SUJET :

Mettre à jour mes critères de prix … 25 Nov 2025 18:40 #703490

Salut carlo,

Au vu des photos, ce n'est pas catastrophique pour un bateau à flot (sinon à quoi sert d'appliquer cette m...e d'antifouling ?). Si ce bateau a été donné en location, il y a aussi de grandes chances qu'il a été "beaché" pas mal de fois, ce qui pourrait expliquer les rayures. Comme le dit l'ancien, 

Après, il faut revenir aux réalités. Le Lomac 600 In s'appelle maintenant l'euphoria 600. Son prix de base neuf sous motorisé avec un 100 cv 4T Yamaha est déjà de 39990 € sans remorque. Tu rajoutes les accessoires que tu juges essentiels et la facture va grimper allègrement vers les 50 K€ avec une remorque neuve adaptée.  

Moralité, si tu veux du Lomac récent, peu utilisé, bien motorisé et très aménagé, vu la demande sur ce type de produit, ben c'est pas donné, même d'occasion. Pour que le jeu en vaille la chandelle, il faut que l'écart de prix avec un neuf soit vraiment significatif. En outre, sans reprise, tu es dans la meilleure situation pour discuter le prix d'un neuf. Perso, si ça se joue à une poignée de milliers d'euros, c'est le neuf que je privilégie. Avoir une garantie du neuf sur la coque, la remorque et le moteur ce n'est pas rien.

Si tu es prêt à casser la tirelire pour du neuf ou du récent, jette aussi un coup d'oeil du côté des autres grands constructeurs italiens, Un Master summer 630, un Joker 21 clubman, un BWA 218 GTO ou un Zar 59 SL, ce sont d'excellents bateaux. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mettre à jour mes critères de prix … 25 Nov 2025 19:29 #703491

Salut Carlo,

L'avant du boudin parait propre mais effectivement la ceinture arrière autour des boudins est déjà fatiguée ...
Je pense aussi que le bateau a dû être Beaché assez souvent ou bien il a dû naviguer sous gonflé.
Ce n'est pas grave en réalité, sur mon ancien Lomac 500 le concessionnaire avait collé 2 belles bandes de renfort à cette endroit. Elles n'ont pas bougées en 7ans mais le bateau avait 20 ans !
Sinon pour les petits fils qui pendouillent, il suffit d'un léger coup de chalumeau et basta le flotteur est neuf !
Lomac 600 In

Mettre à jour mes critères de prix … 25 Nov 2025 21:23 #703492

Ce n'est certes pas ton cas! Entre vieux cons, l'on a vite fait de se reconnaitre !

C'est vrai, mais pour moi, ça fait longtemps que je le sais.
Mais rassures toi, les vieux cons sont moins dangereux que les jeunes ... Qui ont plus d'avenir. 

Dernière édition: par pechevoile.

Mettre à jour mes critères de prix … 26 Nov 2025 09:54 #703493

• carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 86
Merci pour les conseils !
Patrick, pour enlever les fils je connaissais le décapeur thermique, tu utilise un chalumeau de quel type?
Si j’arrive à passer au salon de Paris demain je devrais rencontrer le patron de cette boîte qui vend le Bateau mais j’avoue que changer de bateau pour un qui a besoin de quelques travaux n’était pas exactement mon plan.   Mon pro open de 2012 a quelques fils du hypalon qui se détache sur les bords de la bandes oranges ou autres cosmétiques, mais absolument rien sur les collages « sérieux » du boudin !

Mais bon, je continue la discussion sur tous les fronts 

Mettre à jour mes critères de prix … 26 Nov 2025 12:30 #703496

Salut carlo,

Toi qui es un fan de Zodiac, le NZO 600 est une super coque qui répond à toutes tes demandes. C'est plus lourd, mais c'est costaud, marin et hyper bien aménagé. A ST Florent il y a plusieurs exemplaires de NZO à flot du 600 au 700 cabin en passant par le 680 et le 760. Le passage en mer de ces coques est excellent.

Dommage que tu te sois bloqué sur une simple question de poids de coque du NZO 600. 

Mettre à jour mes critères de prix … 26 Nov 2025 15:01 #703497

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Dernière édition: par pechevoile.

Mettre à jour mes critères de prix … 26 Nov 2025 15:15 #703498

Pechevoile, pourtant, dans le monde où nous vivons, nous émergeons!  et jouissons de cette qualité pour nous seuls, puisque non gouvernants! 
Scata! Si , vu mon tout jeune age, je décidais de vendre mon Lomac, il me plait de te lire" recherché, donc cher! Euforia 500 , j'espère retirer ce qu'il m'a couté neuf ....
Le plus cher - en supplément - ce furent la bâche de route (sur mesure - La Sellerie Marine, Sète- ) et le bimini inox.... mais vaï ?
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Mettre à jour mes critères de prix … 26 Nov 2025 17:12 #703500

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 929
Bonsoir 

Carlo, tu vas prendre la décision quand pour la date de ta visite au salon du Bourget ?   Quel sera le jour précis tu crois ? Tu vas pouvoir discuter avec des commerciaux et obtenir un devis précis : Lomac 600 IN, moteur de ton choix et une remorque qui ira bien !! 

Pour mon avis concernant le Lomac depuis 48 h en photos avec le 115 Mercury Pro XS avec 460 h, je n'ai plus le souvenir des autres parties de ce bateau en photos ! Mais pour le pro qui s'en sépare, comment peut on présenter un flotteur dégonflé, c'est dommage ou c'est honnete,...comme on veut !  meme si il fait froid le matin, évidemment ! 
Steph

Mettre à jour mes critères de prix … 26 Nov 2025 17:21 #703501

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Pardon Carlo, car dérangé par le tél !! 

Je voulais savoir si ce Lomac basé à Hyères était une bonne partie de l'année dans un port à sec ok....mais abrité des intempéries, des UV etc ? chez nous, on les protège en supplément sous un cocon ( un peu pénible à mettre, mais efficace ! ) et en fin sous un hangar clos protégé de tout ! 
Steph

Mettre à jour mes critères de prix … 26 Nov 2025 19:40 #703502

Salut Carlo,
Je rejoins l'avis de Manza sur le port à sec. Dans le sud ce n'est pas terrible de laisser un SR en plein soleil toute l'année ...

Pour brûler les fils d'hypalon j'utilise un petit briquet type chalumeau. C'est plus prudent qu'un lance flamme ! 
Lomac 600 In

Mettre à jour mes critères de prix … 26 Nov 2025 21:00 #703504

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 86
Hello! 
Manza, je pense y aller demain à salon, c'est le seul jour où je n'ai pas de contraintes.
Et bien sûr je chercherai d'obtenir le plus d'infos possible.
Je suis aussi étonné de la qualité des photos du lomac à Hyeres, je crois que c'est un dépôt/vente mais j'attendrais plus d'attention de la part d'un pro. Si je vois le titulaire demain au salon je chercherai de comprendre comment il a été stocké.

C'est clair que celui en Corse semble en bien meilleur état.

Mettre à jour mes critères de prix … 28 Nov 2025 11:52 #703515

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour 

Carlo, alors ça donne quoi ce salon au Bourget ? Il vaut le coup après deux ans absence à Paris ?   As tu obtenu les renseignements que tu souhaitais ? 
Steph

Mettre à jour mes critères de prix … 28 Nov 2025 14:30 #703516

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 86
Bonjour ! 
Le salon de Paris, ou  mieux le  Paris Nautic Show    est très petit, le seul autre salon que j'ai visité dans ma vie est celui de Gènes qui n'est pas comparable en termes de surface et nombre d'exposants.

Il n'y a que 2 pavillons au Bourget (RER B), le N° 3 avec 100% équipementiers, du jacuzzi au vendeurs de vin, et le 4 avec tous les bateaux.  

Coté SR il  manquent pas mal de grosse marques type Zodiac, Bombard, Lomac et plein d'autres. Celles qui ont décidé d'exposer sont venues avec un nombre vraiment limité de bateaux (3 ou 4 max).

Finalement la personne que je devais rentrer pour le Lomac de Hyeres n'etait pas là, pas grave, je les aurais au phone !  

J'ai passé de temps chez Grand, Brig, Salpa, Joker, Highfield, Selva e Atlanticraft et cela m'a quand même permis d'avancer dans mes réflexions. 

D'abord quelquesconfirmations : 
  • Je n'aime pas de design des Grand, assez futuriste mais peu pratique de mon point de vue
  • Les coques alu comme Highfield et Atlanticraft ne m'enchantent pas et l'espace de rangement est vraiment limité (je ne sais pas si c'est lié au materiel)
  • Les Selva pas mal mais assez basique, en plus je n'aime pas le fait qu'ils imposent leur moteur, même si ce sont des Yamaha déguisés.
  • Brig et Joker pas de surprises, espaces de rangements pas top mais globalement bien conçus
Là où je me suis rendu compte d'avoir écarté trop vite vos suggestions au départ de ce thread a été pour le Salpa Soleil 20. Mes critères ont également muri entre temps grâce à nos discussions et j'ai était agréablement surpris par la bonne conception de ce bateau. 
Ca reste un bateau très orienté farniente mais un peu moins de ce que je pensais, je crois que quelques sorties de pèche restent possible. La coque rigide à proue rappelle celle du NZO mais en beaucoup plus leger (300kg de moin). Et, surtout, les rangements sont super avec tout l'espace libéré en proue par le coffre de mouillage intégré sur la pointe. 
Concernant sa longueur qui m'avait effrayé finalement il est homologué CE pour 595cm et la coque est celle d'un bateau de 595cm. On arrive à 640cm avec les plateforme arrière qui finalement dépassent pratiquement autant que le moteur.

Bref de vais le regarder plus sérieusement de ce que j'avais pas jusqu'ici.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Dernière édition: par carlo.

Mettre à jour mes critères de prix … 28 Nov 2025 18:24 #703517

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci Carlo pour ce premier compte rendu ! 

Possédant d'avance un billet open Figari Orly AR, je voulais m'y rendre ce week end à ce salon nautique du Bourget, je m'étais meme préparé au choc psychologique entre le paradis autour de Port Vecchio et Nord Sardaigne cet automne...à comparer au RER autour de la zone du 93 !! 

En te lisant, je vais donc renoncer à ce salon, car visiter une expo avec Lomac absent, cela me fait de la peine...meme Zodiac absent en France, au niveau commercial, ça ne sent pas bon tout ça !!   Je remarque que les Brig et Grand ukrainiens en guerre arrivent à etre présents sur ce salon, bravo et merci à eux ! 

Les motoristes étaient ils bien représentés malgré tout ? 

Désolé que tu n'aies pas pu rencontrer le commercial pour le Lomac 600 IN de Hyères..   

Carlo, en comparant le Paris Nautic Show,  meme le salon de Genes n'est plus ce qu'il était il y a disons encore 5 ou 6 ans à peine...avant, c'était grandiose !  Par contre, je suis allé au superbe salon de la moto de Milan...je ne sais meme pas si ça existe encore en France ( ...Lyon peut etre ?  )

Le parc des expos de la Porte de Versailles en a pris bon coup derrière les oreilles
en 2 ou 3 ans à peine, très triste évidemment...mais très significatif en meme temps !! 

Steph

Mettre à jour mes critères de prix … 28 Nov 2025 19:29 #703519

Salut Carlo,
Je rejoins l'avis de Manza sur le port à sec. Dans le sud ce n'est pas terrible de laisser un SR en plein soleil toute l'année ...

Pour brûler les fils d'hypalon j'utilise un petit briquet type chalumeau. C'est plus prudent qu'un lance flamme ! 
Patrick! quand je passe , pour aller faire des courses chez Carrefour Palavase, devant le "port à sec" du Suttel, , je me demande toujours comment des gens peuvent laisser dans des conditions aussi désastreuses des bateaux et SR valant 20 à 50 millions (je compte tjrs en francs d'avant chardiculo )Tauds déchirés flottant au vent.... mais ils ne les ont pas payés ou bien ? Soleil, oui! pluie, grèle, neige parfois (ça nous pend au nez cette année, vu que  la planète se réchauffe  ( À force de l' entendre, tout le monde va finir par y croire! Le savant mondial géophysicien du Globe Claude Allègre doit s' en retourner dans sa sépulture.)

Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Mettre à jour mes critères de prix … 28 Nov 2025 19:52 #703520

<<<< Je remarque que les Brig et Grand ukrainiens en guerre arrivent à etre présents sur ce salon, bravo et merci à eux ! 

Merci à eux: QU'ILS tiennent BON ! merci à la Pologne d'avoir accueilli
 une partie de leurs usines et travailleurs en attendant qu'ils filent une trempe à la putïn
J'ai vu quelques exemplaires de leur production en Corse: Brig surtout: adorable! et la presse nautique les place bien au dessus de la qualité de nos grandes marques....habituelles
Aningoul 99 TN

Mettre à jour mes critères de prix … 29 Nov 2025 12:13 #703521

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 86
Hello! Je parle hier du Salpa Soleil 20 et voilà qu'une annonce apparait ce matin pour un bateau à 1h de route de chez moi, j'ai pensé que c'etait un signe :-)
Avant de réfléchir au prix, j'ai vu le double essieux et demandé le PTAC qui est de 1800kg et ça dépasse malheureusement la poid tractable de ma voiture (1650kg).  
Dommage... 

(Eh oui je sais... ces voitures hybrides sont une pourriture pour tracter !

Mettre à jour mes critères de prix … 29 Nov 2025 13:50 #703522

Salut Carlo
Ne t’arrête pas là dessus… 
Une remorque ça se vend ou s’échange facilement 
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Mettre à jour mes critères de prix … 29 Nov 2025 14:35 #703523

Il faut malgré tout que la remorque soit capable de recevoir le navire, dont on ne connait pas le poids, tout le temps qu'il n'est pas sur la bascule.

Mettre à jour mes critères de prix … 29 Nov 2025 15:11 #703524

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 86
Les specs du Salpa donnent 650kg (100kg plus du Lomac), une remorque 1300kg devrait faire l'affare non? J'ai posé la question au concessionnaire pour être sûr.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner