SUJET :

Mettre à jour mes critères de prix … 01 Déc 2025 19:31 #703545

• carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 86
Bonsoir ! Pour Manza: l'offre Salpa est justement que la remorque est incluse dans le prix affiché. 

Ceci dit, après des semaines où, avec votre aide, j'ai comparé les différents bateaux par rapport à différents critères plus ou moins technique/financiers  aujourd'hui j'ai finalement décidé de montrer les quelques options à ma femme qui jusqu'à là avait suivi la chose d'assez loin sans trop d'interet... 

Le résultat est qu'elle préfère  BEACOUP le Lomac au Salpa ou Ranieri grâce à ses assises, en particulier le banc devant la console et ses rangements. 

Voilà! Ca sera donc un Lomac 600!  Parfois on cherche des trucs compliqués lorsque la solution est simple ...  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mettre à jour mes critères de prix … 02 Déc 2025 11:45 #703547

Salut carlo,

Merci pour ton compte rendu rapide sur le dernier nautic de paris, incroyable que les grandes, françaises en particulier aient boudé l'évènement. Les "chinois" eux y étaient. 

Pour revenir à ta recherche, je suis assez surpris que tu ais écarté de très bons bateaux comme celui de cet ensemble très récent et super bien motorisé :

www.plaibat.com/details-zar+57+wd+150+su...n+d+arcachon-72.html

Mettre à jour mes critères de prix … 02 Déc 2025 14:37 #703548

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 929
Bonjour Scata et Carlo...et tout le monde  
Très beau bateau que ce Zar 57 WD avec un 150 Suzuki !   Avec toutes les qualités d'un Zar que l'on connait déjà : habitabilité maxi, qualité de construction, de finition, d'équipements, comportement en mer etc..facilité de revente, c'est tellement important ! 

Transportable, oui évidemment, j'ai vu que le vendeur proposait une Sunway 16 ( j'imagine 1600 kgs ? )...meme avec un Rav4 Hybride...mais de justesse !? 

Scata tu vas voir que la femme de Carlo va préférer un Lomac 600 IN  ( très bon bateau aussi, mais je préfère le Zar ! )   Sérieusement Carlo, quand tu as gouté à un Zar surtout bien motorisé, c'est difficile d'apprécier autre chose à longueur comparable. Car un 57 te permettra de profiter des dimensions qui te sont imposées au port, avec un 150cv, tu peux tout faire, l'habitabilité est tellement optimale qu'un Zar 57 doit se comparer à un 6,20 et meme un peu plus, notamment pour le volume des coffres.
Steph

Mettre à jour mes critères de prix … 02 Déc 2025 17:47 #703549

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 86
Merci! Pas mal ce Zar en effet mais en haut de la page c'est marqué "Vendu", je vais quand meme etudier le modele. 

Mettre à jour mes critères de prix … 02 Déc 2025 18:10 #703550

Je suis viscéralement LOMAC......mais ce ZAR 57 m"aurait fait faire les cornes à Fabrizio . En outre, je l'ai essayé sur l'étang de Thau: un porte avions! Pardi, vendu! à cet âge et à ce prix......
Aningoul 99 TN

Mettre à jour mes critères de prix … 02 Déc 2025 19:09 #703551

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je n'ai pas vu le terme "vendu" sur l'annonce du Zar 57 !! 

Il y a quand meme plusieurs marques à la hauteur de Lomac...et des fois meme...au dessus !! 
Steph

Mettre à jour mes critères de prix … 02 Déc 2025 19:27 #703552

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 86
Bizarre, voici ce que je vois sur mon PC...
Mais bon pas grave je vais quand meme bien regarder ce beau bateau ! 

Pièces jointes :

Mettre à jour mes critères de prix … 02 Déc 2025 19:30 #703553

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 86
Par contre celui-ci est toujours en stock, ça semble le meme franchment, boh !  www.plaibat.com/details-bateau+zar+57+cl...+d+arcachon-205.html

Pièces jointes :

Mettre à jour mes critères de prix … 02 Déc 2025 20:51 #703554

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Carlo, ah ok, moi je voulais parler du dernier avec marqué à l'arrière en lettrage noir "Plaibat 57" figurant sur ton dernier post à 19h 30...mais on dirait que c'est le meme, non ???   je veux qu'il n'y a qu'un seul et meme bateau !! Une histoire de dingue, non ? A mon avis, seul un appel au téléphone demain pourra te donner la vraie réponse !! 

Ce dont je suis certain : il est ou ils sont vendus sans remorque !

En tous cas, Carlo, je te conseille de bien étudier un Zar 57, celui ci est motorisé au maxi 150cv, c'est le défaut des Zar : pour le rendre très sympa et performant à la fois, il lui faut des chevaux et du couple ! Un 150 Suzuki, cube 2900cc env. avec une hélice en inox adaptée, ce serait parfait ! 

Steph

Mettre à jour mes critères de prix … 03 Déc 2025 19:20 #703561

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir Carlo 

Alors, quelle a été la réponse du vendeur pour ce Zar 57 Well Deck ?? 
Steph

Mettre à jour mes critères de prix … 04 Déc 2025 10:39 #703564

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 86
Bonjour Manza, bah... rien! J'ai appelé hier et ce matin, pas de reponse. Je crois que les horaires hors saisons doivent etre "souple". J'ai envoyé un message avec leur site web. 

Mettre à jour mes critères de prix … 04 Déc 2025 12:29 #703565

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour, je suis toujours étonné qu'un service commercial ne réponde pas...en 2025, c'est juste déplorable ! Attendons la suite ! 
Steph

Mettre à jour mes critères de prix … 04 Déc 2025 14:39 #703566

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 86
Je viens d'avoir le chef d'atelier de la boite que vend le Zar, le bateau est vendu. Par contre il m'a parlé dun model 61 qui vient de rentrer pour la vente et j'attends plus d'infos.

Mettre à jour mes critères de prix … 04 Déc 2025 16:37 #703567

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 86
Bon... le zar 61 est un bateau neuf encore à motoriser, pas d'autres occasions pour le moment

Mettre à jour mes critères de prix … 04 Déc 2025 17:54 #703568

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
OK ça se complique ton affaire ! quel dommage pour ce 57 !   ça me semblait trop beau évidemment !

Tu es bloqué sur 6 mètres maxi dans le port par un contrat d'emplacement l'été ? Ou alors, tu peux prendre par exemple un Zar 61 ou un Selva D 600 ou D 650 ?   Je te pose cette question parce que un Selva D 650 (  toujours à titre d'exemple ! ) est plus facile à trouver !...
Steph

Mettre à jour mes critères de prix … Hier 10:26 #703639

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 86
Bonjour, une petite mise à jour du sujet….

J’ai été en négociation sur 3 opportunités :

_   www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3017391273  pour lequel le prix a été baissé de 5000€, on me propose une remorque PTAC 1,2T à 2800€
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2933132614  avec en plus moteur Yamaha (que je préfère) et douchette, à 40000€ avec remorque 1,3T et reprise de mon pro open
www.bateauavendre.fr/bateau/lomac/lomac-600-in-occasion/32274  pour lequel j’ai fait une offre sérieuse, le problème est qu’on vient de me dire ce matin que les propriétaires doivent acheter un nouveau bateau et ils se posent des questions sur son financement, ce qui va prendre du temps, etc, etc…
Je pense qu’en réalité ils utilisent le bateau 15j à l’année et dans un moment de lucidité ils sont en train de se dire qu’ils n’ont peut être pas besoin de plus grand….

Ma préférence va au bateau d’occasion en Corse mais s’ils traînent trop à me répondre je vais probablement commander le deuxième avec reprise du mien dans l’état . Je pourrais le vendre plus cher mais c’est un peu prise tête, j’irai peut être au plus simple !

Voilà , vous savez tout   au prochain épisode j’espère avoir signé!

Carlo

Dernière édition: par carlo.

Mettre à jour mes critères de prix … Hier 14:52 #703647

Pour le premier, la remorque qui t'est proposée est trop juste. Il serait intéressant de connaître le poids total: bateau moteur, remorque, mouillage, batteries, plein de carburant,etc..., SUR LA BALANCE. 
Mon 5,8m pèse dans l'état ci-dessus 1184kg avec seulement 60litres d'essence.
Je te souhaite le meilleur choix.

Mettre à jour mes critères de prix … Hier 15:40 #703648

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 86
Je suis d'accord et d'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je m'oriente vers le 2eme.

Mettre à jour mes critères de prix … Hier 17:15 #703649

Salut carlo,

Perso, sur une coque Lomac 600 In bien aménagée et accessoirisée (bain de soleil complet, roll-bar, bimini, douchette avec sa pompe et son réservoir, double batteries, ....) un 115 cv, c'est trop juste. Pour info, en condition lège, l'essai de ce bateau avec un DF 140 Suzuki donne une Vé max de presque 40 noeuds (39,60 nds). Avec un 115 Cv quel qu'il soit, tu vas plonger à minima de 4 à 5 noeud. Sauf à ne naviguer que peu chargé et pépère, tu ne vas pas ressentir de grosses montées d'adrénaline avec ce demi-veau !

Cette coque est moins lourde que celle d'un Zar 61, mais elle ne crache pas non plus sur les chevaux vapeur. Ce n'est pas pour rien que le constructeur a homologué sa coque pour une puissance maxi de 150 CV. Tout le monde sait que je préfère un bateau fortement motorisé que l'on guide du bout des doigts en fonction de l'état de la mer  à un bouzin poussé au bout de ses limites pour le faire avancer correctement. Un HB de 140 Cv sur cette coque me paraît le couple parfait.

Mettre à jour mes critères de prix … Hier 19:00 #703650

• carlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 86
Salut Scata! 

Patrick qui a cette coque depuis quelques temps nous disait plus haut dans cette discussion que 115cv est le bon moteur pour un Lomac 600. Je ne doute pas que 140cv serait mieux mais je ne suis pas un adepte de la vitesse max, je navigue plutot pepere au tours de 20 noeds :-)  

Imagine que le concessionaire italien me propose ce modele avec un Yamaha 40cv debridé à 70cv et si tu regardes les annonces italiens ils ont en majorité ce moteur. 
J'ai toujours espoir d'avoir l'occasion "corse" avec le 140cv mais sinon je pense que je vais me contenter du 115cv. 

Merci!
Carlo

Dernière édition: par carlo.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner