SUJET :

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 17:06 #551954

Il y a aussi la technique employée par les anciennes nageuses est-allemandes.

Se gonfler le postérieur à l'hélium...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 17:09 #551956

Pascal...chacun sait que les nageuses est-allemandes tu les affectionnent en poupées gonflables...mais tout de même....un peu de tenue...le Parisien va être choqué.... ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 17:30 #551966

En misant sur vous, le parisien est déjà sous traitement au Val de Grace.

Quant à mes gamins, comme ils sont rarement sages, ils n'ont pas droit aux gilets.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 17:39 #551970

Bonjour à tous,

Après vérification auprès du ministère de tutelle, il s’avère qu’il n’y a pour l’heure aucune volonté de légiférer sur le sujet.

Cependant, et pour clarifier la position de l’ANPM:

L'ANPM est partenaire de la SNSM et soutien à ce titre les campagnes de port du gilet de sauvetage.

Il n’y a là aucun caractère obligatoire et il revient au chef de bord de décider ce qu’il est opportun pout lui même et son équipage
.


L’ANPM souhaite rapeller que chacun de ses membres est libre de faire et de s’exprimer en son nom comme il le souhaite, mais que seul les communiqués sous le pseudo ANPM valent pour position de l’association.

Bien Amicalement
Le bureau
Vous soutenez la démarche de l'ANPM: Adhérez, c'est important !
Retrouver nous sur le site anpm.fr et sur les réseaux sociaux Facebook et twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ANPM.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 17:44 #551971

Pascal....le Parisien est libéré...si tu l'enfermes au val de Grace...il va pas apprécier.... ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 17:50 #551973

Je ne veux pas mettre la m...., mais je tiens l'information auprès d'un proche d'une proche du secrétaire d'état compétent, qu'il y a un membre du forum qui intervient directement auprès du ministère au nom de l'ANPM, sans en avoir la délégation.

Et ce dernier milite pour le port obligatoire du gilet, que ce soit en tractant le bateau, à la cale, ou en mer, voire en chenal.

Le secrétaire d'état compétent est très sensible à ses arguments et propose de faire passer un arrêté dans ce sens.

Bien entendu, je ne souhaite pas mettre la m....
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 17:52 #551974

...j'ajoute :
languedoc-roussillon.france3.fr/2014/05/...igatoire-482765.html

...et je confirme que c'est dans les tiroirs....hélas!! :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 17:57 #551975

...ben Pascal, sans vouloir foutre la merde, il me semble que tu l'as bien mise....parce-que si tes propos sont exacts....je vais demander quelques explications à l'intéressé surtout si les démarches ont été entreprises avant le 26/04/2014.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 18:02 #551976

Le problème sera d'avoir des rehausseurs de sièges compatibles avec le port du gilet en voiture.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 18:07 #551977

Ils veulent légiférer uniquement pour protéger les compagnies d'assurance (et les banques).

Pour ou contre, c'est juste du bon sens, mes enfants surtout le petit qui ne sais pas encore nager gilets obligatoire a la cale de mise a l'eau ou sur le ponton. Le plus grand (10ans) qui sait nager et qui aime cela (pas peur de l'eau) pas tout le temps.

C'est sur que cela sauverai (les bourses des compagnies d'assurance) des gens.
Je ne serai pas choquer par une telle mesure.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 18:10 #551978

tien,encore une couche: ::M-)
vu mon passer comme acteur de la sécurité sur le terrain,je ne peut qu'encourager les pratiquants d'activités nautiques a se prendre en mains pour leur sécurité,mais avec discernement...donc responsabilité :C:-)
que le fait d'embarquer autant de gilets que de passagers soit une obligation et ne doit pas faire l'objet d'aucune contestation est une chose; rendre le port des dit gilets en toutes circonstances est une ineptie digne d'un fonctionnaire qui n'a jamais pratiquer en dehors d'un navire amiral :W:-) (pour lequel d'ailleurs,il trouvera une bonne excuse pour s'exempter lui-même du dit port)

pour mon cas personnel,mon gilet (automatique) est simplement posé sur le dossier de ma banquette lors de mes navigations et le CC est accroché a la ceinture de mon maillot (quand j'en porte) ::e- ::e- ::e-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 18:17 #551979

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
mdr.... si vous pensez que le Secretaire d'Etat en question est compétent......sa ville n'a meme plus un port digne de ce nom, et il n'a jamais répondu a mes demandes pour l'acces a la mer!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 18:22 #551980

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Noyade humide noyade seche ,Hydrocution, hypothermie ????
En 2012 1500 noyades en France compris intentionnelles ……………… ;160 personnes se sont noyées en mer dont la majorité depuis la plage ….(550 en piscine .....!!!)
Sur la façade atlantique 20 personnes ( en plaisance) dcd en mer en 2013 mais le gilet eut il été efficace ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 18:38 #551985

A la lecture de ces chiffres je propose que le gilet soit aussi obligatoire ... En piscine ::K-) ::K-)

Au fait Bernie, c'est quoi une " noyade sèche" ::p-

Perso, j'ai connu un gars qui a plongé tête première dans une piscine vide.

Fracture des cervicales il est mort sur le coup :^-C}

Cela rentre t'il dans les stats de " noyade sèche" ???

Bon OK, c'était juste pour rigoler, je sors ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 18:40 #551986

Tout comme l'a écrit Meltem à quelques posts ci-dessus, si une Association,-quelle qu'elle soit, a cette position:

<<<<<L'ANPM est partenaire de la SNSM et soutien à ce titre les campagnes de port du gilet de sauvetage.
L’ANPM souhaite rapeller que chacun de ses membres est libre de faire et de s’exprimer en son nom comme il le souhaite, mais que seul les communiqués sous le pseudo ANPM valent pour position de l’association.>>>>


et si telle est sa position, je dégage aussi aussitôt.

Après 47 ans de navigation, je crois savoir ce que j'ai à faire; je refuse toute con trainte (mot coupé en deux à dessein) Ils en inventent assez, BASTA!!!!

Je commence à me demander s'il ne s'est pas glissé quelque(s) espion(s) parmi nousje ne parle pas de vous, Julien!:( avec # 8 à 10 adhésions par jour en ce moment, ce n'est pas impossible, et difficile à cerner!) ou même si le ver n'est pas carrément dans le fruit! et que l'un ou l'autre d'entre nous joue au con ? ? ? ? ou même plusieurs ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 18:52 #551987

aningoule, là j'ai du mal à te suivre....tu voudrais donc le rendre obligatoire mais pas pour toi????

relis ce que tu viens de reprendre....je pense que l'anpm est bien en phase avec tes désirs.....pas d'obligation, liberté au chef de bord de faire ce qu'il désir.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 18:57 #551991

::w- ::q}-

ça recommence....

Combien de mort par an par faute de port du gilet .. je parle en raison 1ere.. pas du c*n qui sort par force 8 a 10 sans gilet...et qui se prend pour le roi Neptune...

quelles sont les statistiques exact ..meme sur le mensuel de la SNSM c'est pas clair du tout...ça peut etre interprété comme on veut..

Moi je veux les vrais chiffres, et pour le moment je ne suis pas sur de pouvoir les consulter...

En attendant au risque de me répéter .. la "mal bouffe" cultivée a coup de pesticides etc la pollution etc..
y a 148000 morts par le Cancer... en France... vous avez vu une mobilisation pour ça.. moi pas....

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 18:57 #551992

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Melten on se couchera - bête ce soir:La noyade est définie comme la mort par suffocation suite à une immersion dans l'eau. Il y a deux types de noyade: sèche et humide. Dans la noyade humide, la personne a inhalé de l'eau qui interfère avec la respiration et cause le collapsus du système circulatoire. Dans les cas moins fréquents de noyade sèche, le conduit aérien se ferme du fait des spasmes causés par la présence d'eau. La quasi-noyade peut provoquer une atteinte neurologique et le succès du rétablissement dépend de la rapidité du sauvetage et de la réanimation.Source internet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 19:01 #551993

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit: ::w- ::q}-

ça recommence....

Combien de mort par an par faute de port du gilet .. je parle en raison 1ere.. pas du c*n qui sort par force 8 a 10 sans gilet...et qui se prend pour le roi Neptune...

::r-

Ben on sait pas justement (il semble - de 30 noyés en mer en 2013 en plaisance) mais pour les accidents de piscines 550 !!!La le gilet est comme le pinard obligatoire :^-s} :^-s} :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 19:04 #551994

bon justement j'amène mon fils à la piscine....je lui impose le gilet ce soir ::V-) :^-s} ::V-) :^-s} ::B:-) ::B:-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner