SUJET :

Re: Ne pert on pas son ame ? 02 Déc 2008 21:50 #296098

:a{b):a{b):a{b)

*********************************************************

un sage a parlé-


*********************************************************

::r- dauffy

pat.




Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 02 Déc 2008 21:52 #296099

euh......

écrit.....peut être.........::L-

n 'empêche que ce qui est dit est trés bien dit....................:a{b):a{b):a{b)

::w-::w-::w-

pat.

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 02 Déc 2008 22:33 #296100

Soir

Pour répondre (essayer) de Philippe43

'Quel est l'intérêt, aujourd'hui, sur des grosses unités, d'avoir des boudins autour de la coque ?'
Juste pour éviter d'abimer le coque et encore ils mettent des défenses tout le tou en plus des boudins::w-::w-::w-

Et Boudin n'est pas beau fateurpour des bateaux de cette taille..prix::M-)

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 02 Déc 2008 23:07 #296101


A mon avis c'est pour faire l'original et épater les gonzesses ::f-.Eh ouais des bains de soleil pareil avec des 'boudins' autour ::e-c'est pas par chez nous que ça va venir frimer::S-).

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 03 Déc 2008 07:58 #296102

Bon, c'est bien ce que je craignais :
cette discussion part en eau de... Boudins !

:sc))

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 03 Déc 2008 08:59 #296103

Les boudins ont été installés autour des 'grosses' unités pour nous
faire discuter du 'bout d'gras'...C'est pas gonflant puisque ça fait passer le temps.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 03 Déc 2008 10:29 #296104

Salut
Je cite 'Les boudins ont été installés autour des 'grosses' unités pour nous faire discuter du 'bout d'gras'...
En géneral, il n'y a pas trop de boudins sur ces bateaux et en plus elles sont loin d'être grasses .
BON ben là on fait vraiment le grand écart !
Gwenn13

Gwenn-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 03 Déc 2008 10:55 #296105

mhmmmm.......

je comprends mieux l 'histoire de la sucette.......

expliqué comme celà.......

pat.

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 03 Déc 2008 11:36 #296106

Bonjour à tous,

Bon, ben je vois que les bélligérants de ce post ont jeté l'éponge...::q}+
Il y a eu du constructif quand méme !
J'ai même appris que mes boudins pouvaient servir à amortir les chocs !::t- ::g- ::g- ::g- et que j'étais un Casimir ::B:-) .

Merci a tous :a{b) et ::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 03 Déc 2008 11:41 #296107

Juste remarquer quand même que pas une seule émoticone dans le dernier post de Pat, la dérive du sujet l'aurait-elle laissé pantois ?
(ce n'est pas un ordre, hein ;o)

Quand à Gwen : il a osé !

Bon, je rentre les copains, je suis crevé...

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 03 Déc 2008 15:12 #296108

Depuis que Pat n'a plus de Pampers, il évite aussi les sucettes !::e-

::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 03 Déc 2008 15:30 #296109

Effectivement Philippe,

:rB:+)Je crois que la PAT AU LOGIS n'est pas bonne:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 03 Déc 2008 16:42 #296110

::p-::p-::p-

Huggies ......Phil, Huggies ............::K+)

::r-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 03 Déc 2008 18:22 #296111

Je trouve ue vous ne poussez pas le raisonnement, deja il faut comparer les SR et les vrais souples.
L'esprit du pneu, c'est le souple, le vrai.Deja mettre un bout de plastique rigide comme coque on se raproche du rigide, apres les contremoulages, les canapes, la table de salle a manger, le lit baldaquin de la chambre a coucher, la tele et l'antenne satelite on s'eloigne de l'esprit baroudeur et facilement transportable.
Avec cette evolution on se demande ou est l'esprit pneu. C'est lourd, sa consomme, difficilement beachable et surtout ca rame!!!!!
Exemple 57N avec un souple de 4,00m et un petit 70cv au cul, pour un poids total de 180kg avec les pleins, En barre franche bien sur, les volants c'est pour les voitures ;O))
Ca sort l'ete et l'hiver, pas trop d'entretien, pour eviter les locations, il suffit d'habiter en bord de mer a 80m de la mise a l'eau et à 30m du port pour avoir toujours un oeil sur le boat.
Bien sur tout cela est de la derision, car que ce soit des durs, SR ou souples nous avons choisi nos bateaux en fonction de nos personnalites et utilisation::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 03 Déc 2008 18:54 #296112

Oui mais pourquoi les boudins sur un souple ? ::e-
OK, la sortie, tout droit? ah, oui, je m'en souviens.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 03 Déc 2008 19:00 #296113

Mhmmmmmmmm....:RB:+)

c 'est une bonne question......::K+)

si on y réfléchit bien.........................:rB:+)

Soir Al..................:^dB}:^dB}:^dB}

pat::d-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 03 Déc 2008 20:28 #296114

pat,....sage pas si sur....::M-)
mon premier bateau 'à moteur' étais un souple (un mk2 avec un yam 30cv acheté d'occas)et je l'ai gardé une dizaine d'année...
a cela j'ajouterais les 3 saisons et les tout les week end passés à 'bosser' comme moniteur de voile,ayant eu le permis à 17ans 1/2 ,je crois sans honte,pouvoir prétendre disposer de 'quelques' heure' à la barre (franche bien sur) et pouvoir parler de l'ame de nos bateaux .
le parralelle avec le 4x4 n'est pas anodin puisque surtout basé sur le coté utilitaire (détourné) d'origine .
pour moi le SR doit resté avant tout un utilitaire son coté rigide n'étant la que pour amélioré les qualités de passage dans les vagues et autre caplot...
la taille et la puissance du (des) moteur n'étant que la résultante de l'utilisation 'primaire' une palanquée d'une 10ene de plongueurs ne peut tenir dans une coque de 4m:Pp:+)
là ou moi aussi je me pose la question,c'est la vraie necessité de certaines choses qui viennent 'encombrer' l'espace vital à bord,frigo ,bain de soleil géant,kitchenette,réservoirs d'eau douce...etc....sont responsables de cette inflation (je sais j'ai aussi tout cela à bord...du land)

::a}+
mais si vous vous en doutez,les besoins de chacun sont justifiables,il me semble que les constructeurs 'poussent' le raisonnement un peu loin,je rejoint ici ceux qui prétendent que l'ame de nos bateaux se perd,quand je vois les modeles avec tente 'intégrée' je crois que le nom de SR n'est plus approprié,il deviennent à mes yeux des 'camping-boat' a comparer bien sur au camping-car à toit relevable,le rigide l'étant avec la cellule integrale,à cette image,sur un site traitant de la marque de mon 4x4,je parle du mien comme d'un 'bivouac-car'...

que vos SR reste des 'bivouac -boat'




































































::q}+::e-::e-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 03 Déc 2008 21:28 #296115

Bonsoir,
J'aime bien ton raisonnement Dauffy ::d- ayant moi aussi un coté baroudeur 4x4, le parallèle est très intéressant .
Passons donc sur le fait que chacun achète ou loue son bateau pour l'utilisation qu'il en a et avec les aménagements qui vont bien. Sur ce point, aucune discussion possible puisque c'est le choix de chacun d'entre nous et il est bien différent de celui du voisin.:B:+)
Pourquoi alors avons nous un souple ou un SR ?:rB:+)
Le point commun, pour ceux qui ne suivent pas ::e-, est évidement les boudins ! Si si ,je confirme !:rB:+)
Le coté transportable, indépendant, pratique sont des qualités reconnues aux souples et a certains SR (les plus 'petits' d'entre eux pour les SR).
Le passage en mer ayant une importance certaine nos souples d'antan se sont mués en SR.
Mais pour les plus gros d'entre eux, ceux qui ne sont ni transportables, ni pratiques et encore moins indépendants (nécessitant un peu plus de tirant d'eau, une place au port, ne pouvant beacher, etc...) qu'en est il de leur Ame ?
Il leur reste la stabilité en navigation ? Oui, peut être. :Pp:+) N'ayant pas essayé d'unités ,SR et Dur, suffisamment grosses pour comparer, je dois m'en remettre à l'expérience de certains d'entre vous. ::d-
Peut être qu'un gros SR gagne en poids par rapport a son cousin Dur ? Vu les aménagements de ces Yachts gonflables, j'en doute...
Les performances à motorisations équivalentes...curieux, personne n'en a parlé ! Peut être un sujet à développer, qui sait ?
Par contre ,qu'en est il de la sécurité à bord ? Un SR accueille souvent plus de monde à son bord qu'un Dur, c'est un fait. Il est aussi plus stable, :Pp:+) mais protège moins ses occupants, non ? Le franc bord est moins haut par exemple.::d- et les boudins, qu'ils soient en Hypalon ou autres semblent bien moins endurants dans le temps qu'un bon vieux Gel Coat, non ? Mais je me trompe aussi peut etre ?::L-

Tout cela pour retourner à ma question initiale:

Quels avantages tirent les proprio de Très Gros SR ?

A, je sais,....................................le LOOK peut être ?! :^dB} :^dB}

Ça doit être cela alors ! :sc)) :sc))


::r- et ::w-


Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 03 Déc 2008 23:01 #296116

philippe,
tout en suivant le meme parallele je dirais 'les memes avantages que ceux qui choisissent un Q7 plutot qui toy HDJ
un certain prestige....ou un prestige certain!!!!!
et ne me dit pas que je sors du theme.... les boudins du premier sont nettement plus gros que ceux du second::g-
tuant...non:G+-)
::r-:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 03 Déc 2008 23:03 #296117

A, je sais,....................................le LOOK peut être ?!

ah...

on y arrive..........

tu as enfin trouvé....::K+)

je n' osais le dire avant.............;

mais c' est plus joli....voili , voilou::w-

::r-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner