SUJET :

Reservation ferry 26 Nov 2014 09:58 #568249

"Comme quoi, l'état conserve un peu de lucidité..." tu es bien l'un des rares à en être convaincu mon Pascalu!


Je ne pense pas que l'état soit toujours un bon gestionnaire. Par contre, émettre l'idée d'une compagnie exclusivement gérée par des corses est une absurdité totale ! Et d'ailleurs, pourquoi pas des corses de Castagniccia, voire de la partie orientale de la Castagniccia !

Ce type de nationalisme correspond à ce qu'il y a de plus malsain (pour rester poli).

Imagine un seul instant que l'on t'explique que tu n'es pas capable de donner un avis sur les problématiques du Bassin d'Arcachon parce que tu es corse...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 26 Nov 2014 13:05 #568253

Pascalu : il n'est point nécessaire de te mettre dans tous tes états, merci pour l'absurdité ; c'est Paul Giacobbi président de la CTC qui n'est absolument pas indépendantiste ni même autonomiste qui propose cette alternative que tu juges malsaine sans en connaître aucune des orientations. La CTC est une institution française, ses propositions entre donc dans les fondements même de la République alors arrête un peu de raisonner à la Barbier, ouvre les yeux, et après les échecs successifs des entreprises privées, et de l'Etat, une compagnie régionale corse supervisée par la CTC me semble être une possible et excellente alternative. Pour info, la Corse n'est en rien comparable avec le Bassin d'Arcachon, en citoyen intelligent tu le sais parfaitement, et arrêtes de jouer au niais, c'est affligeant. Compares la situation des compagnies en Corse et en Sardaigne et après on en discute à nouveau, mais tente stp de recueillir quelques arguments plus percutants. :^-C}

www.corsematin.com/article/corse/liquida...vorable.1428877.html
www.corsenetinfos.fr/SNCM-Paul-Giacobbi-...ernement_a10392.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Reservation ferry 26 Nov 2014 13:49 #568256

Avec une compagnie Corse:

Les commerces sur l’ile seraient sur d'être alimentés
Les touristes serais sur d'arrivés. (là je parle par intérêt)

Les Corse ne vont quand même pas se mètrent une balle dans le pied, il ne sont pas c.. comme ceux de la CGT de la SNCM
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 26 Nov 2014 14:02 #568259

Exact Dauphyn...et pour ceux qui restent persuadés que nous sommes incapables d'activités économiques performantes, je vous invite à consulter notre exemple de solidarité participative : www.femuqui.com/

J'ajoute, que les salons parisiens se complaisent à divulguer que la Corse coûte chère à la France et lorsqu'on se propose de prendre en charge la gestion de notre Collectivité, la France est plus que réticente...des fois que les corses seraient meilleurs gestionnaires que l'Etat cela ferait s'effondrer quelques idées nauséabondes colporter à l'infini par les médias et hélas bien ancrées à force de bourrage dans les mentalités quelles soient insulaires ou continentales.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 26 Nov 2014 14:09 #568260

Ortiacciu,

Tu sais parfaitement pourquoi Giacobbi colle une dose de nationalisme dans ses décisions.

Et tu sais également parfaitement qu'il se fait à chaque fois retoquer par le Conseil d'Etat.

La Corse est comme le Bassin d'Arcachon : française.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 26 Nov 2014 14:19 #568262

Pascalu ; "Tu sais parfaitement pourquoi Giacobbi colle une dose de nationalisme dans ses décisions." , non je l'ignore, mais comme tu sembles savoir pourquoi, merci de développer. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 26 Nov 2014 14:30 #568263

Pas ici.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 26 Nov 2014 14:36 #568264

..trop facile de taper en touche de la sorte Pascalu....lorsqu'on se permet certaines affirmations il faut avoir la capacité d'y répondre ou bien alors on écrit plus modérément...bon cela m'a fait plaisir d'échanger ces quelques idées.....j'espère qu'un jour tu prendras le temps de m'expliquer le fond de ta pensée et je te dirais qui je suis vraiment (si tu es sage) ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 26 Nov 2014 15:12 #568265

Il me tarde de savoir qui tu es réellement, et si c'est toi qui agit la nuit sous la cape de "Corseman" !

Il me tarde aussi l'été et de retourner sur l'eau.
Donc nous parlerons de tout cela à Porto Novo... même si tu risques littéralement (rien à voir avec le mètre étalon "litre") de te fâcher.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 26 Nov 2014 15:35 #568267

non, non ::N-) ::N-) ::N-) ::N-)

ortiacciu 33-2b n'est pas corseman ( photo a l’appuie)




:^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 26 Nov 2014 15:41 #568268

Pascalu ; j'espère également t'y retrouver...à 3 grammes :^-s} ou pourra plus aisément disserter ::V-) .

Dauphyn : dis moi qui je suis, je te dirai qui tu es....c'est pas gagné l'affaire :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 26 Nov 2014 17:46 #568273

Salut tout le monde,

dieu que ça à l'air compliqué :RB:+) Je m'y perd complètement.

Avec tout ce qui se passe, quel serait le meilleur moyen de rejoindre Porto-Vecchio en venant de chez moi (càd sud Léman en Rhône-Alpes)?

Avec possibilité de rejoindre PV directement:
- Livourne (environ 8h de route) -- bof bof
- Marseille (environ 6h de route) -- ça doit être le plus prêt pour moi, mais traversée certainement très longue.

Sans possible de rejoindre PV directement:
- Gênes ou Savone (environ 6h-6h30 de route) pour rejoindre Bastia -- why not? mais nécessite de rejoindre PV par la route
- Toulon (environ 6h-6h30 de route) mais pour rejoindre Ajaccio ou L'ile Rousse -- bof bof

Y a-t-il un moyen de synthétiser quelles sont les différentes compagnies disponibles (SNCM, CMN, CF etc.) et leur principal avantage tout en essayant de rester objectif? basé sur leur rapidité, prix, respect horaire, qualité prestations etc.

A moins qu'il y ait un autre post qui résume tout ça et que je n'aurai pas trouvé...?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Reservation ferry 26 Nov 2014 18:20 #568276

salut Nico,

Corrigeons, si tu le veux bien, quelques erreurs relevées dans ton texte :

Tout d'abord , sache que de chez moi au port de Livourne je mettais avec le "61" aux fesses pas plus de 5h30 en m'arrêtant au moins une fois pour déguster un succulent "caffè machiato"

je pense qu'en rajoutant une petite heure tu devrais aussi pouvoir faire le voyage ::K+)

Ensuite , je ne connais pas de possibilité de faire "Livorno - Porto Vecchio" directement donc tu seras bien obligé d'arriver sur Bastia et de descendre par la côte "Est" :RB:+)

Pour cela, et je l'ai fait souvent, tu comptes 2h à 2h et demie en évitant de le faire en pleine journée...

Sachant que comme la traversée Livorno- PV ne dure que 5 h tu es largement gagnant sur le timing en passant par Marseille :sc))

Sinon une autre solution est de passer avec la "Méridionale" mais le voyage total durera plus de 24h :^-C}

Dernière solution si tu as une loc près de la mer ,

Descendre à Piombino, ranger Voiture et remorque pour un euro/ jour à la marina de Terra Rossa et traverser sur Elbe et Taverne ::K-)

Environ 3h30/4h en totalité.. ::K-)

Je l'ai fait plusieurs fois, seul ou accomagné et cela est vraiment à faire pour qui "aime naviguer"
De plus les enfants vont être "ravis" car c'est un " pied" total...mais Madame ne sera peut être pas d'accord: ::M-)

A Toi de voir
Seul Pb, tu n'as plus de voiture sur place :rB:+) :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reservation ferry 26 Nov 2014 19:12 #568282

Salut Meltem ::r-


Ensuite , je ne connais pas de possibilité de faire "Livorno - Porto Vecchio" directement donc tu seras bien obligé d'arriver sur Bastia et de descendre par la côte "Est"
...
Sachant que comme la traversée Livorno- PV ne dure que 5 h tu es largement gagnant sur le timing en passant par Marseille


???
tu voulais dire Livorno-Bastia et pas Livorno-PV?


Sinon une autre solution est de passer avec la "Méridionale" mais le voyage total durera plus de 24h


Why?


Donc pour rejoindre PV directement, il n'y a que depuis Marseille et uniquement avec la SNCM?

ps: excuse pour la lisibilité du post, mais c'est vraiment devenu merd.... depuis la mise à jour du site. Plus de couleur, les citations ne sont plus visibles clairement... y a encore des choses à revoir.
::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Reservation ferry 26 Nov 2014 19:30 #568283

Salut nicorio01
Effectivement pour rejoindre direct PV il n'y que SNCM , mais pour l'instant je n'ai pas vue d'arrivée de la SNCM a PV pour le mois d'Aout 2015

Sinon en attendent si ça ne ce décante pas le mieux c'est quand même pour toi et moi aussi faire
soit Marseille/Bastia ou Marseille/Ajaccio avec la méridionale puis la route jusqu’à PV

je t'ai répondu a t'on mail
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 26 Nov 2014 21:23 #568287

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Pour les gens qui n'ont pas le plaisir de connaître Meltem comme je le connais, cet oiseau là: ( ::t- ::t- ::t- ::t- )

Pour les distances par route, ou autoroute: multipliez par DEUX au minimum: s'il dit cinq heures, en prenant de gros risques comptez au moins DIX heures.

Pour débarquer à Bastia et aller à Porto Vecchio: en effet: deux heures et demi suffisent.....ne pas oublier de rajouter deux autres heures pour dégager depuis Bastia jusqu'à Casamozza, plus une heure pour traverser Ghisonaccia et une pour Ste Lucie de Porto Vecchio........ :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

C'est comme en montagne: ils vous disent: Lac de Mélo: 3/4 d'heure: moi, j'ai mis 2h38!!!!!!!

pour descendre ::t- ::t- ::t- ::t-

EN COURANT! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 26 Nov 2014 21:26 #568288

dauphyn écrit: Salut nicorio01
Effectivement pour rejoindre direct PV il n'y que SNCM , mais pour l'instant je n'ai pas vue d'arrivée de la SNCM a PV pour le mois d'Aout 2015

Sinon en attendent si ça ne ce décante pas le mieux c'est quand même pour toi et moi aussi faire
soit Marseille/Bastia ou Marseille/Ajaccio avec la méridionale puis la route jusqu’à PV

je t'ai répondu a t'on mail


Ou Marseille Propriano (La Méridionale:) 72 pénibles km de moins qu'en arrivant à Aiacciu
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 26 Nov 2014 22:02 #568291

aningoul 34 écrit: Ou Marseille Propriano (La Méridionale:) 72 pénibles km de moins qu'en arrivant à Aiacciu


Effectivement, je le savais mais si j'écrit tout, que restera t-il au autre du site a écrire, nous somme sur un forum de discution et de partage, donc j'en laisse au autre ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

::r- ::r-

bon j'arréte d'écrire des connerie

Pour les traversés Marseille via Propriano c'est n'est pas le week-end.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Nov 2014 07:22 #568295

Non, exact: c'est Lundi, Mercredi, Vendredi. et en général par l'excellent "Kalliste"

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Nov 2014 07:41 #568297

dauphyn écrit: Salut nicorio01
Effectivement pour rejoindre direct PV il n'y que SNCM , mais pour l'instant je n'ai pas vue d'arrivée de la SNCM a PV pour le mois d'Aout 2015

Sinon en attendent si ça ne ce décante pas le mieux c'est quand même pour toi et moi aussi faire
soit Marseille/Bastia ou Marseille/Ajaccio avec la méridionale puis la route jusqu’à PV

je t'ai répondu a t'on mail


Ô l'ami!!!!! où as-tu cherché ???? il y a plusieurs départs Marseille Porto Vecchio en Août, notamment par le "Jean Nicoli"

(en supposant que la SNCM....... BON!)

À vos places, je ne m'amuserais pas à réserver!!!! ::h- ::h- ::h- ::h- ::p- ::p- ::p- ::p- ::L- ::L- ::L- ::L- ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+

::r- ::r-

1 Quadruple Exterieure
2 adultes
59.00 €
1 Vehicule Avec Remorque (L>7.00 H<4.20)
11,5 mètres
113.00 €
Total services
172.00 €
Tarif de base
86.00 €
Taxes et suppléments
26.13 €
Assurance annulation
Oui Non
0.00 €
Assurance véhicules
Oui Non
0.00 €
Total Aller 284.13 €



Simulation Gènes Porto Torres été 2015.

www.gnv.it
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner