SUJET :

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 11:13 #296138

pas mieux Guy.....::K+)

::r-

pat::d-

.et ........100............:sc)):^dB}

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 11:32 #296139

Bonjour à tous et merci Pat de comptabiliser les posts !
C'est trés bon pour mon EGO ! :sc))

L'idée de base n'était pas de comparer, ni de critiquer les gros et les petits (rajoutez ici ce que vous voulez ' ').
Ma question portait sur une question technique. C'est tout. ::B:-)

::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 11:50 #296140

Oui, Philippe, question qui était très intéressante d'ailleurs.

À ce propos j'ai regardé un film policier américain hier soir (Ashley Judd, Samuel L. Jackson, Andy Garcia ...) où on voyait un espèce de semi-rigide en alu, du service du port (le bateau pour ramasser les cadavres, ierc ierc ierc). De plus près (je me suis approché de l'écran ;-) ce n'était pas un semi-rigide mais une coque open en alu avec... Un énorme pare-choc en caoutchouc autour de la carène, aussi gros que des 1/2 boudins !

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 11:50 #296141

Nostalie quand tu nous tiens ::e-
Je me souviens de mon premier bateau :B:+):B:+)
Une écorce de pin parasol taillée au couteau avec une allumette plantée en guise de mat ::M-)
Je me souviens aussi des premières courses enragées que nous faisions, les jours de pluie, dans les rigoles des trottoirs de nos rues bordées de platanes...
A l'époque je ne connaissais pas 'l'Amiral' ni le grand Tabarly que j'ai rencontré bcp plus tard :sc))
je ne savais pas encore ce que 'trimer', 'abattre' ou 'loffer' voulait dire ::N-)
Babord et tribord n'étaient pas dans mon vocabulaire et 'mille' n'était pour moi que 'dix foix cent' ::g-
Mes adversaires s'appelaient (et s'appellent tjs , j'espère) Nessesse, Jacquot et le grand Duduche ::A-)
Qu'est ce qu'on a pu se mettre dans la g...e au bord du caniveau sans se soucier des règles de priorité ::e-

Avec le temps nos bateaux ont évolué , les horizons se sont élargis.
Mon premier 'Zod' m'avait émerveillé tout comme mon 'C4', ou mon premier semi rigide...
Beaucoup d'autres ont suivi , même , honte à moi, un superbe 'dur' style 'limousine américaine' avec ses nombreux compteurs sur tableau de bois en teck, acheté au salon du 'Crousty' à un prix défiant toute concurrence... Un investissement, en somme:B:+)
J'ai nommé le Bayliner 1952 Capri cuddy , que j'ai revendu l'année d'après avec plus de 5000? de bénéfice:sc))

Croyez moi, si vous voulez, le fait d'avoir aujourd'hui un '61' n'a pas fait évoluer d'un iota l'envie d'aventure, de découverte, le besoin d'aller voir 'plus loin' que la pointe qui est au bout de la plage de la Salis ou du Cap Croisette::K+)
Mes 'aventures d'alors s'appellaient 'La Foumigue' ou le tour des iles de 'cannes'
Passer la pointe d'Eden Roc et commencer à naviguer dans les eaux blanchâtres de la grande baie des anges était déjà trés stressant.::t-

Mon besoin de liberté, même si paradoxalement celle ci s'est méchamment réduite au fur et à mesure que notre société d'assistés se mettait en place, est toujours cruellement présent dans mes veines et si demain je décidais d'acquérir 'encore plus grand' ce ne serait certainement pas pour 'l'avoir plus grosse que le voisin' mais pour me permettre de mener à bien, en toute sécurité, mes prochaines idées d'escapades lointaines.
Soyez tous rassurés, si aujourd'hui je ne dors plus sur les plages (car cela est interdit presque partout), la porte de mon taud de camping n'est jamais fermée et me permet encore de contempler Orion ou la Grande Ourse selon l'orientation de mon mouillage ::K+)::K+)

Non décidément, je n'ai pas perdu mon âme ...



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 11:57 #296142

Belle poésie, Meltem. :a{b)

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 12:30 #296143

Mhmm........

finalement l ' hiver est une belle saison..........

.........l 'esprit vagabonde...................................::K+)

pat::d-





Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 15:09 #296144

Héhé :rB:+) ::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 15:55 #296145

bravo :a{b):a{b)

Gwenn-Aël
Gwenn-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 17:34 #296146

Bon, mais pour revenir à plus prosaïque : personne n'a vu ce bateau pseudo-semi-rigide dans ce film ? Vous savez comment ça s'appelle ?

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 18:17 #296147

un proverbe de chez 'plusqui' ..
'plus le bateau est grand, plus la mer est petite ' :R:-) ::e- ::e- ::e- ::e-
:^-s} :^-s} :^-s} :^-C} :^-C} ::r- ::r- ::r- ::r-


Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 18:49 #296148

Meltem 74,
Permet moi de saluer ton post par une réverence qui me fera me plier si bas que mon front en touchera terre ! :a{b) :a{b)

Quelle belle écriture dans les dernieres lignes (ce qui ne veut pas dire que les premères étaient m...diques !::d-)

Mais pour en revenir a notre sujet, ton beau 61 mérite ses boudins (ils lui sont utiles !::b- CQFD)
Beaucoup moins pour les 11 /12 m me semble t il ? :rB:+) :R:-)

::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 19:01 #296149

Le 'flash back' d'Alain me laisse un peu perplexe. Belle prestation et belle conviction:a{b). Mais en ce qui me concerne, le doute m'habite. Je
regarde mon petit zozo avec tendresse, limite plus,. Enfin, presque de l'amour, quoi. Je voudrais bien lui parler à l'oreille comme l'homme qui tape la discute à l'oreille des bourrins. Mais un Zod, va chercher son oreille.
Je sais bien que je le gonfle de temps en temps à force, mais je ne peut m'empêcher de flatter ses rondeurs de la main. Je lui fais aussi sa toilette avec délicatesse. Il ne dit rien, se laisse faire, et je sais qu'il m'en est reconnaissant.
Parfois sur un clapot un peu rugueux on s'envoie en l'air tout les deux.
Ne ricanez pas! surtout pas. Mon Zod est une femme. Enfin, comprenez qu'il est de sexe féminin. Pas d'lézard !...Je suis bien entendu, tenté de lui faire des infidélités, même parfois, très tenté. Mais puis-je lui faire ça?
C'est à dire l'abandonner au 'bras' de quelqu'un qui ne saurait porter à mon petit bateau, toute l'humour qu'il mérite. Tout ça pour un peu plus de confort::N-).
Alors je le regarde (droit dans les yeux) et je lui dit tout bas: Objet inanimé as-tu une âme?... Mais bon! c'est c.. parce-qu'il est tout sauf inanimé....::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 19:30 #296150

bon là, ça devient du grand....art.....::a}+
'petit' ou 'gros' de toute façon l'essentiel c'est que le proprio s'éclate avec son boat....
a propos,meltem,si tu permet que je te cite;'Mon besoin de liberté, même si paradoxalement celle ci s'est méchamment réduite au fur et à mesure que notre société d'assistés se mettait en place, est toujours cruellement présent dans mes veines et si demain je décidais d'acquérir 'encore plus grand' ce ne serait certainement pas pour 'l'avoir plus grosse que le voisin' mais pour me permettre de mener à bien, en toute sécurité, mes prochaines idées d'escapades lointaines.
Soyez tous rassurés, si aujourd'hui je ne dors plus sur les plages (car cela est interdit presque partout), la porte de mon taud de camping n'est jamais fermée et me permet encore de contempler Orion ou la Grande Ourse selon l'orientation de mon mouillage';
je partage, différemment, mais je partage (tant pis pour l'automachintruc...::e- )
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 19:54 #296151

Sorry!!!...Je peux, et non, je peut....Tout l'humour et non pas toute l'humour.::g-::g-::g-::g-::g-::g-
Merci Dauffy pour le grand art:+:+).

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 21:00 #296152

Salut Alain,:sc))
Bonsoir à tous,::r-

Je vais faire appel à ta mémoire ::L-. Tu te souviens d'un post que j'avais initié il y a presque un an, intitulé: ' Suis je fou ?'.
Je relatais alors mon 'amour' pour mon bateau qui dormait dans le garage,son odeur, etc, etc.....
Tu t'en souviens ? OUI ?:sc))
Si oui, alors bienvenu chez les fous mon ami ! Ton post précédent est trés bon !::K+)

::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 21:12 #296153

Bonsoir Philippe,
Si je m'en souviens?...Mais bien sur puisque je m'en suis inspiré::K+)::e-::e-::e-::e-.
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 21:15 #296154

Merci les gars mais quand ça sort du fond des tripes cela ne peut être que poignant::e-

Pour répondre à la question initiale de l'utilité des boudins, je dirais dans le désordre :

-augmentent la stabilité latérale quand ils viennent toucher l'eau, surtout à l'arret pour les petites unités.

Empèchent d'enfourner dans les grosses vagues , que ce soit de face ou de dos, le bateau rebondit grace à cette ceinture de 'caoutchouc' gonflés:B:+)

Et accessoirement, permettent au bateau de rester en surface, même s'il est plein d'eau.:a{b)

Voila pourquoi, en pratique , on se sent bcp plus en sécurité sur nos SR quand on navigue par vent 'fort' avec des vagues qui interdiraient à n'importe quel 'dur' de 6m de sortir du port ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 21:23 #296155

Bonsoir,
cela me rassure ce que vous dites, car je pensais avoir une réaction bizzare::g-::g-: Pratiquement chaque matin, pour prendre ma voiture je passe a coté de Ptitmath et machinalement je l'effleure de la main::g-
Cela fait 3 ans qu'il me ballade sur la grande bleue et m'a toujours ramené à bon port. De plus on y a et on y passera encore de supers moments. Cela vaut bien un petit geste::K+)
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 21:31 #296156

St..o...o..p.......

n' en jeter plus................::D-::D-::D-

ma boite de Kleenex est vide.....................::L-

pat::D-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ne pert on pas son ame ? 05 Déc 2008 22:23 #296157

Toi aussi tu t'en souviens Pat ? snif, snif....
Tiens, je vais faire un tour au garage. :^dB}

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner