SUJET :

Re: Quête du Gral!!! 08 Fév 2008 18:26 #234150

Je répondais à Pascal pour le gros malin
Alain ben oui pourquoi pas un pneu Italien un nom Grec un pavillon Belge avec un équipage Francais elle est pas belle l'Europe

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 08 Fév 2008 19:00 #234151

Ok Henri, je vais attendre qu'il prononce son premier mot.
Il y a de fortes chances que ce soit : 'NON' !

Sympa comme nom de bateau ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 08 Fév 2008 19:41 #234152

O pas du tout se sera Maman ...........ou Papa

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 08 Fév 2008 19:53 #234153

Ca c'est la légende pour faire plaisir aux parents... et pour soutenir l'effort de natalité afin de payer nos retraites de marins d'été.

La vérité, c'est qu'ils prononcent toujours ::N-)'NON'::N-) avant tout autre mot.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 08 Fév 2008 21:49 #234154

J'ai remarqué votre lâche coalition pour arracher Meltem à sa marque adorée vénérée. N'essayez pas de le convaincre qu'un Sacs ghost, un Asso 62-67 ou un Marlin 23' c'est mieux qu'un 'sabot' noir et blanc, à moins de le désenvouter (en fait, réaliser un essai de ces bateaux).::d-

Manza a raison, le Sacs ghost m'a toujours plu. Il est beau, il a une excellente carène et le rendement de la coque est au top. Avec 200 CV au derrière, on peut commencer à s'amuser. Je ne l'ai pas acheté car je voulais absolument un roll-bar rabattable comme celui du bat 680 indian (mais impossible de modifier la fixation de l'arceau en polyester) et j'aime bien l'aménagement du carré arrière de mon Beluga.

J'ai aussi un gros faible pour le Marlin 23'. Mais, le problème est la totale absence de réseau en France. Sinon, il a vraiment un look particulier, un aménagement au top et la qualité des coques est reconnue. J'ai vu, cela fait déjà presque un mois, qu'il y en avait un d'occase à vendre sur un site italien de pneus.






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 00:04 #234155

Salut Alain,

à Théoule tu pourra essayer mon nouveau 640. Tu verra, j'espère de pouvoir le pousser jusqu'à (vers) 50 nds !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 00:08 #234156

Salut Scata,

un réseau ? Pour en faire quoi ?::u-
Moi en 20 ans je n'ai pas eu le moindre problème avec mes deux 600 !
Le tout est d'acheter de la bonne qualité et pas des SR dont la coque, notoirement, se fissure !::M-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 01:15 #234157

Meltem, puisque tu aimes les bateaux générateurs de sensations et que la vitesse en elle-même n'est pas le vrai générateur, je te conseillerais volontiers d'essayer un Prestige-Asso 720 (ou 750 ?) avec la motorisation maxi.

Là tu découvriras des sensations nouvelles, telles qu'un bateau qui semble planer au dessus de l'eau à 60 noeuds et plus. Il te faudra réapprendre à piloter, c'est top.

Scata, d'accord avec gustave, c'est la réponse que je voulais t'envoyer !
Il est vrai qu'il y a des SR tellement mal construits qu'il vaut mieux avoir le concessionnaire à sa porte - s'il est capable d'assurer l'après vente !
Mais contrairement aux bagnoles, les pièces de rechange se trouvent chez Leroy-Machin, et c'est tant mieux.

Ca va peut-être changer avec les lois protégeant la planète, qui interdiront de construire en polyester. Ce sera alors le règne des gros qui fabriqueront avec leur colle secrète qui ne pourra servir sur aucun autre bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 09:33 #234158

salut Jcj, comme tu as pu le voir depuis qu'on se croise sur ce forum, je suis un type assez raisonnable.
Je me fixe des limites à ne pas dépasser même si parfois cela est difficile::K+)
Vois tu, je fais tellement de choses différentes que si je ne me restreigniais pas il me faudrait un hangar immense pour stocker tout mon matos ::M-)
Coté bateau c'est clair :
Semi rigide pour pouvoir être en cat 'B' tout en restant dans une longueur raisonnable.
Taille maxi 6.99 pour continuer à tourner dans mon jardin avec la remorque au cul de la voiture et ne pas payer de taxes à l'état!
Moteur limité à 175 cv pour ne pas faire exploser le budget essence qui ne va pas cesser de monter :M:+)
Largeur qui permette de le transporter sans trop de pb en dégonflant la bête....
Et bien sûr, un espace assez grand pour pouvoir vivre et dormir dessus pendant 2 ou 3 semaines avec un confort relatif :sc))
Quand tu mets cela bout à bout il ne reste plus trop de choix, n'est ce pas ??? Et la boucle est bouclée :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 10:02 #234159

Vous êtes bien gentils les joyeux duettistes JC et Gustave mais il n'y pas qu'une coque dans un SR. En outre, tout matèriel aussi bien construit soit-il, n'est jamais à l'abri d'une malfaçon.

Il ne vous est donc jamais arrivé d'avoir un ennui sur du matériel flambant neuf ? Moi, si ! La dernière en date est le boîtier de la direction hydraulique Mavimare montée d'origine, 'pissant' toute son huile dans la console, et changé immédiatement par mon distributeur en Fance. C'était quand même plus proche de mon domicile que de me taper plus de 1000 kms pour aller en Italie !

Alors, pas question pour du matériel neuf de ne pas avoir un revendeur en France, cela simplifie aussi les démarches en cas de contestation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 10:19 #234160

Scata,
Pas faux....
Mais en fonction de la difference de prix, c'est comme l'electronique marine aux US, certains vont prefere les quelques miliers d'euro d'economies, avec un petit weekend touristique transalpin....surtout si Alain assure le Gite Etape...
Et prendre ainsi un risque calcule.
D'autres n'ont pas le choix car leur bateau n'est pas dispo en France ou pas de reseau...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 10:32 #234161

Salut Scata,

tu peux avoir un SR avec toutes les options déjà installées par le constructeur (c'est préférable) et puis faire installer le moteur (et la direction) par ton concess. préféré.
De toute façon, pour la mécanique tout concess. doit assurer le SAV pour son matériel, même si ce n'est pas lui qui l'a vendu !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 10:35 #234162

Bonjour

Vu les prix des grosses cellules avec possibilité de camping,
Je me pose la question, a savoir si cette quête du Gral ne passerait pas par un SR très marin, d'une longueur raisonable, plus facilement transportable, et un camping-car pour tracter tout ça?:RB:+)

Avoir un bateau qui ferait tout ce n'est pas un peu comme ces blocs moteur sur lesquels on peut adapter une scie, un mandrin, une ponceuse etc....bref rien de vraiment bon à la sortie!

Y a t-il des utilisateurs de cette formule ,et qu'en pensent-ils?
Quels sont vos arguments pour et contre ?

A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 10:38 #234163

Bien le camping car mais comment tu vas dans des criques sans accés routier???? Tu laisses à chaque fois le CC et la remorque.... au port au mieux dans la rue au pire!!!!!

Qui dit camping nautique ne dit pas grand luxe... bonne couche, douche et roule ma poule....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 10:43 #234164

Wene,

Ca se discute effectivement, pour des navs avec retours tous les 3/4 jours au camp de base....
Mais le prix du camping car !!
Entre camping car + SR et super SR, le budget doit pas forcement etre different.
Mais apres, les deux ont leurs avantages...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 10:43 #234165

Steric, laisse donc ta femme s'exprimer librement sur ce sujet !!::M-)::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 10:53 #234166

Elle ne sait pas lire ni ecrire.....:^-C}

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 11:07 #234167

Les gars, chacun voit midi à sa porte. faites comme vous le sentez. De mon côté, j'estime que le marché en France est bien assez ouvert et concurrenciel. Quand j'ai voulu changer mon SR, j'aurais bien été tenté par les productions grecques. Mais en l'absence de représentant en France, j'ai su m'en passer sans gros problème.

Gustave, je ne te souhaite pas de vivre le charmant feuilleton que j'ai vécu quand mon Honda 200 a cassé. Quand je vois les difficultés que j'ai rencontrées pour avoir gain de cause alors que tous les acteurs se trouvaient en France, j'ose à peine imaginer ce qu'il se serait passé avec un tiers étranger. Imagine le scénario : coque fournie par un constructeur étranger non représenté en France, moteur provenant d'un fournisseur pro différent du pro chargé du montage. Mamma mia, il fallait que je fasse sauter à la dynamite le siège de Honda France à Orléans pour être entendu (boum) ! ::e-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 11:09 #234168

ok Scata, mais à quoi ça te sert quand tu es en vacances en Grèce par exemple ? Que tu aies un Zodiac, un Valiant, un Ribtec ou un Marlin, tu es dans le caca.
Et si on se fie aux post de ce site, tu as moins de chances d'avoir un problème avec certaines marques qu'avec d'autres ...


Je n'ai rien contre M., mais ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce type de soucis avec cette marque !
Je préfère de loin Teleflex, Ultraflex ou L&S .
Cela dit, c'était peut-être un raccord mal serré, ou trop serré et fendu - ce qui peut arriver avec n'importe quelle marque - ne nécéssitant pas un échange complet.


Meltem, le Prestige dont je te parle est un 730, mais on doit pouvoir négocier une longueur déclarée réduite à 699 sur la même carène, ça coûte un courrier au Rina, c'est-à-dire rien.

Quant à la conso liée à la puissance du moteur, il faut relativiser les choses, pour plusieurs raisons :
- souvent un 200 ou 225 a le même bloc qu'un 150/175, et ce n'est que quand tu en tire le max de cv que la conso suit
- personne ne peut sérieusement affirmer que pour marcher à 40 noeuds il faut X litres/heure pour un 7 mètres, quelle que soit la carène.

J'ai vendu un Prestige 720 super équipé dans les années 99, avec un Yam 200cv à carbus.
Le propriétaire a voulu étalonner son débitmètre, et pour ça un beau jour par mer plate il a fait le plein, plus de 200 litres dans 2 réservoirs, démarré, mis la poignée dans le coin et tourné jusqu'à être à sec.
Verdict : vitesse moyenne mesurée 43 noeuds, conso moins de 35 lts/h si mes souvenirs sont bons.
J'ai été très étonné par ces chiffres, j'aurais pensé à beaucoup plus de 50 l/h.

Avec une autre carène, il aurait consommé le double.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 11:12 #234169

Scata, je n'achete pas Honda !::M-::e-::e-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner