SUJET :

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 10:02 #126911

Bien vu Meltem, ça recoutpe bien ce que je disais plus haut, chaque bateau est conçu pour une certaine utilisation et il est utopique de trouver le bateau idéal, ce serait quoi le bateau idéal:
Léger, pleins de coffres, assez grand pour enmener du monde, carène très marquée pour la grosse mer, crène plus plate pour les eaux intérieures, pas cher, avec un 300cv 2 temps non polluant et pas gourmant etc etc ...

::f-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 10:09 #126912

Arrêter avec vos morales, rien de vraiment de méchant dans tout ce que l'on peut lire, mais le minimum c'est d'assumer le titre du post, volontairement ravageur, où alors ça sert à quoi ?
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 10:22 #126913

Non c'était de la provoc, et je pensais que ce serait 'racoleur', maintenant j'étais loin de me douter que ça dégénèrerait autant, et malheureusement il n'y a qu'à voir le post sur les bonnes occases, ça dégénère autant sans avoir un titre provoc.

Le mieux serait d'arrêter de jeter de l'huile sur le feu non Denis ???

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 10:27 #126914

Mais non, Denis, en bon marin , sait qu'il faut tjs jeter de l'huile sur les vagues pour qu'elles se calment.::M-)::M-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 10:28 #126915



En tout cas je me suis marré sur l'eau ce jour là !


To be or not to be seen
Jean-François

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 10:35 #126916

bon allez, pour conclure définitivement, je vais m'autoflageller puisque un 640 doit mieux passer qu'un 530 ::L-..... puisque tel n'était pas forcémént le cas, le 'big problème' dont parle Krozline plus haut devait donc se situer entre le siège et le volant...::S-)::S-)::S-) ...... maintenant je suis convaincu que le 640 pouvait passer beaucoup plus vite à condition d'être conscient de rentrer éventuellement au port avec 'le moteur sous le bras' ....

Christophe, un début d'explication peut être: mon 640 n'est pas chargé comme un bourricot en terme de poids.... hormis le matos de sécu, le plein, un peu de matos de peche et mon équipier, y'avait rien d'autre de particulier qui aurait pu 'asseoir' un peu plus le bateau

Maintenant, un autre petit commentaire qui me conforte dans ma position que le 640 n'est pas fait pour la vague A VIDE : je suis sorti seul le dernier jour de mes vacances, bateau vide, juste 30 litres d'essence, 1 à 1,20 de creux.... poignée dans le coin, réglage du trim au petit oignon, face au vent et aux vagues, 39 nds (dsl, j'ai qu'un 90cv) et un bateau que tu sens véritablement 'planner', chaque vague de faisant légèrement décoller jusqu'à la suivante.... te laissant toujours cette désagréable sensation que le nez va s'envoler....je le repète, c'était A VIDE, sur un run de 5 miles environ, pour le fun...

(au passage, on va faire un peu de sémentique pour contenter tout le monde, on dira que 'les 530 passait aussi bien que le 640' ::M-))

Sujet clos pour moi... je n'irais pas faire le Cap Horn en 640 mais bien suffisant pour mon programme et surtout pour m'amuser, moi et mes moussaillons ::A-)

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 10:54 #126917

Lorsque j'ai acheté le mien et demandé conseil, la majorité des possesseurs de SB640 m'ont dit : prend le 140 CV, tu le regretera sinon.

Avec le 115 cv, j'ai quelques fois eu l'impression d'être juste par grosse mer mais globalement ca va.

Ne penses tu pas que 90 Cv c'est un peu trop juste pour le SB640 et que cela pourrait expliquer la sensation décrite par Christophe qu'il n'avance pas par gros temps ?





Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 11:02 #126918

90, 115 ou 140, quand c'est à 20 nds que ça passe et pas au dessus, peut importe la puissance, tu es au 2/3 des gaz comme tout le monde.... ::L-

La puissance, elle va jouer sur la vitesse de déjaugeage et la vitesse de pointe, éventuellement le couple moteur à mi-régime va 'aider' à piloter au gaz dans la patouille... et encore tout dépend du choix de vbase de ton hélice.....(moi j'ai choisi le ratio vitesse la plus élevée/régime moteur dans la plage basse d'utilisation maxi, et non la nervosité)..... mais pour moi le probleme n'est pas là (eventuellement une surcharge pondérale du Honda qui expliquerai le fait que lors de saut, le nez se lève rapidement, mais d'un autre côté le 115 ou 140 ne font pas 120 kg non plus, alors ?....)

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 11:08 #126919

un exemple du n'importe quoi dans les post !

Citation de Cap Pegase s'adressant à moi et auquel je répond :
Peux-tu lui demander stp ses impressions lors de la balade de 53 nm du jeudi 3 août Bréhat-Saint Malo. J'aimerais bien l'entendre dire qu'il a fait du 35 noeuds dans 1m50 de creux et en plus sans trop de chocs et surtout sans être mouillé.

Relis les posts au dessus :
Se faire plaisir à 35 Nds avec un 1,5 m de creux c'esr pas moi qui le dit c'est Cruiser !
Et personne n'a dit qu'il n'y a pas de choc et qu'on est pas mouillé ...

Tu m'invente donc de fausse déclaration.

Depuis le début de cette dispute vous ne respectez pas les textes !

Bon je me tire en montagne ! Un peu d'air pur ! A +

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 12:09 #126920

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Wolf

tu es de mauvaise foi.......'se faire plaisir à 35n....' ce n'est pas toi qui l'a dit, c'est tout à fait exact.......mais en citant ce texte , tu as spécifié 'Comme le dit Cruiser avec qui je suis globalement d'accord '

Alors ayons le courage de nos opinions..............

Tous les bateaux mouillent..........plus ou moins, et chacun va chosiir celui qu'il préfère, mais restons réalistes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 13:43 #126921

Mea Culpa
Je viens de comprendre que le Big Problem c'était moi, moi qui n'ait jamais réussi à suivre un 640, alors que cela aurait du être l'inverse.
Snif, la réalité est vraiment trop cruelle.::D-::D-::D-
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 03 Sep 2006 14:10 #126922

Encore un post qui est parti en biberine... ::X- :G+-)
Dommage, Meltem avait bien modéré l'ambiance pourtant ! ::K+)
Mais bon, pour revenir au sujet initial et souffler sur les braises ::e- :
On se rend vraiment compte qu'avec un bon logiciel de retouches, on crée des images à sensation !!! ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Z'êtes sans doute meilleur avec un PC qu'avec un SR sans doute ! :L:-)
Puis vous n'avez jamais essayé mon bateau, qui navigue à plat comme pas permis, mais bon, vous ne pouvez pas comprendre... ::e-

Allez les p'tit loups (de mer) :C:-), à la prochaine ! ::r- ::r- ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bandes de rigolos!!!!!!!!!! 04 Sep 2006 03:03 #126923

Vous me faites marrer avec vos photos et vos commentaires... ::e-::e-::e-::e-::e-

Venez un peu naviguer chez nous si vous voulez savoir ce que c'est de la mauvaise mer. ::K+)::K+)::K+)

searaid.free.fr/navigations_mauvaise_mer.htm

Les vrais marins sont ici et on a pas besoin d'aller chercher des savonettes chez les british, nous. Les meilleures carènes sont en méditérannée! Fabriquées par des Méditéranéens! ::j-::j-::j-

Ou plutôt non! restez chez vous à vous amuser avec votre petite houle de guignols.... :+:+) ou allez essayez les manèges de chevaux de bois à la fête foraine... ce doit être le même effet... ::t-::t-::t-

Et arrêtez de parler de 20 noeuds par ci, 30 noeuds par là, vous n'avez même pas de couilles!





Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 09:02 #126924

+ 1 Bruno !

Alors là mort de rire !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 09:16 #126925

t'as raison, y'a même des 'tsunamis' en méditéranée ::T-)..... mais c'est pas grave, Wolf il a un SB 640 qui passe absolument partout ::M-)....

NB: Bruno, tes photos de 'grosse' mer (::e-), elles cassent pas trois pattes à un canard et font marrer le C4 de Jean François

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 09:35 #126926

Cruiser, encore uns fois, vous dénaturez les propos ! J'ai jamais dit que le SB640 passe partout !

Coté photo, votre reportage montre des photos de beau temps et surement pas de grand vent même si un clapot vous a un peu malmené. Beaucoup de signe ne trompent pas !

Les photos de Bruno 13 ou même les miennes (par exemple tour de Porquerolles par coup de vent avec Lolo13 et Marschall) montrent tout autre chose ! Les 'vrais marrins' reconnaitront !

Et au passage, je te signale que j'ai dix ans de nav en Atantique dont 6 de monitorat crosière à la Trinité à la grande époque des Tabarly ! Et je peux faire la différence entre les deux mers sujet de post qui pourrait d'ailleurs être interessant si on arrivait à parler calmement sur ce forum !

Par aileurs, mettre en doute l'histoire du micro tsunami Corse montre bien à quel point de bloquage mental vous en êtes arrivés ! Pas croyable ! A vrai dire j'ai fait le post Tsunami non sans malice pour voir s'il y aurrait des réactions de ce type. J'ai la réponse ... et vois que ca mort ! Mais que tu le crois ou pas j'en ai rien à foutre !



Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 09:48 #126927

::A-) Super les photos Bruno, on dirait mes conditions de pêche de samedi soir dans les rafales ... mais j'avais pas l'appareil photo avec moi (pas de caisson) ::e-.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 09:51 #126928

je n'ai jamais mis en doute le fait que tu ais vu un tsunami, toi aussi tu interprètes mes paroles... et puis des tsunamis en Bretagne, y'en a 4 par jour, ça s'appelle les marées ::M-)

Tu disais toi même plus haut ' vu le titre provocateur du post , 'au RV des vrais marrins', on peut s'attendre à se faire un peu charrier il me semble !' .... bein alors, c'est plus drole de se faire charrier ????

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 09:53 #126929

Cruiser !

Quand tu met 'y'a même des 'tsunamis' en méditéranée .::T-) .... ' c'est pas de la mise en doute le symbole menteur ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au rendez-vous des vrais marins :-)) 04 Sep 2006 09:58 #126930

P'Tain ça chauffe de bon matin:G+-):G+-)
Tiens je pars tester mon bateau avec le moteur que je viens de relever d'un trou . J'vous raconterai tout ça ce soir.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner