SUJET :

Ne pert on pas son ame ? 01 Déc 2008 21:14 #296038

Bonsoir à tous, ::r-

Je regarde ces quelques revues sur les SR depuis bien longtemps et une question vient à moi:

Quel est l'intérêt, aujourd'hui, sur des grosses unités, d'avoir des boudins autour de la coque ?

Je m'explique:
Le nouveau N ZO, les gros ZAR, les gros Capelli, etc...ont tous une coque que je qualifierais d'auto porteuse (les boudins ne touchent plus l'eau). A quoi servent ils donc ? Pourquoi ne pas les supprimer en les remplaçant par ' une bordure rigide' ?
En gros, 'Sont ils encore des semi rigides ou des Durs qui ont peur de se l'avouer ?'

L'Ame du semi rigide se perd dans ces grosses unités (et que l'on ne me parle pas de gain de poids ! ::e- ::g- )
Ceci n'étant que mon humble avis, j'attend les votres ! :sc))

bonne soirée ::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 01 Déc 2008 21:21 #296039

d'accord avec toi,se sont de jolie unité mais plus des sr pur et dure et au niveau pris sa trou le cul::g-::g-::g-::g-pour se pris tu a presque un terrain pour maitre ta maison:RB:+)

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 01 Déc 2008 21:21 #296040

BEN (avis perso d'un utilisateur au mouillage en dormant sur son pneu)
Entre un dur et un Pneu il n'y a pas photos je suis 'presque' malade sur un dur au mouillage alors que sur un Sr aucun soucis
La sécurité .tu remplis 'plus facilement' un dur et que se passe t'il !!!!!!!!il coule:M:+) un Sr non:B:+)
mais je laisse la parole aux autres qui vont compléter

F3D GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 01 Déc 2008 21:21 #296041

Bonsoir Philippe,
pil-poil la question que je me suis posé il y a quelque temps et tout à fait d'accord avec toi::K+) A choisir entre le Nzo et un rigide, le rigide est moins 'fragile' (pas de boudins pouvant se crever). Par contre il reste le 'look' et le gout de chacun.
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 01 Déc 2008 21:25 #296042

Ceci dit c'est vrai qu'a 60 000 /70.000 euros:M:+) vont pas en vendre beaucoup mais dans 3 / 4 ans il y en aura en occas à moitie prix donc cela devriendra 'plus' raisonnable


F3D GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 01 Déc 2008 21:25 #296043

Et le prix... que penser d'un Flyer 550 ou 650 Cabrio... imbattable comparé à un pneu... ::g-

Stephane L. .../... SBF en 2008...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 01 Déc 2008 21:27 #296044

Et un dur qui tape tres fort un ponton il fait quoi il casse!!!!!! un pneu non tu vas au pire déchiré un compartiment mais pas tout casse

F3D GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 01 Déc 2008 21:30 #296045

c'est sur qu'entre un 'machin noir ' à 130 .000 !!pour le prix tu as une belle Ombrine de 10 metres avec 4 couchages un vrai coin cuisine , salle d'eau etc etc et une bi-motorisation diesel

F3D GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 01 Déc 2008 21:32 #296046

Pas d'accord avec toi Ptimath : si tu n'est pas le champion du monde quand tu arrives au ponton, ou si tu tape un autre bateau pendant une manoeuvre, ton sr et le dur (ou semi) que tu auras tapé n'auras pas grand chose !! idem pour le ponton. Fais la même chose avec un dur, ben le ponton sera encore là mais tu vas avoir de la peinture à faire !!! :L:-)
Idem au mouillage ou amaré au ponton par gros vent : il y aura moins de dégats...
Enfin, c'est ma vision des choses hein !!!

AU SUIVANT !!!::S-)

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 01 Déc 2008 21:34 #296047

tu m'as devancé F3D73.....

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 01 Déc 2008 21:44 #296048

Houla,houla::w-
je me suis mal exprimé, quand je disais 'fragile' je pensais plutot 'fragile à laisser à flot dans un port. Car un boat tel que le Nzo ou autre, le tracter,et mettre à l'eau ne doit (je suppose)pas etre une partie de rigolade.
Donc ce sont plutot des boats destinés à rester dans un port . Donc intempéries, UV, ragages éventuels contre les voisins....
Ok avec vous, frapper contre un quai avec un semi fera surement moins de dégats qu'avec un dur y-a pas photo.
J'ai bon?::e-::e-
::r-


Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 01 Déc 2008 21:44 #296049

chercher pas un vrais sr sera toujours mieux que ses monstres pour milliardaire ou gosse de riche,a mon avis les propriétaires de ses unités non plus cette mentalité géniale des vrais capitaine de sr :simple et sans aucune penser de compétition:le plus gros,le plus rapide et le plus chair......moi s'est se que j'ai trouver au prés des capitaine du 33 et des vikings et rien que pour ça je ne retournerai plus vers le dure,chez qui je n'est pas trouver cette mentalité:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)mais tout le contraire::r-::r-::r-mais chacun fait se qu'il lui plaid::w-::w-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 01 Déc 2008 22:19 #296050

Salut Phil..........

:RB:+)à ces tarifs..........

le pat pense qu 'il y a de fortes chances que l 'âme n 'existe plus depuis longtemps.......

un avis que je partage avec moi-même ..........::K+)

pat::L-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 02 Déc 2008 07:54 #296051

Bonjour
Perso je trouve un intéret d'avoir des boudins quand cela vous permet ,de remorquer un bateau de plus de 2,5 metres en le dégonflant!

Et puis j'ai vu la vitesse à laquelle coule un rigide ......malgré tout ce que l'on peut en dire!

A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 02 Déc 2008 10:26 #296052

Bonjour à tous,

Je vois que le débat fait rage et je suis trés content :sc)) de vos remarques.
Néanmoins, vous n'abordez pas la question de la qualité de navigation,des performances d'un SR (classique le SR ) face a un dur de la meme longueur, de l'ergonomie intérieur bouffée par les imposants boudins, ....
Je constate par contre que certains prennent leurs boudins pour des airbags ::b- ::t- et je me permettrais de leur rappeler que pour cela il y a des pare battages ! ::e- ::e- ::M-)
Je ne concois pas d'amortir les chocs avec mes boudins !::t- Ce n'est pas fait pour...::B:-)

merci de vos réponses.....::K+) et ::r-



Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 02 Déc 2008 10:53 #296053

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
:Pp:+):Pp:+):Pp:+):Pp:+):Pp:+):RB:+)
bonne question !
je viens d'avoir une NEWS à publier de OPERA <www.cantieriopera.it>
Pourquoi cette démesure du SR ?
J'essaie de comprendre :RB:+):RB:+)
@+ jm

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 02 Déc 2008 10:57 #296054

Salut
Comparer deux types d'embarcation sur leur capacité à couler ou à taper un ponton ? un peu simpliste
Pour moi semi-rigide = gain de poids, facilité de transport,ne reste pas à l'eau toute l'année , pas de frais de carenage etc..etc
à partir de 6.50 , je n'en vois plus l'intérêt : peux plus sortir tout seul , un garage énorme pour l'abriter, changer de voiture (tout le monde ne peut pas s'acheter un 4*4 pour son bateau !

Enfin tout ceci n'est que ma vision personnelle de la chose
merci gwenn

Gwenn-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 02 Déc 2008 11:05 #296055

Lors du salon de Génova, un ami (urpeko ? Je ne sais plus) m'a donné une théorie sur la nécessité de ces grandes unités :

- Quand tu es pété de thunes et que tu rentres dans la marina avec ton yacht... tu n'es que le xxxxxxième gugus à rentrer dans la marina avec un grand truc blanc.

Invisible, fade, sans intérêt.

- Quand tu rentres dans la marina au volan d'une unité racée, près de l'eau, avec les minettes sur les bains de soleil, et des moteurs hors bord affichant le carractère sportif : le tout visibles par tous depuis les ponts des bateaux. Alors LA tu attires les regards, les interrogations, les discussions.

Tu es unique, différent, stylé, dynamique.



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 02 Déc 2008 11:11 #296056

Ok, donc les grandes unités sont réservées à la branlette d'Ego ! :sc))
Cela confirme ce que je pense....ils perdent leur Ame ::q}+

Pour Gwenn 13, interressant tes propos::K+)
Développe STP :a{b)

::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 02 Déc 2008 11:14 #296057

ben c'est à dire que je ne veux vexer , ni ne vise personne !
ce n'est que mon avis


Gwenn-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner