SUJET :

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 12:34 #551904

Je suis contre une obligation de porter un gilet ,sauf effectivement pour les enfants .
Et , je suis assez responsable pour mettre mon gilet dans des cas ou la prudence l'impose !
Je n'ai pas besoin que l'Europe décide pour moi !
Kenavo.
OYSTER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 12:41 #551905

En tous cas pour nos "sauveteurs" (de la SNSM à l'urgentiste qui constate le noyade ou plus chiant qui se demande s'il faut réanimer) il n'y a pas photo!

J'ai évolué sur la question (le gilet m'a quand même bien aidé à m'en sortir lors de grosses imprudences)…je le porte l'hiver (en plus de ma combi étanche) et je l'impose gentillement à mes passagers.

l'été c'est autre chose…(et pourtant l'accident est toujours possible)

Enfin si on devait y être contraint , pour ma part ça serait pas vraiment dans la douleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 12:58 #551906

Notre jeune journaliste doit se demander dans quel panier de crabes il s'est fourré.......perso il me tarde de lire la synthèse...

A quand la ceinture de sécu sur nos boats?
Le coussin air-bag
Le GPS obligatoire

...et surtout l'interdiction d'avoir du rosé, ricard à bord.....
interdiction de fumer
interdiction de naviguer à poil
interdiction de faire l'amour à bord, caché dans une crique déserte..
interdiction d'allumer les moteurs les jours de reproduction du rossignol marin du trou du cul de la terre.. :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 13:00 #551907

oyster écrit: ....
Je n'ai pas besoin que l'Europe décide pour moi !
Kenavo.
OYSTER.


Personne n'a dit que c était l Europe, la France est bien assez forte toute seule pour légiférer..
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 13:03 #551908

T inquiéte pas pikacchu tu peux encore continuer à faire tous ca.......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 13:09 #551911

je ne porte pas de gilet, c'est une question de sécurité et de survie...je peux développer...impossible de rejoindre le bateau à la nage si la mer est forte etc ..etc ...

éventuellement je pourrai en porter un à déclenchement manuel.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 13:27 #551912

ortiacciu 33-2b écrit: Bonjour à tous,

Totalement opposé à l'obligation de porter les gilets en toutes circonstances.

+1 ::K+)

cela va encore être un moyen de verbaliser les plaisanciers et de rentrer de l'argent dans les caisses vide du TRESOR PUBLIC ::Y-

ortiacciu 33-2b écrit: A quand la ceinture de sécu sur nos boats?
Le coussin air-bag
Le GPS obligatoire

...et surtout l'interdiction d'avoir du rosé, ricard à bord.....
interdiction de fumer
interdiction de naviguer à poil
interdiction de faire l'amour à bord, caché dans une crique déserte..
interdiction d'allumer les moteurs les jours de reproduction du rossignol marin du trou du cul de la terre.. :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

EXCELLENT
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 13:31 #551913

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Si on nous l'impose dès lors qu'on est à bord ..... il faudra alors l'imposer à l'intégralités des personnes fréquentant TOUS les plans d'eau :

quais de rivières, fleuves, ports, lacs, plages (si si les nageurs sont très exposés au risque de noyade ...) les personnes qui bronzent peuvent faire un choc thermique lorsque l'idée saugrenue leur viendra d'aller se rafraîchir .....

c'est déjà obligatoire d'avoir les gilets à bord, le chef de bord doit décider seul de l'imposition du port à ses passagers, pas au législateur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 13:41 #551915

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
... Aujourd'hui, il n'y a aucune base statistique pour connaître les personnes qui décèdent en mer, ou sur un plan d'eau, par non port d'un gilet de sauvetage. C'est clairement indiqué dans le dernier "Sauvetage" à qui il est demandé dorénavant d'affiner ses rapports d'interventions
je vous rappelle qu'en 2013 ,20 plaisanciers ont périt en mer sur la façade atlantique, on ne sait pas de quoi ils sont morts! Choc, noyade, asphyxie, malaise... Aucune statistique ! ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat giletu 23 Mai 2014 13:42 #551916

bernie6259 écrit: l'ANPM va prendre contact avec vous[/quote

Attention, le fait d'appartenir à une association n'implique absolument pas que ses membres soient entièrement d'accord avec toutes les idées des membres du comité directeur ::N-)

On peut trés bien s'associer pour une cause commune ( la gestion des cales par exemple) mais ne pas adhérer à certains autres projets :RB:+)

De même le fait de " diriger" une association ne permet pas de prendre des décisions non collégiales au nom de tous les membres de l'organisation . :rB:+)

A titre personnel j'ai démissioné du C.D d'une section du Club Alpin Français ( club qui je le rappelle possède des dizaines de milliers d'adhérents) car certains dirigeants prenaient une position personnelle, "simili écolo" , contre l'utilisation de 4x4 sur les chemins d'alpages alors que ceux ci étaient d'une utilité indéniable pour limiter la " marche d'approche" et donc permettre d'aller " plus haut" dans la même journée ::K+)

Si l'ANPM , qui compte tout au plus une centaine d'adhérents, se lançait dans une action pour le port OBLIGATOIRE du gilet de sauvetage Je n'hésiterai donc pas à ne pas renouveler mon adhésion à cette jeune association tout en continuant personnellement à œuvrer pour le libre accès des cales dans mon département ::w- ::w-

Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 13:43 #551917

A quand la ceinture de sécu sur nos boats?
Le coussin air-bag
Le GPS obligatoire

...et surtout l'interdiction d'avoir du rosé, ricard à bord.....
interdiction de fumer
interdiction de naviguer à poil
interdiction de faire l'amour à bord, caché dans une crique déserte..
interdiction d'allumer les moteurs les jours de reproduction du rossignol marin du trou du cul de la terre.. :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

LLOOOLLLL

Soyons libre de porter le gilet quand bon nous semble, mais imposons aux parents de l'imposer aux enfants :)

Enfin bon, dans le même registre, sachez qu'il est question de verbaliser les baigneurs qui oseraient se mettre à l'eau dès lors qu'il y a drapeau rouge......Sachant que vers chez moi, le drapeau rouge ils le sortent pour un oui ou pour un non.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 13:48 #551919

...et ceux qui sortent le "bonnet rouge" on en fait quoi? ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 14:04 #551924

juan66 écrit: Je vais me faire lincher...
Mais je suis pour l'obligation du port du gilet chez les enfants. Un enfant n'est pas assez responsable pour savoir qu'il lui est nécessaire d'en porter un. Et je suis halluciné de voir des enfants sans gilet...

Assez d'accord avec ça, on voit trop d'enfants sans gilet, et une loi permettrait aux controlleurs d'avoir un référentiel sur lequel s'appuyer pour passer une soufflante aux parents irresponsables.
Pas que j'aimerais une loi de plus, mais hélas il semble que certains messages ne passent qu'avec ça.
Personnellement, à mon bord, c'est gilet obligatoire pour les enfants du quai au quai, et pour les adultes, ça dépend des conditions météo. Sachant que je le met toujours même par beau temps pour sa vertu pédagogique :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 14:40 #551931

Meltem, en aucun cas l'ANPM veut rendre obligatoire le gilet. L' association a été crée (et tu le sais tu en es un délégué) pour défendre les libertés des plaisanciers. L'anpm participe avec la snsm au campagne du port du gilet pour promouvoir la sécurité mais pas pour le rendre obligatoire. Bernie voulait prendre contacte avec le journaliste pour lui dire tous ca.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 15:01 #551934

À Julien: Vous pouvez constater, Cher Paparazzo!( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) (je plaisante!) que vous avez frappé à la bonne porte! Vous n'avez plus qu'à remettre en forme et à recopier!!!!

Il serait agréable -et plaisant!- de nous dire ce que vous pensez de tout ce galimatias!

Vos questions restent les bienvenues.

Au fait, à part Meltem ( ::t- ::t- ::t- ::t- ? ? ? ? qui embarque sur un ZAR la moitié de la cargaison du " Monte d' Oro" ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ) Imaginez vous le volume qu'occupent 6 à 8 brassières orangées ? Si elles sont à bord il faut nager à côté, du bat, car il n'y a plus de place! et portées, on est serrés, à bord! (Bibendum multiplié par 6 ou 8 ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+

Ah, ioui! les nouvelles auto gonflables!!!!
::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

Protège-nous, Seigneur, des décisions des théoriciens!

<<<<de nous dire ce que vous pensez de tout ce galimatias!>>>>........ et de l'ambiance du site!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 15:30 #551941

Et bien j'en suis trés heureux même si comme je l'ai dit je suis trés favorable au port du gilet " quand il est nécessaire ::e- :sc))

Et comme le dit fort aimablement Aningoul, j'ai tout ce qu'il faut à bord ( en gonflable cela prend moins de place) et l'utilise " quand il le faut" ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 15:46 #551943

Le port du gilet obligatoire ? une catastrophe pour mon bronzage estival!
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 16:05 #551945

LeParisienMagazine écrit: Bonjour,

Journaliste pour Le Parisien Magazine, je prépare un sujet-débat sur la pertinence de rendre obligatoire le gilet de sauvetage et je cherche à contacter dans ce cadre le membre d'un yacht club (ou de n'importe quelle structure associative) qui serait personnellement opposé à une telle mesure.

Mon mail :

Cordialement,

Julien Marival


Cher M.Marival,
Je pense que vous vous êtes adressé une communauté bien connue.. ::e- ::e- ::e-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 16:27 #551946

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Melten j ai ecris "l associataion va prendre contact avec vous" POINT ::p- le reste c est de qui ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journaliste recherche témoignage pour débat gilet 23 Mai 2014 17:00 #551951

Salut Bernie ::r-

Mais je ne te fais aucun procès d'intention ::N-)

J'anticipais, c'est tout, et j'ai été extrêmement satisfait par la réponse d'Andygu ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner