SUJET :

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 04 Mai 2014 07:46 #549974

Bonjour Alain,
j'avais pas capté que tu avais vendu ton petit SR tout mignon :L:-)
Ca veut dire que tu sera là uniquement pour nous concocter un programme de premier choix alors :^dB}

Nous arriverons à Sanary mercredi en fin d'après-midi avec Willy69.

Bonne route à tous ::K+)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par karabane 67.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 11 Mai 2014 22:45 #550676

Un grand merci à la famille MARCARINO et à Alain pour la préparation, l'organisation et le travail fourni lors de cette manifestation.
Alain84
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 00:02 #550679

Bonsoir à tous,
Pleins d'émotions différentes pour notre premier rassemblement, une équipe fort sympathique et de merveilleux bateaux, des navigations proposant des endroits où on peut se dire que c'est cool d'être ici, et malheureusement cette galère suite à une irresponsabilité d'un professionnel du bateau; malgré tout cela plus de frayeur que de gravité et pour information le Black Pearl est revenu à son domicile. A ce propos je tiens a partager mes remerciements à Willy 69 pour avoir pris sur son temps ce dimanche matin pour m'aider a relever le moteur bloqué et sortir le bateau du port de St Mandrier où celui-ci à fini avec les sauveteurs; Un grand merci également à l'équipe de la SNSM de St Mandrier pour le grand professionnalisme lors du sauvetage et pour leur présence le dimanche matin, je ne manquerai pas une nouvelle fois de cotiser à cette organisme mais cette fois ci localement.
Pour finir merci à toute les personnes qui ont organisé ce rassemblement et espérant que notre bateau sera vite remis en service pour en partager d'autres.
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 08:31 #550685

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::w- Que c'est il donc passé , j'ai raté qqs épisodes ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 08:55 #550686

Salut à tous,

J'espère qu'il n'y a pas trop de dommages par rapport à cet accident, bon courage.

Sinon, vous avez le bonjour de Woijshneck (désolé mais les prénoms polonais c'est pas mon truc) un grand Zariste pleinement satisfait de son nouveau jouet.
Pour info, il me demande de relayer : il sera sur Propriano en juillet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 09:52 #550690

Avant que les rumeurs les plus folles envahissent le post je préfère que tout soit bien expliqué ..

Tout d'abord un grand merci aux 34 bateaux et 117 personnes qui ont fait le déplacement même si en raison des conditions plutôt "musclées" chacun a jugé bon, et c'est très sage, de sortir ou pas et de s'arrêter pour souffler un peu ::K+)

Donc malgré une MTO incertaine, quand à la force du vent, le programme a pu se dérouler comme il était prévu, à savoir une petite balade vers le Cap Croisette le Vendredi ( même si certains se sont poser sur l'île verte et le reste de la flotte a pique niqué dans la calanque d'en Vau et celle de Port Pin) et le samedi une belle virée sur Porquerolles où guidé par VHF par notre ami Tiben 83 nous avons pu "coloniser" la plage bien abritée du Langoustier ... :sc))



Le pavillon "Pneuboat" flotte sur les calanques ...


Le Soleil étant de la partie nous avons pu passer deux jours superbes avec des navs que certains n'auraient jamais pu effectuer s'il n'avaient pas été en groupe :RB:+)




Une mer un tantinet agitée...

Ils ont pu donc voir les possibilités de leur bateaux respectifs et en tirer une grande satisfaction ..

Pour l'ami Christophe, qui a quitté le groupe au départ du Langoustier pour aller flâner du coté de Giens, il a vécu une grande aventure dont nous nous serions tous bien passés heureusement il y a eu plus de peur que de mal ::t-

En effet, suite a un changement de batterie de la part de son concessionnaire local (qui a pensé qu'en poser une autre "plus grande que la boite" ne poserait pas de pb), les chocs répétés sur l'eau ont certainement provoqué un court circuit qui a immédiatement mis le feu et fait fondre tous les faisceaux :G+-) :G+-)

Sagement, malgré le grand stress ( toute la petite famille étant à bord) il a tiré ses fusées de détresse et pendant que d'autres plaisanciers donnaient l'alerte un voilier est venu lui prêter assistance ..

L'arrivée de la SNSM locale à arrangé les choses et tout le monde s'est retrouvé "au sec" à St Mandrier ..

Certes une histoire qui se fini "bien" mais qui permettra à Christophe de tirer quelques conclusions sur l'utilité de naviguer en groupe surtout lorsque l'on n'a pas de VHF à bord :^-C}

Nul doute que dans un vent qui forcissait un peu plus chaque minute le même "incident" à l'aplomb du Cap Sicié aurait pu avoir des conséquences Ô combien plus grave encore...

Espérons que son bateau soit bien vite réparé afin qu'il puisse à nouveau se joindre à nous ::r- ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 10:11 #550691

Salut Ortiacciu ::r-

En effet notre ami "Wojcieh" tient beaucoup à ce que son nom soit correctement orthographié .. ::e-

je lui "livre" (mon) son boat au début du mois de Juin à Propiano et reste quelques jours avec Lui, le temps qu'il le prenne "en main" ...

Et nous aurons certainement l'honneur de participer avec joie au "rassemblement Corse " de la saint Dominique s'i y en a un de prévu, bien entendu ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 10:16 #550692

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci du Cr de vos sorties et de l incident heureusement sans gravité sauf matériel. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 10:18 #550693

A mon tour de remercier Meltem et David pour avoir fait de ce week-end un nouvel évènement de qualité avec rencontres et navigations superbes

Merci aussi à Willy pour nous avoir accueilli sur sa péniche ::M-) qui file comme un avion en attendant une hélice adaptée ?

Mais surtout merci à Crisilver pour avoir animé notre samedi après-midi: notre traversée de la rade de Toulon à 35 noeuds par vent debout restera un grand moment à défaut d'avoir été un grand sauvetage. Il m'aura néanmoins convaincu d'investir dans une VHF (portable) :C:-)

Bernard,
Cris racontera tout ça en détail mais en gros, il y a eu un court-circuit au niveau de la batterie avec début d'incendie et appel au crossmed
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 10:22 #550694

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Alain et +1 avec une VHF portable a bord...... lorsque l'energie de base a disparue!!!
D'ailleurs ma femme ( qui ne s'appelle pas Prudence pourtant) me demande d'en acheter une autre mais flottante cette fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 10:55 #550696

C'est vrai que la mer n'était pas top mais au moins, chacun a pu tester les qualités de son bateau. Moi, j'avais l'objectif de naviguer sur un Zar61, du coup, j'ai été plutôt servi! :^-C} :^-C}
Un grand merci à Nico01 et à sa petite famille qui nous ont accueilli à leur bord ::r-
Évidemment, saluons encore une fois, la qualité de l'organisation de Meltem et de David.
Et un coucou à tous et à toutes les potes qui ont fait que ce WE soit superbement réussi. ::r- :^-f} :^-s} :^-C}

Vivement l'année prochaine ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 12:04 #550700

Salut Meltem, ::r-

Merci pour l'orthographe de "Wojcieh" (en effet j'en étais très éloigné).

Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage :

ortiacciu.over-blog.com/article-rassembl...e-2010-56044996.html

Au passage, Alain, tu auras remarqué que j'affectionne plus particulièrement le Zar dans sa fonction "zinc de comptoir". :^dB} :^-f} :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 12:05 #550701

Afin de préciser sur l'événement que nous avons vécu je précise que le choix de faire une petite balade en longeant les côtes s'est décidé car nous nous sommes fait largués par le groupe le temps de mettre les enfants à l'arrière du bateau pour être plus en sécurité, mais pas de problème sur ce sujet; De plus je tiens à indiquer que nous avions bien une VHF fixe qui m'a permis avant la coupure totale d'envoyer le mayday qui a été capté par le cross et repris pour les informations par l'équipage du Willy qui leur a donné une position approximative de notre bateau (nous ne pouvions plus être en relation); Par contre je n'ai pas grande expérience dans le nautisme mais je peux valider qu'une VHF portable supplémentaire n'est pas du luxe et j'invite tout le monde a avoir un extincteur de plus.
Pour conclure nous retenons que du super positif de ce rassemblement et encore plus de confiance à notre bateau dans une mer agitée et un peu plus de confiance en mes compétences de plaisancier. Bonne semaine à tous.
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 13:16 #550717

Il est vrai que pour contenter grands et petits nous naviguions par " bonds successifs ::e-

Une petite bourre de cap en cap où nous faisions une halte pour attendre les retardataires .

Et la il n'y avait plus personne ?

Nous avons même " tempéré" la nav en rentrant dans le golfe de Giens pour aller faire le tour du grand rocher qui s'y trouve ....

Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas entendu le "mayday" puisque j'étais en double veille 16/72 :RB:+)

Comme quoi il faut être encore plus prudent quand on est en groupe!!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 14:09 #550724

Pas de problème Alain, comme tu l'as évoqué lors de la réunion nous sommes tous responsable des actions que nous choisissons et en aucun cas je remets en cause l'organisation qui a été parfaite, le destin a décidé que cette avarie se déclenche quand nous étions seuls, elle aurait pu se produire le jeudi au retour du bec de l'aigle où la mer était bien agitée également et par chance elle s'est produite pas loin du cap Cepet où nous étions un peu protégé par rapport au passage du cap Cicie.
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 16:02 #550734

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Crisilver, peux tu me dire si vs aviez apres ( ou avant) avoir appelé le Cross mis vos gilets/brassieres ?
Merci
eventuellement en MP pour eviter une polemique stérile;

re merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 16:09 #550735

salut Bernie, ::r-

Puisque tu parles de gilets et sans vouloir relancer la polémique j'ai été assez étonné, vendredi aprem, lors du retour des calanques de Cassis à Sanary ( une 15e de miles) dans une mer agitée avec des creux de plus de 2 m et un force 6 dans le dos, de voir que pas plus de 30% des équipages avaient mis le gilet ::t-

Ne voulant pas jouer au Père moralisateur ( Sur le zar 75 je n'avais pas mis le mien non plus ) j'ai fermé mon clapet et me suis concentré sur la navigation :^-C} :^-C}

comme quoi le port du gilet même en condition musclée n'est pas encore entré dans les mœurs !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 16:43 #550738

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut egalement Meltem ::r- ( on picole bcq sur ce post :^-s} )
je ne suis pas le premier des porteurs de gilets,ni une référence, une anecdocte; 1 ere sortie avec le nx SR, meteo annonce mer belle a peu agitée localement force 3/4 rafales a 5 localement ,Dunkerque chenal long et tranquille, on arrive à la fin, la pleine mer est là, une houle bien présente, croisée c'est la renverse du courant, force 4, trop tard pour cappeler le gilet (c est a dire ouvrir un coffre par une mer bien formée) on ne pense plus qu'a ce tenir et a gerer la navigation comme tu as (vous avez) du le faire la semaine derniere, et la mediterranné est traite.Ensuite au large c est plus calme ns ns sommes equipé pour le retour, et la SNSM qui ns a vu débarquer nous a felicité, nous etions fier ( mais n avons pas raconté l'aller...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 16:51 #550739

meltem 74 écrit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas entendu le "mayday" puisque j'étais en double veille 16/72 :RB:+)

Comme quoi il faut être encore plus prudent quand on est en groupe!!!


A bord de Willy, nous avons en vain tenté de joindre le groupe "pneuboat" sur le 72 quand nous faisions route vers le Cap Cicié à la recherche Crisilver

La portée de nos VHF n'est pas énorme j'ai l'impression.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 12 Mai 2014 17:57 #550748

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Precaution avant un départ en groupe;
entrez les MMSI du groupe ds chaque VHF, faire un essai de groupe verifier les reglages HI/HO et le squelh
Ensuite coupler sa VHF portable avec une autre antenne installée en hauteur quand c est possible est une bonne solution, si non c est la fixe 25 watts....
::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner