SUJET :

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 19:08 #551996

bernie6259 écrit:

ulysse29 écrit: ::w- ::q}-

ça recommence....

Combien de mort par an par faute de port du gilet .. je parle en raison 1ere.. pas du c*n qui sort par force 8 a 10 sans gilet...et qui se prend pour le roi Neptune...

::r-

Ben on sait pas justement (il semble - de 30 noyés en mer en 2013 en plaisance) mais pour les accidents de piscines 550 !!!La le gilet est comme le pinard obligatoire :^-s} :^-s} :^-s}


::e- ::e- ::e-

Moi je porterai mon gilet en permanence sur mon bateau (pour le moment je le porte a bon escient )Que quand je prend l'avion j'ai droit a mon parachute....

::w- ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 19:35 #552003

Avec toutes ces retours passionnés, on voit bien que l'application du port obligatoire n'est pas très facile à mettre en œuvre ...quelles seront les conditions où il faudra le porter obligatoirement et quand sera-t-il possible de le retirer ::q}+ ::q}+ ... :rB:+) au mouillage ,sans erre, au port, pendant qu'on prend l'appero.. :RB:+) :RB:+) :RB:+)
:Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 19:48 #552006

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
cas typiques mais différents ...

a) bateau en dérive, 3 pêcheurs à bord, une prise un peu costaud, les trois sont du même bord, la vague arrive .... 3 types à la baille et de (mauvais) souvenir .... 3 morts ...Grandcamp Maisy il y a une petite dizaine d'années

fort de cette expérience : pas besoin d'erre, ni de moteur = les gilets auraient été utiles, le législateur doit il se borner à cela ?

b) 1200000 (au pif) bateaux en été dont les occupants se font bronzer, par belle mer .... vagues nulles .... une loi débile nous contraindrait à prendre les PV et perdre les permis ????,

c) un c... restera toujours un c... dommage qu'il ait eu le permis s'il n'a pas la jugeotte d'imposer la sécurité minimum à ses passagers !!!

Si les propos de Pascal sont confirmés .... heu ..... comment dire .... dur dur de cautionner de tels agissements émanant d'UN seul membre non mandaté qui agirait seul mais pour le compte - et au nom des adhérents - sans qu'il nous ai été demandé notre avis par un vote non équivoque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 20:13 #552008

Merci Bernie pour ces précisions :i:+)

Je connaissais la différence entre un noyé en eau douce et un en eau de mer ( à cause de la concentration de sel différente d'un liquide à l'autre) de même je connaissais la différence entre un noyé " blanc" ( syncopal) et un noyé " bleu" mais je n'avais jamais entendu parler de noyade sèche :rB:+)

Comme tu le dis, ce soir , je m'endormirai moins ... Bête :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 20:36 #552009

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

juan66 écrit: Je vais me faire lincher...
Mais je suis pour l'obligation du port du gilet chez les enfants. Un enfant n'est pas assez responsable pour savoir qu'il lui est nécessaire d'en porter un. Et je suis halluciné de voir des enfants sans gilet...
Après pour les adultes, aucune obligation, chacun doit rester libre de choisir.


Bonsoir Juan,

Bien que n'ayant pas lu la totalité de ce post, je me permet une réponse personnelle !

Je ne suis pas un fervent du gilet, j'en ai, il sont utilisés d'une manière occasionnel et suivant les circonstances !!

Mais une chose est certaine ,c'est que aucun de mes petit enfants, ou autre enfants ne monterons sur mon bateau sans avoir au préalable revêtue un gilet , brassière ou autre élément conforme de sécurité !!

En ce qui concerne les adultes, je tiens bien évidemment un autre discours !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 20:41 #552010

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

ortiacciu 33-2b écrit: Notre jeune journaliste doit se demander dans quel panier de crabes il s'est fourré.......perso il me tarde de lire la synthèse...

A quand la ceinture de sécu sur nos boats?
Le coussin air-bag
Le GPS obligatoire

...et surtout l'interdiction d'avoir du rosé, ricard à bord.....
interdiction de fumer
interdiction de naviguer à poil
interdiction de faire l'amour à bord, caché dans une crique déserte..
interdiction d'allumer les moteurs les jours de reproduction du rossignol marin du trou du cul de la terre.. :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}


Bonsoir

Tu a oublier l'interdiction de navigation pendant la période de rut des esturgeons dans l'estuaire de la Gironde !!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 21:14 #552012

meltem 74 écrit: A la lecture de ces chiffres je propose que le gilet soit aussi obligatoire ... En piscine ::K-) ::K-)

Au fait Bernie, c'est quoi une " noyade sèche" ::p-

Perso, j'ai connu un gars qui a plongé tête première dans une piscine vide.

Fracture des cervicales il est mort sur le coup :^-C}

Cela rentre t'il dans les stats de " noyade sèche" ???

Bon OK, c'était juste pour rigoler, je sors ::e- ::e-


Ce n'est pas si rigolo, Meltem!!!!

:sc)) :sc)) c'est bel et bien arrivé à la piscine municipale du Belvédère, Place Pasteur, à Tunis, en 1952!!!! heureusement il y avait un filet pour ne pas que les feuilles d'eucalyptus salissent le bassin!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 21:20 #552013

J'ai envie de rigoler, ce soir, je me sens léger et d'humeur joyeuse!!!! alors je cite

<<<<<Comme tu le dis, ce soir , je m'endormirai moins ... Bête :sc))>>>>

peut être! mais il reste encore tellement à faire!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

je sors, je cours!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 21:27 #552016

andygu 33 écrit: aningoule, là j'ai du mal à te suivre....tu voudrais donc le rendre obligatoire mais pas pour toi????

relis ce que tu viens de reprendre....je pense que l'anpm est bien en phase avec tes désirs.....pas d'obligation, liberté au chef de bord de faire ce qu'il désir.


Andygu: relis attentivement et à haute voix! Je suis CONTRE l'obligation PARTOUT ET TOUJOURS! lis TOUTE ma citation, et pas la dernière phrase seulement!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 21:42 #552024

jumi31 écrit: Avec toutes ces retours passionnés, on voit bien que l'application du port obligatoire n'est pas très facile à mettre en œuvre ...quelles seront les conditions où il faudra le porter obligatoirement et quand sera-t-il possible de le retirer ::q}+ ::q}+ ... :rB:+) au mouillage ,sans erre, au port, pendant qu'on prend l'apero.. :RB:+) :RB:+) :RB:+)
:Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

JAMAIS, Jumy! JAMAIS!
"Ya" qu'à voir cette "publicité" complètement et profondément débile de mecs courant loin de l'eau, en pleine ville, avec des gilets et disant: si je -ou il ? -ne l'avait pas portée.... etc
Pub tellement ridicule qu'on l'a vue une fois, mais pas deux!
Il y a des gens qui sont payés pour faire chier les autres, et pire! des gens qui font chier les autres sans même être payés

ET, ATTENTION! demain: parapluie obligatoire pour tout le monde! car sinon vous allez, s'il pleut, être mouillés, vous enrhumer et faire casquer des ronds à la CPAM; donc dès ce jour, même par une radieuse journée d'été, si vous n'avez pas votre parapluie avec, 78 € de prune! ET CASQUE!!!! vous avez vu cette personne fichue en l'air, dans l'Aveyron, parce qu'une tôle de toiture a été emportée par le vent? Si elle avait porté un casque, elle serait encore là!

<<Si une chose peut donner une idée de l'infini, c'est la bêtise humaine>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 22:46 #552035

aningoul 34 écrit:

andygu 33 écrit: aningoule, là j'ai du mal à te suivre....tu voudrais donc le rendre obligatoire mais pas pour toi????

relis ce que tu viens de reprendre....je pense que l'anpm est bien en phase avec tes désirs.....pas d'obligation, liberté au chef de bord de faire ce qu'il désir.


Andygu: relis attentivement et à haute voix! Je suis CONTRE l'obligation PARTOUT ET TOUJOURS! lis TOUTE ma citation, et pas la dernière phrase seulement!


C est ce que je t écrivais, lis ce qui est écrit et ne déforme pas(tu vois comme c est rageant ::p- ::w- )..l anpm n a jamais dit qu il fallait obliger mais au contraire.Alors pourquoi dire qu on veut t obliger à quoique ce soit :rB:+) .
Fin du post pour moi ::r-
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 24 Mai 2014 07:23 #552039

bonjour,
ce journaliste qui s'est invité sur le forum, n'a qu'a
envoyer son questionnaire à chacun de nous avec espace "commentaires".
cela lui fera gagner du temps.
si c'est un VRAI journaliste(pas les branques des journaux télévisés),
il nous rendra le verdict sur ce forum.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 24 Mai 2014 07:53 #552040

Les journaliste sont tous des vendus .... Ils vont la ou se trouve leur intérêt du moment
C est humain

Il s en tape de vos arguments il veut juste prendre la température
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 24 Mai 2014 08:03 #552041

Julien!!!!

1°) Ne prenez pas Pia au pied de la lettre! Car il a un langage vigoureux-qui fait son charme lorsqu'on le connait bien!-, mais c'est en fait un joyeux Compère! Ainsi, lorsqu'il dit à ses amis Marseillais:"bande de Tantouses!" ils ne prennent pas la chose comme une insulte, mais comme une marque d'affection!

2°) Suite à toutes ces réactions: votre avis ? vos commentaires!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 24 Mai 2014 08:05 #552042

En tout cas l'initiation de ce post a été pour moi fort utile.

Je ne me prononce pas encore mais j'attend des explications claires et nettes.

Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais mandaté qui que ce soit pour intervenir auprès de quelconque ministère pendant que j'étais Président de l'ANPM (du 20/04/12 au 26/04/14).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 24 Mai 2014 08:09 #552043

andygu 33 écrit:

aningoul 34 écrit:

andygu 33 écrit: aningoule, là j'ai du mal à te suivre....tu voudrais donc le rendre obligatoire mais pas pour toi????

relis ce que tu viens de reprendre....je pense que l'anpm est bien en phase avec tes désirs.....pas d'obligation, liberté au chef de bord de faire ce qu'il désir.


Andygu: relis attentivement et à haute voix! Je suis CONTRE l'obligation PARTOUT ET TOUJOURS! lis TOUTE ma citation, et pas la dernière phrase seulement!


C est ce que je t écrivais, lis ce qui est écrit et ne déforme pas(tu vois comme c est rageant ::p- ::w- )..l anpm n a jamais dit qu il fallait obliger mais au contraire.Alors pourquoi dire qu on veut t obliger à quoique ce soit :rB:+) .
Fin du post pour moi ::r-


Je dois être complètement couillon:
Donc: on soutient ceux qui veulent contraindre mais on est contre ladite contrainte?
Alors, on ne soutient pas.
Par ailleurs: l'orientation générale d'un tel soutien, dans une Association loi 1901, devrait, à ma connaissance, être décidée par un vote ouvert à tous les adhérents ?

Ceci dit: ::r- ::r- ::w-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 24 Mai 2014 08:56 #552045

pascal 31b écrit: Je ne veux pas mettre la m...., mais je tiens l'information auprès d'un proche d'une proche du secrétaire d'état compétent, qu'il y a un membre du forum qui intervient directement auprès du ministère au nom de l'ANPM, sans en avoir la délégation.

Et ce dernier milite pour le port obligatoire du gilet, que ce soit en tractant le bateau, à la cale, ou en mer, voire en chenal.

Le secrétaire d'état compétent est très sensible à ses arguments et propose de faire passer un arrêté dans ce sens.

Bien entendu, je ne souhaite pas mettre la m....


Pascal,
je ne te connais pas suffisemment pour savoir si c'est du sérieux ou un troll mais si c'est vrai, tu pourrais donner les noms du secrétaire d'état et du forumiste en question ?
Merci
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 24 Mai 2014 09:00 #552046

Je reviens pour corriger une erreur ::w-
La snsm est officiellement contre une loi obligeant le port du gilet, c'est écrit officiellement dans la conclusion du dernier forum mer en sécurité de la snsm:
Après énumération de la graduation des messages possibles dont le dernier grade est l'obligation, la position est claire et précise:

-AUCUNE MESURE COERCITIVE ne doit être prise, respect des libertés, pas de contrainte.
le message de prévention doit être passé de manière pédagogique.

Aningoule évite de t’emballer, personne ne veut t'obliger a quoique ce soit.
La campagne de prévention t'énerve...considère qu'elle ne t'est pas adressée.
Après si il y un tel tapage autour de cette obligation, même si officiellement rien n'est en prévision, un haut fonctionnaire a peut être des idées en tête...à nous d'être vigilant.
::w- ::w- ::w- ::w- ::r- ::r- ::r- ::r-
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 24 Mai 2014 09:06 #552047

Donc: ils sont pour la contrainte dans leurs ridicules pub à la télé et contre dans la conclusion ?
On se croirait dans un troquet à gros rouge!!!!
M'emballer ? J'ai passé l'âge! Simplement, je m'élève contre des caquètements de jeunes cochets qui croient avoir découvert l'Amérique après Eric lee Rouge, en 900 et quelque!
Bon! je vais me ventiler le cervelet là, et voir combien de participants seront ficelés dans leurs airbags.
::r- ::r-
nautic-event-capdagde.com/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 24 Mai 2014 09:09 #552048

d ailleurs il est ou le journaliste?

on ne l'entends plus?
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner