SUJET :

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 09:18 #543630

Parfaite analyse de Pia. ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nico74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 09:29 #543632

Salut Pia,

pia66/13 écrit: Le seul reproche que je formulerai, est que cette rencontre soit limitée en nombre et que seuls les plus rapides (donc les copains de l’organisateur …. Initiés ???) puissent en profiter. Le cercle puisqu’il se veut universel devrait s’ouvrir aux nouveau…et plus timides.


Je peux te donner le nom de personnes ayant reçu l'invitation directement du sponsor qui ne sont pas dans les 20 premiers à avoir répondu et donc sur liste d'attente. C'est vrai que c'est frustrant de se voir fixer des limites, mais je suis certains que les organisateurs essaieront d'arranger le plus de monde possible.


pia66/13 écrit: Ça ne nous empêchera pas de venir vous faire une vague ou deux d’un coup d’hélice  … avec certainement pas mal d’anciens pneuboates toujours prêts à aller sur l’eau.

C'est clair, pour ma part, je serai en congé la 2eme semaine de mai, alors je vais pas me gêner pour faire des ronds dans l'eau et pourquoi pas rencontrer des gens du cru ::r-


pia66/13 écrit: Ça me fait plaisir de voir des gens comme Ortiacciu, qui semblent vouloir une indépendance absolue par rapport à une marque, et qui souhaitant de jamais voir leur libre arbitre distordu, préfèrent payer leur diner que se le faire offrir.


Honnêtement, crois-tu vraiment que les gens viennent pour ne pas payer un repas? un we comme cela coute un bras pour ceux qui viennent de loin, je suis pas certain qu'ils soient à 20 ou 30 euros près. C'est comme tu le dis, par pure camaraderie et pour pouvoir découvrir de belles choses. En tous les cas, c'est ma vision des choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 09:43 #543634

Honnêtement, crois-tu vraiment que les gens viennent pour ne pas payer un repas? un we comme cela coute un bras pour ceux qui viennent de loin, je suis pas certain qu'ils soient à 20 ou 30 euros près. C'est comme tu le dis, par pure camaraderie et pour pouvoir découvrir de belles choses. En tous les cas, c'est ma vision des choses.

C'est la réponse que j'attendais..si vous n'êtes pas à 30€ prés, ....Alors faites une sortie sur fond de "pure camaraderie" et laissez tomber les intérêt perso des uns et des autres sur fond de sponsor....( on sait bien comment ça fonctionne )
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nico74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 10:05 #543635

ok, je précise mon post précédent:

- ceux qui sponsorisent ont évidemment un intérêt: financier (marketing, fidélisation etc.)
- ceux qui s'y joignent y ont aussi un intérêt, mais tout autre: celui de découvrir, rencontrer, partager.

Lomac, Zar, Zodiac ou Bombard, avec ou sans sans sponsor, personnellement, peut m'importe, tant que cela m'y est accessible (suivant mes pepettes, ma disponiblité, la distance, la santé etc) et que je puisse mettre des visages sur des noms que je lis depuis longtemps...
et boire un chtit coup...
et voir des coins sympas...
et essayer d'autres bateaux (un White Shark pourquoi pas? :P )
etc. :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 10:08 #543636

pia66/13 écrit: C'est la réponse que j'attendais..si vous n'êtes pas à 30€ prés, ....Alors faites une sortie sur fond de "pure camaraderie" et laissez tomber les intérêt perso des uns et des autres sur fond de sponsor....( on sait bien comment ça fonctionne )


Honnêtement je ne comprends pas le procès d'intention que l'on fait à Meltem: j'ai participé à la première édition sur le Léman et à la dernière sur le Lac Majeur et dans les deux cas j'y ai trouvé ce que j'y cherchais: la "pure camaraderie". ::K+)
Qu'il s'y soit rajouté une banderole "commerciale" ne change pas son objet.

Je regrette aussi que pour des raisons pratiques , le nombre de pneuboateur soit limité mais cela n'a rien à voir avec la présence d'un sponsor si je ne m'abuse... ::L-
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par karabane 67.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 10:44 #543642

moi mon dernier Léman nous étions 53 bateaux de toutes marques et 200 personnes (et pas que des moutons ::e- ) je pense normal de limité à partir d'un certain nombre! Petite question et après je sort, pour le repas pneuboat dans le 33 et apparemment uniquement 33 vous près à accueillir plus de 200 personnes sans limites!!!! je ne pense pas ::M-)
A+

Nick (Chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 10:49 #543645

bon et bien moi je vais m'organiser une sortie dans le calvados réservé aux tout mou..
donc je vais être 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 10:54 #543648

Tu as un sponsor ::f- ::f- ::f- ::f- ::f- ::f- ::f- ::f- ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 13:33 #543662

Bonjour Dom ::r-
J'avoue avoir lu et relu ton post et je ńavoir tjs pas compris ce dont tu parles :rB:+)

Où et quand as tu trouvé que nos rassemblements étaient réservés à "quelques uns"?

Je me pose la question puisque d'autres et non des moindres parlent de "ségrégation" alors que jamais ils ne m'ont envoyé une demande de participation ::p-

Toi même, as tu fait acte de candidature pour cette sortie? Si oui dis moi a quelle date et par quel moyen ?

T'ai je répondu "non" car je n'aime pas les buveurs de cidres ou les bouilleurs de cru ::e-
Cela m'étonnerait car j'aime bcp la Normandie et encore plus le camembert que je trempe souvent dans mon café et où j'ai hélas laissé quelques amours de jeunesse ::A-)

Sérieusement , si nous sommes obligés à un moment donné de dire "Stop" c'est tout simplement que nous ne savons pas où mettre davantage de bateaux, est ce si difficile a comprendre???

Voyez vous , statistiquement il y tjs eu , dans nos sorties, moins de Zar que de SR d ´autres marques...
Alors, sectaire? Sûrement pas ::N-)

Cependant autant je peux comprendre qu'Ortiacciu, que j'ai tjs estimé , préfère organiser des sorties tout seul ( je veux dire sans aide extérieure) autant je ne comprends pas ce qui le gêne dans le fait que nos rassemblements soient aidés par quelques marques qui apportent un plus aux participants ???

Je respecte son choix mais je refuse totalement qu'il récuse le mien en avançant de plus des sous entendus aussi faux que perfides :RB:+)

Je rappelle a ceux qui cherchent la polémique qu'avant d'oeuvrer avec David j'avais tout de même organisé des sorties sur le lac Léman, tout seul, pendant 5 ou 6 ans.

Le concours d'un professionnel n'a rien changé dans la sortie proprement dite mais a simplement apporté plus de moyens dans la soirée de clôture qui est devenue ô combien plus conviviale ::K+)

Alors que certaines personnes dont Ortiacciu et Pia que je respecte et dont je comprends totalement les dires sans pour autant les partager préfèrent sortir "seuls" n'engagent qu'eux et ne saurait en aucun cas être la règle pour la planète Pneuboat..

Alors de grâce, cessons ces querelles inutiles et sachons tout simplement reconnaître ce que certains, dans leur domaine, font pour la communauté. ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 14:12 #543665

pour te répondre clairement : à quand une sortie ouverte à TOUS, sans limitation de taille, de cylindrée ou d'âge du capitaine.
voila tout est dit.
et je connais la réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 14:19 #543669

Allez Alain (Meltem), clôturons cette passe d'armes, pace e salute. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 14:20 #543670

enfin ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Nick (Chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 14:23 #543671

Meltem: salut à toi.

À propos d' individus qui pratiquent la ségrégation (puisque c'est moi qui utilise ce mot qui a toute son importance juridique) , il me faut bien répondre) :j'ai bien précisé dans mon post de 09 h 00, et en rouge: <<pas forcément parmi ceux cités ci dessus>>
et plus bas << en dehors de pneuboat.com>> donc, au sein d'autres communautés que la présente.

Donc il ne s'agit ni de toi, ni de notre EXCELLENT ami David.
Je pense avoir deviné de qui parle Dom: pas de toi, pour sur! quant'à celui que j'évoque pour moi, je t'en ai parlé au téléphone.
Mais.............
Vu les fonctions bénévoles (hors de pneuboat.com) que j'exerce à présent et qui me dévorent un temps affolant, sans compter les déplacements et les dépenses dont je ne demanderai pas le moindre compte à la Région, je vole bien au dessus de matamores et autres minables et me fous bien éperdument de leur(s) bande(s)( ::t- Association!!!!) ou de la lâcheté constatée chez certain d'entre eux.

Encore une fois: chapeau pour les risques que tu prends et calma! Nous nous sommes engagés à éviter toutes hostilités! donc mail, puis téléphone d'abord, pour convenir si nous devons nous mettre sur la g....!!!! ou non!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Deux semaines avant ton départ précipité pour la Corse (....) tu m'avais laissé un message me disant que nous avions à nous téléphoner: c'est quand tu veux. Maile-moi, car j'ai changé de N° de tilifon. Vers 18 h, si tu veux:mon mail n'a pas changé!

Bon après midi à tous!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 14:25 #543672

dom14 écrit: pour te répondre clairement : à quand une sortie ouverte à TOUS, sans limitation de taille, de cylindrée ou d'âge du capitaine.
voila tout est dit.
et je connais la réponse.


Y compris, Dom, en Normandie ou ::t- ::t- Dans le Finistère ?

(Je m’inscris à ta sortie Calvados: mon filleul y a un "mou!!!!"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 14:38 #543673

Dom14 ; si je peux me permettre de te répondre.

Chacun est libre d'organiser une sortie comme il le souhaite, libre à toi de créer à cet effet un post sur le forum.

Je te conseille simplement à partir du moment ou il y a un minimum d'organisation et de sollicitations d'organismes comme les ports ou les affaires maritimes de bien te renseigner et t'assurer du respect de la réglementation.

Certains organisateurs définissent le cadre des sorties car il y a également un soucis de sécurité.

Par exemple une sortie comme "les culs gelés" ne peut pas être effectuée par n'importe quel boat.

Pour les superbes sorties organisées par "les filles du 44" les organisateurs limitent également la taille des bateaux et c'est une attitude responsable.

Idem, lorsque nous encadrons des manifestations sportives, il faut un minimum d'expérience et l'embarcation suffisante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 14:47 #543674

Comme quoi pneuboat est encore un forum, où l’on peut librement s’exprimer en toute courtoisie, avancer son point de vue, sans se faire censurer….Et même lorsque l’on est en opposition de phase, avec les « influence » du moment.

Chacun y voit son intérêt de quel ordre qu’il soit et si les choses sont claires, il n’y a plus qu’à s’amuser… Si certains vienne de notre côté et si vous en ressentez le besoin on vous le fera découvrir comme à bon nombre de pneubotes et autres parisiens ::S-) ….

Aningoul, parfois je me demande si tu déconnes et te moquse ou si tu es vraiment fayot au point d’en perdre toute dignité…je vais rester sur ma première hypothése.
::M-)
A bientôt les filles….. :a{b)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 14:52 #543675

Et bien voilà, avec de la bonne volonté tout fini par s'arranger ::K+)

Mille excuses à Dom, je croyais qu'il parlait de moi :rB:+)

Mais avouez que l'erreur était facile puisqu'il prenait la parole dans un post où j'étais la cible principale ::e-

Et m.entendre dire que je fais de la ségrégation me fait facilement monter dans les tours !!!

Quand à l'ami Ortiacciu il me connaît et sait que nous avons les mêmes racines ( catagniccia) sauf que les miennes sont encore renforcées par le vent du Cap Corse :^-C}

Alors bien qu'extrèmement aimable il m'arrive de prendre 3 ou 4 forces beaufort en moins de temps que le plus impétueux des Libecciu ::M-)

Il est vrai que j'ai tjs adoré le pingpong et le tennis et que je réponds immédiatement à un coup droit par un revers lifté ::K-)

Enfin Je vais pouvoir me consacrer tout entier à ce foutu pb de places de port afin d'exaucer les vœux de tous les copains inscrits en liste d'attente.

Pace e saluti
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 14:53 #543676

+1 ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 15:00 #543679

Meltem :

Nos origines sont mêmes plus voisines car nos familles sont distantes de 2km, en plus Felce et Tarranu ont toujours eu quelques discussions bien animées, faut bien que les descendants entretiennent les traditions!

Pour le sport, tu devrais essayer le badminton, c'est top! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 15:52 #543684

En mai je pense que j'aurai enfin mon gonflé je ne sais pas si ca sera un lowbac ou un bwxy ou meme un maroual ce qui est sur c'est que j'opte pour une toile en nipon long je ne suis pas obligé de venir avec un truc bi ZAR ? pas necessaire pour moi d'hergement puisque je suis un Autochtone varois ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner