SUJET :

Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 15:38 #126851

Bon, rien que le titre du post, la moitié des pneubonautes de France vont hurler ::M-)

J'ai mis sur ma page perso des photos du genre de mer que nous avons rencontré lors des sorties Perros-Guirec 2006. Et encore quand c'était plus gros les appareils photos étaient au sec.

Merci à tous les photographes pour avoir accepté la publication de leurs photos sur ma page.

Et venez voir à quoi ressemble un rendez-vous de vrais marins ::g-

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=278

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 15:55 #126852

salut les :C:-)
Christophe c'est ça du gros temps ::u- mes gosses fond la même chose tous les soir dans la baignoire ::M-)::M-) ::r- (je plaisante)
A+ les :C:-)

pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 15:57 #126853

Non c'est pas du gros temps Sergio, c'est un temps classique chez nous, mais c'est surtout un temps à ne pas mettre un Cherokee dehors GROUUUUMMMMFFFFFFFF ::M-) ::K-) ::S-) ::e- ::r-

Aie patapé Sergio ::r-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 16:00 #126854

Salut les :C:-)

Ba dit donc, tu doit pas sortir souvent dans ton coin avec ta noix de coco ::M-) vu le temps.::r-
A+ les :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 16:00 #126855

Si si, mais seul, sinon madame rale car je passe plus de temps hors de l'eau que dedans ::e-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 16:03 #126856

Et puis il y a un avantage: le soir tu dors bien ::e- Moulu de chez moulu généralement, pire qu'après un après-midi de surf ::e-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 16:09 #126857

Salut les :C:-)
Je te rebatise, PVNI (pneu volant non identifié), si t'a vu hier sur la page d'acceuil msn, une rubrique photos orage tempête, etc... la 3ème,une vue sur un bord de mer style la croisette mais avec des vagues de 10M ::t-::t- et des personnes qui regardent et cour vers la rue une photos superbe.
A+ christophe ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 16:35 #126858

On va se faire tuer avec un titre comme ça ::t-
Nous avons eu de la chance d'avoir une houle assez longue pour pouvoir naviguer avec les familles, c'était très beau ::K+)
Quand à la photo où un Narwhal essaie de passer devant un Solent ... le miracle n'a pas eu lieu malgré les talents de pilote de Patrick, 90cv contre 225 ça le fait pas mais quels fous-rires ce jour-là ::S-)

- I survived Perros Guirec 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 16:36 #126859

Je sais bien qu'on va se faire tuer, c'est de la provoc pure et dure ::M-)



Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 16:38 #126860

Mais bon, heureusement ce n'est pas tous les jours comme ça chez nous, sinon, effectivement on ne sortirait pas beaucoup ::p-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 16:40 #126861

Ce n'est pas tous les jours mais cette année au mois d'août c'est un bon cru quand même. Regardez le vent pour demain !!!
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 16:41 #126862

Au vu des photos, et de leurs légendes, je vois qu'un DB500 faisait partie de la fête, quel est le pseudo de son heureux propriétaire ?

Je souhaiterais le contacter (à moins qu'il ne réponde ici !) afin d'avoir son ressenti par rapport à la navigation avec un DB500 dans une mer un peu mauvaise, n'ayant pas eu jusqu'ici (surtout parce que je l'évite) à naviguer dans ce genre de conditions.

Merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 16:45 #126863

Il s'agit du DB500 de wisst29, il a l'habitude de sortir toute l'année par tous les temps sauf quand le sémaphore lui fait de gros yeux ::e-
Entre parenthèses, c'est rare de le voir à l'arrêt ::j-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 16:50 #126864

Exactement, Laurent est un fou furieux qui maitrise son DB500 comme personne, il est plus souvent au dessus de l'eau que dessus ::K-)

Pour info, le dimanche il y avait aussi un C4 souple, qui s'est payé le luxe de finir devant le gros de la troupe, je n'ai pas de photos, mais pour vous donner une idée c'était en rentrant dans Port Blanc, le C4 juste derrière le Nuova Jolly 670. Champin du monde des souple Jean-François ::K-)::K-)::K-)::K-)

Mais bon, nous ne sommes pas des malades, si nous sommes sortis c'est que 'ça le faisait' comme diraient les gamins de mon quartier. La preuve, le dimanche, Céline et Wilfrid ont suivit toute la journée avec leu SBII 530 et leurs deux bambins de 3 et 5 ans à bord.

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 17:22 #126865

Ouais bah moi je suis pas fou, vu le vent prévu demain (5/6 rafales à 7) le Zeppelin va rester au garage et je vais sortir le Narwhal. Pas la peine de se faire mouiller à chaque vague. ::d-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 17:47 #126866

Dommage que je n'ai reussi aucune photo de notre retour du Lavandou vers La Londe (83) au mois d'Aout avec Mistral force 7 et creux de 5 Metres, le tout avec mon petit Pro 7 et en famille avec les deux enfants (Euh, c'était pire pour ma femme que pour les gamins!). Impossible de tenir un appareil photos au sec avec les déferlantes...En tout cas, pas de casse, ces petits bateaux sont vraiments fabuleux!
Merci Christophe pour ces magnifiques photos.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 17:52 #126867

JM, toi qui a eu les raisins de corinthe le dimanche matin ::M-)..... voici ce que tu as raté ..... pas si terrible que ça finalement hein ?...surtout en sauterelle ::B:-)::B:-)

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 18:39 #126868

sa c est de la photo ::K+)
petite correction tout de meme, je n etait pas dans le sillage du ribtec a aucun moment meme si nous etions les seuls deriere les sept iles::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 18:46 #126869

pour narvik44
le db 500 a une tres bonne carene pour un petit bateau il est cependant leger et necessite une attention toute particuliere dans ce type de temps .
mais avec la main sur la manette de gaz et un peu d experience il passe partout de maniere tres satisfesante au vu de sa petite taille
je te mail mon phone


laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 01 Sep 2006 18:48 #126870

Et ce que ne dis pas laurent c'est qu'il a deux réservoirs de 40 ou 45 litres, dont un posé tout devant le bateau. Et il vide tout d'abord le réservoir arrière ::e-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner