SUJET :

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 17 Jui 2016 10:15 #601602

et.......où vas-tu naviguer ? ::t- ::t- ::t- ::t-

enfin.... le temps de vraiment être au point!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 17 Jui 2016 11:41 #601606

tinez écrit:

lou gascoun 32 écrit: Tu vas pouvoir décompresser , tu me semblais un poil stressé . Maintenant tu es un vrai marin . :sc)) ::r-


Salut
oui en fait je me sens beaucoup mieux .
A+ ::r- ::r-


Merci
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 17 Jui 2016 11:43 #601607

aningoul 34 écrit: et.......où vas-tu naviguer ? ::t- ::t- ::t- ::t-

enfin.... le temps de vraiment être au point!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-


comme d'ab sur l'étang de Berre
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 17 Jui 2016 12:21 #601608

tinez écrit: Salut
j'ai réussi mon permis côtier hier .

A+


Félicitations!! Mais n'oublies pas de mettre un A sur le tableau arriere...





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Jui 2016 13:27 #601826

La loi est passée, elle est publiée. Aucun délai pour son application. Attention aux pv
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...&oldAction=rechTexte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Jui 2016 13:37 #601827

Article 52

La section 1 du chapitre Ier du titre IV du livre II de la cinquième partie du code des transports est complétée par un article L. 5241-1-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 5241-1-1. - Quel que soit leur pavillon, les navires de plaisance et les véhicules nautiques à moteur appartenant à des personnes physiques ou morales ayant leur résidence principale ou leur siège social en France ainsi que les navires de plaisance et les véhicules nautiques à moteur dont ces personnes ont la jouissance sont soumis, dans les eaux territoriales françaises, à l'ensemble des règles relatives aux titres de conduite des navires et au matériel d'armement et de sécurité applicables à bord des navires de plaisance et des véhicules nautiques à moteur battant pavillon français. »


Ce qui veut dire que les Belges domiciliés sur le territoire français sont aussi concernés..... il y en a un paquet !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Jui 2016 13:42 #601828

erictra 85 écrit: La loi est passée, elle est publiée. Aucun délai pour son application. Attention aux pv
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...&oldAction=rechTexte

Aucun risque, un éminent membrr ( plutôt troll) du forum nous a garanti aucun risque de contrôle !!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Jui 2016 14:03 #601829

je ne vois pas de "décret d'application" ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Jui 2016 15:35 #601833

Il suffit de lire
Décret du 21 juin 2016.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Jui 2016 18:41 #601836

Y'a 97 articles, lequel faut-il lire ?

Quel article contredit l'autre ?

::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Jui 2016 19:13 #601839

A après on va dire que c'est moi qui cherche l' affrontement !!

nitro78 écrit:

erictra 85 écrit: La loi est passée, elle est publiée. Aucun délai pour son application. Attention aux pv
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...&oldAction=rechTexte

Aucun risque, un éminent membrr ( plutôt troll) du forum nous a garanti aucun risque de contrôle !!!


Alors toi le dégénéré cérébral handicapé de de la réflexion ! !si tu ne sais pas lire comprendre ou déchiffré ce que j'écris !! ce n'est pas grave bien au contraire !! je n'intervient pas ici pour des gens comme toi !!

Mais au moins évite de détourner ce que tu peux lire !! si tu sait lire !! ce dont je commence sérieusement à douter !! et au lieux de chercher encore un fois à agresser les gens ou détourner le post pour foutre la M...... essais pour une fois au moins d'intervenir intelligemment si tu en est capable ??
Au lieu de nous bassiner avec tes idioties qui ne font rire n’intéressent ou ne concernent que toi !!

Ai je été assez clair ??

Si tu m'ignorais autant que je te considère insipide et transparent sur ce forum celui ci ne se porterais que beaucoup mieux au regard des personnes qui pourrais être intéressées pour si inscrire !!

En souhaitant que la modération passe par ici et se rendre compte pour une fois de qui cherche encore une fois à créer ( voir entretenir ) un climat nauséabond sur ce forum !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Jui 2016 19:23 #601841

Je tiens à préciser que je ne suis aucunement concerné par cette loi, mon bateau bat pavillon français !
qu'il est armé en hauturier !
Que je suis titulaire des permis côtier et hauturier !
Que étant sous LOA même si j'avais eu l'envie de l'immatriculé sous pavillon Belge ( ce qui ne présente pour moi aucun intérêt ) cela n'aurais pas été possible !

Mais la dessus aussi le rigolo de service va certainement avoir à redire .?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Jui 2016 19:47 #601847

lopsedal17.1 écrit: Je tiens à préciser que je ne suis aucunement concerné par cette loi, mon bateau bat pavillon français !
qu'il est armé en hauturier !
Que je suis titulaire des permis côtier et hauturier !
Que étant sous LOA même si j'avais eu l'envie de l'immatriculé sous pavillon Belge ( ce qui ne présente pour moi aucun intérêt ) cela n'aurais pas été possible !

Mais la dessus aussi le rigolo de service va certainement avoir à redire .?

Une petites photo de ton bateau....
Tu peux aussi créé une page personnelle!
Par contre le couscous pour cette année c'est mal parti ! Allé il y a la fête de la musique, cela adouci les aigris, en espérant qu'ils n'ont pas invité in groupe de hardware rock sur la place centrale de Manthelan !!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Jui 2016 19:56 #601850

je l'attendais................... tu est d'un prévisible mon pauvre guignol vraiment il faut que tu te reprenne en main !!
Mais comme tu ne comprend pas ce que j'écris ou que tu ne sais pas lire ! .....je je te met une photo



Regarde bien il est la !! si si c'est celui qui a le toit blanc avec le radar dessus !! ..................... et si tu cherche un peu tu peut voir ma voiture ( elle est bleu ) aussi !!
Pour le numéro et le code d'accès au ponton, ce sera quand tu m'aura donné une adresse fiable pour que je passe te dire bonjour quand je monterais dans ton coin, on pourra discuter de vis à vis ,ce sera toujours mieux que par ordi interposé, je prendrai avec moi des photos c'est promis !!

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 22 Jui 2016 08:02 #601862

Ces deux là, on va finir par les marier, alleye alleye

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 22 Jui 2016 09:10 #601868

aningoul 34 écrit: Ces deux là, on va finir par les marier, alleye alleye

::r- ::r- ::r- ::r-

Pour le mariage ce sera difficile puisque c'est pas lui! :sc))
Certains avec l'âge rentrent dans la sérénité d'autres la dégénérescence, la nature est ainsi faite !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 20 Juil 2016 14:41 #603458

hier je reçoi de mon assureur un email avec le nouveau texte de loi , je suis sous pavillon belge sans permis avec moteur 20 CV mais ayant eu des formations avec des CRS CLJ de Wimereux pour la navigation zodiac et toute sécutité qui va avec.

avec cette nouvelle loi a la c.. je vais mettre mon zodiac, moteur, remorque en vente pour éviter tout probléme je trouve ça dommage .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 20 Juil 2016 15:08 #603460

eric62126 écrit: hier je reçoi de mon assureur un email avec le nouveau texte de loi , je suis sous pavillon belge sans permis avec moteur 20 CV mais ayant eu des formations avec des CRS CLJ de Wimereux pour la navigation zodiac et toute sécutité qui va avec.

avec cette nouvelle loi a la c.. je vais mettre mon zodiac, moteur, remorque en vente pour éviter tout probléme je trouve ça dommage .


J'ai,du mal à te comprendre tu ne peux pas passer ton permis ???? c'est quand même pas très compliqué et pas trop cher
J'avoue ne pas comprendre''''''''' Pavillon Belge ''''''' pour ne pas avoir un bip à embarquer en navigation Hauturière je comprend mais pour éviter un permis .....!.!!!!!!!! alors là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 20 Juil 2016 15:19 #603462

j'etais sous pavillon belge pour un ptit 3.50M souple MK1 moteur 20 cv passer un permis pour ça Non!! d'où mon pavillon belge et ce MK1 servait uniquement pour aller sur la cote pour la peche sur épaves 20 sorties par an
si je passe un permis bateau un jour c'est pour avoir un bon bateau ou un bon pneumatique mais vu les prix c'est pas pour moi

(maison a payer, voiture et moto)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 20 Juil 2016 16:38 #603468

Bien que ça m'ait fait faire un coup d'épée dans l'eau, cette nouvelle loi ne me semble pas anormale. C'était quand même un peu fort.

Tous ceux qui en ont profité n'ont qu'à s'estimer heureux, désormais, cette faille au cœur des lois européennes est bien terminée.

J'étais passé sous pavillon belge pour que mes enfants ou ma femme puissent piloter le bateau sous mon contrôle, étant entendu que seuls, ils n'auraient jamais osé, c'est un plouf, tant pi.

En revanche, n'ayant rien contre cette catégorie de bateaux qu'on appelle ''voiliers'', je continue de trouver anormal qu'aucune formation préalable à la navigation de ces bateaux ne soit obligatoire dans notre hexagone, et même au delà. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner