SUJET :

Re: Sillinger ... a éviter! 22 Jui 2009 22:14 #339450

Bataclo,

Ma place de port est aussi a Palavas et elle attend son nouvel occupant depuis plus de 6 mois.
Je connais le 9 m de ton pote pour l'avoir vu trés souvent en passant prés du quai .
Par contre si tu peux demander quelle sont les cotes de montage qu'a appliqué ton ami possesseur du 650, je suis preneur.
Bien que d'aprés toute les infos que j'ai collectées ces 3 derniers mois les problèmes apparaissent avec des puissances >a 200cv.
Certains ont eu beaucoup de mal a le faire marcher avec un 225 Yam 4T

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 22 Jui 2009 22:29 #339451

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
OK Fred, je vais poser la question !

A++

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 22 Jui 2009 23:04 #339452

Bonsoir à tous,

Caymangris, je me souviens de tes posts sur ce Sillinger 650 écrits il y a quelques temps. Je t'avais conseillé d'essayer une hélice 4 pales, au moins pour voir. Visisblement, il y avait déjà une petite amélioration au niveau de la stabilité...

D'autre part, j'avais écrit que ce bateau était certainement conçu, au moins à la base, pour naviguer chargé, son comportement devrait etre meilleur qu'à vide.

Je t'avais posé la quetion, mais je n'avais pas eu de réponse de ta part...quel est son comportement chargé de 4 personnes + carburant à 35 et à 45 Nds ??. Peux-tu nous décrire cela stp ?.:RB:+)

Enfin, je te souhaite bonne chance pour retrouver du plaisir de conduite dès que possible.::K+)



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 06:22 #339453

Hummmm,
Si tu as payé 90% de la somme ..tu es un peu coincé..surtout si tu veux une solution rapide qui te permette de naviguer sans entrer dans une pseudo procédure.

Sur le plan technique, le probleme est analysé:
Moteur 'trop' gros pour la taille du bateau....il faut le monter.

La solution du lift est la seule qui puisse satisfare. Peut-êtrte peux tu avancer un pion en disant que tu est OK pour en payer 30 a 50%.
Je sais que tu ne veux rien lacher.....mais pour l'instant tu es sur le quai.
Et puis un lift ce sera un plus pour ton bateau.

Sur le plan juridique, tu n'es pas à l'aise car ton ensemble fonctionne et il sera assez difficle de demontrer un vice qui survient au dela de 40 noeuds. Pas facile du tout. Formalise quand même ton mecontentement et propose une solution ( lift a 50%) ensuite ta bonne volonté à vouloir trouver une issue favorable ne sera plus à démontrer.

Tu as acheté cet ensemble san sen essayer un avant ? ....comme beaucoup.....
Tu as payé 90% sans vérifier la conformité du produit ? ....comme beaucoup.....

J'aimerai bien une photo du tableau arriere.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 06:24 #339454

Une derniere chose:
en faisant un post avec un titre pareil....celà ne risque-t-il pas de mettre la marque dans de mauvaises disposition ?

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 09:36 #339455

Tu dis que le moteur est centré, sur une pouissance comme cela, avec un bateau vide, et une 4 pales cela ne peut causer que des problèmes.

Donnes nous les élements de ton montage moteur, à mon avis 80% des soucis viennent de là ...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 09:36 #339456

Tu dis que le moteur est centré, sur une pouissance comme cela, avec un bateau vide, et une 4 pales cela ne peut causer que des problèmes.

Donnes nous les élements de ton montage moteur, à mon avis 80% des soucis viennent de là ...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 10:17 #339457

Bonjour,

Je viens moi aussi de recevoir un Sillinger 650, certes largement moins motorisé : Honda 150 CV VTEC.
Je connais bien les soucis de Caymangris pour avoir échangé quelques mails avec lui.
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas les memes soucis que lui. Les délais annoncés : commande passée le 4 avril, livraison prévue le 13 Juin.
Résultat : livraison effectuée le 13 juin. Sillinger avait bien quelques jours de retard mais le concessionnaire a fait le nécessaire en mettant 2 mécanos sur le boat pour qu'il soit pret dans les délais prévus!:a{b):a{b):^dB} (Rouxel Marine à Matignon dpt 22)
Je n'ai pas de probleme de raquettage meme si effectivement je confirme que le bateau demande quasiment pas de trim et que son comportement s'avere meilleur avec un minimum de charge.
Pour info, je trouve qu mon moteur est sans doute monté trop bas car la plaque anti cavitation se trouve au niveau de la coque. Mais à ce niveau, je suis au 1er trou:Pp:+). L'hélice est une hélice inox Honda 17 pouces 4 pales
Pour l'instant, je continue mes essais avec cette config et je verrais si je dois le remonter.
Donc pour moi, pour l'instant, ce n'est que du bonheur. Le changement Zodiac Pro open 550 avec Yamaha 100 CV a Sillinger 650 + Honda 150 CV est radical.
Au niveau qualité de fabrication, il n'y a pas de comparaison possible.
L'espace de circulation a bord : pour un metre de plus sur le papier, l'espace a bord a triplé!!!::r-. La profondeur du bateau aussi a triplé est est tres sécurisante pour les enfants.
Sur l'eau, le comportement du Sillinger est impressionnant eta 30 noeuds dans le clapot, les enfants qui se tenaient à l'avant de bateau ne bougaient absolument pas.
Dimanche, petite sortie en famille : 12 personnes à bord + 3 chiens pour une petite ballade en rade de brest : memes pas serrés à bord.

Voila pour mon avis sur ma nouvelle monture!!:sc)):sc))

Ca ne reglera pas les soucis de Caymangris mais je pense que il faut également signaler quand on est satisfait!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 10:42 #339458

Je ne vois pas le rapport avec un moteur trop gros et les problèmes de cavmangris34
Je suppose qu'à 40nm il doit être très loin d'exploiter le potentiel de son 225cv. C'est manifestement un problème de montage moteur ou d'autres éléments montés sur le bateau par exemple comment est positionné ton réservoir , sa contenance, était il plein lors de l'essai....plein de facteurs peuvent déséquilibrer un bateau
Il ne faut pas lâcher le pro responsable du montage, c'est lui, à mon avis, ton seul interlocuteur. Vu le prix de l'ensemble on peut être un minimum exigeant

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 12:13 #339459

Pia,

Si j'ai décidé de mettre un titre pareil,ce n'est pas sur un coup de tête,
c'est aprés une longue période de réflexion et d'attente de réponses ou d'aide de la part de Sillinger.
Yves29 peux te confirmer mes dires car nous avons eu qqs echanges de mail sur le sujet il y a maintenant bien longtemps.
Quoiqu'il en soit je suis heureux que Lui n'est pas de problèmes avec le sien. Car je sais qu'il l'a aussi attendu avec beaucoup d'impatience.
J'ai surtout voulu faire apparaître un comportement qui malheureusement a tendance a ce généraliser.
La vente d'une petite unité chez sillinger et a un particulier de surcroit ne doit pas peser bien lourd dans leur balance commerciale et mes soucis leur passe bien au dessus de la tête.
Pour preuve, aprés maints coups de télèphone a l'usine, j'ai eu le directeur en personne. Passant dans le sud la semaine derniére il devait venir voir le bateau Mercredi dernier.
J'organise ma semaine en fonction pour me libérer ce jour là.
Le mercredi matin, il appelle mon revendeur pour dire qu'il viendra le lendemain!
Le lendemain,...et bien on l'attend encore.::M-)

Je pense que tu peux comprendre que j'ai un peu les nerfs.:G+-)

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 12:18 #339460

sillinger a encore des marchés avec les administrations ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 12:24 #339461

S'ils n'en ont plus, ils devraient alors changer d'attitude avec les plaisanciers!

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 12:26 #339462

J AVAIS LE PROBLEME SUR BABORD A PARTIR DE 3800t sur un evinrude jai pose des flaps et j ai decouvert un autre bateau a lege ou a charge

cap falcon
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 12:28 #339463

precision sur un rigide nav tres chiant a fond limite dangereuse

cap falcon
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 12:29 #339464

capfalcon,

Le bateau a des flaps(le fameux kit a +de 1000?!)::q}+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 13:07 #339465

le kit pour passage à + de 200cv est composé de quoi ?
(je croyais que c'était un renfort du tableau -?-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 13:14 #339466

Caymangris,
je comprends ton attitude...
Mais pour être en quelques sortes passé par là, je veux juste essayer de te faire comprendre que ta méthode n'est peut-etre pas la bonne. Peut-etre car dans les relatuions humaines, on est est à fond dans de l'analogique...donc ....

mais moi qui ne suis pas impliqué dans cette affaire, je peux avoir un certain recul que tu ne peux pas avoir ..... Aujourd'hui celui qui est emmerdé...c'est toi. le fabriquant, le motoriste et le vendeur ne pensent plus à toi des que tu as tourné le dos.

Donc , 'ne rien lacher' risque de te couter une saison...avance un pion...tu verras tout s'arrange.

Dans une précédente affaire, j'ai fait exactement comme toi....certains même sur ce forum et d'autres qui pensaient m'aider n'ont fait qu'envenimer la situation. La résoltion de mon problème etait passe au second plan......le constructeur ne voualait absolement rien lacher lui mon plus ....par principe!!!

Tout s'est résolu grace à un ami qui à su re-ouvrir la porte ( Merci Bicou13).

En ce qui concerne l'aspect technique de ton probleme:
Moteur puissant
hélice longue
perçage trop bas ( cause erreur ou tableau mal conçu)
necessité de monter le moteur à +6cm/7cm

Solution: tu vas la trouver toi même si tu ne veux pas passer un été de merde.....

Ce n'est que mon expérience: technique; humaine; juridique (en espérant ne jamais la mette en oeuvre).


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 13:15 #339467

Le kit ' off shore', c'est comme ça qu'il s'appelle est constitué en effet de tirants inox renforçant le tableau ar, de renforts de structure en inox et de flaps.

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 13:41 #339468

Je penche également pour un mauvais montage moteur ce qui arrive malheureusement assez souvent :M:+)
Ces mauvais montages (d'ailleurs liés à des contraintes commerciales) dégradent considérablement les qualités originales du bateau. Il semble que là, le cas soit extrème (comme la puissance installée)... Vraiment dommage...

Contre l'avis de l'usine, je décalerai le moteur à droite d'une valeur assez importante , je pense à 5/6 cm ! :Pp:+)... La hauteur de montage a aussi une influence sur le marsouinnage.

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sillinger ... a éviter! 23 Jui 2009 13:59 #339469

Sur ce genre de puissance, il faut vraiment monter le moteur comme le décrit Olive.

Autant sur 40cv tu ne verras pas beaucoup la différence, autant là, avec le couple du moulin et le fait d'être à la puissance maxi ça doit engendrer pas mal de soucis. Je n'ai jamais vu de moulin de plus de 200cv montés centrés ........

J'insiste, donne nous les infos sur ton montage moteur stp.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner