SUJET :

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 09 Fév 2014 09:23 #543421

Comment!!!! Pas encore vers les cîmes, Collègue! devant la télé ?

Petite précision: moi, c'est surtout "La Méridionale". Je pourrais, à l'occasion, poser la question à M. C.C., mais, à mon avis, à moins de 20 équipages, l'on risque de ne rien obtenir, ou alors une invitation à l'apéritif...... ::L- ::L- ::L- ::L-







À suivre.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 09 Fév 2014 09:33 #543422

Mon adjudant ; les inscriptions étant closent quel intérêt de laisser ce post ouvert, en laissant espérer certains d'y participer : à j'oubliais Pub quand tu nous tiens....trop fort le Formenti!

Perso, si je viens ici ce n'est pas pour me laisser polluer la vue par quelques annonces commerciales....bon allez mon ptit Meltelmu sans rancune, je dégage et te laisse la place pour tes activités. ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 09 Fév 2014 09:39 #543423

Mais c'est très bien comme cela :a{b)

20 équipages, dis tu ?
Mais tu es largement en dessous de la verite :rB:+)

Si on avait les moyens de trouver des places de port en nombre suffisant ( je peux en dégager 50 sans pb sur le Léman) ce ne sont pas 20 équipages que nous aurions mais au moins le double en moins de 48 h Ce qui au bas mot ferait plus de 100 personnes A-)

Quand tu penses qu'au mois de mai on a du mal à trouver plus de 20 places dans les ports de la côté alors que certains sont plein de bateaux "ventouses" :^-C} :^-C} :^-C}

Non, organiser une sortie n'est pas difficile, la chose la moins aisée étant de déjouer les embûches que l'on nous met sur la route :rB:+)
Incroyable, n'est ce pas ??? ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 10 Fév 2014 13:32 #543559

gwen 83 écrit: perso j'ai déjà été a la sortie zar de theoule ,avec l'équipe de nauticstore et bien ils ont jamais essayé de me fourguer un zar et ils savent que je n'aime pas ce type de bateau .et bien quand je croise david dans un salon ou dans un aéroport, et bien il a toujours un sourire et le temps de boire un café.
quant à ALAIN et COLETTE je connais pas grand monde comme eux qui se dévouent autant pour le semi rigide en France .
moi même étant président d'une asso de semi (pas de pub),je sais combien il est dure de monter une sortie et que sans sponsors on ne peut rien faire (toujours agréable d'avoir un polo ou une casquette gratis



Absent du forum depuis quelques jours...je lis donc ce post à l'instant...ben que dire :RB:+) les bras m'en tombent ::q}- et 100% d'accord avec Gwen83...

Quand je vois le mal que se donne Meltem pour nous pondre des sorties de cet accabit ::K+) et moi-meme étant assez pro-Lomac/Yam...je ne puis que confirmer le bon acceuil sans aucune arrière pensée commerciale de la part de David ni de quiconque d'ailleur ::K+)

De toute façon, meme si un peu de pub est generé par ces gros rassemblement...qui cela gene-t-il ::u- les GO n'obligent personne à venir aux dernières nouvelles ::u-
Et je ne vois pas l'utilitée d'en faire un proces vis à vis de la "charte" et compagnie :M:+) j'appele cela de la mesquinerie malsaine ::L-



Donc, à la tienne David....en espérant seulement que ce malheureux post ne vienne pas à tes oreilles...et bravo au Meltem'team et à Nauticstore :a{b)

Voilà, c'etait mon petit coup de gueule pour bien commencer la semaine :sick:
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 10 Fév 2014 17:40 #543579

Force est de constater qu'il existe deux sortes de personnes !
Celles qui organisent et celles qui critiquent !

Celles qui organisent s'impliquent participent et viennent :B:+)
Celles qui critiquent dénigrent et sont absentes :M:+)

L'organisateur depense sans compter son temps et meme son argent pour mener à bien son projet . Son seul plaisir sera celui d'avoir fait plaisir :)
j'en sais quelque chose en tant que president d'une asso A BUT NON LUCRATIF . Combien de veillées tard le soir à rediger des couriers, combien de rvd,combien de coups de tel combien d'invitations de bouteilles et de steaks payés de ma poche sans jamais dire : Hey mais qui va me payer tout ça ?

Le critiqueur depense aussi tout son temps sans compter mais pas son argent ! presentez lui miss monde il ne verra pas la beauté mais le petit bouton caché derriere le lobe de son oreille !il gaspille toute son ennergie et tout son genie pour avorter ce qu'entreprend l'organisateur .Quel domage que tant de competences ne soient pas offertes au profit de "l'organisation"

J'ai (avec mon equipe) organisé une manifestation qui regroupait des gens d'un peu partout en France et en Belgique et j'avais pour l'occasion eu à heberger une trentaine de personnes sur Sanary.J'avais trouvé un tres bon centre regit loi 1901 donc tres peu couteux et à 300 mtre de la mer :) mes hotes avaient été ravis du prix, de l'acceuil,des infrastructures et de la proximité de l'eau . Afin d'éviter toutes reactions epidermiques je ne donne pas le nom du centre pour ne pas etre accusé de faire de la publicité mais je me tiens à la disposition de "l'organisation" si besoin etait .
Cordialement Claude.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 10 Fév 2014 17:52 #543580

Parfaitement d'accord avec toi cybermec83

Perso, je suis très fan des sorties Pneuboat et c'est à ces occasions que l'on fait vraiment connaissance et que se créent de réelles amitiés.

Vraiment dommage qu'elles se fassent rares, faut dire que la réglementation est de plus en plus draconienne et qu'un organisateur doit regarder à deux fois pour se lancer.

Pour info :

www.premar-mediterranee.gouv.fr/demarche...tation-nautique.html

www.var.gouv.fr/IMG/pdf/declaration_de_m...utique_cle2d7aa9.pdf

www.developpement-durable.gouv.fr/Un-nou...-publie-relatif.html

Pour info ; les affaires maritimes d'Arcachon obligent maintenant une déclaration pour ce genre de manifestation.

Je pense que cela dépend des affmat de la zone de la manifestation mais il faut être très prudent en la matière car la loi est très claire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 10 Fév 2014 18:07 #543581

Effectivement ça a chauffé sur le forum ce week-end :S

Perso, je ne peux que rejoindre

gwen83
f3d73
pacleque 69
michel34

Les sorties "ZAR" c'est comme le "Paris-Dakkar" ou la "Transat Jacques Vabre", tu oublies le nom pour n'en retenir que le concept
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 10 Fév 2014 18:15 #543582

...chauffé?....tu rigoles.....c'était des enfantillages.....souvenons-nous de quelques empoignades qui auraient méritées un archivage sur le forum.

Un truc à mettre dans la boîte à outils : "les meilleures envolées" sur PB

Quelques temps après, on s'en marre, on se fait la bise, et on se pinte la gueule....ça c'est Pneuboat!.... ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 10 Fév 2014 18:43 #543583

Filippu! lascia stà! mail perso.

Ce topic va-t-il "rebondir????

Bonsoir!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 10 Fév 2014 19:03 #543585

Force est de constater qu'il existe deux sortes de personnes !
Celles qui organisent et celles qui critiquent !

il y a aussi la catégorie de ceux dont on ne veut pas.
sortie T'ZARISTE et autres uniquement basée sur un totalitarisme de la plus belle tradition

là ça va peter ::X- ::X- ::X- ::Y- ::Y- ::Y- :G+-) :G+-) :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dom14.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 10 Fév 2014 19:06 #543587

dom14 écrit: Force est de constater qu'il existe deux sortes de personnes !
Celles qui organisent et celles qui critiquent !

il y a aussi la catégorie de ceux dont on ne veut pas.
sortie T'ZARISTE et autres uniquement basée sur un totalitarisme de la plus belle tradition

là ça va peter ::X- ::X- ::X- ::Y- ::Y- ::Y- :G+-) :G+-) :G+-)


t'es pour la paix des ménages ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 10 Fév 2014 19:09 #543588

merci d'avoir répondu à ma question;mais c'est vrai que les histoires de minots sont plus agréable sur le forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 10 Fév 2014 19:32 #543590

j 'aime bien un peu d'action sur le forum.
mais là pour le coup je suis sérieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 10 Fév 2014 22:15 #543604

La réussite des sorties Zar n'est plus à démontrer, il n'y a qu'à voir à quelle vitesse les inscriptions sont tombées. La prise de bec entre Ortacciu et Meltem me chagrine, je les connais bien pour les avoir reçu à la maison ainsi que David d'ailleurs. Toutes ces connaissances et amitiés sont nées de ces sorties justement. Quand donc dans ce pays regarderons-nous ce qui est positif qui seul peut nous faire avancer? Prenons plutôt exemple sur Monsieur Formenti qui sponsorise avec discrétion et élégance cette manifestation, sur David et sa famille qui font comme les canards sur la mare: calme en surface et à fond en dessous, sur Colette et Alain avec leur dévouement et leur rigueur dans l'organisation.
Au fait, avez-vous un jour rencontré monsieur Zodiac?
J'avais un Zar mais ce n'est pas parce que j'ai changé pour un Focchi plus adapté à ma vie de "sauvage" que je ne suis plus capable d'apprécier les qualités de la marque et ce n'est pas pour ça non plus que je ne suis pas bien accueilli aux sorties Zar.
Alors Ortacciu je suis prêt à te céder ma place pour que tu te rendes compte de l'esprit d'ouverture sans vil mercantilisme dans lequel se déroule ces rencontres.
::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 06:18 #543617

P'tain l'air est frais ce matin ::e-

je viens de dégager les 20 cm de neige tombés cette nuit pour que ma tendre et douce puisse partir gagner la croûte :sc)) :sc))

Bref je suis en pleine forme et attends le lever du jour pour chausser mes peaux de phoques et partir me hausser corps et esprit au dessus de la crasse ambiante ::A-)

Urpéko, je salue la générosité qui te caractérise mais je m'aperçois à postériori, (tout le monde peut se tromper, n'est ce pas?) que certaines personnes, que j'avais jusque là sincèrement estimées, n'ont vraiment rien à faire dans nos rassemblements où seules la joie et la bonne humeur sont de rigueur sans distinction aucune de marques ou de longueur de boat. :rB:+)

je te prierais donc de bien vouloir me faire l'amitié d'honorer ta place, ceci nous permettra entre autre de claquer la bise à Gisèle .

Sur ce je vous souhaite la bonne journée. ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 07:17 #543619

Bonjour Urpéko,

Je te remercie, c'est très sympa à toi, seulement voilà il semblerait comme l'a souligné Dom14 que ce rassemblement ne soit pas si ouvert que cela.

Perso, j'ai déjà organisé 6 rassemblements ouverts à tous, dans une excellente bonne humeur, il me semble même que l'organisateur du présent rassemblement y a joyeusement participé, comme quoi.

Le gourou est partit quelques instants se régénérer et planer au dessus comme il le précise de "la crasse ambiante"....c'est quoi ce truc?

En passant, nous allons prochainement faire notre repas annuel Pneuboat (40 personnes) du 33, bien entendu tu y es cordialement invité, je te mail lorsque l'on a une date.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 07:57 #543621

Vu du plat pays cette prise de becs est affligeante :M:+) :M:+) :M:+) :M:+)
Merci à tout les bénévoles qui ont le courage d'organiser ces sorties et je leurs dit BRAVO ::r- ::r-
Nick (Chergui.be) ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 09:02 #543627

L’intérêt étant la base des relations humaines (si, si !!!)

Ce genre de réaction sur pneuboat est tout à fait normal !

Certains ici comme Ortiacciu, ne se laissent pas endormir et si il n’est pas contre le principe de sorties sponsorisées, dénonce l’hypocrisie.
Ce forum, pneuboat, n’est qu’un forum commercial dont seul le talent et la diplomatie de Jean-Marc nous laisse parfois croire en son impartialité. C’est-à-dire que pour que ce forum gratuit vive et perdure, connaissant les frais de structures inhérents, il faut des annonceurs….Annonceurs, qu’il faut caresser dans le sens du poil…et il faut dire que nous n’en sentons pas vraiment la pression.
Meltem, ce chef né !, à grande énergie, met en avant ses incontestables talents d’organisateur. Son intérêt ? Ca le valorise, lui permet durant quelques semaines d’être au centre, lui permets de réunir ses amis plus ou moins intéressés par une sortie en franche camaraderie et de toute évidence bénéficier des clémences de l’annonceur phare qui sur ce coup là est ZAR.

Et perso, je trouve cela très bien pour ceux que ça intéresse. Et tant mieux si tout le tapage profite à la marque mise en avant, puisque qu’elle est annonceur de ce site…dans le cas contraire le post aurait disparu…évidement.
Le seul reproche que je formulerai, est que cette rencontre soit limitée en nombre et que seuls les plus rapides (donc les copains de l’organisateur …. Initiés ???) puissent en profiter. Le cercle puisqu’il se veut universel devrait s’ouvrir aux nouveau…et plus timides.
Ça ne nous empêchera pas de venir vous faire une vague ou deux d’un coup d’hélice  … avec certainement pas mal d’anciens pneuboates toujours prêts à aller sur l’eau.

Quant à la réglementation : Elle est très compliquée et une simple phrase de décharge sur un programme ne suffit pas à décliner toute responsabilité. Président d’une asso qui regroupe plus d’un millier de bateaux, je sais ce que coute l’assurance… mais ne jouons pas les troubles fêtes.

Ça me fait plaisir de voir des gens comme Ortiacciu, qui semblent vouloir une indépendance absolue par rapport à une marque, et qui souhaitant de jamais voir leur libre arbitre distordu, préfèrent payer leur diner que se le faire offrir.

Je me retrouve dans cette attitude : Nous ne devons rien à personne.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nico74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 09:09 #543628

Je reste admiratif devant ces organisations qui comportent tant d'aléas et tant d'incertitudes, plus des avances de fonds, plus, de plus en plus, (!) des tracasseries administratives et pourquoi pas, bientôt, des responsabilités civiles voire pénales, et je tire bien bas mon chapeau (au risque de choper un rhume de cerveau, vu la saison et le déboisage de ma colline) à Meltem et à mon ami David (on s'est loupés à Paris, mais j'ai revu avec plaisir ton papa au stand ZAR.), à mon Cher Voisin Michel ( Lomac ? :sc)) ) pour ses mémorables brasucades, et enfin à mon Coadjuteur Ortiacciu, rencontres amicales d'été en Corse.

Je n'en suis pas moins contraint à très bien comprendre mon ami et si j'ai bien compris, jeune collègue DOM 14:

<<<<<<il y a aussi la catégorie de ceux dont on ne veut pas............................basée sur un totalitarisme de la plus belle tradition

là ça va peter ::X- ::X- ::X- ::Y- ::Y- ::Y- :G+-) :G+-) fin de citation

Il y a et pas forcément parmi ceux cités ci -dessus des individus qui se croient investis de pouvoirs dictatoriaux et pratiquent le délit de ségrégation, protégés non pas par la loi, mais par le dégoût qu'on aurait à leur intenter une action en justice, qui salirait l'ensemble de cette honorable Assemblée.

Heureusement, ces actes se passent en dehors de www.pneuboat.com , je n'en dirai donc pas plus ici, et souhaite aux participants une merveilleuse météo.

(Les gens visés par Dom (je crois me souvenir de quoi il s'agit) et ceux à qui je fais référence ici ne sont pas les mêmes: ils sont à deux extrémités du pays ou presque.

Excellents projets à tou(te)s, et à votre disposition si je puis aider en quoi que ce soit
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Fév 2014 09:13 #543629

JE CITE PIA

<Ça ne nous empêchera pas de venir vous faire une vague ou deux d’un coup d’hélice  … avec certainement pas mal d’anciens pneuboates toujours prêts à aller sur l’eau.>>

Si la météo s'y prête Pia, nous serons donc au moins trois.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner