peut être Corse et Travailleur ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- :G+-) :G+-) ) bloquent LES PORTS et alors, ni bleu, ni Jaune et ni barriolé et tagué (Moby) PERSONNE NE PASSE!

et la Corse n' est alors plus reliée QUE par ce pauvre "Ichnusa" à l'Ile Cousine, d'où l'on peut TOUJOURS rejoindre le Continent, vu qu'en Italie même en cas de grève, l'État IMPOSE un "Service minimum"

Donc si l'on doit PAR FORCE faire le voyage, pas d'autre solution!!!!

<<<O mangi di questa minestra, o passi di questa finestra>>>

(et traverser sur l'Ichnusa, ce n'est pas tous les jours rigolo.........)


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 01 Nov 2014 17:57 #566564

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
On est bien daccord Meltem

Imagine moi j arrive des Landes ::t- je vais pas aller jusqu'en italie ::N-)
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Nov 2014 18:00 #566565

Erreur mon cher aningoul, grossière erreur . :rB:+)

Mais je te pardonne car même si tu as fait de nombreuses traversées tu n'as pas, je pense regardé toutes les solutions ..
A savoir qu'il a tjs existé en Corse un port qui n'a jamais été bloqué par qui que ce soit puisque entièrement sécurisé par les forces de l'ordre ..

Ce port c'est Isole Rossa qui , pour ceux ne connaissant pas les lieux, se trouve à quelques encablures à l'Est de Calvi ..

Si tu savais le nombre de fois où j'ai été averti par SMS, la veille de mon départ, que le port de Bastia étant bloqué , je devrais me présenter à Ile Rousse ...

Cela m'obligeant, certes à me lever une petite heure et demie plus tôt mais me permettait malgré tout d'embarquer et de partir au lieu de rester con...ment sur le quai :sc))

D'ailleurs , bien souvent, il n'y avait pas un, mais deux bateaux à quai qui embarquaient tous ceux qui s'étaient fait b...r par l'autre compagnie :Pp:+)


Tout à fait ; Seb ::r-

Tu pousse jusqu'à Toulon et tu embarques sur la "Jaune" et à moins d'avoir Aningoul sur le même bateau que Toi tu es non seulement sûr de partir à l'heure mais également certain d'ar'river à bon port .. ::K+)

En tout cas c'est ce que je fais depuis de longues et nombreuses années :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reservation ferry 01 Nov 2014 18:45 #566571

Seb!!!! ::r- ::r-

1°) Meltem raconte des "tchalèff" : Ile Rousse est moins souvent bloqué que les autres ports, mais l'est tout de même plus souvent qu'à son tour

2°) Texto de cette p.... de Compagnie canari le Mercredi 9 Juillet 2014 à 18 h 05: départ du Méga Express prévu D'ILE ROUSSE pour Toulon 21 heures annulé: téléphoner au ...........

3°) Des Landes, tu es plus vite à Barcelone qu'à Toulon, et Grimaldi dessert Porto Torres à partir de Barcelone........

Je persiste, j'insiste et je signe: réserver sur Corsica Ferries ne donne pas plus du tout la certitude de partir vraiment. au jour et à l'heure prévus, voire de partir tout court, qu'avec la SNCM.

Par contre, QUID de la SNCM ? Allaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, seul le sait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 01 Nov 2014 18:49 #566572

JE CITE

<<<<Tout à fait ; Seb ::r-

Tu pousse jusqu'à Toulon et tu embarques sur la "Jaune" et à moins d'avoir Aningoul sur le même bateau que Toi tu es non seulement sûr de partir à l'heure mais également certain d'ar'river à bon port .. ::K+)

En tout cas c'est ce que je fais depuis de longues et nombreuses années :sc)) :sc))
Meltem 74 >>>>

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Seb, donne moi la date de ta réservation C Ferries Toulon Ile Rousse, que je fasse retarder ou annuler le départ ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Nov 2014 19:09 #566574

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
ah ah ah c'est la guerres les amis ::e- ::e- ::e-

pour info l Ile rousse ne m intéresse pas du tout.

Notre lieu de vacances sera Porto Vecchio ::L-

Aller les amis ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Nov 2014 19:19 #566576

Mais non, Seb, c'est pas la guerre ::N-)

Juste un " petit jeu entre nous" histoire de nous tenir en forme ::K+)

Aningoul me fait parfois penser à mon Père et Dieu sait que je l'aimais mon Père , mais il était tétu comme çe n'était pas possible :^-C}

Je pense que si un jour je lui avais mis la tête " dedans" il m'aurait encore dit, malgré l'odeur, que cela n'en était pas ::M-)

Je peux t'assurer que depuis que nous sommes em....dés par les grèves à répétitions que jamais je n'ai vu le port d' Isola Rossa bloqué ....

Sauf peut étre s'ils savaient que le Sieur Aningoul était à bord ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 01 Nov 2014 21:36 #566580

ET JE RÉPÈTE: le 9 Juillet 2014 à 18 h 05: texto de la C.F. annonçant que le départ d'Ile rousse à 21h était annulé! ils ont du sentir mon parfum!!!!

Tu as raison, Seb! et je te garantis des trajets sur PVO sans problème ni histoires: la Corsica Ferries ne desservant pas ce port!!!!!!!

et puis ..... ::t- ::t- ::t- ::t- le Sud Corse, c'est autre chose!!!!

Déjà c'est plus Sud, donc meilleur, oeuf Corse!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner