SUJET :

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 10:02 #126931

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Wolf, keep cool

mais qu'est ce qui te prouve que le qualificatif de tsunami est exact?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 10:30 #126932

ça fait mieux de dire 'je me suis retrouvé à sec à cause d'un tsunami', plutot que 'j'ai pas fait gaffe aux horaires de marées'

(Wolf, it's a joke... ::K+))

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 10:34 #126933

c'est Meltem le plus heureux.... il part faire du bateau::K+) j'en connais à qui ça ferait du bien::S-)::S-)::S-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 10:38 #126934

Pour Pmb :
- tout le monde parlait de tsunami et sans être trop puriste sur la définition en pensant qu'il s'agissait d'une vague créé par une secousse tellurique.
- J'ai strictement décris ce que j'ai vu et ce qui s'est passé. Qu'on l'appelle tsunami ou pas ...

Par ailleurs, regarde le post sur le tsunami, j'essaye d'avoir des renseignements. Sur Place j'ai pas eu le temps car cela coincidait avec mon départ. Je penses que l'université de Cortes pourra me donner des réferences précises.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 10:47 #126935

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
j'ai regardé le post, même s'il est evidemment possible que cela se passe en mediterrannee, rien n'est sur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 12:10 #126936

Bonjour à tous et à toutes. Je suis déçu de voir un tel post.
J?ai l?impression d?être dans la cours d?un collège avec des gosses qui disent avoir la plus grosse, qu?il se tape des nanas et que celui d?en face ne peut pas à cause de ses boutons sur le visage.

Je fais de la moto depuis 15 ans. J?ai depuis le mois de Juin un chérokee 50 ch. Je suis tombé sur ce forum ou j?ai vu pleins de discutions intéressantes et cela m?a permis de passé l?après midi et la soirée du 14 juillet avec un groupe super sympa avec qui je me suis senti à l?aise malgré des 100 et 200 ch mouillés à coté de moi. Ce n?était pas ça qui comptait pour moi et apparemment pour eux non plus.

Ce post me rappelle les motards qui se vantent d?aller à 250 sur l?autoroute. Ils vont aussi tirer la bourre avec d?autres qui n?ont pas du tout la même moto. Pour moi je considère plus comme un vrai motard le gars qui a une 125, me fera signe en me croisant et s?arrêtera si je suis en difficulté plutôt que le mec qui se prend pour un pilote, même si il en est un. C?est l?état d?esprit qui compte et non pas la machine ou le pilote, car je pourrais me sentir comme un sous homme et ne pas avoir le droit de naviguer avec ma grosse merde de pneu souple de 4m20 avec 40ch à démarrage au lanceur que j?avais il y a 3 mois si je m?en réfère à votre discussion.

Pour le bateau c?est pareil. Il y a des bateaux pour la balade, pour la course, pour le sauvetage avec des comportements différent, à vide ou chargés. Il y a des personnes qui préfèrent différentes conduites et loisirs. Il y a différents bateaux pour différentes utilisations. 2 personnes pourront apprécier ou détester le même bateau.

Si vous continuez vous allez finir par comparer les rigides et les pneu et pourquoi pas les voiliers. Je pense que chacun vois son plaisir à sa manière même s?il pilote le même bateau que celui d?à coté.

Nous sommes sur ce forum pour savoir qui pilote le mieux, qui a le meilleur bateau, qui a raison et s?énerver ou se contrarier ??? Ou simplement avoir du plaisir à lire les histoires des uns et des autres, avoir la chance que l?on nous fasse partager les joie des vacances, des expérience à travers des photos ( désolé je n?en ai pas encore à vous proposer). Titre provocateur, peut-être mais le texte ne l?est pas à moins qui Christophe soit du style à se croire plus fort que les autres ? Ceux qui le connaissent très bien pourront le dire. Moi je vois là une provocation sympathique et non méchante, d?ailleurs il l?avoue lui-même : « Bon, rien que le titre du post, la moitié des pneubonautes de France vont hurler »

Je ne le défends pas mais je ne l?accuse pas non plus. Je ne veux pas passer pour un moraliste mais là c?est plus fort que moi

Sur ceux j?espère que les esprits se calmeront. Si vous en êtes là, merci de m?avoir lu jusqu?au bout

Un vrai marin à sa manière.

Marsu13
Marsu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 12:18 #126937

Bien dit. Moi je suis d'accord avec marsu. Cruiser, tais toi et viens manger !
D'ailleurs c'est pas avec la peche qu'on a ramené samedi qu'on va pouvoir le faire ! C'est vrai qu'il y avait des vagues et qu'on a pas vu un seul SB 640 dehors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 12:29 #126938

Bon alors c'est qui qu'a la plus grosse..????? Je parle de houle bien sur ::S-)::S-)::S-)
Ok je sors ::r-


Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 13:50 #126939

Ne vous prenez pas la tête les gars. Le problème est simple c'est qu'entre le Nord et le Sud, l'unité de mesure qui est le métre n'est pas identique.
2m au Nord ne correspondent pas à 2m au Sud et c'est tout !
Juste pour les grands navigateurs de La Trinité, il ne faut pas confondre non plus la navigation sur le Golfe du Morbihan avec la Manche et la mer d'Iroise mais c'est vrai que tout cela est bien au Nord dans des contrées lointaines habitées par des sauvages ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 14:18 #126940

::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) Et parcequ'on part en croisière de la Trinité, tu crois qu'on ne fait que le Golfe du Morbihan ???? ::g- ::g- ::g-::g-

Encore des affirmations sur des suppositions des interprétations etc ...

Mais c'est peut être bien, par contre, ta façon de naviguer ? ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 14:22 #126941

Irréductibles, Michel, tu as oublié 'Irréductibles'

::M-)::M-)::M-)

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 14:25 #126942

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Il est bien connu qu'au sud, avec la chaleur, le mètre se dilate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 14:33 #126943

Pour la grosse houle nous on est servi ,sauf qu'on a pas besoin de 6,40 Français,ni de 6,50 Anglais,pas plus que de 6.70 Italien , voilà ce que j'ai 1km au large de chez moi :

http//:www.zumaprod.com
Maintenant si vous voulez comparer les difficultées de navigation allez donc vous promener au large du cap Trafalgar au sud de l'Espagne.Vous aurez la chance d'avoir le vent des bouches de Bonifacio ,le courant d'Ouessant , les déferlantes du Pays Basque , les hauts fond de Perros ,la houle sèche de Méditerranée mélangée à celle de l'Atlantique ,et pour brouiller les pistes le ressac des falaises entre l'Europe et l'Afrique ; ah ! j'allais oublier ça se lève vite sans prévenir .Si vous vous baladez par là un jour et que vous croyez pour cela être de vrais marins , pensez aux pauvres bougres qui font la même chose la nuit sur des barcasses pourries pour venir bouffer chez nous ,je vous promet ça calme.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 14:35 #126944

Une nouvelle fois : mort de rire ! ::e- ::e- ::e- ::e- Erreur de raisonnement mon cher pmb !

Si l'instrument de mesure (le metre) se dilate dans le sud, alors un objet mesuré à 2 m dans le Sud est plus grand en réalité qu'un objet mesuré à 2 m dans le Nord.

Pour ceux qui pigeraient pas : si le metre du sud se dilate de 0,20 cm et fait 1,2 m, alors une vague du Sud mesuré à 2 m fait en réalité 2,4 m et bas la vague du Nord !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 14:38 #126945

Non Wolf tu es fou, je ne mets pas à l'eau à La Trinité pour aller dans le Golfe du Morbihan c'est trop dangereux !
Il faut contourner les buissons de Méhaban (excuse mais je ne me rappelle plus trop l'orthographe mais une faute parmi tant d'autres ce n'est pas grave ...).
Je mets à l'eau directement dans le Golfe et je m'empresse de rejoindre la rivière d'Auray pour y être au calme. Enfin, il faut me comprendre, je n'ai qu'un 6m50 qui ne tient pas la mer, je suis débutant, mes enfants comme moi-même ont peur de l'eau. Cela nous fait environ 5 miles de navigation dans la journée et ce n'est déjà pas mal (surtout que nous avons peur de naviger de nuit) !
Je suis pour la navigation en toute sécurité mais je suis certain que tu me comprends.
L'autre jour j'ai regardé un reportage sur l'Abeille Bourbon dans le rail de Ouessant, j'étais vert de trouille rien qu'à penser qu'en Méditerranée c'était bien pire que cela ... Les mers du Sud ne sont vraiment pas des lieux faciles ...
Allez bonne journée mon amiral.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 14:41 #126946

Pfffffffff, de la peau d'balle ta mer ::S-)::S-)::S-)
Et puis d'abord, as-tu déja fait naufrage dans ta vie pour avoir le titre de vrai marin ?
Parce que moi, il parait que je ne peux pas être qualifié de vrai motard car je ne suis jamais tombé en moto.
::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 14:45 #126947

Je n'ai jamais fait naufrage car je ne navigue jamais.
Je me contente de monter sur le bateau posé sur la remorque. Mais c'est très sympa aussi car pour le pique-nique, cela ne tangue pas et comme on reste dans le garage même en temps de pluie, on est tranquille.
A+
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 14:49 #126948

Au secours, ce post remontera à vie comme une marée infinie ::B:-)

En plus, zavez pas vu les plages du nord où même à plus de 300m de la côte on peut se planter le C_L sur un beau banc de sable... oui je sais j'aurais dû réfléchir quand j'ai vu les kite surf...::g-

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 14:52 #126949

Bravo Cap Pégase pour tes deux derniers post ! Il n'y a vraiment rien à y répondre !

Au passage, je pense qu'Ulysse répondait à Urpeko et pas à toi.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 14:53 #126950

Explique ce qu'est un banc de sable car dans le Sud ce sont des plages de galets ::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner