SUJET :

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 23 Juil 2016 17:24 #603729

diplomatie.belgium.be/fr/Services/Ambass..._belges_a_l_etranger

ésultat de recherche
Ambassade Paris

Rue de Tilsitt, 9
75840 Cedex 17 Paris
France
Heures d'ouverture et jours de fermeture
+33 1 440 939 39
+33 1 475 407 64
+33 6 845 319 44 Numéro d'urgence en dehors des heures d'ouverture
+33 6 845 319 43 Numéro d'urgence en dehors des heures d'ouverture

www.diplomatie.be/paris (Français)
www.diplomatie.be/parisnl (Nederlands)
Consulat général Marseille

112, Boulevard des Dames
13002 Marseille
France
Heures d'ouverture et jours de fermeture
Consul Général Luc DE LOBEL
+33 4 961 169 55
+33 4 961 173 39
+33 6 111 302 21 Numéro d'urgence en dehors des heures d'ouverture

www.diplomatie.be/marseillefr (Français)
www.diplomatie.be/marseillenl (Nederlands)
www.diplomatie.be/marseille (Français)


Représentation permanente Strasbourg

Représentation permanente de la Belgique auprès du Conseil de l'Europe

Allée de la Robertsau, 41
67000 Strasbourg
France
Heures d'ouverture et jours de fermeture
Ambassadeur Dirk VAN EECKHOUT
+33 3 887 661 00
+33 3 883 632 71

Consulat honoraire Ajaccio

Chez : Société Ecodia - Zl Pernicaggio N°27
20167 Sarrola Carcopino
France
Consul honoraire Joëlle SCAGLIA
+33 6 118 914 55
+33 4 951 101 21

Consulat honoraire Bordeaux

Temporairement fermé. Veuillez vous adresser au Consulat général à Marseille.


Consulat honoraire Lorient

58 Avenue de la Perrière
56100 Lorient
France
+33 2 973 767 10
+33 2 973 765 58

Consulat honoraire Lyon

CIC LYONNAISE DE BANQUE 8, rue de la République
69001 Lyon
France
+33 4 786 267 38
+33 4 786 054 03


Consulat honoraire Montpellier

705 rue St Hilaire CS 60002 34078 Montpellier Cedex 3
Montpellier
France
+33 4 671 077 77
+33 4 671 077 78

Consulat honoraire Nantes

3, Place Pierre Desfossé
44120 Vertou Nantes
France
courrier : 30, rue Aristide Briand - 44400 REZE
+33 2 407 589 49

Consulat honoraire Perpignan

Temporairement fermé
Consulat honoraire Toulouse

3, rue Mage
31000 Toulouse
France
+33 5 615 267 93
+33 5 622 674 82
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 23 Juil 2016 17:41 #603730

À vos carnets -ou listes sur portables!

Nous pourrions, par exemple, en présence de ce que- jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire- je considère comme anormal, préciser au fonctionnaire nous demandant ceci ou cela: OUI, Ms'ieu l'agent: juste une seconde: je téléphone au Consulat de Belgique.

Chiche qu'il y en aura qui débanderont ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 23 Juil 2016 19:18 #603733

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2040
  • Remerciements reçus 387
Moi je commencerai poliment en répondant a leur question, leur dire que ce bateau bat pavillon belge, de montrer la lettre de pavillon, répondre à ce qu'il demande lorsque cela est compris dans l'armement prévu (ex: les gilets de sauvetage, oui monsieur ils sont le dans le coffre...) mais ce bateau répond donc pour ce qui concerne son armement aux lois belges ....

Ne leur donnons pas l'impression de refuser toutes discussions, bref politesse et courtoisie comme le veut la tradition navale et le respect que l'on doit aux autorités du pays visité.... :C:-)

Si ils insistent de leur rappeler que si ils veulent aller plus loin, la loi, leur impose l'accord du procureur de la république, et la présence du consulat de Belgique.

C'est évidemment plus facile a faire quand on est contrôlé et "vrai" belge.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 23 Juil 2016 20:13 #603734

aningoul 34 écrit: La nuit sieste porte conseil !!!! ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

TINEZ !!!!!! <<<<Vous avez eu l’occasion de nous confier l’immatriculation d’un bateau à l’étranger (Belgique ou Pays-Bas).>>>> ce n'est pas l'Administration Royale Belge qui t'a écrit cela! (Pays Bas....) tu t'es fait avoir de pas mal d'Euros par un de ces inutiles marchands qui font les démarcheurs à la place de gens trop crédules! inutiles car la plupart d'entre nous font directement et gratuitement les formalités!

Anigoul ,je ne suis jamais passé par un marchand comme tu dis ,j'ai tout fais seul et je dois dire que je suis tombé plusieurs fois (par mail )sur une personne (Belge) charmante qui m'a très bien informé sur la marche a suivre.
je dois dire que ça m'a pris du temps car je suis Français mais né en Algerie et là c'est pas simple ou plutot ça prend du temps pour avoir un acte de naissance et la preuve que je suis Français .
bon bref
au total ça m'a couté des timbres et 50€ (ça fait 4 ans)
mais comme j'ai changé mon bateau l'année dernière , Re 50€ donc reparti pour 4 ans
A+ ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 23 Juil 2016 20:40 #603736

Tinez depuis quelques années le certificat de nationalité n'est plus obligatoire, à la place une copie d'une pièce d'identité française certifiée conforme par ta mairie et un certificat de résidence obtenu à ta mairie est suffisant. J'étais un peu comme toi sauf impossibilité d'avoir ce certificat de nationalité, donc je ne pouvais passer sous pavillon Belge,la modification des règles en Belgique m'a permis de le faire.
J'en avais parlé il y quelques temps mais un abruti de base à déclarer que c'était un mensonge jusqu'au moment où Cap Breizh là écrit sur sont site !
Par chance ce crétin à pris la porte !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 23 Juil 2016 21:00 #603738

nitro78 écrit: Tinez depuis quelques années le certificat de nationalité n'est plus obligatoire, à la place une copie d'une pièce d'identité française certifiée conforme par ta mairie et un certificat de résidence obtenu à ta mairie est suffisant. J'étais un peu comme toi sauf impossibilité d'avoir ce certificat de nationalité, donc je ne pouvais passer sous pavillon Belge,la modification des règles en Belgique m'a permis de le faire.
J'en avais parlé il y quelques temps mais un **mot censuré par robot** de base à déclarer que c'était un mensonge jusqu'au moment où Cap Breizh là écrit sur sont site !
Par chance ce **mot censuré par robot** à pris la porte !


A , je ne le savais pas a l'époque mais j'ai pu avoir tout les documents.
en tout cas les Belges mon demandait ces documents eux .
Ce qui est fait et fait .
maintenant si je refais une demande de PB plus besoin de document .
A+ ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 23 Juil 2016 21:10 #603739

artoutitou écrit: Moi je suis a 827 euros par mois.
Qui dit moins ?
Mais je ne me plains pas.
Sa pourrait être pire.
Ma femme c'est le minimum syndical.
Mais on râle quand même car on est Français.
On a comme emblème le Coq, le seul oiseau qui sait chanter les pied dans la C r o t e.


a la retraite je pense que beaucoup peuvent dire mieux .
moi je ni suis pas encore (Merci sarko) mais je pense que ça va faire mal .
mais bon si tu es satisfais pour quoi pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 23 Juil 2016 21:11 #603740

je sort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 23 Juil 2016 21:14 #603741

Quoi, Tinez!!!! encore un (sale ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ) Pied Noir ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

je suis né à Tunis, quartier Bab el Khadra!!!! et toi, où en Algérie ?

vive nous!!!!



C'est draule! cette effectivement bien sympathique Dame Belge a été supergentille au tilifon: si son physique correspond à sa voix.........Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 23 Juil 2016 21:22 #603742

Nitro.... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) qui est ce c on qui ce conquis ? Me trompai-je ? :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 24 Juil 2016 10:34 #603770

nous sommes dans un pays qui adore legiferer pout tuer le business,dans le nautisme la limite du 6 cv, le permis cotier,les 6 milles d'un abri etc... cela freine considerablement l'achat d'un bateau en france, au usa, en gb pas ce stress une industrie nautique florissante,c'est comme cela du chomage et du rsa pour les petits entrepreneurs assassinnés par le rsi et les charges! un autre domaine ou tout est bloqué :le tuning auto, il suffit de regarder les emissions teles sur le tuning aux usa quel marché florissant!!! en france les services des mines bloquent toutes modif sur les voitures!! pour le pavillon belge il faut comprendre la frustration des gendarmes maritimes qui ne peuvent controler!! enfin c'est cela la France avec notre systeme unique au monde de bouees cardinales!!(qui sont souvent placés bizarement....on se demande souvent a quoi servenet les cartes marines et que détermine le choix d'implantation dune cardinale? il en faudrait sur tous les cailloux(hibous , genous!)..... a suivre et vive la mer libre(a quand une limitation de vitesse)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 24 Juil 2016 11:12 #603773

Ils ont oublié de signaler le Grand Ecueil d'Olmetto, au large de Roccapina, sud-ouest Corse: de quoi EXPLOSER :G+-) :G+-) un bateau lancé à fond!!!! par des bouées cardinales!!!!

il en faudrait pourtant des Papales!!!!!!





20 centimètres SOUS le niveau de la mer

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::f- ::f-

::p- ::p- ::Y- ::Y- , le roy!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 24 Juil 2016 11:28 #603774

les bouées cardinales font parti du balisage internationale ICI

c'est quand même un minimum de savoir a quoi ça correspond.

Tout les ans le cross, snsm....interviennent pour secourir des personnes qui ne savaient pas ce qu'était une cardinale......avec nos impôts
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, ulysse29, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 24 Juil 2016 13:38 #603778

andygu 33 écrit: les bouées cardinales font parti du balisage internationale ICI

c'est quand même un minimum de savoir a quoi ça correspond.

Tout les ans le cross, snsm....interviennent pour secourir des personnes qui ne savaient pas ce qu'était une cardinale......avec nos impôts


+1 ...

Je m'étonne que certain "skipper" est du mal avec le systeme cardinal , c'est pas tres compliqué a retenir les 4 balises des 4 points cardinaux..

On passe au nord de la balise Nord a l'ouest de la balise ouest etc...pas trop dur a retenir quand meme ..plus y a des moyen mémotechnique pour se rappeler les 4 points cardinaux donnés par les voyants..

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 24 Juil 2016 16:06 #603783

www.bateauecole.fr/cours/balisage/balisage_06.htm

Faut se dire aussi malheureusement, que le plaisancier qui ne se sert concrètement de son bateau que 10 fois/an ou moins, a peu de chance de se souvenir de toutes ces règles et signes.

Pour ma part, avec le sieur Alzheimer qui me guette, j'ai collé la planche complète des signaux et balises sur le tableau de bord...au cazou comme dirait l'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 24 Juil 2016 17:14 #603785

Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais pour éviter l'éventrement d'une carène, autant qu'elles y soient, ces p..... de balises! J'ai bien dû frôler l'écueil d'Olmetto une bonne dizaine de fois avant d'apprendre qu'il existait!........
mais....revenons au pavillon Belge: notre chère Assemblée a-t-elle contacté les Affaires Étrangères Belges -la plus élémentaire des politesses!- avant de "voter"- en cachette des gens qui l'élisent ET LA PAYENT -- ET CHER ! -

et encore une fois, ceux qui refusent d'être des "Béni-oui-oui", Individus ou Associations: que faisons-nous? À part envoyer des mails de remerciements aux députés qui ont commis cette loi, décidons-nous une ou des action(s) ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 24 Juil 2016 18:12 #603790

Aningoule tu es ressortissant français, les belges n'ont que faire de ton problème. ...
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, pechevoile, lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 24 Juil 2016 22:05 #603799

Oui; messieurs! mais aussi peu Français que je sois, je me sens concerné par la grossièreté que ce serait de prendre ce genre de décision INTERNATIONALE en "ignorant superbement" l'honneur de nos si chers voisins (qui ont encaissé en 1914/18 et en 1940 puis 1944 (offensive Von Rünstedt)) un choc qui nous était destiné: SANS LES CONSULTER!

ET SANS NOUS CONSULTER !!!!!! Mon Association n'a pas du tout été contactée: et LES AUTRES ? la FFM ? l'UNAN ? QUI ? la FFPM ? C'est la République, la démocratie ou le .....l ?

Aussi, je prie les AMIS BELGES qui nous lisent de bien vouloir considérer que je refuse de m'associer à cette conduite irrespectueuse envers la Belgique que celle de certains élus.et que je leur présente mes excuses pour cette manière cavalière d'agir.

( Pour mes citations juridiques et historiques ci-dessus, il suffit de faire un peu de droit ( international ) et de fac d'Histoire (Eh oui, mais il faut les faire! et mon bagage est encore bien maigre!

<<<< les belges n'ont que faire de ton problème. ... >>>> ce n'est pas pour autant que je dois accepter les çonneries de gens élus qui nous coutent si cher

Étant moi même membre d'une Assemblée officielle, j'y suis à titre TOTALEMENT gratuit et refuserais tout dédommagement financier: c'est loin d'être leur cas! Je n'ai jamais eu ni du reste demandé- et l'aurais refusé! le moindre remboursement pour mes frais de déplacements incessants d'un bout à l'autre de l' Occitanie/ Catalogne

Alors: je repose courtoisement et poliment la question: devant ce qui est une attaque de plus contre les droits acquis: qui, INDIVIDUS ou ASSOCIATIONS (de défense des intérêts des pneumarins ?????????????????????????????????) a l'intention de faire quoi ????

je cite <<<<Cet utilisateur a été remercié pour son message par: f3d73, lopsedal17.1>>>> pas de quoi, Doumès! (l'autre, j'ai l'habitude. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )

Nous pouvons au moins constater que trois messieurs, sur ce site, sont contents d'une atteinte de plus à nos libertés et l'acceptent sans mot dire.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric62126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 24 Juil 2016 22:22 #603800

On pourrait- mais ce serait un autre topic n'ayant rien à voir avec celui-ci, ouvrir une discussion pour se demander s'il est normal qu'une simple formalité auprès d'un état Étranger Ami puisse dispenser les gens de permis....donc de certaines connaissances

ou d'annexes plus grosses que le sr passé 6 nautiques: suprême connn erie

Chacun pouvant y apporter de judicieuses idées tout à fait défendables!

Rien à voir avec le sujet de cet échange.

Pax vobis! (la Paix soit avec Vous!) Bonne nuit! ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 26 Juil 2016 17:44 #603924

Plus personne depuis deux jours ?: la démonstration est donc bien faite: les plus insolents de nos "élus" ayant frotté la fesse gauche, on leur tend la droite, on ne réagit pas, on ne bouge pas ::L- ::L- ::L- ::L- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}-

on accepte ( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) démocratiquement ce qui ressemble à un "Diktat! à un Ukase!

Bien! donc comme pour certaines cales de mise à l'eau, nous allons agir à quelques-uns. Les Associations ont rendu leurs tabliers et le rendent ou le rendront tôt ou tard ou "existeront comme groupes folkloriques"

Merci à ceux qui m'ont envoyé des courriels de soutient . Pour Bonifacio nous en avions eu 177. Pour ce problème d'intrusion des autorités françaises dans le Droit du Royaume de Belgique il commence à y en avoir pas mal aussi.

Le combat continue ET COMMENCE PAR LA RÉSISTANCE

Bonne saison à tou(te)s

Agréable navigation toute la matinée entre Sète (chaude, la Venise du Languedoc!) et la Pointe de l'Espiguette
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner