SUJET :

Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 07:27 #234090

Eternel problème : Quel est le meilleur rapport Poids/puissance /vitesse ::g-::g-
Je m'explique, Quand je regarde les perfs de certains bateaux de plus de 6 m, montés avec des 175 cv je m'aperçois que , compte tenu de leur poids, ils ne prennent pas plus de noeuds que mon 'ex' avec son 150 cv (42.6 ) :M:+):a{b)
Je sais, il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre mais ce que j'aimerais bien c'est sutout la Crémière, Alors ???
Actuellement Je tourne autour d'un Zar 61 / 175 cv Suz mais je m'aperçois qu'ils ne passe que difficilement la barre des 42 nds :M:+)
Connaissez vous d'autres bateaux aussi complets qui pourraient , coté vitesse, me donner satisfaction ?
D'avance Merci ::r-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 08:06 #234091

Salut Meltem
Je connais ce qu'il te faut
Une Cigarette 45' avec trois Mercruiser 750 cv hélice de surface.
65 nds garantis.:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La solution ? 07 Fév 2008 08:10 #234092

Un zar 61 avec comme annexe un Thundercat comme annexe ::g-

La solution est d'augmentée la cavalerie :RB:+) As tu regardé les perf chez nuova jolly ? un BWA 23' Evolution avec un un DF 300 ?

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 08:13 #234093

Et oui meltem, l'ennemi c'est le poids. Mon pote avec un avon 6.20 et f150 yam fait 47-48nds. Mais pas beaucoup de coffres, pas de douchette, de guindeau ou autres accessoires en tout genres. Apres c'est un choix. @++

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 08:30 #234094

Je pense que ton salut pourrait etre dans le reportage sur les SR Grec...Mostro / Predator / Oceanic .......

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 09:10 #234095

Focchi 620, 680 ou 820 !

Le Zar est beau mais trop lourd, c'est un rigide avec des boudins, et pour que tout ça tienne les épaisseurs de strat sont exagérées.

A se naissance un Focchi est une coque de course bien étudiée, avec des renforts là où il faut et pas ailleurs, et on y ajoute un contre-moulage de pont.
La carène étant calculée pour naviguer dans les vagues à des vitesses plutôt hors de portée du touriste même exigeant, pas de soucis de fiabilité !

Par rapport à la coque de course, on perd un peu en vitesse évidemment, mais ça reste très au dessus de ce que le client même exigeant demande.

Pour en avoir conduit un (un vieux 650 de tourisme avec 225 Honda sur lift) qui, bien que mal réglé, accrochait plus de 60 noeuds, ça n'a rien à voir avec un Zar même bien motorisé.
Pas de réactions inquiétantes, douceur extrême, le rève.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 09:13 #234096

Salut Alain.

Et que donnerais un ZAR 61 avec un moteur un peu plus péchu comme un 175 ETEC ? On gagnerait pas en perf ?

Aprés chacun préche pour sa paroisse mais pour ma petite expérience, mon Med II avec 150 HPDI prend 46.5 nds seul (à lége) et 43 nds à 6 à bord. Trés bien équipé (pas autant qu'un ZAR) mais rapport qualité prix un peu cher maintenant à mon gout.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 09:55 #234097

Salut Alain,

J'ai monté mon zar 61/175cv suzuki plusieurs fois à 44/45nm voir même 45.4. J'avoue faire rarement des pointes de vitesse, je n'ai pas l'équipage pour.
J'ai cherché cet hiver à rééquilibré mon bateau...mais je n'ai pas encore testé le résultat et je ne pourrai pas le faire avant la fin du mois
Je pense déjà avoir la bonne hauteur moteur et plutôt une bonne hélice même si je serai curieux de tester une 4 pales
Personnellement ce rendement me suffit largement de toute façon les vitesses élevées ne sont pas tenables, ne serait ce que par la consommation

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 10:32 #234098

Salut à tous,

De mon coté, je trouve que 42 Nds sur un Zar 61 avec un 175 Suzuki 4T de 2900cc 4 cylindres, c'est déjà très bien, vu la philosophie et le poids total en ordre de marche de l'engin.

A mon avis, pour vaincre le poids important d'un Zar chargé pour un long raid, ce n'est surement pas la vitesse de pointe qu'il faut rechercher, mais plutot une grande souplesse d'utilisation, un déjeaugage rapide, une polyvalence absolue, une conso presque raisonnable, un bruit acceptable...comme pour un camping-car !...je n'en connais pas beaucoup qui accrochent le 220, meme compteur !.::e-

Donc, à mon avis, il vaut mieux privilégier un gros couple moteur pour annuler en partie ce poids, je ne connais rien de mieux qu'une cylindrée élevée genre V6 de 3,3 L ou 3,5 environ : c'est à dire des 200 ou 225cv Yamaha, Suzuki, Honda... et moteurs US éventuellemnt, mais je les sens un peu moins... Le tout avec une hélice parfaitement adaptée à cet ensemble.

Bref, Meltem, à mon avis, connaissant ton programme de nav, il te faut un V6 sur un Zar, meme si je pense qu'un Zar restera toujours, à motorisation égale, moins rapide que la majorité des autres pneus et c'est logique tout simplement. Le compromis idéal n'existe toujours pas !::D-

Pour Olivier, on ne peut pas comparer un Medline2 avec un Zar 61 ou 65, désolé...qualité, poids, équipements...la classe et le budget au-dessus, définitivement. Mon Stingher avec un 200 Yamaha atteint 47 Nds à fond à 3 adultes + 300 litres d'essence, ce n'est pas exceptionnel, mais cela me suffit, meme si j'aurais préféré un 200 HPDI pour le bruit plus racing...mais bon, je ne me vois pas conseiller ce pneu à Meltem, car un Zar 65 offre bien plus de place intérieure et c'est ce qu'il recherche avant tout pour son utulisation...c'est ce qu'il faut privilégier dans son cas perso, évidemment.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 10:33 #234099

merci pour vos réponses qui me satisfont tout à fait.
Pour Ulysse et JCjcat : Est ce que dans vos 'avions' on peu dormir à plusieurs ????
Pour Olivier, un Med II j'y avais pensé!
Enfin pour Heugard, ta réponse me fait pliasir , pour moi aussi , 45 nds ça suffit:a{b)
Mais tu es le seul proprio de 61 qui atteigne cette vitesse avec cette motorisation ???
Ceci dit je vais quand même aller faire un tour chez ... les Grecs ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 10:36 #234100

salut Steph,
il y a un gars qui me propose un Stingher 606 xs de toute beauté, motorisé avec un 150 Vérado!
Qu'en penses tu honnetement.
(Tu peux me répondre par mail perso si tu veux ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 10:47 #234101

Salut Meltem
un nuova jolly 670 ou 720 avec 200 et 250 suz.
Tu as aussi un cobra 750 équipé avec des coffres bain de soleil etc..
Il y en a au moins 2 sur lorient un monté avec un 225 verado et l'autre
avec un 225 OU 250 etec HO. Superbe caréne , rapide et excellent passage.
Demande à MARC d'atlantique ribs à ploemeur
A+


FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 11:10 #234102

Salut,::r-

Voici ma réponse sincère, un 606 XS ( 616 x 267cm ), est un superbe bateau, très classe esthétiquement, totalement méconnu en France, très bien fini, très bon comportement, pas mal de coffres, performant avec ce 150 Mercury.

A mon avis, trop étroit pour toi qui sort d'un Zar 57 Welldeck...et surtout que je connais ton programmme de nav, point essentiel. Sincèrement, je ne vois rien de plus abouti qu'un Zar 61 ou 65 dans ton cas précis.

Le Stingher présente, à mes yeux, un superbe compromis entre les perfs d'une coque anglaise et un aménagement à l'italienne...c'est bien évidemment pour cette raison que je l'ai choisi...après l'avoir essayé à plusieurs reprises par mer agitée, mais, toi, il ne te faut pas de compromis, seulement de l'exclusivité.::e-

Un Stingher 606 XS est très bien construit, très fin, bien motorisé avec un Verado 150. Marc Dano en est l'importateur français et il pense pareil que moi, ce qui me fait très plaisir::e-. Mon 686 fait 6,93m, comme tu peux le voir sur ma page perso, on peut dormir devant et derrière. Mais je pense avoir atteint ma limite à tous points de vue : budget, permis E, 4x4 quasi obligatoire, largeur hors gabarit, trouver une cale adaptée...Je regrette déjà mon Mark 2 en barre franche !!::e-::T-)

Pour info, Stingher 606 XS: 616 x 267cm, largeur intérieure 153cm, 175cv maxi, 600 kgs à vide, 10 personnes maxi.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 11:29 #234103

Meltem à moins que mon gps déconne...ce que je ne pense pas

Dès qu'il sera à l'eau je ferai un essai avec un témoin, faut il qu'il soit assermenté? Antoine tu te dévoues?

Tu connais bcp d'autres propriétaires avec la même config que moi?



Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 13:41 #234104

Meltem, c'est vrai que je viens de revoir le reportage consacré aus semi-rigides grecs...il y a vraiment de très beaux jouets. Que penses-tu de l'Overboat pour lequel Henri a craqué ?.

Pour Eughard, ou vas-tu cet été ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 14:35 #234105

Salut Manza

Notre destination est en phase de réflexion:RB:+), on hésite entre les Cyclades, la Croatie et la Corse...

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 15:00 #234106

Allez Cyril, faites un petit effort et garder les cyclades pour l'an prochain:B:+)
On vous y accompagnera, c'est sûr :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 15:13 #234107

Il en pense que si je ne l'avais pas acheté il le trouvait très interessant mais ' j'ai été plus rapide'::M-)::e-:sc))::S-)::S-)

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 15:35 #234108

Et puis chez Zar, ils n'ont plus de stock en 61 et 65.

il va être obligé de faire l'impasse sur 2008 ou faire le passager clandestin.:L:-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 07 Fév 2008 15:44 #234109

C'est en effet ce qu'il va peut être m'arriver .... Pour quelques temps encore!
Ceci dit, le Lord 20 d'Henri est superbe mais il y avait un 'Lord 23' d'occase encore plus beau! ...
Bon, voyons un peu ce que proposent les Hélènes ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner