SUJET :

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 19:46 #552423

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

f3d73 écrit: tu devrais rappeler ce que représente 1 bar sur une portier d'1 mètre/carre cela commence à faire lourd


Bonsoir, a six mètre de fond la pression absolue étant de 1,6 bars au CM2 et que 1 M2 représente 10000 CM2 il est facile de trouvé la solution !!

Ce qui permet de dire que de toutes façons, la voiture commencera déjà à ce déformé de par la pression ce qui n'aidera pas à l'ouverture des portières que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur !

Heureusement que l'eau pénètre assez vite dans une voiture car elle pourrait vite être compacté suivant la profondeur !

Mais revenons en à nos histoires de gilets ! ...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 19:51 #552424

""Mais revenons en à nos histoires de gilets ! ...........""
Tu as raison Doumes ,j'y l'ai voudrais pas me retrouver dans une telle situation... ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 20:19 #552427

1 M2 représente 1000 CM2

Tu es sur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 20:53 #552433

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Non et toi ? Explique ? comme tout augmente !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 21:16 #552441

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
plutot 10 000 cm²

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 21:27 #552443

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Bernie

au temps pour moi, j'ai effectivement oublier un zéro !! je corrige....

:M:+) :M:+) :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 21:59 #552446

ortiacciu 33-2b écrit: ...pour ceux qui souhaitent recevoir le Projet, merci de me contacter en MP......19 pages!!! rien que pour notre bassine..et bien entendu chaque plaisancier qu'il soit de la région ou en visite se doit de connaître la réglementation de la zone....sans quoi panpanculcul vilaines gens!!!

nul n'est sensé ignoré la loi qu'ils disent...désolé mais suis limité en neurones....ptin on a même plus le droit d'être con!!!! :G+-)


J'en reviens donc à la vieille sagesse Méditerranéenne, c'est à dire:Corse; Maltaise; Sicilienne ou Napolitaine....Juive et Arabe (d'Afrique du Nord)
Les lois, c'est fait pour occuper quatre peigne-culs qui les rédigent: on leur donne respectueusement un coup de chapeau, puis on fait ce qu'on veut; en raisonnant .
À la traverse des rues, j'ai toute une vie vu des genres de....cercles ronds plantés dans le bitume.... arrivé en Europe (Paris, Marseille, Rome.... j'ai vu le même genre de trucs.... mais c'est quoi ?
J'ai appris à 37 ans (TRENTE SEPT) que c'était des "clous" qui matérialisaient des "Passages cloutés" pour les piétons: j'en ai parlé aux copains français, juifs, arabes, siciliens.... qui m'ont dit: <tu crois????>
Ce qui ne nous avait pas empêchés pour autant de respecter la veuve, et l'enfant qui traversaient.... même là où il n'y avait pas de CLOUS!
Alors.... si je viens sur le bassin.... je naviguerai avec la prudence qu'implique la sagesse; et leurs dix neuf pages, .... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) j'espère qu'elles sont imprimées sur du papier doux et soyeux....qu'elles puissent au moins être utiles à quelque chose!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Un merveilleux exemple que je vous invite à méditer.... Rome, Juin 2008; feu rouge! Je m'arrête, donc, Français con et obéissant....(moi)
Policier: fâché....outré....coups de sifflet.... mais passez!!!!
MAIS.... le sémaforo, il est rouge, M. l'agent!!!!
Lequel agent , me regardant avec commisération: mais vous voyez bien qu'il n'y a personne, "buttana miseria!"Avancez! vous voyez bien que vous gênez ceux qui sont derrière vous!

B R A V O!

et vous "avez pris la Bastille", Messieurs ? et vous avez "fait" Mai 68 ???? Que serait-ce, alors si vous ne l' :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) eûssiez fait!

Ils vont vous faire marcher à 4 pattes, demain!

BOU GEZ VOUS ! ! ! ! Associez-vous au lieu de bouder les Asso!!!!

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 27 Mai 2014 22:11 #552448

projet de la zone d'obligation du port du gilet



Guillaume
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 07:30 #552463

...pour rester sur zone....soyons vigilants.. ::r-

www.sudouest.fr/2014/05/27/bassin-d-arca...rin-1568010-2733.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 08:27 #552465

Bonjour Ortiacciu,
je t'ai envoyé un mail hier au soir, cela n'a pas l'air de fonctionner, aurais-tu la gentillesse de m'envoyer ce fameux projet.
Merci et bonne journée à ts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 08:43 #552467

Ben si ça c'est pas de l'assistanat ... Ça y ressemble ::Y-

J'espère qu'ils vont aussi mettre un balisage en place pour qu'on puisse savoir quand on peut les ôter ::M-)

Cela me rappelle un peu les traces de peinture bleue faites aujourd'hui sur la neige lors des courses de ski ::t-

Des fois que nos chers compétiteurs " nouvelle vague" ne sachent pas où ils doivent passer ::p-

Civilisation d'assistés, je vous dis, et après on s'étonne qu'à force de se faire caresser le bas du dos, un jour on l'aie dans le c.l :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 09:02 #552470

+1 avec Meltem

l'idée de délimiter cette zone là précisément c'est à cause des bancs de sable ?

C'est un peu c... non parce que si ton bateau se plante sur un haut fond et envoie tous les passagers par dessus bord, ils auront pieds !!!!!!!!!!!!!
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 09:19 #552472

Alain,

Les marquages bleus sur les pistes servent à mieux visualiser le relief et les difficultés pour les images diffusées à l'écran.

Aucunement pour assister nos jeunes nuls de champions, qui entre nous, sont nettement meilleurs skieurs que les précédentes générations, et probablement pas plus cons.


Quant au marquage rouge sur le bassin, il semble correspondre aux zones où la mer est la plus dangereuse.
Où est la bêtise ?

Ne porte-t-on pas sa ceinture en voiture ?

Le père d'un copain est décédé noyé dans une passe suite à une avarie moteur et une succession de problèmes.
Les éléments s'enchainent parfois très vite, et l'on en a pas toujours la maîtrise, y compris avec un gros bagage.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 09:35 #552474

"Quant au marquage rouge sur le bassin, il semble correspondre aux zones où la mer est la plus dangereuse.
Où est la bêtise ?"
+1, cette zone de nav sera trés certainement trés controlé pendant les periodes estivales, il est vrai que l'on voit ttes sortes embarcations surchargées qui veulent voir ces fameuses passes sans connaitre ou se douter des risques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 10:22 #552481

La bétise, mes chers camarades , c'est que dans cette zone effectivement parfois "très" dangereuse où bcp n'osaient pas s'aventurer, une grosse population de navigateurs du dimanche va maintenant s'y risquer, puisque c'est balisé et surveillé, et y aller le dimanche en famille en se disant qu'ils ne risquent plus grand chose :RB:+) :RB:+)

je connais, hélas , la chanson puisque c'est la même en montagne et dans tous les coins soi disant sécurisés..... :RB:+)

Pascal , pour les marques "bleues" je ne parlais pas des traits perpendiculaires à la piste qui effectivement permettent de mieux voir le relief , notamment les changements de pente mais de ceux qui indiquent pratiquement la meilleure trajectoire à prendre histoire de ne pas sortir de la piste, ce que faisaient immanquablement les mauvais ( je veux dire les moins bons, bien sûr, puisqu'il ne faut plus traumatiser les gens) ::M-) :^-C}

Quand je courrais, je peux te dire que le mec qui n'estimait pas la bonne trajectoire ne restait pas longtemps sur le tracé mais on n'appliquait pas encore, il est vrai, le principe de l'égalité des chances qui, il est maintenant prouvé, ne fait à terme qu'abaisser le niveau de l'ensemble... :^dB} :^dB}


En fait je n'en veux pas, tu l'as compris, aux coureurs eux même, mais à tous les hypocrites qui organisent des compétitions Ô combien dangereuses en se donnant bonne conscience avec quelques artefacts ... de simili sécurité ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 10:29 #552484

Dual : je viens de t'adresser le projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 10:52 #552487

Alain, quand tu courais, dans les années 30, ça allait moins vite (matériel, préparation de la piste,...) et le niveau moyen des skieurs était nettement plus faible.

Quant aux traits bleus, qu'ils soient perpendiculaires ou sur le côté, ils ont la même fonctionnalité.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 11:06 #552491

Pascal..arrête de taquiner Meltem!!!

Sérieusement, si on commence par rendre obligatoire le port du gilet dans les passes du Bassin d'Arcachon, alors pourquoi ne pas le rendre obligatoire par mer peu agitée, ou dès que le vent se lève et cela sur toutes les zones de nav!

C'est d'une grotesque absurdité......"osons la prévention, supprimons l'acharnement législatif "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 11:17 #552493

Ortiacciu,

Le problème de la prévention, c'est qu'elle est difficile à faire auprès d'usagers, qui en grosse majorité, ne naviguent pas plus de 10 heures par an.

Ceux-ci représentent le gros de la navigation en période estivale.

Et quand on voit comment on obtient le permis côtier, par exemple en 2 jours sur le canal du midi ; que le nombre de permis délivrés continue d'augmenter, on peut comprendre le côté tatillon du législateur...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 11:37 #552496

Pascal ; d'un certain côté tu as raison.

Mais perso, je suis totalement opposé à l'envahissement galopant des réglementations.

La nouvelle réglementation sur le port du gilet dans cette zone a été actée suite à 2 accidents.

On ne doit pas légiférer à chaque fois qu'un drame se produit, sans quoi nous allons et dans tous les domaines vers une société aseptisée jusqu'au plus profond de sa substance, c'est çà que tu souhaites pour tes enfants?

Prévenir, informer, éduquer les comportements ; OUI
Réprimer NON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner