SUJET :

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 18:01 #550749

bernie6259 écrit: Precaution avant un départ en groupe;
entrez les MMSI du groupe ds chaque VHF, faire un essai de groupe verifier les reglages HI/HO et le squelh
Ensuite coupler sa VHF portable avec une autre antenne installée en hauteur quand c est possible est une bonne solution, si non c est la fixe 25 watts....
::a}+


bernie, pouvez vous me dire si vous avez reçu mon mp
je m excuse pour le dérangement dans le post
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 18:04 #550753

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Wyper non ;
la messagerie est aléatoire sur PB c est le seul défaut du site... ROLAND ou JM :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 18:34 #550761

Bernie6259, pour chaques navigations les enfants ont toujours leur gilet même si le grand rochons de temps en temps donc pour ce cas là eux étaient équipés, par contre lors de mon appel mayday nous ne l'étions pas, ensuite mon premier réflexe a été de me rapprocher au maximum des côtes et c'est lors de l'arrêt définitif du bateau que j'ai sorti l'extincteur, sécurisé au plus loin du feu la famille et demandé à ma femme de s'équiper en me sortant mon gilet également car je réfléchissait en même temps a accrocher par une corde les enfants et ma femme avec le sac d'armement où il y a d'autres gilets avant de se jeter à l'eau, cela aurait fait une bonne bouée pour s'appuyer dessus en attendant les secours. J'ai arrosé toute la cale avec l'eau de mer et tiré mes 3 fusées de détresse avant de voir un voilier tombé sa grande voile et changer de cap (le soulagement). Pour information le voilier est le petit prince Toulon, je l'ai appelé ce matin pour le remercier une nouvelle fois d'avoir fait cette manoeuvre.
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 18:40 #550765

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bons réflexes et bonne précaution le sac d'armement.
Tu iras j’espère boire une bouteille :^-s} chez le voileux (grands buveurs)qui a porté assistance et lui donner les remerciements de la communauté des SR, mais en général c est nous qui les assistons ::a}+ ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 19:26 #550779

Merci aux organisateurs pour ce sympathique rassemblement. Des nouveaux venus dont nous avons été ravis de faire la connaissance.
Je pense qu'au cours de sa mésaventure, Crisilver a eu les réflexes qu'il fallait dans cette situation :a{b) :a{b) ce qui lui a permis de limiter les dégâts et de ramener toute sa petite famille intacte.
J'espère que les dégâts matériels seront vite réparés et que nous pourrons rapidement les retrouver sur l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 21:39 #550795

Semaine très agréable, belles navigations et rencontres super sympa: à refaire absolument. :^-s} :^-f}
Merci à David, sa famille, Max, Alain et tous ceux qui ont permis ce formidable rassemblement.
Nous sommes retournés au travail avec des souvenirs et des coups de soleil plein la tête :^dB} :+:+)
En espérant en revoir quelques uns d'entre vous au cours d'une sortie sur les lacs du coin.

@Corsica74: je te fais signe un de ces 4 pour un essai moins mouillé et moins musclé sur le Léman.
T'auras juste à amener les bières hein? ::r-

@crisilver: si jamais tu souhaites aussi faire une petite sortie cet été, n'hésites pas à me contacter, surtout si tu ne récupères pas rapidement ton sr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 13 Mai 2014 10:35 #550820

bernie6259 écrit: la messagerie est aléatoire sur PB c est le seul défaut du site... ROLAND ou JM :RB:+)


Hello.

A chaque fois que des problèmes ont étés signalés, les MP ont étés retrouvés dans les boites à spam des destinataires.

Pensez à approuver les domaines pneuboat.com et boating.fr dans vos expéditeurs.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 13 Mai 2014 11:10 #550831

Tout D'abord Muriel et moi tenions à remercier l' équipe organisatrice pour ce rassemblement ainsi que super Mario pour nous avoir apporté les saveurs d' Italie :a{b)

Sanary fut un trés bon choix comme base de départ pour nos deux itinéraires sans parler de la fete du rosé qui anime la ville le jour et la nuit :^-s}

de nouveaux équipages avec de bien belles montures,ça monte en puissance!!

A Trés bientôt pour de nouvelles avenventures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 13 Mai 2014 14:21 #550840

Comme d'hab, David et Alain nous ont concocté une rencontre top. Lieu bien sympa ( et pas trop loin de chez moi), navs intéressantes même si ça remuait un tantinet, ambiance soleil/copains (et copines)/ bonne bouffe (grand merci à la famille Macarino et à Mario - les beignets :B:+) :B:+) :B:+) :B:+) :B:+) ), bref que du bonheur. Tu as raison Willy, ça monte en puissance d'année en année, il y avait du lourd, la mer en a profité pour nous tester un peu.
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 13 Mai 2014 14:27 #550841

Bonjour a tous,

je tenais à remercier toute l'équipe organisatrice, David et sa famille, sans oublier bien sur le cuisinier :^-f} , Alain, Max et tous ceux que j'oublie pour ce formidable WE ou l'on a pu, ma petie famille et moi connaitre plein de gens tres sympa et aussi nous familiariser avec l'extraordinaire potentiel du Zar75 encore tout neuf ::f-
J'ai pu apprecier les conseils avertis de Meltem concernant la naviguation dans une mer pas toujours facile et je pense serieusement a investir dans une VHF portable(que je pourrai coupler a une bonne antenne fixe sur le bateau)et aussi un sondeur GPS avec un ecran suffisament lisible.
J'espere retrouver certains d'entre vous sur les lac alpins.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 13 Mai 2014 16:42 #550844

Merci à Toi, Yves, de m'avoir supporté à tes cotés pendant ces deux belles navigations à ne pas mettre un Aningoul sur l'eau ( je rigole, jean louis, c'est juste pour mettre un peu de peps au post ::M-) )

Effectivement, à ta place avec un bateau qui a le potentiel du tien et ta soif d'aventure qui ne demande qu'à se réveiller j'installerai une bonne VHF Fixe ( car crois moi avec une portable dans la brafougne tu n'entendras pas grand chose) et insèrerai un bon GPS d'au moins 8 pouces qui lui serait connecté :sc))

Ces deux instrument, faisant pour moi, partie intégrante du matériel de sécurité

Car si avant hier tu avais envie de pousser jusqu'à Marseille gageons que bien vite tu penseras à faire la traversée sur la Corse ou te balader d'îles en îles dans d'autres contrées plus éloignées ::A-) ::A-)

A bientôt, peut être sur le Léman !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 13 Mai 2014 21:56 #550887

Bonsoir,

Ma petite famille et moi tenions à remercier les organisateurs de cette sortie Alain et David.
La taille des vagues inversement proportionnelle à la taille de mon semi, je n'étais pas rassuré mais la presence d'un saint bernard (Zodiac Nz0) m'a ouvert la route jusqu'a la Ciotat.
La soirée Italienne "Bravissimo pour le buffet" m'a permis de rencontrer des gens passionnés: Alain et sa grande science sur la gamme Zar, nicorio 01 qui a pris le temps de me décrire son Zar 61 et je voulais remercier particulièrement Eric de m'avoir fait essayer en mer dimanche matin son Zar 61 et de m'avoir installé toute la sellerie malgré l'heure de l'Apéro approchante.
J'ai maintenant des bateaux à coques noires qui hantent mes rèves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 13 Mai 2014 22:05 #550888

Le choix du site de rassemblement m'a tellement plu que j'y suis encore ce soir. Juste un aller-retour à Nice aujourd'hui pour saluer l'ami Burtiflup.
Un grand merci et bravo aux organisateurs Meltem et toute "l'équipe Macarino-Nauticstore" qui se sont dépensés sans compter pour la réussite de l'évènement.
Un peu surpris de voir les parents me confier leur progéniture pour un tour de manège, j'ai failli moi aussi oublier d'exiger le port d'un gilet avant de monter à bord!
Etant par moment un peu emballé... par la vitesse, j'ai quand même fait quelques retours vers les attardés et il me semble bien au retour de Porquerolles, être retourné vers les deux derniers bateaux (Crisilver?) qui m'ont signalé vouloir se diriger sur Toulon après quoi je ne me suis plus inquiété, comme quoi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 14 Mai 2014 09:23 #550906

meltem 74 écrit: Merci à Toi, Yves, de m'avoir supporté à tes cotés pendant ces deux belles navigations à ne pas mettre un Aningoul sur l'eau ( je rigole, jean louis, c'est juste pour mettre un peu de peps au post ::M-) )

connecté :sc))



A bientôt, peut être sur le Léman !!!


tèchta di minghia !!!!!!!!!!!(en bon français: "Ya Si Zebbi !)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

(Y'<en> a bien qui pleurent et s'affolent, entre Continent et Corse!!!!! Tu vois...... :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

:sc)) :sc)) Tout se sait, sur ce site!!!!!! :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 14 Mai 2014 11:12 #550919

meltem 74 écrit: Merci à Toi, Yves, de m'avoir supporté à tes cotés pendant ces deux belles navigations à ne pas mettre un Aningoul sur l'eau ( je rigole, jean louis, c'est juste pour mettre un peu de peps au post ::M-) )


Effectivement, à ta place avec un bateau qui a le potentiel du tien et ta soif d'aventure qui ne demande qu'à se réveiller j'installerai une bonne VHF Fixe ( car crois moi avec une portable dans la brafougne tu n'entendras pas grand chose) et insèrerai un bon GPS d'au moins 8 pouces qui lui serait connecté :sc))

Ces deux instrument, faisant pour moi, partie intégrante du matériel de sécurité


Car si avant hier tu avais envie de pousser jusqu'à Marseille gageons que bien vite tu penseras à faire la traversée sur la Corse ou te balader d'îles en îles dans d'autres contrées plus éloignées ::A-) ::A-)

A bientôt, peut être sur le Léman !!!



entièrement d'accord avec Meltem! ::K+) ::K+)

Si tu as besoin de renseignements,passe moi un mail, je ne veux pas polluer le post!


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 14 Mai 2014 12:39 #550937

Sacré Aningoul, ::r-

En effet il y a quelques années un de nos camarade s'est fait une grosse frayeur entre Corse et Continent mais qui n'a jamais eu un coup de faiblesse :rB:+)

Et puis au moins il a eu le courage de tenter l'expérience alors que la MTO était " limite"

Mais si " tout se sait " sur ce site peut être pourrais tu éclairer notre lanterne en prenant bien soin auparavant de vérifier tes sources et de prendre l'entière responsabilité de ce que tu vas écrire :RB:+)

D'ailleurs il me semble que depuis longtemps on n'a plus vu l'intéressé sur ce site , alors est il judicieux de réveiller cette triste histoire ???

Je te laisse seul juge ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 14 Mai 2014 12:46 #550938

WENÉ !!!!!!!!!!!!!

::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

entièrement d'accord avec Meltem SUR QUOI ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-

Je te rappelle qu'il y a un an presque jour pour jour, pour rentrer de Cadaques à Banyuls, ça n'avait pas été "triste" non plus!!!!

Ô, non, Meltem!!!! l'intéressé est toujours sur ce site!!!!!!

Tu m'excuseras, par contre, d'avoir bien l'intention de respecter ce qui, à Malte, est aussi sacré qu'en Corse:

L'OMERTÀ !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 14 Mai 2014 12:53 #550939

Tu parles de l'autre taffiole ????
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 14 Mai 2014 12:55 #550940

Connerie mise à part ....à titre perso, j'aimerai bien savoir ce qui s'est exactement passé sur ce bateau où s'est déclaré un feu d'origine électrique...si l'interressé veut bien nous en dire plus afin d’enrichir notre expérience....même en mail perso si cela doit mettre en cause.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 14 Mai 2014 13:02 #550941

aningoul 34 écrit: WENÉ !!!!!!!!!!!!!

::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

entièrement d'accord avec Meltem SUR QUOI ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-

Je te rappelle qu'il y a un an presque jour pour jour, pour rentrer de Cadaques à Banyuls, ça n'avait pas été "triste" non plus!!!!

Ô, non, Meltem!!!! l'intéressé est toujours sur ce site!!!!!!

Tu m'excuseras, par contre, d'avoir bien l'intention de respecter ce qui, à Malte, est aussi sacré qu'en Corse:

L'OMERTÀ !


Désolé mais je pense que Wéné pense comme moi que VHF et GPS sont avant tout des instruments de sécurité
Mais il nous le dira lui même .....

Pour le " retour " entre Cadaques et Banyuls je ne suis pas au courant :rB:+)

Peut être pourras tu m'en dire plus par MP ou au téléphone ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner