SUJET :

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 19:10 #552547

Je voudrais pas dire mais en presque 140 post vous avez fait fuir notre cher journaliste parisien. :a{b)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 19:11 #552548

Bernie : je t'ai adressé le Projet, si tu n'y trouves pas une obligation de porter le gilet dans les passes, cela est plus que surprenant de ta part!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 19:46 #552552

buzz56-29 écrit: Je voudrais pas dire mais en presque 140 post vous avez fait fuir notre cher journaliste parisien. :a{b)




Mince c'est bien vrai :RB:+) bon en meme temps....si c'est un "Parisien" ça l'occupe un peu de lecture ::S-)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 21:58 #552565

buzz56-29 écrit: Je voudrais pas dire mais en presque 140 post vous avez fait fuir notre cher journaliste parisien. :a{b)


Je suis un peu déçu: en effet, Monsieur Julien a jeté l'allumette dans le bois sec, puis a disparu.
Je pense pourtant qu'avec tout ce que nous avons écrit ci dessus, -même avec des hors sujets plaisants même si inutiles- il aurait pu "danser avec les loups" (à 4 pattes!), intervenir, ici ET par mails privés ? Mais peut-être volons nous trop bas!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 28 Mai 2014 22:54 #552574

Je vous l avais dit : tous des "dilatés de l anus" ces journalistes....

Vous n entrez pas dans son cercle d intérêt

D un autre côté ça vous fait parler ...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 29 Mai 2014 09:16 #552590

Salut à tous,

Je reviens d'un voyage au Mexique où réside un de mes petits et je retrouve la verve, la fougue et le sens de l'humour des habitués du forum. Merci mon Dieu, on est bien en France et vous m'avez tous fait bien rire !

Je mesure le fossé existant entre une société policée comme la notre et d'autres dont les préoccupations sont tournées vers des centres d'intérêt plus terre à terre. Pour ces dernières, légiférer pour savoir s'il faut porter un gilet de sauvetage dés que l'on met le pied sur le pont d'un bateau de plaisance serait un sujet de totale incompréhension. Tant que l'on y est, pourquoi ne pas imposer à tous les croisiéristes et membres d'équipage de la marine marchande de porter en permanence un gilet de sauvetage ? Les croisières Costa pourraient donner l'exemple !

Pour redevenir sérieux, je reviens d'un pays où rien n'est interdit en matière de plaisance : pas de permis bateau sauf pour les professionnels, aucune contrainte en matière de matériel de sécurité et de survie. Si tu es assez con pour t'aventurer au large de la côte Pacifique avec pour seul matériel "ta bite et ton couteau", tu assumes, y compris en te noyant.

Aucune loi ne remplacera jamais l'expérience. Vous pourrez légiférer tant que vous voulez, si vous ne vous confrontez pas avec la haute montagne ou la haute mer, vous ne saurez jamais l'utilité de tel ou tel accessoire, son mode d'utilisation et le moment pour s'en équiper.

Sincèrement, pour croiser à 20 noeuds entre Taverna et Solenzara par une mer lisse comme un cul de bébé sur un SR de 24', je ne vois pas l'intérêt de forcer tout le monde à porter un gilet. Personnellement, quand un "occasionnel" est invité à bord, je lui propose systématiquement de s'équiper, en particulier ses enfants. Après chacun assume sa responsabilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 29 Mai 2014 10:21 #552594

Tu as vu là bas des Mexicains!!!!!

et pensant à notre chère Compatriote et à leurs tribunaux, des mecs si cons!

Vu la proximité de l'été et de la Corse, as-tu au moins acquis un de leurs "sombreros" parasols?

::t- ::t-

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 29 Mai 2014 10:56 #552596

Salut ziu "JL",

Les mexicains sont des gars franchement sympas et je vous recommande de visiter leur pays qui est superbe.

Excuse moi, ziu, mais j'ai préféré ramener de la tequila et du mescal plutôt qu'un sombrero. La valise étant petite, il fallait faire des choix !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 02 Jui 2014 21:40 #552800

et le combat cessa, faute de combattants!!!!

(Corneille: Le Cid. Acte 4, scène 3)
ôla, >Monsieur le journaliste, votre disparition pourrait paraître inélégante: mais peut-être sommes nous des esprits inférieurs!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 02 Jui 2014 21:47 #552802

Scata: il y a le choix! protège-toi!!!! ^pas d'été sans bonnet!!!!
www.google.fr/search?q=sombrero+mexicain...sAQ&biw=1360&bih=635
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 03 Jui 2014 06:35 #552824

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: et le combat cessa, faute de combattants!!!!

(Corneille: Le Cid. Acte 4, scène 3)
ôla, >Monsieur le journaliste, votre disparition pourrait paraître inélégante: mais peut-être sommes nous des esprits inférieurs!

....
Son article avec les Avis recueillis auprès d'associations parait le 16 juin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 03 Jui 2014 06:37 #552825

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
sa demande initiale etait "avis d'association de plaisanciers"nos avis individuels ont bien alimentés le post !JM sera content

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 03 Jui 2014 07:39 #552827

bonjour,
Bernie "son avis recueilli auprès des associations"
je ne pense pas que ce sujet relève uniquement de nos représentants.
le port du gilet ou brassière concerne chacun de nous et chaque
patron de barcasse lorsqu'il a des passagers à bord.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 03 Jui 2014 07:41 #552828

D'autant plus que..............des Associations...................en connais-tu beaucoup, toi ??????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 03 Jui 2014 07:58 #552830

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: D'autant plus que..............des Associations...................en connais-tu beaucoup, toi ??????

Oh oui une ou plusieurs dans chaque port selon qu elle soit de voileux, de pecheurs, de VNM,de plongeurs et Cap breitz, Hisse et Ho, etc... hier je decouvrais celle de St Valery sur Somme (200 membres)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 03 Jui 2014 07:59 #552831

bonjour,
Aningoul,pas de mauvais esprit!.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 03 Jui 2014 12:18 #552846

Observant la qualité de mes interventions, le journaliste s'est rapproché de moi.

Ainsi, j'ai pu lui communiquer l'avis qui fait ici consensus.

Je lui ai donc précisé que nous appartenions tous à la catégorie des grands navigateurs, et qu'en conséquence, nous avions devancé le législateur en nous imposant le gilet en navigation et au mouillage.

Un gilet d'un rouge orangé magnifique, brodé à la main avec les lettres ANPM sur les deux faces.
Il est à observer que la broderie est légèrement moins pertinente sur les gilets autogonflants...

Il nous reste cependant à lui communiquer quelques photos pour illustrer son article. Avis aux plus élégantes et élégants...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 03 Jui 2014 14:34 #552859

:sc)) :sc))

<<<<<<Il est à observer que la broderie est légèrement moins pertinente sur les gilets autogonflants...>>>>>>

Au moins, la brodeuse est soigneuse, elle a voulu éviter les fuites d'air lors du gonflage!

<<<<<<bernard04
bonjour,
Aningoul,pas de mauvais esprit!.>>>>>>>

Bèh non, ami! pas de mauvais esprit: seulement une poignante constatation: disparition de l'Aucme, puis de l'Aucmed....plus que l'ANPM....

Je parle d'Asso qui défendent notre lien terre/mer et vicieux versa: nos CALES!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-

Le Grau du Roy, hier matin!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 05 Jui 2014 04:11 #552966

Ah, je suis bien d'accord avec votre point de vue, je comprends, je pense que vous avez raison :sc))











coque xperia z2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sophiewcy1991.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner