SUJET :

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 23 Jui 2016 12:27 #601951

Ton moteur peut m'intéresser, je suis en Vendée pas très loin probablement.

C'est un arbre long, extra long?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 23 Jui 2016 12:55 #601954

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 23 Jui 2016 13:07 #601956

Bon je vais repartir à zéro
Suite au conseil de POWERTECH, je vais remettre ma plaque aligné au fond de coque (montage d'origine) (par contre je vous rappelle que je suis décalé de 1,5cm à droite) et refaire les essai avec les trois hélice à disposition (une K19 Inox Noir, une talon alu en 16, une LASER II en 20) samedi avec relevé de vitesse et d’assiette, l’idéal serait de trouver quelqu'un pour me filmer et voir le comportement de la carène.

Je vais aussi essayer avec deux bidons de 20 lts rempli d'essence à l'arrière pour voir le comportement avec un moteur plus lourd

Si quelqu'un ne sait pas quoi faire Samedi ::e-

L'importateur cela fait deux fois que je laisse des messages pour qu'il me rappelle afin de pouvoir essayer un de leur bateau équipé d'un SUZ, car effectivement comme le dit MARILO , si c'est pour mettre un 150 CV et avoir la même chose...De plus peut être que je ne verrai pas de différence et dans ce cas c'est que ce bateau navigue comme en SABOT, et là fin de chantier je fais la saison et j'essaye de le vendre.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 23 Jui 2016 13:21 #601958

michel34 écrit:
C'est un bateau de plaisance et non de course... très semblable à mon 600in en terme de longueur de coque et de poid :r:+)

Pour infos, à deux adultes, il devrai accroché ou flirter avec les 40 noeuds...

Apres pourquoi il mouille tant que ça passé une certaine vitesse ::u- j'ai du mal à comprendre...

Pour conclure, pourquoi ne pas le retourner simplement au concess qui à fait le montage pour essayer de regler tout ça ::u-


Mon ancien MARSEA avait une carène type LOMAC et marchait très bien avec son 100CV, mais celle-ci n'a rien à voir, il mouille car l'écume latéral que génère le bateau déjaugé est beaucoup trop en avant et reviens dans le bateau par l’effet du vent, j'ai fait poser un keelguard et maintenant c'est pire j'ai aussi des goutes qui remonte par l'avant au dessus du davier et me mouille jusqu’à derrière la console.

Le concess ::p- comment dire un beau parleur qui n'en n'a rien à carrer, la dernière fois que je l'ai vu en 2015 il m'a simplement dit qu'un bateau était compromis et qu'il fallait faire des concessions, Ah si il voulait que je le ramène pour la révision des 25 heures, pour changer l'huile, le filtre à huile et les bougies !!!!!! ::b-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 23 Jui 2016 14:00 #601961

Navarra, je comprends ta détresse mais ta situation (et l'essai pneumag) m'incite à faire la réflexion suivante.

J'ai moi aussi acheté un "beau" SR, ma femme m'en parlait depuis des années et lorque j'ai eu l'occasion d'acheté mon NJ, je me suis plongé dans "littérature" et croyais tout savoir sur son comportement avant même de l'avoir touché. J'ai eu de la chance peut-être et au final je suis super content de mon achat mais je me dis que j'aurais pu me retrouver dans ta situation.
Avec du recul, je dit que plus jamais je n'acheterai (quelques dizaines de milliers d' € quand même) un chat dans un sac et que mon prochain SR, je l'aurai testé et retesté avant de le signer...

Bon courage !
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par karabane 67.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 23 Jui 2016 14:12 #601962

C'est d'autant plus vrai que nous n'avons pas tous la même notion du "bateau qui marche bien"

et que plus tu as des watts au culs ...plus en général les gens sont contents.

Je n'ai jamais vu un plaisancier se pointer en disant ....j'ai trop de cv :-)

Au fait tu peux nous dire quelque puissance tu as mis sur ton NJ de 21 pieds ?

et quelle est sa cylindrée ?

::d- ::d- ::d-

tout le reste n'est que temps perdu ...

A si l'expérience des uns pouvait servir aux autres ....pneuboat n'aurait pas de raison d'exister

et pour aller encore plus dans ton sens.....je n' achetai plus jamais un bateau neuf....je me suis bouffé les cou...lles plusieurs fois.....un bateau d’occase tu peux l'essayer et tu l’achètes en connaissance de cause.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 23 Jui 2016 14:16 #601964

Si j'étais pas si loin, surement qu'avec ta permission, j'aurais été de la partie Samedi;

Car après le débat, et le blabla, il faut passer à l'action.

Navara, je n'ai rien à gagner ni à perdre d'insister en te disant que ce bateau, d'une part et pour la 3ème fois est un bon et beau bateau et d'autre part, qu'il doit bien fonctionner avec un 115 CV, que ce soit un Yamaha ou un Suzuki, ou j'sais pas quoi.
Il faut trouver la bonne hauteur moteur, d'abord...........................; :r:+) et après optimiser avec la bonne hélice.

Quand j'ai acheté mon actuel bateau, au 1er coup d'accélérateur sorti de la bande des 300 M à ma première sortie, j'ai senti immédiatement qu'il était mal réglé.
J'ai cherché (pas longtemps) la bonne hauteur moteur, et comme je ne suis pas dans le genre à faire dans la dentelle, je suis passé direct de moteur tout en bas à tout en haut. Après essai, sans même avoir changé d'hélice, je n'avais plus le même bateau.
Ensuite, j'ai fini par une hélice parmi celles qui m'ont été offertes d'essayer, pour en arriver à un bon compromis.

Et je ne doute pas que tu n'arrives pas à en faire autant avec ton bateau. ;)
Le plus dur, je te l'accorde étant d'essayer des hélices.
Si ton concessionnaire s'en bat l'œil, peut-être a t'il 2 ou 3 hélices à te proposer en prêt?

Pia, je ne suis pas d'accord avec ta thérorie. Oui, personne ne s'est jamais plain d'avoir trop de puissance, mais quand un bateau marche bien, tu ne cherches pas nécessairement à en vouloir plus.

Mon ZAR 53 était équipé d'un 90 CV, il marchait très bien se tapait les 35/37 N quand d'autres soutiennent que sans un 140 CV, il ne fonctionne pas bien; Par ailleurs, combien de ZAR 53 fonctionnent très bien avec un 115 CV.
C'est tellement vrai que même David MARCARINO de Nautic Store, après qu'il m'ai vendu le bateau m'avait confirmer que le ZAR 53 marchait très bien avec un 90 CV ou un 115 CV et qu'il ne saisissait pas très bien l'engouement de certains à vouloir systématiquement l'équiper en 140 CV. Point barre, c'était son discours, pas le mien, il n'avait plus rien à me vendre.

Actuellement, tu es le seul derrière moi à être le mieux placé pour savoir que mon actuel bateau dans sa config a un fonctionnement tout a fait honorable avec son moteur actuel de 200 CV, Il pourrait-être motorisé avec un 250 CV, qu'est-ce que ça m'apporterait fondamentalement de plus ? Si tu es honnête, tu vas me répondre, c'est pas faux.
Comme le ZAR 53, le CC est un bateau familial, pas un Donzi.

Quand en 2014 on a essayé le WS à St Mandrier, qu'est-ce que je t'ai dit ?
Je t'ai dit ''ce bateau est mal réglé''
Tu m'as dit: il n'est pas assez motorisé. Peut-être pour tes goûts à toi, mais y'avait moyen d'en tirer bien mieux sans y mettre un CV de plus.
On dirait que vous n'êtes jamais monté au Nord, dans les ports de Ndie, ou de Bretagne, y'a une majorité de bateaux comme les nôtres qui sont équipés de moteurs bien moins puissants, les gars sortent et vont à la pêche aussi. Par contre le 45 ou 50 N, ils s'en tapent.
Et ils ne te diront pas qu'ils manquent de puissance.
Les bateaux motorisés à bloc, c'est une mode méridionale. Va donc faire un tour dans les ports de NO, tu verras si je te ment.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 23 Jui 2016 16:58 #601970

A te lire, la carène de ton bateau colle à l'eau. Il navique trop à plat.

Manque de poids sur le tableau, réaction au réglage du trim trop faible ?

As-tu essayé avec plusieurs passagers positionnés à l'arrière et sans mettre de poids dans le coffre avant et dans la baille à mouillage ?
As-tu descendu ton moteur pour renforcer l'action de l'embase ?


Comme Pia, je n'achèterai jamais plus de bateaux neufs. Tu ne trouveras jamais deux bateaux montés à l'identique...
En résumé : souvent du grand amateurisme.

Imaginons un seul instant que les concessionnaires Audi montent eux même les moteurs et les équipements les bagnoles qu'ils vendent...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 23 Jui 2016 17:04 #601971

Ce qui est sur c'est que quand je fais une modif sur un véhicule d'un client ou que vends un nouveau modèle, je vais l'essayer avant de le livrer.

Ta dernière phrase résume tout
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 23 Jui 2016 18:59 #601976

Sur un bateau à moteur il y à 3 choses qui sont importantes: le couple, le couple et enfin le couple.

Et même si je n'ai pas les mêmes exigence de nav pépère que JL ou de nav violentes comme criscat, comme Meltem qui a décrit avec talent que c'est le pied si tu croise à 18 noeuds sans te poser de question sur un truc qui pousse quoiqu'il arrive.
et de temps en temps il faut que ça déménage.

et comme a encore dit meltem....optimiser c'est faire en sorte qu'un truc qui marche bien ..marche mieux.
et moi j'ajoute que d'un âne tu ne fais pas un cheval de course.

le WS 7.5 essayé en 2014 était une vraie enclume et je savais qu'avec le 3.3l j'en tirerai pas grand chose de plus....j’étais d'ailleurs en train de négocier un swap avec un 4.2l...oui j'aurai pu en faire un truc acceptable avec le 3.3l ....mais juste acceptable....on ne risquait pas de renverser la bière à fond.

Alors la bagnole que me mène au taf le matin, je veux bien qu'elle soit juste acceptable mais le bateau ce doit etre 100% plaisir.

Quand j'ai acheté neuf mon ws de 6m avec 150cv ....sur ce forum un ancien corse m'avait dit ...tu fais une connerie ce bateau doit au moins avoir 200cv pour ....transformer l'acceptable en plaisir.

je ne sais pas combien je l'ai gardé ce bateau mais je me suis bouffé les cacahuètes en optimisations ( je pouvais monter un magasin d'hélices, j'ai essayé puis démonté un lift, je l'ai passé à 180cv,......) bref ......jamais je n'ai eu le plaisir qu'aurai apporté un F200 v6 la dessus ( j'en ai essayé un l'an dernier avec cette motorisation très limite au niveau des aff mar....que du bonheur....et tellement ça marchait bien que je ne sais même pas ce qu'il y avait comme hélice ou quelle était la hauteur du moteur...un signe !
pourtant mon ancien bateau marchait presque aussi bien que ton cap avec 200cv.....mais à quel prix ?

Quand j'ai essayé mon ws 7.5 avec mon moteur de tracto pelle... c'est sur il n’était pas optimisé mais j'ai tout de suite senti le potentiel.....aujourd'hui le machin pousse sans broncher à tous les régimes , il croise comme sur un rail à 18, 20 nœuds et si je veux le mettre à fond ... il y à intérêt à finir les bières avant.

après je peux comprendre que l'on se contente d'un truc pas mal ....mais je ne pense pas que ce soit le cas de navara.....

son truc navigue sur le ventre car il n'a pas la patate de faire tourner l’hélice qui irait bien pour le pousser sans broncher et lui donner l'appuie qu'il attend pour lui lever le nez.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 23 Jui 2016 20:12 #601984

Parfois, même avec les chevaux et le couple, tu peux avoir des bateaux qui ont besoin d'une certaine vitesse pour être dans leurs lignes. A titre d'exemple, le mien a besoin d'un minimum de 21 à 22 nds pour offrir un minimum de portance. 2 nds de moins et il s'avachit. Ca ne l'empêche pas de dépasser les 45 nds chargé...

J'avais essayé un Welcraft Scarab qui était dans le même cas.

Le dessin de la coque joue pour beaucoup sur ce que pourront faire les moteurs.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 23 Jui 2016 20:19 #601985

Un jour essaye un bateau avec des flaps Volvo .....ça fait des miracles pour corriger ce probleme

Ca baisse la vitesse min de planning pour plus de confort mais encore une fois il faut avoir suffisement de watts pour compenser et pour tenir le bateau sur ses helices à une vitesse constante....

Il faut pas que tu manques de couple et que le bateau se plante à la moindre vaguelette et que tu sois obligé de remettre les gaz ....

Du couple du couple du couple ....des watts aussi ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 23 Jui 2016 23:38 #601992

Pia

Un moteur de 100, de 1000 ou de 10 000 CV, qui tourne dans le vide, tu as 0 couple ::d-

Quand tu as compris ça, tu changes ta méthode de raisonnement.

Ce qui nous intéresse dans un bateau, c'est la force de poussée nécessaire pour le faire avancer correctement.

(Je sais te produire un couple de 100 000 Nm avec 370 watts.... par exemple.............aucun problème ::d- )

Bref, pour pousser un bateau correctement, il faut une force de poussée qui s'obtient par le couple qu'un moteur est effectivement capable de produire sur une plage de vitesse donnée, et une hélice dont la surface de poussée est adaptée la mieux possible au bateau qu'elle a à pousser.
Un moteur à 1000 tr/min et à 6000 tr/min ne dégage pas le meilleur de son couple. Or, c'est à 6000 tr/min qu'il dégage sa pleine puissance. Et tous les moteurs ont leur couple max à une N-1 donnée.

Tu ne sais pas si le bateau de Navara qui écrase l'eau est au max de son couple à ce moment précis, et si c'est le cas, la force de poussée de l'hélice est-elle la bonne ? La position de l'hélice est-elle la bonne ? (Autrement dit la position du moteur).

Donc comme l'a si bien dit Scata, s'il suffisait de monter la puissance max sur un bateau pour prétendre à son fonctionnement optimum, ce serait génial.

Tous les moteurs n'ont pas le même rapport d'embase, donc le couple à l'arbre d'hélice varie selon la marque du moteur installé.

Ca ne veut pas dire que le Yamaha 115 CV ne puisse pas pousser correctement un SR de 5,90 M, mieux, si l'on est pas capable de régler un tel moteur sur une coque de 5,90 M en 2016, pour obtenir un fonctionnement de ce bateau un peu plus cohérant que ce qui nous est décrit par Navara, on peut tous aller se rhabiller. Et si j'étais dans la peau du concessionnaire de Navara, je serais dans mes petits souliers. Bonjour la pub ! Et pour le concess, et pour Nautica Led...............qui ne mérite surement pas ça.

Aller, moi j'arrête là, j'en ai assez dit. S'il faut un moteur de 150 CV minimum pour pousser un SR de 5,9 M correctement, y'a des révisions de base à revoir à mon avis. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 24 Jui 2016 08:53 #601998

C'est normal de s’arrêter là à moins d'accepter de continuer sur le plan de la subjectivité.
S'il suffisait de faire deux ou trois calculs simple pour savoir comment régler un bateau je crois que même ce forum n'existerait pas.

du fait du nombre incroyable des inconnues et des paramètres, impossible de mettre ça en équation....et en plus il y à le ressenti de l'utilisateur qui est bien le critère le plus important.


Encore une fois l'on a pas tous les même critères.....

Quand j'essaye un bateau et que je mets GAZ.....soit je me dis "ptaing, il marche fort " soit j'envoie la main sur la poignée pour en ajouter un peu plus ...et là .....si rien ne bouge ...il y à un blème !

Quand je croise en vitesse de croisière, je veux que ça pousse quoi qu'il arrive si je suis obligé de relancer le bousin ...il y à un blème.

Définir ce qui rendra heureux un utilisateur est ce qu'il y à de plus difficile. et il faut respecter les choix.

Nous sommes tous différents et je pense avoir compris ce que souhaite navara

Quand tu as choisi ton hélice parmi mes hélices de l'époque tu as pris l'hélice que je n'aurai même pas osé essayer sur ton bateau....comme quoi chacun trouve midi à sa porte

et c'est ce paramètre de subjectivité qui est la terreur des pros qui ne peuvent pas perdre de temps à adapter un bateau à ce que souhaite le client ....et en plus les souhaits peuvent être à géométrie variable....rares sont les pros qui vont vous suivre dans des délires d'optimisation.

on le regrette, je le regrette.

Il n'y à pas longtemps, mon boss m'a demandé d'aller lui acheter un bateau. Cahier des charges : un salon flottant avec un moteur et de quoi se faire peur de temps en temps.

les WS étant trop rustiques, je suis aller chez jeanneau acheter un joli cap camarat comme on achète un paire de pompes....duré de la transaction 30 minutes, je savais exactement ce que je voulais connaissant le bateau, ses défaut comme ses qualités.....quand à la fin je leur ai demandé de posé le moteur à tel trou et de mettre telle hélice...ils m'ont dit : Non, tous ces paramétrés sont décidés par le chantier et l'on ne change rien ! ( ça voulait dire ...si tu veux t'emmairder et passer du temps ...tu le fais toi ...mais certainement pas nous).

le bateau est arrivé dans une configuration ....acceptable.....qu'aucun pneuboate averti n'accepterait.....mais ça le fait quand même....et je me suis dit que c’était pas la peine de passer du temps à optimiser.

Quant à navara, si il ajoute 3 ou 4000€ pour avoir un DF150 qui le rendra heureux......c'est mieux que dépenser 2 ou 3000e en hélice et lift qui feront de cette ensemble un truc juste acceptable.

le F115 n'est presque qu'un 100cv boosté sans coffre....rien à voir avec le DF115 et encore rien à voir avec un DF150 qui fait deux fois la cylindrée....les sensations liées à la subjectivité ne peuvent être que différentes
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 24 Jui 2016 08:59 #601999

5 K€ pour le Yam, moins pour le SUZ si je vends mon moteur moi même

je vous mets des photos de la carène vous comprendrez mieux :











Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 24 Jui 2016 09:30 #602000

Vend le bateau !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 24 Jui 2016 11:13 #602003

Whaou ::t- je ne connais pas ce Nautica... mais là :RB:+) :RB:+) :RB:+)



Le fond de la coque est quand meme bizzare... l'etrave descend normalement puis remonte en allant vers l'arrière :rB:+) :RB:+) ::u-

Ce qui expliquerai que son nez soit collé à l'eau... si c'est vraiment le cas je comprendrai mieux qu'il mouille un max ce boat...

Ou alors c'est un efffet d'optique ::u-
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 24 Jui 2016 11:18 #602004

Pia

J'avais dit que j'arrêtais là, mais comme le sujet est intéressant et courtois, au seul motif d'essayer d'apporter de l'aide à Navara, je continue.
Cette carène est atypique, ce qui sous entend quasi de facto, que le réglage du moteur est atypique.
Dire à Navara de vendre son bateau, c'est quand même très caricatural, sans même chercher 1 seconde à trouver le moindre réglage.


L'hélice parmi les 4 que tu m'as permis d'essayer et que j'ai choisi sur mon bateau, est celle qui donnait le meilleur résultat de toutes.
Peut-être ''peut encore mieux faire'', mais mon critère, c'est vitesse de croisière / conso la plus basse.
Tu ne peux pas en juger, ou si peu car en fait, tu n'avais pas essayé le bateau suffisamment pour en déduire quoi que ce soit.
De la même manière, tu as fait un rond dans l'eau avec ce WS à St Mandrier et roule ma poule, selon toi, je te cite ''le WS 7.5 essayé en 2014 était une vraie enclume et je savais qu'avec le 3.3l j'en tirerai pas grand chose de plus..'' De te dire, qu'est-ce que tu en sais puisque tu n'as rien essayé?
A l'évidence, ce bateau avait un moteur monté trop bas, méritait une paire de flaps (comme tu en as monté sur ton actuel d'ailleurs) et enfin une hélice qui peut-être était déjà adaptée ou pas. Mais jeter le pavé dans la mare en affirmant qu'il n'y en avait rien à en tirer, c'est le grand écart.

Revenons à Navara: quel est le couple max d'un F115, à quelle vitesse de rotation? Merci Yamaha comme les autres démerdez vous !
Quel est le rapport d'embase ? 2,15/1 pour le Yam un chouille plus petit qu'un DF 115 qui un rapport de 2,59/1
La vitesse de rotation max est plus haute sur le Yam que sur le DF115, ce qui laisse supposer aussi que le couple est plus bas que le Suzuki qui tourne moins vite en V max, à puissance égale 115 CV
Dans ces conditions, on peut en déduire à la base qu'il faudrait un diam d'hélice > avec un pas < pour avoir plus de force de poussée
Ou alors, une 4 pales.
Mais là, sans faire des essais, je suis bien d'accord, impossible de tirer des pronostics sérieux.


A jusqu'à quelle vitesse le bateau reste t'il plaqué sur l'eau ? Et à partir de quelle vitesse commence t-il a sortir de l'eau.

Comme seul Navara a son bateau sous le nez, difficile d'avancer. La question est: si les 3/4 arrière de la carène est décalé en hauteur par rapport au V avant , ça veut dire que la surface de frottement de la carène est plus basse que l'avant. Peut-être mérite t'elle d'être aidée à remonter, soit par un moteur décalé vers le bas pour bouger de point de propulsion en faveur d'un bateau qui se lève, ou par des flaps., Ou peut-être les deux.
Les flaps, même des carènes qui n'ont rien d'atypiques en ont besoin. Alors, qu'une carène atypique en ait besoin, ce n'est pas complètement délirant non plus, et pour 800 €, t'a tout ce qu'il faut chez Lenco.

A y observer aussi, il semble s'agissant d'un 115 CV Suzuki ou d'un Yamaha, qu'il soit monté en bas, sur l'avant dernier trou voir sur le dernier trou.






Navara, tu gagnerais je pense à discuter avec Nautica Led directement, sans passer par ton revendeur. (Puisqu'il s'en bat l'œil).

Après, ''vend le bateau'': déjà, toute la communauté Pneuboat va fuir et comme un Nautica Led 5.90, quand un acheteur potentiel va taper ça sur Google, il va direct tomber sur ce post ::t- ::t- ::t- ::t- , ah y'a pas à dire, c'est du fino ! Dans le genre, merci pour la balle dans le pied.....et le boulet à la patte, 100 % réussi.

Néanmoins, si on regarde cette vidéo, on voit bien que le bateau reste plaqué à l'eau. Et si c'était ce qui en fait ses caractéristiques ?
Un SR qui ne tape pas comme la quasi totalité des SR ?



Je rebondis ce que qu'à dit Michel 34: tu sais, peut-être ce bateau mouille, mais le ZAR 53 qui n'a pas ce retrait de carène et tant adulé sur ce forum et marketisé à souhaits par Pascal31 ::e- ::e- ::e- , il mouille aussi. ::d- ::d- ::d-
Alors............................. :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

Je reprends une reflexion juste de Pascal31 aussi:
Parfois, même avec les chevaux et le couple, tu peux avoir des bateaux qui ont besoin d'une certaine vitesse pour être dans leurs lignes
C'est exact aussi

Mais de là à dire qu'il n'y a aucun compromis à trouver :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)
::r- ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 24 Jui 2016 12:12 #602008

Concernant le WS 7.5 avec le 3.3l ou le bateau de Navarra, je dis simplement que tu ne feras que de l'optimisation. et comme lu plus haut dans le post , c'est à dire faire marcher mieux un truc qui devrait être sain sain et qui devrait marcher dejà pas trop mal.

dans le cas du 7.5 qui manquait cruellement de patate ou Là , vu la carène atypique du 590.....je considère qu'il n'y a pas de temps à perdre...et surtout d'argent.

mais je te concède que j'envoie bouler le truc sans essayer...c'est peut être une erreur ..mais je ne crois pas aux miracles
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHANGER MON MOTEUR OU PAS 24 Jui 2016 12:38 #602009

Sur les deux photos que tu as mis
on voit bien que le Yam est monté plus bas que le SUZ, donc effectivement il faut que je le mette aligné au fond de coque.

Le bateau effectivement ne tape pas du tout, c'est même une merveille par mer de face. ET JE LE RÉPÈTE PAR MER AGITEE IL NE MOUILLE PAS

Donc en fait vous avez tous raison, le vendre, ou bien l'optimiser avec une hélice 4 pales avec du Rake et du cup, ou lui mettre des chevaux afin de dépasser les 34 nds par mer belle ou enfin il sort de ces lignes.
Car en fait jusqu’à 20 nds léger cabrage donc nickel, de 23-24 jusqu' a 30 il mouille puis après 34 quand j'arrive nickel aussi tout est dehors...

Pour la vente du bateau un plaisancier qui n'a pas beaucoup d'expérience y trouvera son compte, la belle preuve la plus pars du temps les vendeurs font des montages de merde et cela ne les empêche pas de vendre.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner