SUJET :

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 24 Mai 2014 09:41 #552053

Le législateur semble ferme dans son projet :

"Port obligatoire du gilet dans la voiture quand on tracte un bateau".
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 24 Mai 2014 09:46 #552054

Au point d'intelligence où en est la gestion des "directives, règlements, arrêtés" etc etc, tant à Paris qu'à Bruxelles et Strasbourg, ça ne surprendrait même pas.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 24 Mai 2014 12:45 #552064

aningoul 34 écrit: J'ai envie de rigoler, ce soir, je me sens léger et d'humeur joyeuse!!!! alors je cite

<<<<<Comme tu le dis, ce soir , je m'endormirai moins ... Bête :sc))>>>>

peut être! mais il reste encore tellement à faire!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

je sors, je cours!!!!


Tu as tellement raison, Aningoul que c'en est presque une vérité première ...
On en apprends tous chaque jour un peu plus et il y a tellement à faire que ma seule frayeur est de ne pas en avoir tjs le temps ..

Mais la différence, c'est que mathématiquement parlant, du temps, tu devais en avoir encore moins que moi ::M-) ::M-) ::M-)

Alors hâte toi pendant qu'il est encore temps de retourner sur Google, et d'augmenter ton capital "connaissances" qui est, je le reconnais volontiers, déjà pas mal fourni ::e- ::e-

je plaisante aussi , bien sûr, quoique ce matin j'ai un peu la hargne :
Hier soir, un violent orage de grêle m'a un peu "pocké" le pavillon de ma toute neuve voiture ::p-

Consternant n'est il pas ???

Et en plus je ne sors pas mais reste juste pour dire à Alain (Karabane 67) qu'effectivement Pascal 31 a un grand sens de l'humour qui peut parfois surprendre ceux qui ne le connaisse pas :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 24 Mai 2014 12:51 #552065

Eh! Tu te réveilles!!!! Temps splendide aujourd'hui ici! Pour combien d'heures....
Un certain Alain, (l'autre, de Nice, là, vois tu ?) a écrit il y a quelques années sur ce forum: "l'on apprend jusqu'à l'instant de la mort!"
Alors..................ayons TOU(TE)S encore "très beaucoup" ( ::t- inc) à apprendre

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 24 Mai 2014 12:59 #552066

cela ne m'étonne pas ...
Les "alain" sont des sages :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 24 Mai 2014 13:55 #552068

et plus sage(s) encore de garder dans le fond du garage des vieilles couvertures, tapis etc.... à mettre sur la bagnole ou caravane qui couche dehors.... lorsque la grêle menace!
On n'y pense pas, et puis....

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 24 Mai 2014 15:46 #552074

Surtout que des couvertures et des neuves, au fond du garage j'en ai bien 4 ou 5 :RB:+)

Et la voiture couche au garage ... la nuit !
Mais quand la grêle arrive sans prévenir en moins de 5mn en fin d'après midi ...

Que faire ??? :^-C}

Et comme disait ma très chère amie Libanaise .. Mektoub ::q}+ ::q}+
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 24 Mai 2014 16:04 #552075

meltem 74 écrit:
Et en plus je ne sors pas mais reste juste pour dire à Alain (Karabane 67) qu'effectivement Pascal 31 a un grand sens de l'humour qui peut parfois surprendre ceux qui ne le connaisse pas :^dB}


Merci Alain, moi aussi je me coucherai moins bête ::r-
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 24 Mai 2014 16:58 #552078

(550 en piscine .....!!!) Decés en Piscine aller HOP gilet obligatoire dans les piscines (même les privées et surtout les privées ) ::M-)
Cul nu dans ma piscine avec un Gilet je vois la tête de la voisine (bon d'un autre cote j'en ai pas )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 16:01 #552392

Salut à tous,

Je relance les débats car je me suis procuré le projet relatif à la modification de la réglementation de la navigation dans le Bassin d'Arcachon.

Le nouvel arrêté va être diffusé d'ici peu.

Outre une multitude d'interdictions :

Dans une zone au niveau des passes.

"le port d’un équipement individuel de flottabilité conforme aux normes en vigueur est obligatoire pour tous les plaisanciers qui y naviguent ;

- les plaisanciers en action de pêche doivent obligatoirement avoir leur moteur en route et posséder une radio VHF en veille sur le canal 16 ;[/b]"


Cela confirme que les obligations de porter le gilet va être de plus en plus réglementé et que ce n'est pas nécessairement au niveau des ministères que cela se passe mais bien au niveau des Préfectures Maritimes en concertation avec les commissions nautiques locales et les DDTM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 16:22 #552393

Bonjour Ortiacciu,

S'agissant du port du gilet en voiture quand on tracte un bateau, as-tu du nouveau ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 16:48 #552394

Bonjour,
Je ne doute pas de tes dires, mais la gendarmerie maritime m'a controlé dans les passes en Avril, nous avons discuté sécurité mais ils ne m'ont pas informé de ces futures règles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 16:52 #552395

...."Je vous tiendrai informé des suites données à cette démarche, et, dès que le nouvel arrêté sera signé, nous ne manquerons pas de faire appel aux volontaires pour diffuser les informations, les bonnes pratiques, et le futur Guide de la plaisance 2014 auprès des usagers du bassin d'Arcachon.

Merci encore, et bonne mer !

Chef de l'Unité Encadrement et contrôle des usages Service maritime et littoral Direction départementale des territoires et de la mer de la Gironde"

Cela ne va pas tarder à être officiel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 17:40 #552400

Je cite mon bien Cher Coadjuteur:

<<- les plaisanciers en action de pêche doivent obligatoirement avoir leur moteur en route et posséder une radio VHF en veille sur le canal 16 ;[/b]">>

Celle là, elle est meilleure que celle du port du gilet dans la voiture lorsqu'on tracte:

1°) N'est-il pas particulièrement idiot de dire que le moteur doit être en route si on pêche à la traîne ? C'est vrai qu'alors cela implique interdiction de pêcher à la traîne à la voile ou à la rame.... !

2°) Si l'on pêche à poste fixe à la palangrotte: la contrainte de laisser le moteur en route bateau immobile ou en légère dérive n'entraîne-t-elle pas l' obligation :

a) de porter un masque respiratoire
b) de payer sur le champ une contravention pour pollution inutile de l'air plus une seconde pour nuisances sonores inutiles?

J'aurais bien conclus par :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) , mais je ne le fais pas car les pondeurs de lois et de directives européennes sont parfaitement incapables, DONC parfaitement capables d'accoucher de ce genre de conneries.

Je souhaite à tou(te)s bien l'bonsoir!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 17:58 #552402

ORTIACCIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et VOUS TOUS!!!!

Il faut que nous foncions tous ensemble à Bruxelles pour EXIGER une Directive pour la sauvegarde de la vie humaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a quelques années,il s'est produit à Marseille Gare Maritime un drame catastrophique: lors de cet embarquement pour des vacances en Corse dont nous rêvons 11 mois sur 12, un ferry en provenance de Bastia a légèrement(....) bousculé un autre ferry en cours d'embarquement; une voiture est tombée à l'eau; le monsieur a réussi à remonter en surface; la dame s'est noyée, en partie grâce à la ceinture de sécurité (qui, une fois de plus a encore tué.)
DONC NOUS, gouvernants de ce pays et de cette "Union Européenne" décidons qu'à dater de ce jour: tout passager embarquant pour la Corse ou l'Afrique du Nord avec sa voiture DEVRA
1°): porter un gilet
2°): être muni d'un scaphandre autonome
également porté, détendeur à la gueule bien sur, ainsi que toutes les personnes présente dans la bagnole, y compris les chiens, les chats et les canaris.
Faute de quoi l'embarquement lui sera interdit, et il devra s'acquitter en outre d'une prune de........

Bien évidemment les Compagnies n'auront pas à rembourser quoi que ce soit à ces récalcitrants laissés à quai.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 18:09 #552406

ET....pour parler sérieux et ne pas faire QUE déconner: là, je ne rigole pas (non plus):
Au moment de ces embarquements, ainsi qu'en certains endroits "laissés à l'appréciation du chef de bord": OUVRIR LES VITRES de la voiture.
Il parait qu'à 6 mètres de fond déjà, la pression de l'eau serait déjà assez forte pour empêcher d'ouvrir.
(Je n'ai pas essayé et ne compte pas le faire........)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 18:47 #552411

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Aningoul,

je confirme, a six mètres de fond , pression absolue ( Pression Atm + pression hydro ) = 1.6 Bars / cm2

Impossible d'ouvrir une portière !! ....................Tans que la pression ne c'est pas équilibré dans la voiture avec l'extérieur !!......

Donc attendre que la voiture soit pleine d'eau !! avant d’essayé toutes manœuvres que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur, sans outils pour brisé la vitre !!

:^-C} :^-C} :^-C} ::M+) ::M+) ::M+) ::M+) ::M+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 18:53 #552413

doumes écrit: Bonsoir Aningoul,

je confirme, a six mètres de fond , pression absolue ( Pression Atm + pression hydro ) = 1.6 Bars / cm2

Impossible d'ouvrir une portière !! ....................Tans que la pression ne c'est pas équilibré dans la voiture avec l'extérieur !!......

Donc attendre que la voiture soit pleine d'eau !! avant d’essayé toutes manœuvres que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur, sans outils pour brisé la vitre !!

:^-C} :^-C} :^-C} ::M+) ::M+) ::M+) ::M+) ::M+)


tu devrais rappeler ce que représente 1 bar sur une portier d'1 mètre/carre cela commence à faire lourd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 19:11 #552416

...pour ceux qui souhaitent recevoir le Projet, merci de me contacter en MP......19 pages!!! rien que pour notre bassine..et bien entendu chaque plaisancier qu'il soit de la région ou en visite se doit de connaître la réglementation de la zone....sans quoi panpanculcul vilaines gens!!!

nul n'est sensé ignoré la loi qu'ils disent...désolé mais suis limité en neurones....ptin on a même plus le droit d'être con!!!! :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 19:41 #552422

REM, impossible d'ouvrir une portière dans 6 m d'eau mais pas de pb pour ouvrir une vitre latérale " manuelle"

Dans mon école de plongée on a fait le test plusieurs fois :sc))

Par contre avec les vitres électriques???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner