SUJET :

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 26 Juil 2016 19:50 #603930

+1 x par mille
j'ai bien compris ( d'après quelques un sur ce forum )que les possesseurs de boat son des NANTI donc nous avons les moyens financiers .
mais que veux tu faire (après plusieurs manif et pétitions que j'ai pu faire contre la loi travail tu comprends que tu tapes contre des murs mais bon il y a un bien fait c'est que le matin au WC je force plus ça passe tout seul (lol) ).
alors pour cette nouvel loi (Pouf)
Aningoul 1789/1968 ça je pense qu'on ne le verra plus .
A+ ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tinez.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 26 Juil 2016 21:35 #603932

Je pense, au contraire, qu'en France ET dans bien 60% des états de l'Union, on commence à en avoir marre et que ça va exploser d'un jour à l'autre.

Hongrie, Pologne, et maintenant Grande Bretagne....Mairies de Turin et Rome tout récemment......

Il reste peut-être un peu d'espoir

ne plus se laisser dicter le "bien pensant" par une radio et une télé vendues à qui ?

BONS à rien: démission!!!!!!! (et poursuites et sanctions)

Qu'enfin, demain, même s'il pleut, il fasse beau pour tout le monde! ::t- :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 26 Juil 2016 21:39 #603933

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<il y a un bien fait c'est que le matin au WC je force plus ça passe tout seul (lol) ).>>>>>>

ÇA OUI!!!! pour nous faire ch............... ils nous font bien ch............ier

ala ouèjjommmm! (traduction chez le marchand de légumes du coin!! en fait: sur leurs gueules)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 26 Juil 2016 21:52 #603935

La meilleur façon de te battre est que tu prennes la nationalité Belge.....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 26 Juil 2016 21:57 #603936

Et comme disait un de mes anciens collègues s'adressant à un autre victime d'abus de pouvoir d'un petit chef: "Te laisse pas chier sur le nez, bon sang, qu'es-ce que tu attends pour ouvrir ta gueule?"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 26 Juil 2016 23:53 #603939

Bien! donc comme pour certaines cales de mise à l'eau, nous allons agir à quelques-uns. Les Associations ont rendu leurs tabliers et le rendent ou le rendront tôt ou tard ou "existeront comme groupes folkloriques"


Un peu de respect pour les groupes folkloriques s'il te plait ::e- :sc))

Mon cher Tinez, tu as bien de la chance de manifester contre la loi travail, certaines populations de ce monde n'ont ni travail, ni à manger, ni d'hôpitaux pour se soigner, parfois, ils n'ont même pas d'eau potable à boire.

Continuez à ne pas vouloir payer, vos retraites sont menacées, notre système de santé aussi, nos écoles, nos collèges nos routes, bref, continuez.

Tout vouloir sans rien payer, c'étaient nos parents, si on a pas compris que c'est fini, bah, allons y gaiement. Au royaume des borgnes, les aveugles sont rois. Ca ne dédouane pas nos dirigeants de bien utiliser l'argent publique, ceci étant, nos énarques jouent avec ''vous paierez moins d'impôt'' pour se faire élire, et ça marche, on préfère réduire la police, l'armée, la gendarmerie que de faire payer des impôts, c'est magnifique..............l'état, c'est à dire le peuple dans une démocratie n'est-ce pas, n'est même plus foutu de remplir ses missions régaliennes, c'est le progrès. ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 07:46 #603940

Attends, Laurent, CALMA!

Sais-tu que NASSER habitait une villa populaire dans une banlieue prolo du Caire ? Que Merkel habite un simple appartement à Berlin ? Que la Présidente de l'Islande (ex étudiante à Grenoble, France) faisait sa vaisselle et que le Roi de Suède prend le tram, au milieu des ouvriers et employés, pour aller au boulot le matin ?

Peux-tu maintenant chiffrer, au prix de l'heure d'AIRBUS, le coût de ces déplacements hypocrites vers Nice ou la Normandie ou la Chine et / ou un récent tour du monde ?

Que toute communauté ait à payer sa côte part des dépenses, OUI ! Mais POUR ladite communauté!

je cite

<<<<La meilleur(E) façon de te battre est que tu prennes la nationalité Belge..... >>>>

Non, bien cher! je ne fais pas la guerre depuis Londres, moi! Je la fais sur le terrain.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 07:52 #603943

En tout cas on rigole bien sur ce forum ::e- ::e- ::e-

plouky et ploukinette sont sur un bateau .....plouky tombe à l'eau ..... :sc)) :sc))
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 08:02 #603945

Mon Zouave!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 08:24 #603947

Ne crois tu pas que au lieu de te battre pour les avantages d'être Belge sans vouloir l'être, tu devrais plutôt te battre à changer les conditions du pavillon Français????
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 09:22 #603948

aningoul 34 écrit: Attends, Laurent, CALMA!

Sais-tu que NASSER habitait une villa populaire dans une banlieue prolo du Caire ? Que Merkel habite un simple appartement à Berlin ? Que la Présidente de l'Islande (ex étudiante à Grenoble, France) faisait sa vaisselle et que le Roi de Suède prend le tram, au milieu des ouvriers et employés, pour aller au boulot le matin ?

Peux-tu maintenant chiffrer, au prix de l'heure d'AIRBUS, le coût de ces déplacements hypocrites vers Nice ou la Normandie ou la Chine et / ou un récent tour du monde ?

Que toute communauté ait à payer sa côte part des dépenses, OUI ! Mais POUR ladite communauté!

je cite

<<<<La meilleur(E) façon de te battre est que tu prennes la nationalité Belge..... >>>>

Non, bien cher! je ne fais pas la guerre depuis Londres, moi! Je la fais sur le terrain.


JL,

Si un certain Charles n'avait pas décidé d'entamer la guerre depuis Londres tu serais peut-être Allemand ou mort depuis longtemps, à force de les citer en exemple avec leur Smic à 400 € et leurs pauvres cachés dans la journée et à tous vents à partir de 19H00 tu y serais peut-être heureux, va savoir.

Enfin, tu me cites le cout de revient que tu ne donnes pas d'ailleurs du déplacement des ministres ou du chef de l'état en airbus, c'aurait été plus malin que tu nous donnes le budget annuel de la France, seulement, comme en France, plus ça va, plus on attrape les gens comme des lapins avec du gros sel sous la queue à force de leur ramener la vue au plus bas, on fini par fabriquer des abrutis finis. Et j'en connais un qui va pas mal dans le genre, celui qui voit des plouks partout.

Le pavillon Belge, c'était une faille dans le système, Est-ce que tu m'as vu gueuler comme un putois parce qu'elle venait de changer alors que je me suis fait chier à changer tous mes papiers en Février dernier ? Non, car je savais qu'au mieux je pourrais profiter opportunément de cette faille, mais que si cette faille venait à disparaître, ca me semblait un peu logique. Avec le permis, c'est déjà la foire aux slips dans la bande des 300 M, alors, j'imagine tout le monde sans permis.

Regarde avec ces beaux résultats avec si peu de police sur l'eau, ça en dit long quand même.

www.varmatin.com/vie-locale/une-operatio...-et-les-embiez-66811

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 11:04 #603963

ce matin j'ai ete au centre ECF pour le permis bateau et il y a eu une reunion avec l'encadrement du centre de formation, stagiaires, et affaires maritime
il a ete dit que la loi du 20 juin 2016 n'est pas encore en application car sur le texte de loi il y a des infractions d'après bruxelle donc pour le moment tout ceux qui ont eu une amende pour navigation sans permis sous pavillons etranger est annulé et il est encore possible de navigué sous pavillon etranger dans les eaux française sans permis .... enfin pour le moment!!!!!
ceci pour info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 12:39 #603968

Ouhais, bah, je ne me fierais pas. Mais merci de l'info quand même ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 12:58 #603969

Marilo.....je souhaite te parler, mais pas sur ce site! de l'abjection dudit personnage qui "n'a jamais su bien se battre que contre des français" (Dakar, Beyrouth, Rue d'Isly) chchchchchch...................................................(Cette citation n'est pas de moi: je vais en rechercher l'auteur

Là où tu me fais rire aux éclats, c'est quand tu te crois en démocratie

<<<<c'est magnifique..............l'état, c'est à dire le peuple dans une démocratie n'est-ce pas, n'est même plus foutu de remplir ses missions régaliennes, >>>>

PAUVRE! sais-tu que même un député, (celui qui t'a menti et promis pour que tu l'élises,) une fois à l'Assemblée, a tout juste le droit de fermer sa gueule et encore pas toujours

La seule différence entre une dictature et nos démocraties, c'est qu'en dictature, si tu l'ouvres, on te fout dedans en France tu peux l'ouvrir! on te rit au nez et on passe :sc))

Je vais te donner un exemple amusant de la démocratie: En tant que conseiller au Parlement de la mer, pour que tu aies (j'aie, nous ayons ....) une structure de mise à l'eau de plus, j'ai demandé au Maire d'une de nos villes portuaires de la Région Occitanie/Catalogne s'il voulait bien me recevoir.........

Réponse: Bien sur, aucun problème, Monsieur: ::t- ::t- :sc)) :sc)) je vous entendrai mais je ne vous écouterai pas! :sc)) :sc)) ::t- ::t-

éric 62126: si les gens se bougeaient, l'application de cette loi prendrait des années! mais s'ils disent oui oui oui oui...................

ANDIGU: depuis plusieurs années nous ferraillons avec et contre l'administration qui veut nous imposer le radeau de survie même à 100 mètres de la plage si nous sommes à plus de 5 nautiques (6 maintenant ) , d'un abri et nous avons du reste progressé puisque dans certains cas certains fonctionnaires (Aff Mar de Bonifacio) considèrent les plages de Camargue ou de la Plaine Orientale Corse comme ABRI si le vent vient de terre et d'autres (Aff Mar de Marseille) s'y refusent: donc entre Port Camargue et Les Saintes Maries de la Mer, DIKTAT! CONTRAVENZIONNN! mais nous n'avons pas encore gagné: mais au moins, nous essayons! ET TOI ? fais tu quelque chose, ou acceptes-tu l'UKASE ? ou encore, connais tu quelque comité ou association s'occupant de ce problème ? Ou alors, estimes tu (ou estimez-vous!) que pour aller aux Saintes par les actuels calmes plats avec un C3S de 3,80 m, il est normal d'embarquer une "survie" encore plus grande et plus lourde que ledit gonflable? et qu'en conséquence il n'est pas utile de contrer cette décision?

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Pour les tenants du Pavillon Belge: il y a d'autres avantages!

Mais.... cet après midi. Maintenant je vais me baigner!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 13:12 #603970

Ce qui pose problème ce n'est pas le pavillon belge mais les raisons qui poussent les français a adopter le pavillon belge.
Si c'est pour éluder l'impôts, pour naviguer sans permis,....alors oui je suis pour la loi Leroy,
C'est comme le dossier des Vétérinaires français qui viennent faire leurs études en Belgique, certes on est accueillant mais quand 80 % des étudiants sur les bancs des universités belges sont français là on a un problème...nos infrastructures sont saturées par des étudiants qui ne pratiqueront pas en Belgique et comme la discrimination par nationalité est interdite, c'est le bordel.

Tout en reconnaissant que le droit européen s'applique à tous.Ce qu'il faut prôner c'est l'harmonisation et la cohérence en Europe, vaste sujet ::r-
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 13:15 #603971

AninGoogle, fait comme moi quand je croise les affmar dans ce secteur direction la plage ou je beach et j'attend, je ne sais pas pourquoi ils ne m'ont jamais suivi ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 13:44 #603972

et les kiné, Guy, et les kiné!!!!!!!

MAIS au fait!!!!!! ::t- ::t-

Qu'est-ce qui pousse les Belges à accepter que les Français - et d'autres Étrangers - viennent immatriculer leurs bateaux chez eux .?

:sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 13:47 #603974

Ce n'est pas le sujet Jean Louis. :) ;)
Ceci étant, sur les stèles, monuments aux morts pour la France dans les villages autour d'Etretat et Fécamp, un nombre d'inscrits portant mon nom de famille et celui de ma mère jeune fille y est bien trop important pour que tu tentes de m'expliquer que De Gaulle était un homme abjecte.
J'espère que jamais tu n'as raconté ça à tes élèves !!!!

L'histoire indélébile est inscrite dans le marbre, chacun l'interprète comme bon lui semble. Comme dirait l'autre, ''quand on ne veut pas de son chien, on dit qu'il a la galle''. ::d-

Si c'est pour éluder l'impôts, pour naviguer sans permis,....alors oui je suis pour la loi Leroy



Mais bien sûr que c'est ça ! Enfin, encore qu'ici sur ce forum, ne c'est pas pour éviter l'impôt. On attends pas ça pour ne pas payer d'impôts, en France on nous a trop habitués à ne rien payer, c'est un sport national.
( Et d'un seul coup, on se réveille, y'a plus un rond dans les caisses, c'est de la faute aux politiques........Qui a fait le trou de la sécu ? Les politiques bien sûr, ils sont tout le temps malades et arrêtés pour un oui ou pour un non. )

Pourquoi suis-je passé sous pavillon belge ? Moi, j'ai le permis, ça m'amenait quoi ?
C'était pour que mes gamins ou ma femme puissent piloter le bateau, sans avoir à passer le permis. C'est aussi simple que çà.
Ils l'auraient fait avec moi à bord certes.
Alors que d'autres l'ont fait sans se poser autant de question, ils achetaient un bateau, le passaient sous pavillon Belge, et pouvaient naviguer en toute quiétude, sans une formation au préalable. Franchement, c'était n'importe quoi.
Que certains l'aient fait et en aient profité, ok, c'était légal, mais maintenant qu'on est revenu à un standard, faut pas déconner quand même, ça semble normal non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 14:01 #603976

Je suis passé sous Belge pour pouvoir être au delà de 6 nautiques d'un abri

Pour le reste, Laurent, lis plutôt ça:

fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_de_la_rue_d%27Isly

j'en connais un autre par ici qui <<l>>'aime encore plus que moi

<<<J'espère que jamais tu n'as raconté ça à tes élèves !!!!>>>:::: ::t- ::t- l'Historien honnête ne raconte rien: il expose les faits, documents en main mais TOUS les faits; y compris ce que tu peux lire ci-dessus (tirs sur des femmes et des enfants) sans prendre parti ni ajouter quelqu'opinion personnelle que ce soit

mais une chose me gène: tu es en train de m'attirer sur un terrain qui n'est pas pneumarin: revenons, donc, de grâce, sur la discussion en rapport avec le sujet: merci
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 27 Juil 2016 14:10 #603978

Pour l'histoire d'éviter l'impot, c'est hors course: l'immatriculation (-et la francisation) étant gratuite en France et payante en Belgique!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner