SUJET :

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 18:10 #339490

Pour pat, c'est le tableau livré a 635mm le montage c'est le revendeur.

Pour les autres, vu le silence de Sillinger il nous faut bien trouver une solution(le revendeur et moi) pour remonter le moteur.

Et si l'on attend une autorisation de l'usine pour monter un lift, a Noel on y est encore.::q}+

Nous sommes le 23 juin et je commence a vraiment avoir envie de naviguer avec autre chose que le boat des copains.::w-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 18:28 #339491

Gurvan a écrit:
depuis que j'ai enlevé les sièges jockey et que je mets le matos de sécu et autre derrière, il ne mouille pratiquement plus, mais est devenu plus 'volage'

Je confirme, pour l'avoir essayé seul à bord lors du retour d'une des journées de grand nord, j'ai été un peu surpris du côté 'volage' (tout est relatif) du Sillinger à haute vitesse. J'étais seul à bord, peu de matos, et je ne sais pas combien de carburant.

Au fait, MERCI GURVAN POUR L'ESSAI :sc)) :a{b)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 18:31 #339492

un hanneton volage près d'une pie passa,
mais la pie fut fort sage et ne le happa pas.
moralité ?
quel beau morceau que la pie n'happa pas !


je sors :^-C}::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 18:58 #339493

Gurvan, rassures-moi stp, tu ne fais pas lire ça aux enfants dans ton 'beau job' ??????

::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 19:00 #339494

je ne vois pas pourquoi le garantie de Sillinger sauterait avec un lift.

il ne s' agit que d' une ' entretoise ' un peu sophistiquée entre le tableau et le moteur.....::L-

et d' accord avec Antoine , le lift ne fait qu 'optimiser la bonne marche du bateau.....

la soluce de vr17 , avec sa cale est peut être un truc à tester.

mais s' il faut rajouter , une vulgaire cale de bois pour résoudre le prob , sur un boat ::h-::h-::h-²²²² et , qui se veut '' the SR '........::g-::g-::g-









Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 19:05 #339495

Comme Antoine, je pense que le lift n'est pas une solution technique réelle, et de toute façon, n'apportera pas grand chose.
Il est vraiment temps pour le revendeur/monteur de se réveiller. Si il n'est pas compétent pour ce montage, c'est à lui à aller à la pêche aux infos...
A mon avis, tu ne dois pas disposer de toutes les informations concernant les relations entre le fabricant et le revendeur ...
Dans ton cas il faut faire pleuvoir les lettres recommandées de tous les côtés et mettre ces gens en garde contre un éventuel accident...
Le tirage de parapluie (chose commune en France) devrait faire son effet...

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 19:16 #339496

Pat54,
sur certaines fabrication US, il est bien préciser dans les conditions de garantie que les 'jack plates' (lift) sont une clause de résolution des garanties commerciales.

Ceci à cause du levier exercé par le moteur décalé de 5 ou 6' sur le tableau A/R. Levier d'autant plus important quand le moteur est levé au max.

En France, c'est le vendeur qui est responsable du bateau et de son montage. A lui de se raprocher de sillinger...( c'est son problème ). C'est à lui d'assumer et de faire appliquer la garantie en cas de problème.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 19:17 #339497

J'ai déja commencé a l'ouvrir(le parapluie) avec lettre recommandée à chacun.

Mais du coté Sillinger usine, silence total . Ni mail, ni courrier, rien::q}+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 19:34 #339498

Oki toki , Sir Pia...........

j 'enregistre l 'info...........:B:+)

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 20:51 #339499

je pense que jevais passer pourun naze ::g-:c'est quoi un lift ??

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 20:59 #339500

C'est une sorte d'entroise réglable en hauteur qui se positionne entre le tableau AR et le moteur.
Permettant de modifier manuellement ou mecaniquement la hauteur du moteur/ a la coque.

En gros c'est ça.::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 21:09 #339501

Et pourquoi pas passer en Bi-motorisation 2x100 ou 2x115: celà ameliorerait il qq chose? Peut etre a négocier avec le 'monteur' ?

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 21:09 #339502

Et pourquoi pas passer en Bi-motorisation 2x100 ou 2x115: celà ameliorerait il qq chose? Peut etre a négocier avec le 'monteur' ?

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 21:29 #339503

drôle d 'idée lilo............::w-

Caymangris a déjà un super moulin........et un trés bon bateau...un peu pataud à mon goût...mais bon........cela reste un Sillinger...:r:+)

faut juste que le pro révise ces gammes et lui monte le moulin comme un PRO..........

y a des beaux métiers je trouve.............

tu commandes ..........
tu lâches 90% ::h-du truc ....et tu te retrouves avec une......enfin , un truc qui marche pas ........et faut en plus que tu te démmerdes........

elle est pas belle la vie.............::q}+

::r-



Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 22:48 #339504

Gurvan, rassure-moi stp, tu ne fais pas lire ça aux enfants dans ton 'beau job' ??????
s'ils réussissent à en extraire le sens caché, ils n'en sont plus à venir me voir !!!

caymangris, le tableau est 'préparé' en usine en fonction du moteur que tu as choisi ? et donc le montage du moteur par l'installateur est fonction de l'emplacement déterminé (donc sans latitude de décalage latéral) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 24 Jui 2009 08:39 #339506

Gurvan,c'est exactement ce qui se passe.
Il y a impossibilité de décaler le moteur car dans ce cas les bras de direction viennent toucher les bords de découpe du tableau.::g-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 24 Jui 2009 09:23 #339507

donc l'installateur n'est pas en faute ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 24 Jui 2009 10:09 #339508

Il y a un truc que je trouve etrange dans cette histoire.
Tu dis que le tableau faut 25 pouces (635mm). Il faut donc un moteur XL.
Sur le site de sillinger il m'a semblé lire que le tableau de ce bateau faisait 30 pouces ....je me demande si ton moteurs n'est pas un XXL en conformité avec le tableau de 30 pouces .....

Ce qui expliquerait le problème de hauteur de montage...:rB:+)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 24 Jui 2009 10:27 #339509

Salut à tous,

Pia, il faut lire les posts ! Cayman a indiqué dès son premier message que le tableau a été modifié par le constructeur pour accueillir son moteur qui a une embase XL. Le tableau a été échancré en usine pour abaisser son positionnement.

En tout état de cause, cela n'a aucune action sur la stabilité latérale. Mon ancien Zeppelin command 22 V pro a subi une modification identique sans modifier d'un iota l'équilibre latéral. A moins de monter le moteur en travers, ce dernier n'est pas concerné.

Cayman, as-tu essayé ton bateau en pleine charge ? Si oui, reste-t-il aussi instable, même en répartissant les charges ?
Je sens bien que ton prochain investissement sera une paire de flaps électriques !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 24 Jui 2009 10:41 #339510

Oui, je comprends bien Scata, mais si c'est le cas je ne m'explique pas pourquoi fixé au dernier trou le moteur n'est qu'à 2,5cm.

Soit ils se sont trompé en re-decoupant le tableau soit le moteur est un 30' ( E225DCZ).....
A un moment donné , il n'y a pas 36 possibilités ( sachant que le perça ge est correct....).

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner