SUJET :

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 11:50 #552497

Ce n'est pas ce que je souhaite pour mes enfants.

Mais nous vivons dans une société chaque jour plus procédurière où la victime pèse toujours plus de poids.

Si je ne partage pas l'action du législateur, je la comprends.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 11:56 #552499

Vois tu Pascal, tu as cerné le Vrai problème.. :a{b)

Celui de distribuer des permis de conduire à des gens qui vont acheter des bateaux en ignorant même les choses les plus basiques :
A savoir par exemple que ceux ci doivent être en possession de certains certificats et marquage obligatoires ::M-)

Mais tu le sais bien ceci n'est encore qu'une immense source de profit et dès que l'on touche à l'argent c'est pourri ..
Y a qu'à regarder ce qui se passe autour de nous en ce moment...
J'te fais pas de dessin , n'est ce pas ::K-)

Quand à aller moins vite "avant" qu'aujourd'hui, je n'en suis pas si certain ..

Crois moi, quand j'étais à l'école de haute montagne à Chamonix dans les années 78 j'allais bcp plus vite avec mes "Staver 28" de 2.10m qu'aujourd'hui sur des skis "paraboliques" d'1.80m qui "flottent" dès que je mets les cannes sous les bras. :^dB}

Et pour les faire tourner il ne suffisait pas de "bouger le c.l" :sc))

Tout cela me conforte dans mes idées :
Les gens sont de nos jours tellement assistés "techniquement" avec des skis qui tournent tout seul qu'ils prennent même plus la peine d'apprendre les bases qui un jour pourront leur éviter la Catastrophe mais ils s'en moquent car maintenant les "anges gardiens" leur ont expliqué qu'il fallait porter un casque ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 11:59 #552500

...une chanson que j'écoutais régulièrement dans les années 70..

...on y va tout droit et ça me fait chier!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 12:00 #552501

je pense que tout le monde n'a pas tort, mais pour le port du gilet dans des endroits un peu chaud, on devrait appliquer la règle "éventuellement " pour les personnes seul à bord .Il m'arrive souvent de pêcher seul dans les passes, et même si cela n'est pas pratique, gilet + coupe circuit...la trouille de l'accident prend le dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 12:08 #552502

Alain,

Les descendeurs ou ceux qui font du super G ne concourent pas avec des petits skis !

Ils ont des skis aussi grands que l'étaient les tiens pour gagner en tenue de cap, pour augmenter la surface de glisse et "aplanir" le terrain.

Et ils vont beaucoup plus vite qu'à ton époque !!!
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 13:58 #552508

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

dual écrit: je pense que tout le monde n'a pas tort, mais pour le port du gilet dans des endroits un peu chaud, on devrait appliquer la règle "éventuellement " pour les personnes seul à bord .Il m'arrive souvent de pêcher seul dans les passes, et même si cela n'est pas pratique, gilet + coupe circuit...la trouille de l'accident prend le dessus

Tu penses et tu agis comme tu le veux sur ton bateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 14:25 #552514

encore heureux, enfin si tu m'y autorises... ::e- ::e- ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 14:28 #552515

Vaste débat le but de tout ça est trouver le responsable :
Si le pauvre gars se plante dans une zône dangereuse, il y aura toujours un avocat qui dira : c'est pas signalé, le port du gilet n'est pas obligatoire, donc il n'est pas responsable, et donc qui est le coupable , celui qui n'a pas legiferé.
La justice n'est pas morale, elle vérifie simplement si les textes de loi ont été appliqués et que la procédure ait été respectée.

Donc s'il y a trou dans la raquette le legislateur agira pour le combler...il n'y a pas de notion d'intelligence, d'experience du capitaine, il est dans le cadre ou pas, permis, zône de nav, materiel de secu à bord, respect méteo par rapport à la categorie de son bateau ...
Je comprends Alain dans son raisonnement, mais aucune chance que la société évolue dans ce sens et ceci dans tous les domaines et je le déplore.

Le port du gilet part d'un bon sentiment, quand je navigue tout le monde a son gilet"automatique" ils sont à portée de main, facile à porter donc autant les utiliser(je reconnais qqs écarts)...mais quand je suis ancré et que c'est bronzette, baignade etc...comment ça va se passer...contrairement au port de la ceinture de sécurité, les limites de son application seront difficiles à définir....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 15:00 #552518

...mais dans quel monde envoyez-vous vos enfants!!!

Je remarque une chose : les îliens (Meltem, Aningoul, et bibi) sont les plus opposés à l'avalanche des réglementations.....d'un autre côté c'est compréhensible on apprécie guère le dictact de l'autorité... :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 16:17 #552523

Jumi,

Si une législation nouvelle est pondue, je pense qu'il limiteront par bon sens le port du gilet aux périodes de navigation.

Dans le cas contraire, nous saurons tous au bureau qui est allé ou non sur un bateau...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 16:29 #552524

Tu as raison , Philippe, je suis viscéralement opposé à certaines réglementations stupides et pourtant j'applique quelques uns de leurs principes même s'ils ne sont pas obligatoires .. Simplement lorsque mon "bon sens", issu de l'observation et de l'expérience me dit qu'il vaut mieux le faire .. :RB:+):rB:+)

mais je pense aussi que la Peur est bonne conseillère et que bcp de gens n'oseront donc pas s'aventurer sans précaution là où cela semble dangereux .. ::K+)

Pour les autres ... c'est ce que l'on appelait naguère : la part du feu, et je chanterai tout haut :
Ha il fallait pas , il fallait pas, qu'il y aille..
Ha il fallait pas, il fallait pas y aller !!!!! ::e-

Que voulez vous, il a tjs fallu des bouffons pour faire rire la foule ... :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 17:15 #552527

Alain,

Tu parlais de ski.

Si les stations n'étaient pas balisées et réglementées, combien finiraient victimes de plaques à vent ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 17:30 #552528

Ça semblera hors sujet! MAIS

Je suis intégralement opposé à l'allumage des phares en plein midi en été en Méditerranée, comme y obligent les débiles profonds qui ont pondu la loi en Slovénie et en Italie: est-ce seulement des êtres humains, ou des automates doués surtout d'idiotie ? À pleurer!

Pourtant, sur certaines routes comme celle qui mène de St Florent à chez notre Ami de Morsiglia par Nonza et Pino, je me suis aperçu que l'automobiliste qui vient vers moi dans la lumière ET soleil dans les yeux,alors que j'arrive à l'ombre épaisse des arbres peut très bien NE PAS DU TOUT me voir!

Là, oui, j'allume mes phares! et je n'ai pas eu besoin, pour avoir ce comportement raisonnable et raisonné,qu'une petite frappe sorti de l'ENA avec une tête bien (trop) pleine plutôt que bien faite, accouche d'une loi!

Bien le bonsoir.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 17:33 #552529

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ceser de vous masturber les meninges il n y a aucun projet à legiferer sur le sujet de la part du secretaire d'etat a la mer dixit de M. François Lambert, conseiller mer, outre-mer, ports et transport fluvial l ANPM attend son courrier de confirmation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 17:34 #552530

karabane 67 écrit: +1 avec Meltem

l'idée de délimiter cette zone là précisément c'est à cause des bancs de sable ?

C'est un peu c... non parce que si ton bateau se plante sur un haut fond et envoie tous les passagers par dessus bord, ils auront pieds !!!!!!!!!!!!!




Euh...pour avoir decouvert cette "zone" il y a 3 semaines...ben vu les courants qui s'y trouvent...ben vaut mieux pas descendre du boat...pied ou pas pied ::N-) ni y planter le boat non plus :sick:

Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 18:21 #552533

plus un avec mon voisin! On a pied, : c'est là qu'on peut surtout avoir une jolie déferlante (photo ci dessus!!!!) qui renverse le bat! et entre le banc d'Arguin et la terre ferme, à pied ::t- ou à la nage, c'est "pas gagné" ::t- ::t- ::t- ::t- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 18:32 #552537

oui mais c'est à cet endroit ou se trouve les bars.. :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 18:35 #552538

Pascal, mon plus grand regret est que les stations dament la neige et ne laissent pas les pistes "vierges" :RB:+) ....

Dans le cas contraire combien de gugus iraient skier ???
pas bcp, n'est ce pas et cela abaisserait de facto le nombre des accidents :sc))

Mais avoue que cela ne ferait pas le "beurre" des dites stations ...

Et la boucle est encore bouclée ::M-) ::M-)

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse croyez vous que parce qu'ils porteront un gilets les gens dont nous parlent Pascal (ceux qui font 10h de nav/ an et ne savent pas encore distinguer babord de tribord et la poupe de la proue) seront plus en sécurité dans ces déferlantes .. :rB:+)

Et que penser de la sécurité des "amateurs" qui, étant dans le coin, essaieront d'aller les secourir ::p- ::p-

Foutaise que cela, obliger les gens à porter un gilet de sauvetage dans ces endroits là c'est leur donner un blanc sein pour aller voir ce qui s'y passe ..
Et croyez moi ils iront en se disant "pourquoi pas moi???"
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 18:56 #552540

dual écrit: oui mais c'est à cet endroit ou se trouve les bars.. :^dB}


Dual!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

C'est dans ces déferlantes que tu espères trouver des bistrots!!!

::t- ::t- ::t- ::t-

AAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhh, des bars!!!! ne peux-tu pas dire des loups, comme tout le monde!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Je ne sais pas, en Atlantique, mais de ce côté - ci de la Méditerranée, c'est une espèce en voie d'extinction..........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 19:01 #552544

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner