SUJET :

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 11:54 #234170

Jcjcat a parfaitement raison, quelle différence peut-il y avoir si on a acheté son moteur à Marseille ou Milan et on le casse en Grèce ou même en Corse ?

Jcjcat, à ton avis quel rapport poids/puissance commence à être intéressant pour un SR entre 6 et 7 mètres ? (Sans tricher sur le poids 'en navigation' du SR !) Merci
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 13:16 #234171

Bonjour Alain,
Je prends ce post en cours car j'étais sur Paris toute la semaine (quelle 'merde' Paris!!!!).
Si je peux venir à Théoule, je te ferai essayer mon Nuovajolly evec le 200 Suzuki pour que tu puisses juger...à moins que tu ne viennes à Port Vendres....
Ce n'est certainement pas le plus rapide, le plus beau, mais j'avoue que j'en suis tombé amoureux::A-)::A-)::A-)
A+

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 16:20 #234172

Merci, Bernard,
Pour ne rien te cacher, ce bateau, que j'aime bcp est le 2e sur ma liste ...
mais j'y rajouterais bien une paire de 'flaps' quand même ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 16:47 #234173

Précision pour certains mon pneu a été acheté d'occase en Italie mais la remorque et le moteur ont été acheté en France et seront montés en France
je signale que depuis 15 jours il y a un Importateur Overboat en France
ITS
tel 06 08 03 14 34 il se trouve au Castelet


F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 17:11 #234174

Notre fidèle NUOVA JOLLY est parti avec son nouveau propriétaire vers d'autres lieux de nav ....Bretagne Corse .


F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 19:05 #234175

gustave, je suis incapable de te répondre, pour moi ça dépend de la carène avant tout.

J'ai navigué et équîpé toutes sortes de carènes, et j'en ai tiré des conclusions très personnelles, que probablement d'autres ne partageraient pas.

Ca dépend de ce que tu recherches :
- si tu veux la vitesse avant tout, la puissance maxi homologuée et un moteur aussi léger que possible vont bien ensemble.
- si tu recherche l'agrément et la vivacité, toujours moteur(s) léger(s) et pas forcément beaucoup de puissance

Un exemple : sur le cata Tomcat 632 - un super bateau pour le camping nautique, 1.65 intérieur, autovideur à l'arrêt, pont plat aménageable ... la motorisation la plus performante était 2x90 Yam ou Tohatsu (45 noeuds avec des hélices de tourisme), mais j'en ai vendu un avec 2x50 Tohatsu, et c'était le pied !
Un bateau qui déjauge au filet de gaz - on dirait qu'il est déjaugé à l'arrêt - qui accélère fort malgré ses 850kg total + carburant - qui se joue des vagues, c'est idéal pour faire du tourisme. Plus de 37 noeuds en vitesse maxi, c'est suffisant pour naviguer autour de 30.
Et cette même motorisation, avec des hélices plus courtes, permet d'emmener 12 plongeurs à 24 noeuds !

Aucun monocarène n'est capable de le faire !

Tu comprends pourquoi j'ai un petit faible pour les carènes cata Tomcat, et pourquoi j'ai du mal à répondre à ta question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 19:29 #234176

Henri tu m'énerves ::e-je suis tombé amoureux de ton bateau et de son équipement.
Lors de tes essais le comportement marin est-il en harmonie à
avec son l'équipement?
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 22:37 #234177

Je te dirais cela apres essai avec le 175 cv ??????????? je sais je prends un risque mais bon !!!! qui ne risque rien ........

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 09 Fév 2008 23:13 #234178

Merci de ta réponse jcjcat,

il y a des années j'avais presque acheté un PENNATI, j'avais été presque séduit par ce qu'il pouvait faire par mer calme. Mais le problème était bien là, 'par mer calme'. Dès que ça bougeait un peu c'était plus sage de rester au port !

Je suis certain que le Tomcat est un SR extraordinaire mais je n'en ai plus l'age. Ceci n'empêche que quand j'ai envie de sortir je veux sortir, même par temps de Mistral ou de vent d'Est, mais avec une coque plus marine.
C'était à une coque dans ce genre que je pensais quand je t'ai posé la question.

A vrai dire la coque en cata type PENNATI/PRESTIGE me tente toujours, celle qui s'ouvre à l'avant, depuis que ma femme est sur un fauteuil roulant, mais le poids est un 'deterrent' !

J'espère qu'on pourra se rencontrer un jour pour continuer à discuter de coques cata !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 21 Fév 2008 11:42 #234179

PASCAL 31, Je ne pense pas que ton info sur l'absence de stock de zar 61 ou 65 soit éxacte, on m'en a proposé un ce jour.
tu es interessé, je peux te dire ou par MP

PACLEQUE
PACLEQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 21 Fév 2008 11:56 #234180

Pacleque,

C'était juste une boutade pour 'irriter' un peu notre ami Meltem.
Effectivement, on trouve assez facilement des 61 et 65 d'occasion. J'imagine aussi que l'usine ou les distributeurs en ont en stock.

Pour ce qui de l'achat d'un bateau, c'est chose faite depuis vendredi dernier.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 21 Fév 2008 12:13 #234181

En effet , pas mal de 61 et 65 sur le marché, surtout en Italie...
Et pour Toi, c'est quoi cette nouvelle merveille ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 21 Fév 2008 12:17 #234182

Un Capelli 900 WA avec 2 x 225 cv en Yamaha 4 temps.
L'ensemble est de 2004 et affiche 418 heures.

Voilà.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 21 Fév 2008 13:01 #234183

:a{b):a{b):a{b)

des photos........des photos................

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 21 Fév 2008 13:42 #234184

Bon alors... t'arrives plus à dromir Meltem ::M-) ?

@Wené : J'entrevoie 2 Graals (Graux ::e-),

- Pour l'instant nous payons (cher) le droit de dormir où nous voulons sans retour au port fastidieu. Quand tout le monde quitte la crique perdue et lointaine.. nous on déplie la table pour servir le Pastis.
Avec son 'Enertia' il a une pattate d'enfer, des démarrages tonitruants... et plus de 44nd de pointe.
C'est le pied et nous avons atteinds en effet les limites :
- moins de 7m
- transportable sans dégonfler
- habitabilité exemplaire
- tenue et passage en mer au top
- sportivité assurée

Si un jour je décide de changer, je ne pourrai trouver mieux sur le sujet donc ce sera pour changer totalement de programme :

- chasse au poids : (pour baisser la conso et augmenter les accélérations)
- sièges jokey pour la sécurité
- un simple taud-tempète pour dormir une nuit
- couchage à l'hotel pour toutes les autres nuits

Je pense venir à ce programme dans 2 étés (après les cyclades ::o-)?).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 21 Fév 2008 13:45 #234185

Je vois ce topic remonter...
Ma foi, mon post sur le Master de mon ami n'a pas fait d'émule ???
C'est à y réfléchir, pour ceux qui cherchent un camping-boat d'occase en très bon état et correctement emménagé...



Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 21 Fév 2008 14:49 #234186

Pat,

Pour les photos, je devrais monter une deuxième page perso avec en complément une bonne cinquantaine de photos de sardaigne.

Pour le moment, je suis confronté à un problème technique pour ouvrir cette deuxième page. J'attends la solution du Webmaster... solution qui devrait bientôt pointer son nez.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 21 Fév 2008 15:02 #234187

Pour Meltem, j'ai vu et acheté aujourd'hui Moteur Boat, ou figure un essai comparatif Sacs 680 Ghost de mes reves contre Lomac 675 IN...mais je crois que tu es abonné...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 21 Fév 2008 15:13 #234188

J'ai aussi acheté ce numéro.
Sans tout dévoiler, c'est le Sacs qui gagne.

Plus amusant (façon de parler), je tire ici mon chapeau au cobaye qui a testé les vêtements de protection aux intempéries.
Si cette pauvre personne n'est pas partie en arrêt maladie après les tests, c'est que son corp a toutes les qualités de résistance des batraciens ou autres tétards...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quête du Gral!!! 21 Fév 2008 16:07 #234189

Salut Pascal::r-

Les tests des vetements ont été effectués en Bretagne ??::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner