SUJET :

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 02 Sep 2006 21:18 #126891

On a bien ri, c'est ça qui compte. Par contre le samedi matin à 8:00 j'ai mis 50 minutes pour faire Pors Gelen - Perros-Guirec et à un moment Laurent et moi on a regardé Tit'nono et on lui a dit: Met un gilet. Je crois que c'est la première fois.

- le_forban29, mefiez-vous des imitations -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 02 Sep 2006 21:41 #126892

Et pourtant le Forban il le connait sur le bout des doigts de pieds son boat ::e-

::M-)::M-)

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 02 Sep 2006 21:51 #126893

y deviendraient plus menteurs que les marseillais, les bretons???::M-)
Mer croisée, vous savez même pas à quoi ça ressemble::e- L'est incapable de changer de sens votre mer même pas salée::M-) alors de là à croiser::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 02 Sep 2006 21:57 #126894

Aller calmez vous les garçons, on n'est plus dans une cour d'école à notre grand age ::e-

J'ai pas dit que Fx se trainait, loin de là, et à mon avis le pilote en est pour beaucoup.

Ce que je voulais dire, c'est que le SBII 6.40 me semble franchement volage, les SBII 5.30 qui étaient dans nos sorties passaient plus facilement le clapot ou la houle. Mais Fx devait vraiment se battre pour rester au contact, et je peux vous dire que personne n'en menait large, et qu'on était pas à 20 noeuds ::t-

Mais arrètez de vous chamailler comme des gamins, un SB6.40 ne passera jamais comme une carène en V hyper profond de même longueur, c'est logique, chaque bateau est adapté à un profil de navigation et c'est normal.

Moi j'échangerais bien mon karting contre une sauterelle, bien entendu. Mais effectivement Wolf, je pense que d'autre bateaux au même tarif passent mieux en mer, mais un Ribtec ou un Solent comme ceux qu'on a vu on des tout petits coffres, pas de bains de soleil etc etc, c'est une autre philosophie, et à part la longueur c'est difficilement comprable. Je pense que sur une mer plate avec un grand soleil à 8 dedans le SBII 6.40 est plus agréable qu'une carène anglaise, maintenant il ne faut pas généraliser sur tout, aucun bateau n'est malheureusement un bateau idéal. ::p-

Pour avoir fait une demi-journée sur le superbe Nuova Jolly 670 Extreme, avec un 200cv Suz de Catherine et Fred, je peux vous dire que ça passe pas mal, parce que c'est lourd, c'est long, c'est puissant, et en plus dans leur cas c'est magnifiquement équipé. Mais il ne faut pas se leurrer, ils ne pourront jamais suivre un Ribtec ou un Solent de même taille plus d'une heure dans une mer bien formée.

Donc arrètez tous de dire que votre boat est impeccable, c'est faux, même le mien il est resté deux jours au port ::L-

Allez la prochaine fois que vous vous croiserez vous règlerez ça autour d'une bouteille de Rhum, ou d'un Ti Punch préparé par Le Forban, voire un Planteur de Bruno


::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 02 Sep 2006 22:07 #126895

Ouaip, zarb' la Manche aujourd'hui. A la balise anti-bredouille un courant de fond 2 à 3 noeuds plus rapide que la surface alors qu'on a un 42 de coeff avec quelques déferlantes de temps en temps, des grains, du vent 6 rafales à 7. Un vrai temps à plume blanche ::o-)

Bonne nouvelle: Demain ça mollit, le poisson devient moins cher ::e- : www.meteo.fr/marine/naviweb/bulletins/1330.html

Et comme demain j'ai des fainéants à bord, départ 09:00 de Pors-Gelen pour les interessés.

- le_forban29, mefiez-vous des imitations -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 02 Sep 2006 22:40 #126896

Ce que je voulais dire, c'est que le SBII 6.40 me semble franchement volage, les SBII 5.30 qui étaient dans nos sorties passaient plus facilement le clapot ou la houle

Alors là franchement j'ai du mal à comprendre, le 5.30 qui passe mieux le 6.40. Big problem à mon avis.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 02 Sep 2006 23:15 #126897

Krozeline Oui ! Ca devient du n'importe quoi !

J'ai navigué de concert avec Fred et son nuvo jolly 6,7 m pendant 15 jours et si c'est vrai que son bateau passait un peu mieux ce qui est normal compte tenue de la taille et de la motorisation, la difference de nav avec le SB 640 était très minime. Fred pourrait d'ailleurs en témoigner !

Par ailleurs franchement il y a un gros probleme de lecture et compréhension des posts ! Certains ne retiennent que 2 ou 3 mots et les interprete hors contexte alors que le post fait 10 lignes ou 20 lignes et qu'il forme un tout !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 00:04 #126898

Tu aurais moins la grosse tête mon pauvre Wolf en voulant toujours avoir raison et être plus malin que tout le monde, les gens ne te répondraient pas au pied de la lettre ...
Je conçois parfaitement que ton bateau puisse te plaire mais arrête de raconter n'importe quoi avec du force 7 sans presque être secoué ni moullé. Je n'invente pas c'est toi qui le dit. Il n'y a pas besoin d'interpréter et si cela peut te rassurer je pratique notre langue aussi bien que toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 00:11 #126899

He ben ! Ca continue ! Tu parles de grosse tete mais qui donc veut donner des leçons aux autres ...

Je te laisses à tes sarcasmes et ne te répondrai plus par respect pour les autres membres !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 00:17 #126900

Au passage quand meme pour quelqu'un qui pratique bien la langue, un petit conseil sur les négations car ta phrase ne veut rien dire (ou le contraire de ce que tu voulais y mettre ... ).

Que penses tu de
Tu aurais moins la grosse tête mon pauvre Wolf en NE voulant toujours PAS avoir raison et être plus malin que tout le monde, les gens ne te répondraient pas au pied de la lettre ...

Ca remplacerai avantageusement ton
Tu aurais moins la grosse tête mon pauvre Wolf en voulant toujours avoir raison et être plus malin que tout le monde, les gens ne te répondraient pas au pied de la lettre ...


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 00:21 #126901

Plus leger :
Tu aurais moins la grosse tête mon pauvre Wolf en NE voulant PAS toujours avoir raison et être plus malin que tout le monde, ...


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 00:41 #126902

::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-
heureusement qu'y vend pas un dur::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::g-::g-::g-::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 01:24 #126903

Non denis, je pense que les SBII 5.30 passent mieux que les SBII6.40 car il ont un rapport poids/longueur différent, ils sont proportionellements plus lourd par rapport à leur longueur qu'un SBII 6.40.

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 01:52 #126904

Bon nous allons dormir après la lecture fort intéressante de ce post....
que je califierai volontier de post 'pousse mousse'

- la où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir -

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 02:08 #126905

Pour Christophe : essaye les deux le 530 et le 640 et on en reparle. Je l'ai fait et il n'y a pas photos ! Le 640 passe infiniement mieux meme à vide.

Un mot sur la légérété : on navigue rarement à vide et ton ratio ne veut à mon sens rien dire !

Dans les navs de groupe que j'ai faite, tous les bateaux étaient
1) Chargé de matos
2) Avec souvent 3 personnes voires 4 ou 5 personnes ou plus ...
Et alors souvent, ils étaient trop lourd !

Y a qu'a voir les pesages des 'bateaux equipés' dans les posts sur les remorques pour comprendre !

Les bateaux 'lourd' faisaient trés attention au poid embarqué et 'sournoisement' (je plaisante !) se refilait les équipiers à embarquer, n'embarquaient pas de reserve d'essence, d'eau etc ...

Sur le SB640 pas du tout ce probléme ! On charge sans compter et on est nickel !

Si on veut une coque de course pour foncer seul à bord, coffres vides à 40 Nds dans des vagues de 3 m, c'est sur qu'il ne convient pas ! Je place le SB640 dans les bateaux de croisière 'familiaux' et vous invite à relire son essai sur pneumag.

Comme le dit Cruiser avec qui je suis globalement d'accord :
L'avantage du SB 640, c'est sa légèreté, ce qui lui permet d'être motorisé léger pour que ça marche....et ça devient vite un inconvenient quand la mer devient sportive puisqu'il rebondit énormément (d'où la nécessité de rester debout bien callé)...d'un autre coté, le SB 640, et sa carene pas vraiment très prononcée, n'a jamais été vendu pour être un 'baroudeur' hors pair.....

Maintenant y'a de quoi se faire plaisir à 35 nds jusqu'à 1,50 m de creux...


Mais moi j'ajoute : mettez 400 kg ou 500 kg de matos + équipage dans un SB640 et vous avez un engin juste ce qu'il faut coté poids. Et on se fait plaisir jusqu'à 25 ou 30 nds dans des creux de 2 m sans aucun pb et sans avoir besoin d'attacher les enfants. Si les 400 ou 500 kg vous font hurler ... relisez les pesées des bateaux !

A relire : opinion de Cachou et de Cruiser :

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=77420

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 07:54 #126906

Dans la liste de ton club de sauterelles, il y a un membre de ma région que je connais bien puisqu'il navigue avec moi à CAP BREIZH.
Peux-tu lui demander stp ses impressions lors de la balade de 53 nm du jeudi 3 août Bréhat-Saint Malo. J'aimerais bien l'entendre dire qu'il a fait du 35 noeuds dans 1m50 de creux et en plus sans trop de chocs et surtout sans être mouillé.
Je demande à Denis (Krozline) de m'excuser car j'aurais mieux fait de lui dire de monter dans le bombard 640 d'à côté car il aurait été moins malmené ...
Pour ce qui est des bateaux lourds qui ont peur d'emporter du matos et des personnes, je fais encore parti des gens qui ne respectent pas tes règles car sans personne à bord, ma péniche et son équipement font 1T5 et cela ne m'empêche pas d'emmener du monde (enfin ceux qui ne préfèrent pas monter à bord des bombards 640 d'à côté).
Dans tes creux de 2m à 30 noeuds, je fais gaffe personnellement à mon équipage mais il est vrai que je n'ai pas les superbes assises et maintiens du bombard 640 pour mes passagers ...
Tu racontes vraiment du grand n'importe quoi !!! C'est la fumette ou ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 08:09 #126907

Je vais te faire plaisir Wolf car je jette l'éponge et je ne dis plus rien !
Cela devient du dialogue de sourd et c'est complétement stérile de discuter avec des gens qui sont d'une très grande mauvaise foi comme toi.
Je te souhaite bien du plaisir en navigation et un bon dimanche.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 08:58 #126908

Salut Christophe, j'espère que tu as vu que je faisais des efforts et que je ne t'ai pas rembarré comme par le passé. Je ne dis pas que tu as tort, mais que si tu as réellement constaté cela, c'est qu'il y a un problème, c'est tout, car un 6.40 n'a aucune raison matérielle d'être inférieure au 5.30. La sous motorisation du bateau de votre groupe est peut être un début d'explication.

J'ai vu navigué par Force 5 (Au dessus je reste à la maison donc je ne peux rien dire) le bateau de Mickael, un 6.40 avec 140 Suzuki, je peux te dire que mon ancien 5.30 serait incapable de supporter la comparaison, dans tous les sens du terme et des vagues.

Michel, je monte sur le bateau de celui qui m'invite c'est normal, et si j'avais pris place sur la banquette arrière du bombard, il aurait trop levé du nez. Enfin je trouve que par un vrai force 5, on ramasse déjà pas mal, ensuite il faut tenir dans le temps et c'est une autre paire de manches. Force 7 pendant 10 minutes pourquoi pas, mais à quoi bon ?
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 09:40 #126909

Moi aussi je vais arrèter là, je ne parle que de ce que j'ai vu lors des sorties Perros 2006. ::X-

J'ai vu une sauterelle SBII6.40 pilotée par un gars qui est loin d'être un débutant peiner dans des creux de 2m à 2m50 et un vent de force 5 avec rafales à 7, et deux SBII 530 passer beaucoup plus facilement dans le même groupe, dont un avec deux enfants de 3 et 5 ans. ::N-)

Ce ne sont pas des suppositions, c'est ce qu'il s'est passé lors de nos sorties cet été. Maintenant vous en pensez ce que vous voulez ...
::p-

Zêtes lourds les garçons là !!! ::p-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 09:53 #126910

J'ai un immense respect pour Ceux qui ont une vraie expérience et en font profiter les copains sans vouloir pour cela imposer leur point de vue... Depuis deux ans que je suis (du verbe suivre) ce site je commence à connaitre les vrais marins et ceux qui naviguent dans leur tête...
Ceux qui aiment la mer pour ce qu'elle est et ceux pour qui bateau ne rime qu'avec farniente et ski nautique...
Et pourtant , pour en avoir rencontré un maximum aux 4 coins de l(hexagone (c'est pas de moi) je dirai que tous m'ont paru trés sympathiques car animés de la même passion.
Que cette passion déborde de temps en temps est humain.
Que certains préfèrent tel ou tel bateau est aussin humain.
les raisons sont aussi diverses que variées et puis souvenez vous un peu de la fable du renard et des raisins.
Si je pouvais j'aurais un Zar 73 deck ou un Nuova jolly King Cabin (Vous avez tous compris que mon programme à moi c'est le raid là ou les eaux sont claires et chaudes, pas le slalom à donf entre des têtes de roches merdiques dans une mer qui ne coule jamais dans le même sens et n'est jamais à la même hauteur) . Mais cela n'est pas dans les moyens que je me suis fixés!
Pourtant vous ne m'entendrez jamais dire que mon type de boat est meilleur que le votre...
J'ai passé des années à expliquer à mes enfants qu'il ne fallait pas dire : ceci est mauvais mais : je n'aime pas cela!
Alors arretez SVP ces discussions stériles qui ne peuvent qu' éloigner vos échanges de connaissances mais admettez que chacun de vous peut avoir des avis différents sans pour cela gâcher le plaisir de tous nous retrouver et de naviguer ensemble...
Je vous souhaite la bonne journée.
PS: Les photos de votre nav agitée étaient superbes. Ceux qui ont connu ces conditions apprécieront à leur juste valeur, les autres continueront à réver (?) en 'polishant' leur boat au fond de leur garage. Mais il en faut pour tout le monde et c'est trés bien comme cela.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner